[KS Terminé - Late Pledge à venir] Steamwatchers

Ah ah très bon, pas de Ferrero, pas de soirée chez l’ambassadeur !

Juste une petite question: le lien qui mènera vers la page du KS sera le même que celui qui mène vers l’actuel brouillon ?

king bing dit :Juste une petite question: le lien qui mènera vers la page du KS sera le même que celui qui mène vers l'actuel brouillon ?
 

Je pense que oui

zoukata dit :Ah ah très bon, pas de Ferrero, pas de soirée chez l'ambassadeur !

A faire remonter à Léo parce que la vanne est très bonne (et ne coûte pas un bras à leur faire).

LEauCEstNul dit :
zoukata dit :Ah ah très bon, pas de Ferrero, pas de soirée chez l'ambassadeur !

A faire remonter à Léo parce que la vanne est très bonne (et ne coûte pas un bras à leur faire).

Par contre des fois, on a des gars super sympas... 

-- Pause anecdote -- 

Je vais dans une ludothèque en Belgique, ou il était annoncé un event "démo de xx, en présence d'une ambassadeur Mythic Games".

Un mec est venu jouer en m'offrant un pack de Ferrero...

C'est le monde à l'envers :D

Mais c'était super cool :-)

-- Fin de la pause anecdote --
 

Moi je connais un gars, chaque année au Mythic Day il me ramène des bières belges.

Un gars en or.

Bon ben c’est parti !

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/steamwatchers?ref=nav_search&result=project&term=steamwatchers

Le projet est à moitié financé au bout de 28 minutes. 

Pledger pour le moment à 1€… faut que j’economise

Merci Hillgard.

Du coup question au(x) ambassadeurs/animateurs parisiens : y aura-t-il possibilité de tester le jeu avant la fin du pledge manager ? no
Oui je sais c’est pas de suite mais j’imagine qu’avant la fin de la campagne va être des plus chauds, vu mes dispos. Amicalement,

Emmanuel qui a hâte d’en savoir plus et se retient très fort de dégainer sa CB

Salut tout le monde,
Je vais probablement pledger pour la première fois de ma vie sur Kickstarter. Du coup, je lis “pledge manager” un peu partout. Qu’est-ce que c’est, au juste?

Merci par avance,

Sabaté dit :Salut tout le monde,
Je vais probablement pledger pour la première fois de ma vie sur Kickstarter. Du coup, je lis "pledge manager" un peu partout. Qu'est-ce que c'est, au juste?

Merci par avance,

Dans beaucoup de projets, il y a des extensions, des langues différentes et d'autres options.

Du coup, tu choisis une récompense, tu mets la somme. Et à la fin du projet, quelques temps après (généralement 1 mois après mais ça peut différer) tu reçois un lien pour une autre plateforme.

Une sorte de boutique en ligne ou tu pourras compléter ta commande, renseigner ton adresse et payer les frais de ports.

Note que pour une même récompense, si la campagne a des seuils de financement, tu peux modifier l'investissement dès la campagne pour aider au déblocage de ces "Stretch Goals".

(Il n'y en a pas sur Steamwatchers pour des raisons d'équilibrage et le projet est plus petit)

Dans beaucoup de campagne, tu peux aussi mettre "1$" sans récompense pour accéder au fameux "Pledge Manager" et ainsi participer à la campagne mais payer plus tard. Attention, ceci diffère selon les éditeurs. Mais chez Mythic Games c'est le cas.

Et enfin, si tu as complètement raté une campagne, tu as assez souvent des "Late Pledge", tu n'as pas forcément toutes les petites réductions de la campagne, mais tu peux quand même acheter le jeu.

Voilà, j'ai été exhaustif, j'espère ne pas t'embrouillé mais ce qui t'intéresses est au début de mon message. :)

Peps dit :Moi je connais un gars, chaque année au Mythic Day il me ramène des bières belges.

Un gars en or.



Salut tout le monde,

Je trouve aussi le jeu sur édité. Dans des message précédent vous comparez des prix boutiques à des prix ks. Scythe était a 59 dollars frais de port inclus sur je par exemple. Je pense qu’on en a pour son argent mais il aurait fallu un peu moins de figurines et cela aurait permis de le rendre plus accessible. 

Un jeu moins chère m’aurait tenté mais là je passe. Je suis pourtant amateur des jeux mythic games… 

Merci beaucoup Arek, c’est très clair.

A noter qu’ici le projet joue le jeu qu’avait mis en place Fred Henry sur Claustrophobia. Pas de stretch goals. Une liste de “cadeaux” mystères dévoilée petit à petit.

Je suis dubitatif sur le mot “cadeaux”, si l’ont ne peux pas avoir le jeu version KS sans ces ajouts.

D’un autre coté, Mythic semble sous-entendre qu’une potentielle version boutique ne sera pas identique à la version KS. Donc on peut se dire qu’elle se ferait probablement sans ces “cadeaux”.

Ce n’est pas la première fois que Mythic fait cela pour les SG.

Et l’une des factions est explicitement annoncée comme « KS exclusive », non ? :thinking:

J’ai d’ailleurs tiqué durant le premier tour de la vidéo de partie ; c’est drôle que l’une des cartes Archonte « vise » celle-ci… :innocent:

En tout cas la première actu m’a bien plu et j’ai hâte de lire la suite ! (et aussi de découvrir les « cadeaux », j’avoue :wink:)

@Hillgard :

J’ai trouvé d’autres différences entre les règles employées lors de la partie en vidéo “Let’s Play” et les règles (française comme anglaise):

- dans la vidéo, lors d’une marche forcée avec des unités/groupe d’unités allant dans des direction différentes, un algofuel est dépensé pour chaque unité/groupe d’unité (ça, c’est comme dans les règles) mais un seul jeton Marche Forcée est dépensé (or dans les règles il est dit qu’il faut dépenser un jeton par unité/groupe d’unités, comme pour l’algofuel)

- lors d’une Marche Forcée encore, un joueur “égrène” son groupe de trois unités au fil de son déplacement: le groupe se déplace vers un premier territoire (vide), puis il se déplace vers un second territoire mais avec deux unités seulement, une unité est laissée dans le premier.
Or les règles n’indiquent nulle part que c’est possible. Elles précisent seulement que l’on peut " intégrer tout ou une partie des unités d’une zone qu’une unité ou qu’un groupe d’unités traverse lors d’une Marche forcée", pas que l’on peut les diviser au fil de la marche forcée.

king bing dit :@Hillgard :

J'ai trouvé d'autres différences entre les règles employées lors de la partie en vidéo "Let's Play" et les règles (française comme anglaise):

- dans la vidéo, lors d'une marche forcée avec des unités/groupe d'unités allant dans des direction différentes, un algofuel est dépensé pour chaque unité/groupe d'unité (ça, c'est comme dans les règles) mais un seul jeton Marche Forcée est dépensé (or dans les règles il est dit qu'il faut dépenser un jeton par unité/groupe d'unités, comme pour l'algofuel)

- lors d'une Marche Forcée encore, un joueur "égrène" son groupe de trois unités au fil de son déplacement: le groupe se déplace vers un premier territoire (vide), puis il se déplace vers un second territoire mais avec deux unités seulement, une unité est laissée dans le premier.
Or les règles n'indiquent nulle part que c'est possible. Elles précisent seulement que l'on peut " intégrer tout ou une partie des unités d’une zone qu’une unité ou qu’un groupe d’unités traverse lors d’une Marche forcée", pas que l'on peut les diviser au fil de la marche forcée.

1) Pour la marche forcée, c'est effectivement une erreur
=> 1 jeton par groupe qui effectue la marche forcée. Et ce jeton indique de dépenser un algofuel. Donc si deux jetons sont dépenses, deux algofuels doivent être dépensés

2) En fait, cela ne pose pas de problème. Tu considère que par exemple, sur 3 unités dans ta zone de départ, un groupe de deux unités effectue une marche forcée deux zones plus loin, alors que la 3eme unité effectue une déplacement normal d'une zone. Pour ce qui est d'intégrer, oui on peut sans soucis "emporter" des unités d'une zone qu'on traverse

Hillgard dit :
king bing dit :@Hillgard :

J'ai trouvé d'autres différences entre les règles employées lors de la partie en vidéo "Let's Play" et les règles (française comme anglaise):

- dans la vidéo, lors d'une marche forcée avec des unités/groupe d'unités allant dans des direction différentes, un algofuel est dépensé pour chaque unité/groupe d'unité (ça, c'est comme dans les règles) mais un seul jeton Marche Forcée est dépensé (or dans les règles il est dit qu'il faut dépenser un jeton par unité/groupe d'unités, comme pour l'algofuel)

- lors d'une Marche Forcée encore, un joueur "égrène" son groupe de trois unités au fil de son déplacement: le groupe se déplace vers un premier territoire (vide), puis il se déplace vers un second territoire mais avec deux unités seulement, une unité est laissée dans le premier.
Or les règles n'indiquent nulle part que c'est possible. Elles précisent seulement que l'on peut " intégrer tout ou une partie des unités d’une zone qu’une unité ou qu’un groupe d’unités traverse lors d’une Marche forcée", pas que l'on peut les diviser au fil de la marche forcée.

1) Pour la marche forcée, c'est effectivement une erreur
=> 1 jeton par groupe qui effectue la marche forcée. Et ce jeton indique de dépenser un algofuel. Donc si deux jetons sont dépenses, deux algofuels doivent être dépensés

2) En fait, cela ne pose pas de problème. Tu considère que par exemple, sur 3 unités dans ta zone de départ, un groupe de deux unités effectue une marche forcée deux zones plus loin, alors que la 3eme unité effectue une déplacement normal d'une zone. Pour ce qui est d'intégrer, oui on peut sans soucis "emporter" des unités d'une zone qu'on traverse

Concernant la réponse 2) :
je n'avais pas saisi que l'on pouvait à partir d'un même groupe mêlé déplacement normal et marche forcée. Je pensais que c'était tout l'un ou tout l'autre depuis la zone choisie. Faudrait préciser je crois dans la règle la possibilité d'un "medley".