[KS en cours] Monster Slaughter (VO/VF) par Ankama

Tyler dit :
McAdamia dit :J'en ai d'autres si vous voulez.
La bombe et le beau gosse. Quand un père ou un fils attaque la bombe, ils lancent un dé de -. Quand une mère attaque le beau gosse, elle lance 1 dé de -.

J'ai mis un message dans les commentaires du KS pour dire que de bonnes idées sur les pouvoirs de nouvelles victimes se trouvaient ici, en espérant qu'Ankama vienne y jeter un oeil.

On croise les doigts pour que ca les inspire et qu'ils nous pondent quelques nouvelles victimes. 

Nouveau sg social. Un objet pour les étudiants : une cannette de boisson énergétique avec double effet Kisscool. Un dé d’attaque et un soin de 1 pv.

Pour ça, 300 suiveurs sur Instagram.

Buffy est révélée. Le prochain palier semble annoncé 5 cartes. De nouveaux objets ? A l’instar de ka canette ? Ce serait cool.

Pour la semaine prochaine, il annonce des choses monstrueuses.

Peut être les créatures du lagon.

S’il y avait des démons, je les verraient bien avec le pouvoir inverse des Momies. Au lieu d’effrayer, ils contrôleraient l’esprit des étudiants et les attireraient à eux d’une pièce*… Faut pas exagérer… 

Edit : *Parce que les Démons, ca tente (Satan). Ok ok, c’est pas la meilleure, mais ca se tentait.

McAdamia dit :
Tyler dit :
samael62 dit :Oui essaye! si on est nombreux à demander peut-être qu'ils le feront. moi aussi je serai pret à payé en add-on ce genre de guest étudiants 

Je te cite mais ça s'adresse à tout le monde.
Mon avis perso je ne veux aucun add-on, c'était le deal en début de campagne je paye 70 e et j'ai un all-in.
En revanche si lors du PM ils veulent vendre les SG non débloqués pendant la campagne ça me convient.
Mais en tout cas rien pendant, parce qu'avec toutes les idées qui sortent on va se retrouver à vite doubler voir tripler la note (entre les dés, les T-Shirt, les mugs, les team, les minis, etc...)

Heuuuuuuu tu sais qu'un add-on, tu n'es pas obligé de le prendre... Ta note ne triplerait que parce que tu aurait décidé qu'elle triplerait.

Et en général, ca fait bien monter le montant général, parce qu'ici, à l'heure actuelle, il n'y a que les nouveaux pledgeurs qui font passer les paliers.

De toute façon, il n'y a que les add-ons gameplay qui m'intéressent alors les dés, les T-shirts... Mais si ca intéresse d'autres et qu'ils ont les moyens de proposer, je vois pas en quoi ca te peut gêner.

heart

Ce sont des exemples ;-)
J'ai tout vu passer dans les commentaires, des extensions avec étages, des extensions avec d'autres lieux (genre un asile, etc), des nouvelles victimes, des nouvelles miniatures, la possibilité d'acheter les figs à part pour les peintres, une version avec standees, etc
(Encore une fois le etc compte).
Je préfère savoir qu'avec mes 70 e j'aurai l'intégrale pour m'amuser mais je pense que ce sont des réflexions personnelles et je comprends que l'on ne pense pas comme moi.

Qu’est ce que ca peut te faire qu’ils proposent des add-ons non KS exclusif pour faire monter la cagnotte ?

Si le jeu te plait, tu auras tout loisirs de les prendre en boutique ensuite, et ca aura permis de faire monter la cagnotte et le total des SGs.

Ca ne t’enlève rien à toi, au contraire puisque grâce aux autres, tu as plus de SGs.

S’il s’agissait d’add-on Ks exclusif d’accord, ta réflexion aurait un sens. “Je n’ai pas envie d’investir plus que 70$ dans un jeu que je n’ai pas encore essayé mais je ne veux pas en manquer une partie non plus.”

Pour en revenir à mon hypothétique famille de Démons, j’ai toute les armes nécessaires. Du sel, un piège pentagramme, une bible, un colt… et un frère Winchester* en Invité.

* Et si c’est Dean, le pouvoir de protéger les filles que j’ai cité plus haut est tout indiqué.

Allez… Encore 1k et on va enfin savoir ce qui se cachent dans ces 5 cartes.

He beh, ca avance bien.

Deux SGs débloqués. La canette d’Instagram

Canette
et la chasseuse de loups-garou.

Dame

Les 5 cartes défloutées correspondent à 5 objets neutres. C’est cool. Ca évitera la pénurie rapide des piles de pièces.

Armes

Le prochain SG flouté annonce 2 Invités. Il semble s’agir de Mulder et Scully.

MulderScully

Les pauvres ETs ont déjà 4 invités sur le dos.

Edit : avec les images, c’est mieux.

C’est tellement énorme !!! Franchement je comprends pas que le jeu ne rameute pas plus de monde. Les SG sont juste magnifiques et bien au dessus des autres SG des autres KS. Je dois être la cible, complètement emballé !

stjuju dit :C'est tellement énorme !!! Franchement je comprends pas que le jeu ne rameute pas plus de monde. Les SG sont juste magnifiques et bien au dessus des autres SG des autres KS. Je dois être la cible, complètement emballé !

On est dans la cible. Et chaque SG ajoute de la rejouabilité sans besoin de scénar, de règles spécifiques et d'adaptation.

Bon j'ai déposé ma p'tite idée de familles de démons et des frères Winchester dans les commentaires du KS..
Je suis pressé de connaitre les pouvoirs de tous les nouveaux invités.

Bon si avant la fin on a la famille Créatures du Lagon et celle des Démons, Indy (invité Momies), les Winchester (invités Démons) et Shawn (of the Dead) ou Lionel (Braindead) (Invités Zombies) ainsi que Laurie Stode aka Jaimie Lee Curtis (famille Maniaques), je pense que je pourrais m’estimer très heureux.

J’en demande beaucoup ?
Bah 10 familles, chacune avec au moins un invité, je trouve ça bien, non ?

Je suis beaucoup moins convaincu que vous sur la rejouabilité. C’est pour ça que j’aurais nettement préféré une boîte moins cher de base, même sans SG.
Une version boutique, quoi.

Mince, me manque l’invité Créature du Lagon…

stjuju dit :C'est tellement énorme !!! Franchement je comprends pas que le jeu ne rameute pas plus de monde. Les SG sont juste magnifiques et bien au dessus des autres SG des autres KS. Je dois être la cible, complètement emballé !

En ce qui me concerne, je ne suis toujours qu'à 1€. Le thème me plait, l'esthétique me plait, je considère que le contenu commence à valoir le coût d'entrée. Du coup, pourquoi je ne pledge toujours pas?

Parce que le gameplay, tel qu'il est présenté pour le moment, est trop simpliste et me fait un peur quand à sa rejouabilité. Clairement, avec les règles données jusqu'à présent, mon groupe y jouera 1, 2 fois et on passera à des jeux plus denses. Et j'ai déjà quelques jeux pour les séances avec des joueurs plus occasionnels.

Du coup, pour le moment, j'attends les annonces teasées censées nous rassurer quand à la rejouabilité (nouvelles victimes, nouvelles cartes action/piège - les armes ne semblant pas apporter la moindre différence entre 2 parties) et à la richesse du jeu (les règles avancées qu'on doit avoir la semaine prochaine - en regrettant qu'elles aient un peu tarder à arriver parce que je pense que ça aura porter préjudice à la campagne). Je sauterai le pas si j'estime que mon groupe de joueurs réguliers pourra s'amuser plus d'1 fois ou 2 avant de se lasser.

KerenRhys dit :

En ce qui me concerne, je ne suis toujours qu'à 1€. Le thème me plait, l'esthétique me plait, je considère que le contenu commence à valoir le coût d'entrée. Du coup, pourquoi je ne pledge toujours pas?

Parce que le gameplay, tel qu'il est présenté pour le moment, est trop simpliste et me fait un peur quand à sa rejouabilité. Clairement, avec les règles données jusqu'à présent, mon groupe y jouera 1, 2 fois et on passera à des jeux plus denses. Et j'ai déjà quelques jeux pour les séances avec des joueurs plus occasionnels.

Du coup, pour le moment, j'attends les annonces teasées censées nous rassurer quand à la rejouabilité (nouvelles victimes, nouvelles cartes action/piège - les armes ne semblant pas apporter la moindre différence entre 2 parties) et à la richesse du jeu (les règles avancées qu'on doit avoir la semaine prochaine - en regrettant qu'elles aient un peu tarder à arriver parce que je pense que ça aura porter préjudice à la campagne). Je sauterai le pas si j'estime que mon groupe de joueurs réguliers pourra s'amuser plus d'1 fois ou 2 avant de se lasser.

Je crois que tu peux passer ton chemin tout de suite. Le jeu ne correspond pas et ne correspondra pas à tes attentes. C'est certain. Les annonces, c'est pour le jeu avec les invités...

Oui les règles sont simples. Oui il y a une grande part de chance et du possible kingmaking. Non, il n'y a pas de courbes d'apprentissage. Non tu ne seras pas meilleure que le novice au bout de 30 parties.

On est pas loin du party game. Ce qui va faire le renouvellement des parties et l'envie d'y revenir ce sont les familles de monstres, les invités et (j'aimerais bien) les différentes victimes. Ce sont les histoires qu'on va se raconter autour de la table en fonction de tous ces ingrédients et des retournements de situation.
Alors on me dira que 70€ pour un party game, ca peut faire cher. Moi je chiffre en plaisir donné, et je suis certain que ce jeu va m'en donner pour mon argent.

Etant donné que les règles des visiteurs surprises sont déjà dans le livre de règles initial, j’espère que quand Ankama annonce des règles avancées pour la semaine prochaine, ils pensent à autre chose… Sinon, je ne vois pas trop bien pourquoi attendre la semaine prochaine et pourquoi teasé…

heart
Après, je ne demande pas un monstre de complexité non plus, on s’amuse avec Kharnage.

KerenRhys dit :Etant donné que les règles des visiteurs surprises sont déjà dans le livre de règles initial, j'espère que quand Ankama annonce des règles avancées pour la semaine prochaine, ils pensent à autre chose... Sinon, je ne vois pas trop bien pourquoi attendre la semaine prochaine et pourquoi teasé...

heart
Après, je ne demande pas un monstre de complexité non plus, on s'amuse avec Kharnage.

Ouais, ben te fait pas trop d'illusion quand même. Quand il présente le jeu dans la TT Tv, Geoffrey annonce qu'ils ont fait la version de base sans les invités....

On s'amuse beaucoup aussi à Kharnage chez nous, mais niveau complexité, on est au même niveau que Monster Slaughter.

Au fait, quelqu’un leur a rappelé qu’il fallait une 5ème porte barricadée pour le 5ème joueur ?

McAdamia dit :
KerenRhys dit :Etant donné que les règles des visiteurs surprises sont déjà dans le livre de règles initial, j'espère que quand Ankama annonce des règles avancées pour la semaine prochaine, ils pensent à autre chose... Sinon, je ne vois pas trop bien pourquoi attendre la semaine prochaine et pourquoi teasé...

heart
Après, je ne demande pas un monstre de complexité non plus, on s'amuse avec Kharnage.

Ouais, ben te fait pas trop d'illusion quand même. Quand il présente le jeu dans la TT Tv, Geoffrey annonce qu'ils ont fait la version de base sans les invités....

On s'amuse beaucoup aussi à Kharnage chez nous, mais niveau complexité, on est au même niveau que Monster Slaughter.

Je ne me base pas uniquement sur la vidéo tric trac, il y a aussi eu une annonce dans les commentaires KS sur l'arrivée des règles avancées, alors qu'ils ont déjà expliqué plusieurs fois le fonctionnement des visiteurs surprises. Après, si les règles avancées, c'est bien juste les visiteurs surprises, tant pis, je ferai mon choix avec. C'est juste que je comprendrai pas pourquoi ils ont teasé ça comme quelque chose pas encore dévoilé.

Pour Kharnage, si les règles sont en effet du même niveau, mon ressenti personnel, c'est que celle de MS ne permette pas pour le moment autant de diversité entre les parties.

ralf5543 dit :Je suis beaucoup moins convaincu que vous sur la rejouabilité. C'est pour ça que j'aurais nettement préféré une boîte moins cher de base, même sans SG.
Une version boutique, quoi.

Et bien tu pledges et à la sortie tu revends la famille fantôme à 12€, les invités Ks exclu à 5€ (5x7 à l'heure actuelle) ainsi que le pack de cartes (avec la version alternative du flic et la canette) à 5€.

Tu te retrouves avec le jeu avec un jeu à moins de 30€ avec les fdp. Elle est pas belle la vie ?