[KS en cours] Monster Slaughter (VO/VF) par Ankama

Donc pour en revenir au sujet initial, le concept de l’invité fragile qui donne des points ok, mais sous forme de carte (une figurine c’est inutile vu leur présence sur le plateau) . Et il faut une certaine cohérence scénaristique.

Genre l’invité en retard à la fête et qui se fait tuer avant d’avoir compris ce qui se passait, le gamin qui a accompagné sa grande soeur “parce que sinon il allait tout raconter à leurs parents”… Des victimes fragiles ou prise au dépourvu.

McAdamia dit :
Mais s'il y a un film qui montre la venue d'un livreur de pizza dans une cabane perdue, je veux bien manger mon chapeau...

Et un livreur de pizza dans un chalet perdu ça compte ?

Avec la dernière update, je me demande comment on fait pour vérifier si il n’y a pas eu de problème avec la banque pour le prélèvement… D’après ma banque, je n’ai pas été débité ; on peut voir ce qu’il en est sur Kickstarter ?

siwukyl dit :Avec la dernière update, je me demande comment on fait pour vérifier si il n'y a pas eu de problème avec la banque pour le prélèvement... D'après ma banque, je n'ai pas été débité ; on peut voir ce qu'il en est sur Kickstarter ?

Si le paiement ne passe pas, tu as un bandeau rouge en haut de ton écran dès lors que tu vas sur Kickstarter. Si tu n'en a pas, c'est que le paiement est passé.

Ok merci bcp :slight_smile:

Petite question à ceux qui ont suivi les commentaires : les regles sont elles definitives ?
En gros, est ce qu’on reste avec les memes pouvoirs de monstres affichés (qui preferera les zombies aux golems ?) et/ou est ce qu’il a été soulevé une compensation en fonction de l’ordre de jeu ?

pouic dit :Petite question à ceux qui ont suivi les commentaires : les regles sont elles definitives ?
En gros, est ce qu'on reste avec les memes pouvoirs de monstres affichés (qui preferera les zombies aux golems ?) et/ou est ce qu'il a été soulevé une compensation en fonction de l'ordre de jeu ?

Je comprends pas la question...

Hum je vais essayer de reformuler. Il y a dans la version actuelle des regles des pouvoirs de famille différents. Certains sont difficilement comparables puisque ne touchant pas à la meme action mais c’est le cas pour d’autres. Typiquement la comparaison golem à +1 dé d’attaque / zombie expulsé avec un différentiel de -2 plutot que -1 rend le pouvoir du zombie bien mauvais par rapport à son copain.
Et il n’y a aucune notion de malus pour le premier joueur qui est bien avantagé.
Est ce qu’ils ont parlé de modifications la dessus ou pas du tout ?

Non ils n’en ont pas parlé. Quant à l’avantage du premier joueur, je ne le trouve absolument pas flagrant.

Il ne fait pas oublier que les autres joueurs pourrissent le jeu d’un joueur qui semble prendre le large.

Les Golems auront possiblement plus souvent les autres familles de monstres sur le dos que les Zombies si l’on considère qu’ils sont plus puissants.

Perso, je pense que le jeu s’équilibrera de lui-même.

Je ne suis pas dans les petits secrets d’Anakama mais il y aura forcément de nouvelles regles et des équilibrage durant le developpement… Surtout que certaines unités sont sorti pendant le KS, ça demande enormement de playtests avant de dire que le jeu est équilibré.

Soyons patient

Et attendons la semaine prochaine pour avoir les règles complètes.

Ok, merci. On verra bien l’evolution du coup, je me posais la question car golems et zombies appartenaient justement à la boite de base présentée pré-KS.

(@McAdamia : pour le premier joueur, on cumule quand même pas mal. Un premier tour scruter/defoncer la porte du salon/scruter te permet d’etre le seul à savoir qui est dans le salon et de savoir qui est dans la deuxieme plus grande pièce. Tu joues en premier suite aux évenements bénéfiques donc peux blesser/achever plus facilement sur ces tours ci sans que les evenements nefastes arrangent le dernier joueur. Et pour les parties qui se terminent à la mort des humains tu vas jouer un tour de plus X fois plus souvent que le dernier joueur, X etant le nombre de joueurs.)

@enpassant 

pouic dit :Ok, merci. On verra bien l'evolution du coup, je me posais la question car golems et zombies appartenaient justement à la boite de base présentée pré-KS.

(@McAdamia : pour le premier joueur, on cumule quand même pas mal. Un premier tour scruter/defoncer la porte du salon/scruter te permet d'etre le seul à savoir qui est dans le salon et de savoir qui est dans la deuxieme plus grande pièce. Tu joues en premier suite aux évenements bénéfiques donc peux blesser/achever plus facilement sur ces tours ci sans que les evenements nefastes arrangent le dernier joueur. Et pour les parties qui se terminent à la mort des humains tu vas jouer un tour de plus X fois plus souvent que le dernier joueur, X etant le nombre de joueurs.)

@enpassant 

Et je le redis, les autres joueurs se ligueront plus facilement sur le joueur en tête et/ou premier joueur. Faut pas s'inquiéter. Ces avantages vont rapidement se transformer en inconvénients...

…Moi j’aime pô le joueur en tête…
j’y casse les g’noux, moi

Sauf quand c’est moi.
Là, j’aime bien.

c’est clair que c’est un jeu ou il vaut mieux être en embuscade, qu’etre celui qui marque plein de points dès le début… un peu comme au colons de catane avec le brigand…

Question bête : lors du PM, un pledgeur a-t-il la possibilité de rajouter une copie du jeu (pour que quelqu’un qui a raté le KS puisse s’en procurer un exemplaire) ?

Hello,

est ce qu’un gentil pledger habitant Paris pourrais me rajouter sur son pledge ? me PM si possible , merci

bon je relance un peu, des nouvelles ? car les livraisons étaient prévues pour octobre 2018 donc si quelqu’un a des nouvelles ?

Je me dis qu’on aura plus de nouvelles après Essen. Je me trompe peut être mais ils doivent être bien occupés :smile:

Dernière actu en date de fin août

Ah c’est prévu pour Octobre ? Purée le temps passe vite… C’est deja dans un mois oO