[KS en cours] Monster Slaughter (VO/VF) par Ankama

L’autre solution pour s’en sortir correctement se serait d’intégrer directement tous les SG qu’ils ont prévus, et là peut être que les 70€ demandé serait plus compréhensibles et ça ferait peut être craquer les frustrés de la première heure dont je fais parti :slight_smile:

morty dit :L'autre solution pour s'en sortir correctement se serait d'intégrer directement tous les SG qu'ils ont prévus, et là peut être que les 70€ demandé serait plus compréhensibles et ça ferait peut être craquer les frustrés de la première heure dont je fais parti :-)

Tu veux pas dire plutôt : remettre dans la boîte le contenu prévu au départ, et créer de vrais SG à la place?

A 40-50 euros grand max, j’aurais pu pledger. Là ça sent le sapin malgré le boulot fourni malheureusement. C’est vraiment hors de prix, j’avoue que quand j’ai vu le prix, j’ai halluciné complètement. Ce sera donc sans moi et gros gros carton rouge pour le prix donc.
Dommage car l’équipe avait l’air sympathique et le jeu plutôt sympa…

Bon je vais surement pas me faire des copains, mais je trouve que vous n’êtes jamais content ! Et surtout hyper dur avec Ankama, quand je lis des termes comme se faire enfler, se foutre de notre gueule, etc…

Honnêtement, Ankama va à l’encontre de tout ce qui se fait actuellement, il propose un seul prix et on aura absolument TOUT ce qu’on pourra découvrir dans la campagne ! Qui fait ça aujourd’hui ? Pas de all-in à 500 boules, pas d’add-on KSExclusive qu’on devra payer le triple sur le marché parallèle.
Perso je trouve ça génial et justement j’ai pas du tout l’impression de me faire enfler.

On a tellement prit l’habitude de voir des campagnes financées en 2 heures qu’on en oublie presque le but de KS, aider de nouveaux talents à sortir des choses qui nous plaisent. Quel est l’intérêt de dire il me faut 10.000 $ vous avez vu c’est financé en 30 minutes on est trop fort ! Ou d’autres qui pour booster d’un coup le montant récolté sortent des add-on tous les 3 jours ? Ou d’autres qui ont des boîtes énormes (Cmon pour ne pas les citer) et qui continuent à nous prendre du fric avec un zombicide par an (voir tous les 6 mois) ? Vous trouvez que eux sont encore dans le but de la plateforme KS ?

Perso, je trouve le jeu magnifique et de ce que j’ai pu en voir fun, le thème me parle totalement et je pledge. Je pense que la campagne va avoir l’effet inverse des autres, elle met du temps à décoller, mais au plus on va débloquer de SG et on va se dire mais attend j’ai tout ça pour seulement 70 e, ça va carburé à mort, et la fin de campagne va à mon avis être folle.
C’est pas encore financé ? Et alors ? Il reste 28 jours, ça devrait pas être trop compliqué.

Après bavarder sur le prix du jeu et ce qui a été fixé par Ankama, perso, je bosse pas avec leurs usines, je ne connais pas les matériaux utilisés, etc, donc je ne me permettrai pas de juger. On pourra toujours leur dire, faîtes des figurines plus petites au lieu de 52 mm prenez 32 mm, faîtes une version en carton-pâte que vous vendrez moins cher, c’est leur idée, leur jeu, laissons-les mener à bien leur campagne sans les traiter de voleurs.

Si vraiment ils sont pas dans les clous la campagne ne sera pas financée et puis voilà.
M’enfin tout bon KS qui se respecte connait toujours un gate…

Sortez le pop-corn :wink:

Euh, on parle bien d’Ankama, une entreprise florissante de succès, même dans les jeux de société, et très probablement blindée de thunes? Tu penses vraiment qu’ils ont besoin de cette campagne KS pour lancer Monster Slaughter?

Ou comment discréditer tout un pavé en 3 lignes

peut être qu’ankama avait peur du raté vu le tarif et préfère passer par ks pour être sur de ne pas bider. Le pavé se tiens faut arrêter d’être toujours négatif. je suis le 13eme pledgeur, je trouve que la campagne est molle, je cherche des solutions pour pallier a ca, mais faut arrêter de dénigrer dès que quelqu’un defend le projet (et inversement).
Et si le compteur ne monte pas trop on va se retrouver avec peu de sg et donc peu de contenu…

Je te suis sur la fait que le point positif et l’absence d’add on, on est tous d’accord la dessus

mais vu le financement demandé et les paliers plutot important je crois que tu te fais des illusions sur la quantité de SG qui seront débloqué… 

la boite de base , je suis sur , d’excellente qualité, est trop pauvre pour ce prix. 
70€ mériterait davoir deja les SG prévu jusqu’à 100 000 ou alors en l’état un pledge a 50€

beaucoup trop de monde (et surement des gens bien plus habitué que moi a KS) s’accorde pour dire que leur offre est déraisonnable… on peut pas tous avoir craqué notre slip en meme temps

chaque campagne et chaque projet et différent mais sur joan of ark ( et sans addon) pour 100 balles tu as plus de 400 figurines… sans parler de com, ou de mécanique tu ne peux pas nier que l’écart est juste effarant

comme dit plus haut , si pas trop tard , il serait bien avisé de changer leur pledge…

le jeu sera financé a coup sur… mais pour quel succès ??

Monster Slaughter est une nouvelle licence qui ne s’appuie sur aucun des travaux d’Ankama jusqu’ici, je vois pas comment tu peux comparer à Zombicide qui fait minimum 3M par KS dont tout le monde à critiquer le prix du dernier Green Horde et qui a pourtant ramassé 5M…

Ou comment écrire en 3 lignes des remarques assassines qui ne servent en rien le propos.

EDIT : J’ai posté mon message sans voir le tient jarod. Oui l’avenir nous le dira mais perso je suis plutôt confiant.

J’avoue, c’est tellement assassin de dire qu’Ankama est une entreprise qui réussit et qui peut se permettre de lancer de nouvelles licences. Ou alors est-ce qu’elle a eu besoin de KS pour lancer tout ce que je vois sur leur site, à savoir BDs, romans, jeux, dessins animés…?
La fanboy attitude, ça va bien 2 minutes, mais c’est tout.

Si Ankama veut lancer cette licence, elle le fera, avec ou sans KS. A partir de là, partir sur un pledge cher “boîte vide” en disant que ça va se remplir, ça montre juste le manque de sérieux du projet.

Cela ne me dérange pas qu’un éditeur qui n’a pas besoin de KS utilise tout de même la plateforme pour lancer ses jeux, mais faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait.

Doublon.

Je pense qu’il avait tout pour réussir avant la campagne… 
en admettant que le pledge reste a 70 € , il doivent revoir leur palier de SG… 2000 ou 3000 max… pour arrivé a 100 k avec deja 5 ou 6 sg…

jai vu bcp de campagne péter de SG ( et d’add on) ou je voyais dans les commentaires des " allez sil vo plaiit, encore des bonus" et je me disais franchement c’est abusé, on est déjà bien gâté

la honnêtement , on est pas gâté a la base, et l’espérance de vie du jeu NÉCESSITE juste plus de matos, 

ou alors , tel krosmaster, et sur un marché qu’Ankama maîtrise bien, on verra fleurir des boites en boutique… famille truc , ado machin, boîte de familiers, pack d’arme spécial TV, … 
Et la j’espère que les mecs de la hotline ankama seront sous prozac car bonjour la furie… ou alors ils s’en foutent… mais ca parait tellement gros que je ne peut croire que c’est fait sciemment

vref… ^^

Tyler dit :Bon je vais surement pas me faire des copains, mais je trouve que vous n'êtes jamais content ! Et surtout hyper dur avec Ankama, quand je lis des termes comme se faire enfler, se foutre de notre gueule, etc...

Honnêtement, Ankama va à l'encontre de tout ce qui se fait actuellement, il propose un seul prix et on aura absolument TOUT ce qu'on pourra découvrir dans la campagne ! Qui fait ça aujourd'hui ? Pas de all-in à 500 boules, pas d'add-on KSExclusive qu'on devra payer le triple sur le marché parallèle.
Perso je trouve ça génial et justement j'ai pas du tout l'impression de me faire enfler.

Très franchement si je râle c'est que je suis décu et quant à dire que pour 70€ on a absolument TOUT pour le moment je constate que pour 70€ on a RIEN et vu la molesse de la campagne j'ai peine à croire qu'on aura beaucoup plus. 
Si déjà tu annonce un prix elevé il faut mettre un minimum de financement bas pour lancer la machine à SG rapidement et effectivement remplir la boite. 
Là on nous annonce un prix elevé et un minimum de financement elevé également, ça ne motive pas les troupes forcement et si toi tu es très optimiste par rapport à la suite, moi je le suis beaucoup moins mais j'espère avoir tord. Alors oui je persiste je pense qu'en l'état cette campagne est plutôt un très mauvais deal, mais encore une fois j'espère me tromper parce que l'idée de base de ce jeu me plait.

Bonjour

observateur extérieur n’ayant pas les moyens de pledger je lis quand même les messages de ce post et d’autres KS.
J’hallucine quand je vois le montant des jeux actuellement sur KS (et pas uniquement celui-ci). Après je me dis que les éditeurs de jeu ne sont pas idiots non plus. Les consommateurs étant prèts en règle générale de mettre beaucoup d’argent dans les KS, ils peuvent proposés de tel montant. Il y aura toujours des gens pour acheter…

Voilà c’est mon humble avis de consommateur fauché et il n’engage que moi mais je trouve que le jeu de société bascule doucement dans le loisir de luxe avec le système de KS…

CDLT

Maximus63

Shadown71 dit :peut être qu'ankama avait peur du raté vu le tarif et préfère passer par ks pour être sur de ne pas bider. Le pavé se tiens faut arrêter d'être toujours négatif. je suis le 13eme pledgeur, je trouve que la campagne est molle, je cherche des solutions pour pallier a ca, mais faut arrêter de dénigrer dès que quelqu'un defend le projet (et inversement).
Et si le compteur ne monte pas trop on va se retrouver avec peu de sg et donc peu de contenu...

Tu sembles reconnaitre toi même que le contenu de base n'est pas top, et que tu mises sur le fait d'avoir des SG pour que ça en vaille la peine. Perso, ce n'est pas comme ça que je vois les choses : Si le pledge de base est bon, je prends, et les SG, c'est cadeau bonus merci. Maintenant, s'il faut débloquer 1 million d'euros pour enfin avoir un contenu interessant, c'est que le porteur du projet n'a pas compris le raisonnement des backers.
Tant pis, ça ne montera pas bien haut, et nous passerons à un autre projet plus interessant. Ce n'est pas ce qui manque. Il y a tellement de projets KS que s'ils ne font pas un minimum d'effort dans le prix et/ou le contenu, on zappe.

Je sais pas si ils se rendent bien compte qu’ils arrivent après le 7ème continent et Joan of Arc…
D’ailleur, y’a encore 8 jours pour rejoindre ce dernier. Sans compter Monster Lands… L’autre jeu de monstres ^^
Qu’ils fassent gaffe, les 868 contributeurs sont loin d’être acquis…

A savoir que j’ai posé la question pour être certain, les SG non-KSE se retrouveront dans la boite de base en retail. Donc, la seule différence qu’il y aura entre la campagne KS et l’achat en retail, ce sera les KSE (donc de connu actuellement, 1 carte).

A voir ce qui va arriver de plus en KSE, mais ça confirme bien le vidage/remplissage de boite.

KerenRhys dit :A savoir que j'ai posé la question pour être certain, les SG non-KSE se retrouveront dans la boite de base en retail. Donc, la seule différence qu'il y aura entre la campagne KS et l'achat en retail, ce sera les KSE (donc de connu actuellement, 1 carte).

Non, actuellement 0, la carte n'est pas encore débloquée yes

En l'état actuel, le pledge est ininteressant, et plus cher qu'en boutique (même si le jeu est à 70€ prix conseillé, ce sera un peu moins cher avec la fidélité et il n'y aura pas 10€ de port).
Et donc, pour être interessant, il faut qu'ils alignent plein de KSE. Mais à l'inverse, si trop de KSE, ils se tirent une balle dans le pied pour la vente boutique.

Si la boîte reste telle quelle, elle ne se vendra jamais (bien) à 70€ en boutique.

Zemeckis dit :
KerenRhys dit :A savoir que j'ai posé la question pour être certain, les SG non-KSE se retrouveront dans la boite de base en retail. Donc, la seule différence qu'il y aura entre la campagne KS et l'achat en retail, ce sera les KSE (donc de connu actuellement, 1 carte).

Non, actuellement 0, la carte n'est pas encore débloquée yes

Pour ça que j'ai précisé de connu, pas de débloqué.

Franchement, quand je vois ce qui est proposé sur cette campagne, pour moi tout le monde devrait la boycotter. Ca encouragerait les gens d’Akama à se remettre en question car tenter de pigeonner du pledgeur à 70 BOULES la boîte quasi vide (avec en plus, franchement, un gameplay pas non plus fantastique, ce jeu a quand même l’air assez répétitif et pas super original…), c’est vraiment inadmissible. Alors certes, ils sont français, certes les dessins sont jolis mais non, c’est vraiment une pure arnaque ce jeu…
Quand je me rappelle qu’il y a un an, il y a eu la campagne de Mythic Battles et que pour 100 euros t’avais 10 fois plus (avec un jeu qui en plus, même si pas dans le même style, avait une réelle profondeur de gameplay), je me dis que c’est du foutage de gueule cette campagne.
De mon avis de gamer, quand je vois ce qui est proposé, ça devrait coûter 40 euros la boîte (voire 50 grand grand max), pas 70…

Voilà, tout ceci est dit cordialement hein :). Autant je félicite les éditeurs et designers quand ils le méritent, autant là, je sanctionne.