[KS terminé - Financé à 538%] Feudum

Je pense aussi que le mec est vachement fier de l’artwork/diaporama que ça fait quand tu mets les boîtes ensemble ^^. Et à raison c’est très sympa. Mais perso je vis pas dans un super grand appart donc j’apprécie l’initiative que ce soit pour les fdp ou pour le rangement :slight_smile:

Sur le PG MR, on pourrait presque faire le deuxième sur Lyon pour limiter les ports.

C’est bien de le dire, c’est mieux de le faire.

Bonjour,

y a t il encore de la place pour s’ajouter au PG remise en MP sur Paris ?

ellya dit :Sur le PG MR, on pourrait presque faire le deuxième sur Lyon pour limiter les ports. 

le souci c'est d'avoir 10 personnes qui veulent des extensions pour avoir la réduction dessus
mais oui ce serait presque possible

l'idée de séparer ceux qui veulent des extensions des autres est plus logique mais Kenran ne gerera pas plus de 10 (12?) personnes et y'a pas eu de candidat pour le moment.
 

Si si, il y a un candidat. Il manque toujours 2 personnes (avec seulement boite de base) pour faire un 3eme PG.
Pour ma part, j’en aurai au final + de 15 à gérer je pense.

Dernier update du Ks : The Feudum Complete Rules + Setup video is now published on the KS site. You may watch there, or directly from Youtube.

Vidéo de 30min pour règles et explications (VO pour le moment mais Sathimon bosse sur la trad dans les jours à venir).
Dispo sur le KS ou sur la première page de ce topic.

Ou ici : 

Waouh la vidéo explicative m’a complètement refroidi, ça à l’air d’être une usine à gaz pas possible. Et un cauchemard ergonomique (“je joue telle carte avec tel jeton et tel cube, je vire tel pion, donc l’adversaire doit penser à enlever tel pion de telle guilde, puis je score 1pts, je remplace la tuile par celle-là, et je défausse un jeton noir dans le sac et un vert dans la ferme, mais si y’en a trop dans la ferme je dois penser à en remettre 2 dans le sac et 1 chez le marchand…”). 
Pourtant j’aime les gros jeux mais là ça sent vraiment l’usine à gaz à l’ergonomie pénible.

Dommage car le design du jeu est tellement classe :-/
je me suis donc retiré du pm.

Vivement ce soir que je me regarde cette vidéo cool

ahuacatl dit :Waouh la vidéo explicative m'a complètement refroidi, ça à l'air d'être une usine à gaz pas possible. Et un cauchemard ergonomique ("je joue telle carte avec tel jeton et tel cube, je vire tel pion, donc l'adversaire doit penser à enlever tel pion de telle guilde, puis je score 1pts, je remplace la tuile par celle-là, et je défausse un jeton noir dans le sac et un vert dans la ferme, mais si y'en a trop dans la ferme je dois penser à en remettre 2 dans le sac et 1 chez le marchand..."). 
Pourtant j'aime les gros jeux mais là ça sent vraiment l'usine à gaz à l'ergonomie pénible.

Dommage car le design du jeu est tellement classe :-/
je me suis donc retiré du pm.

Pareil pour moi... refroidi ! Usine à gaz, trop de mécaniques imbriquées, on s'y perd...
Je vais qu'en même attendre la traduction de la vidéo pour me faire un avis définitif mais ils sont entrain de me perdre...
Pourtant l'objet me donnait envie, mais au vue du prix, je ne peux me permettre d'avoir un jeu, à mon avis, décoratif....

Kenran, je pense que je vais alléger ta tache... enlightened

Aie vous me faites peur mais bon je verrai ça ce soir…

J’ai pas encore regardé la vidéo, je ne sais pas ce qu’elle présente exactement, mais y a une règle “standard” qui élimine les actions du bas des cartes, et les bonus que t’as avec les types d’ouvriers quand tu fais une action (ou un truc comme ça), ça peut simplifier le jeu pour le début.

Vos commentaires me font flipper ^^
Je vais regarder la vidéo ce soir pour me faire un avis !

Je vais attendre la vidéo traduite aussi mais Trickerion aussi avait deux niveaux de jeu.
Usine à gaz par rapport à Trickerion?

Boudje* dit :Je vais attendre la vidéo traduite aussi mais Trickerion aussi avait deux niveaux de jeu.
Usine à gaz par rapport à Trickerion?

Cela sera juste des sous-titre hein :-)
Pas une voix ou autre chose :-)

Je n’ai pas l’impression que ce soit si compliqué.
En gros pour chaque carte tu as une action plus éventuellement une action bonus. Et il faut mettre à jour les influences sur les guildes si il y a des changements. Au niveau ergonomie, je ne sais pas trop ce que ça peut donner mais ça ne m’a pas paru si compliqué, on n’a pas des masses de pions non plus donc on voit vite si on peut ou pas faire les actions et quelle guilde ça influence.
Les guildes, c’est un peu plus complexe et j’avoue que j’aurais sûrement besoin d’y revenir pour voir ce que ça donne.

Les guildes ça ne m’avait pas paru si compliqué non plus :slight_smile: Tu as une action principale que n’importe qui peut faire, et des actions de “transfert” si tu es 1er ou 2eme en influence dans la guilde. Les actions de transfert, c’est juste tu envoies ou tu recois des ressources vers/de la guilde d’a cote, et tu gagnes des bonus. Donc elles marchent toutes a peu pres pareil, avec quelques icones ca devrait etre comprehensible sans regarder la regle.

Dommage tu nous feras pas la belle voix de la vo ? angel

Pour être sérieux ça sera déjà super d’avoir un sous-titre VF !! merci d’avance

La vidéo nous plonge directement dans le jeu, sans moment de pause. Difficile de bien suivre. 
Mais à part la mise en place qui,  comme pour tout ces jeux à fort matos, est longue, le reste semble bien sympa. 

En terme d’ergonomie, lisboa me fait plus peur que fendum. Là c’est plutôt clair, les actions bien démarquées, les cartes bien faites etc… 

Sur le gameplay, bha c’est du gros jeu, ça ne sera jamais pire qu’un zhanguo (troll gentil) . Ça ne me semble pas usine à gaz, juste un jeu complex et encore… 

Pour l’instant ça m’a l’air tout bon ! Avec une règle bien écrite et claire, ça sera du gâteau !

ça ne me parait pas compliqué non plus en tout cas pas plus qu’après avoir lu la règle, une iconographie à assimiler, pas mal de manip mais rien d’insurmontable et je ne vois pas ou sont les problèmes d’ergonomie, tout semble clair, les cartes sont quand même explicites et avec 1 ou 2 actions, on est loins de l’usine à gaz

quand même moins complexe que Trikerion