[KS en cours] Monster Slaughter (VO/VF) par Ankama

Eldorath dit :Franchement, quand je vois ce qui est proposé sur cette campagne, pour moi tout le monde devrait la boycotter. Ca encouragerait les gens d'Akama à se remettre en question car tenter de pigeonner du pledgeur à 70 BOULES la boîte quasi vide (avec en plus, franchement, un gameplay pas non plus fantastique, ce jeu a quand même l'air assez répétitif et pas super original...), c'est vraiment inadmissible. Alors certes, ils sont français, certes les dessins sont jolis mais non, c'est vraiment une pure arnaque ce jeu...
Quand je me rappelle qu'il y a un an, il y a eu la campagne de Mythic Battles et que pour 100 euros t'avais 10 fois plus (avec un jeu qui en plus, même si pas dans le même style, avait une réelle profondeur de gameplay), je me dis que c'est du foutage de gueule cette campagne.
De mon avis de gamer, quand je vois ce qui est proposé, ça devrait coûter 40 euros la boîte (voire 50 grand grand max), pas 70...

Voilà, tout ceci est dit cordialement hein :). Autant je félicite les éditeurs et designers quand ils le méritent, autant là, je sanctionne.

Faut pas être si catégorique et virulent, le jeu et le prix ne te conviennent pas, passe ton chemin. Inutile de faire un appel au boycott (ce qui, je crois est interdit), l'éditeur propose, l'acheteur décide. Personne ne force à acheter, et certains pledgeur sont contents de cette campagne et ont pledgé.

Qu'on échange entre nous les conditions de la campagne, du prix, de son contenu, c'est une chose, que tu souhaites les sanctionner (je reprends tes termes), c'en est une autre. Regarde les autres projets KS qui pourraient t'interesser, ne cherche pas à sanctionner tous les projets que tu n'aimes pas, tu n'auras pas fini... Il y en a des milliers par an.

Mister Nico dit :J'avoue, c'est tellement assassin de dire qu'Ankama est une entreprise qui réussit et qui peut se permettre de lancer de nouvelles licences. Ou alors est-ce qu'elle a eu besoin de KS pour lancer tout ce que je vois sur leur site, à savoir BDs, romans, jeux, dessins animés..?
La fanboy attitude, ça va bien 2 minutes, mais c'est tout.

Je faisais référence à ta petite phrase :
"Ou comment discréditer tout un pavé en 3 lignes"

Et pourtant, elle a tout d’une grandeyes
Plus sérieusement, elle n’a rien d’assassine, dans le sens où c’est la vérité : Ankama a les moyens de se passer de KS, ils ont les moyens de faire une étude de marché sur KS pour voir comment bien faire une campagne. Il n’y a aucune bonne raison qui excuse cette campagne KS. Elle sera financée, car Ankama est une entreprise qui a un sacré pédigré, mais cela ne change rien au fait qu’ils auraient pu faire bien mieux, et qu’ils peuvent toujours le faire, cf d’autres projets KS changés en cours de route.

Bon voyons le bon côté des choses, ça nous fera des économies pour les mettre sur un autre KS. Comme dit plus haut, il y en a de plus en plus, un de loupé (raté) 10 de retrouvé.

Bon je suis passé à 1€ sans récompense par principe que j’attends qu’ils revoient leur copie et pouvoir suivre les actu mais au vu de leur réponses dans les commentaires ils m’ont l’air trop confiant dans leur idée de campagne et prennent guère en compte les alertes de backers.

Pour ma part, c’est rendez-vous dans 26 jours. Avec 5 nouvelles familles et 10 nouvelles victimes, je veux bien le prendre. Sinon, j’attendrai la sortie boutique.

Pareil McAdamia, 
Sauf que j’attendrai pas 26 jours ^^

samael62 dit :Bon je suis passé à 1€ sans récompense par principe que j'attends qu'ils revoient leur copie et pouvoir suivre les actu mais au vu de leur réponses dans les commentaires ils m'ont l'air trop confiant dans leur idée de campagne et prennent guère en compte les alertes de backers. 

Oui la reponse ironique d'Eric dans les comms sur la dynamique d'une campagne laisse peu de place à une possible réorientation. On verra bien par la suite.

Une petite copie du post de Tyler dans les commentaires (et mon avis) :

Familles :
- Fantôme/poltergeist - Oui
- Créature du Lagon (déjà confirmé par Ankama en futur SG) - Oui
- Démon - Oui
- Momie (déjà confirmé par Ankama en futur SG) - Oui
- Slasher - Non
- Cthulu - Pitié non…  On en mange à toutes les sauces.
- La mort - Elle risque de faire doublon avec les squelettes…
- Demongorgon - Pas assez connu je pense.
- Squelette - Oui
- La colline a des yeux - Des mutants quoi… Pourquoi pas.
- Massacre à la tronçonneuse - un peu trop glauque toute la famille avec son masque en visage humain. Et les droits…
- Poupée (Chucky, Saw) - Annabelle … Humm, ca va faire des mini monstres. Et je parle même pas de l’enfant. Mais pourquoi pas. C’est flippant les poupées.
- Célébrités (Freddie Kruger, Jason Voorhes, Michael Myers, Pennywise, leatherface) - Et les droits qui vont avec. Mauvaises idées. Et il faut rester sur des famillles classiques.
- Gremlins - Même problème que les poupées. Des mini monstres.
- Egyptien (déjà confirmé par Ankama en futur SG). - Les momies quoi…
- Clown - Grand oui… C’est ignoble un clown.

Une réflexion que je viens de me faire, c’est que toutes les familles jusqu’à présent comptent toujours un fils, et jamais une fille… C’est dommage.

Dans l’état actuel, si on arrive jusqu’au Ash, ça sera beau…

Kicktraq a dit :
€604,738
TRENDING TOWARD

Bien sûr, bien sûr !
Mister Nico dit :

Kicktraq a dit :
€604,738
TRENDING TOWARD

Bien sûr, bien sûr !

On sait pas. Peut être que Ash est à 605K...

McAdamia dit :Une petite copie du post de Tyler dans les commentaires (et mon avis) :

Familles :
- Fantôme/poltergeist - Oui
- Créature du Lagon (déjà confirmé par Ankama en futur SG) - Oui
- Démon - Oui
- Momie (déjà confirmé par Ankama en futur SG) - Oui
- Slasher - Non
- Cthulu - Pitié non...  On en mange à toutes les sauces.
- La mort - Elle risque de faire doublon avec les squelettes..
- Demongorgon - Pas assez connu je pense.
- Squelette - Oui
- La colline a des yeux - Des mutants quoi.. Pourquoi pas.
- Massacre à la tronçonneuse - un peu trop glauque toute la famille avec son masque en visage humain. Et les droits...
- Poupée (Chucky, Saw) - Annabelle ... Humm, ca va faire des mini monstres. Et je parle même pas de l'enfant. Mais pourquoi pas. C'est flippant les poupées.
- Célébrités (Freddie Kruger, Jason Voorhes, Michael Myers, Pennywise, leatherface) - Et les droits qui vont avec. Mauvaises idées. Et il faut rester sur des famillles classiques.
- Gremlins - Même problème que les poupées. Des mini monstres.
- Egyptien (déjà confirmé par Ankama en futur SG). - Les momies quoi..
- Clown - Grand oui.. C'est ignoble un clown.

Une réflexion que je viens de me faire, c'est que toutes les familles jusqu'à présent comptent toujours un fils, et jamais une fille...... C'est dommage.

en ce qui concerne les clowns l'auteur m'a qu'il y a pensé mais qu'il ne ferait pas car ça fait trop peur... et que ça pouvez nuire à la vente, je lui ai dit que c'était dommage car ça aurait été cool...

Je suis d’accord avec l’auteur, les clown font plus monstres au sens figuré, vu qu’ils sont humains, ce qui ferait un peu trop réel pour le coup.

Mister Nico dit :Je suis d'accord avec l'auteur, les clown font plus monstres au sens figuré, vu qu'ils sont humains, ce qui ferait un peu trop réel pour le coup.

Y a toujours possibilité avec les Clowns tueurs venus d'ailleurs.. Excellent film, je le recommande.. surprise

Mister Nico dit :Je suis d'accord avec l'auteur, les clown font plus monstres au sens figuré, vu qu'ils sont humains, ce qui ferait un peu trop réel pour le coup.

Donc on peut supprimer les Slashers, la Colline a des yeux, Massacre à la Tronçonneuse, tous trop réels.. De toute façon, il y a bien assez à faire avec les classiques fantôme, squelette, créature du lagon, momie, poupée, ...

Ils trouveront le financement, c’est sûr, mais je doute que ça atteigne 600k€ sans aucun changement dans la campagne. Je miserais plutot sur 200k, je leur souhaite bien évidement mieux.

Pour moi, le problème il est le suivant : le pledge sera interessant quand les SG seront débloqués et rempliront la boite, mais il n’y a aucun EB pour dynamiser le début, et donc aucun SG à débloquer avant longtemps. On est dans le “toi d’abord, non toi d’abord”, et rien n’avance vraiment.
Certaines campagnes se permettent de faire une campagne sans EB et ont un départ canon, mais ils proposent un contenu de base très attractif.

Et aucune exclusivité…
C’est pourtant l’attraction première de Kickstarter.

Ils ne pourront se permettre trop d"exclu , au grand dam des backers, car le contenu "boutique doit justifié 70 boules…

on tourne en rond, ( le débat n’est pas pour me déplaire :slight_smile: :-)   )  surtout sans intervention d’un membre del’équipe ankama… pourtant très présent au début, 

de 2 choses l’une, soit ça cogite fort dans les bureaux d’Ankama, soit … ben… ils n’ont que faire de tout ça…

je ne suis toujours pas convaincu de l’argument qualité de la cabane ou figurine… vu ce que propose le monde ludique de nos jours, ça ne tient pas… et à la limite encore heureux que la cabane 3 D soit de bonne qualité…

wait and see ^^

Une nouvelle famille de monstres (box upgrade) devrait arriver suite au SG social BGG : les maniacs representant différents psychopathes. Ca devrait aider à améliorer un peu le rythme.

(Au sujet de BGG, j’imagine que c’est tentant mais il est souvent assez mal vu niveau backers de créér un compte pour aller mettre un 10 en tant qu’auteur ou directrice marketing de la société sans au moins s’annoncer clairement comme tels. D’une part, ça fait bourrage d’urnes, de l’autre ça met un doute sur tous les newusers venant mettre leur 10.)