Il est tellement magnifique que j’espère qu il en a sous le capot et que ca soit pas la grosse deception
Y a t il les règles VF quelque part ??
Les règles VF sont sur BGG.
Après faut pas non plus trop accorder d’importance à la review de Tom Vasel. C’est pas un jeu pour lui clairement et c’était courru d’avance qu’il accrocherait pas plus que ca. Ca ne veut pas dire que le jeu est forcement bon par ailleurs, mais juste que cette critique là n’est pas une surprise.
kakawette dit :Les règles VF sont sur BGG.
Après faut pas non plus trop accorder d'importance à la review de Tom Vasel. C'est pas un jeu pour lui clairement et c'était courru d'avance qu'il accrocherait pas plus que ca. Ca ne veut pas dire que le jeu est forcement bon par ailleurs, mais juste que cette critique là n'est pas une surprise.
Merci pour l'info et le réconfort
perso je me méfie beaucoup de ce genre de commentaire que Sathimon relaie ici. attention, je précise tout de suite que je ne critique pas Stéphane d’avoir relayé cet avis, mais bien l’avis en question!
je trouve que notre “auteur” ne semble pas y avoir trouvé son compte et il en a bien le droit, par contre, prenons cet avis (qui m’apparait pour le moment un peu isolé) avec la prudence qu’il se doit.
Perso, à la simple lecture des règles, elles m’ont paru confuses par endroit, mais n’ayant pas le jeu sous le nez, je n’ai pas pu prendre en main les cartes ou le plateau pour me dire “ha bin oui, 'est de ça dont il est question”!
Feudum est un jeu pour les costauds! et l’auteur ne s’en est pas caché! pour être passé sur leur stand à Essen, ils prévenaient bien que c’était un "gras’ jeu, plutôt proche des 3h de jeu que des 1h30!
ça n’est pas non plus un jeu à la “Lacerda”! Il me semble que Feudum est un jeu de conquête tout en mixant l’utilisation de cartes actions et de zone de marché/collecte de ressources.
bref, attendons de recevoir ce gros jeu avant d’en tirer pleinement des conclusions!
Je pense que le mien a été en livraison aujourd’hui… C’est le seul colis que j’attends ces jours-ci, qui plus est de l’étranger.
Vérification demain quand il sera au point retrait vu que je n’étais pas chez moi et que le livreur était quasi incompétent (il a cru que mon nom était mon pseudo du backerkit…)
Pour info, c’était Colis Privé chez moi.
(Mon mail de tracking du 21 mars n’est toujours pas à jour :p)
Zul dit :perso je me méfie beaucoup de ce genre de commentaire que Sathimon relaie ici. attention, je précise tout de suite que je ne critique pas Stéphane d'avoir relayé cet avis, mais bien l'avis en question!
je trouve que notre "auteur" ne semble pas y avoir trouvé son compte et il en a bien le droit, par contre, prenons cet avis (qui m'apparait pour le moment un peu isolé) avec la prudence qu'il se doit.
Perso, à la simple lecture des règles, elles m'ont paru confuses par endroit, mais n'ayant pas le jeu sous le nez, je n'ai pas pu prendre en main les cartes ou le plateau pour me dire "ha bin oui, 'est de ça dont il est question"!
Feudum est un jeu pour les costauds! et l'auteur ne s'en est pas caché! pour être passé sur leur stand à Essen, ils prévenaient bien que c'était un "gras' jeu, plutôt proche des 3h de jeu que des 1h30!
ça n'est pas non plus un jeu à la "Lacerda"! Il me semble que Feudum est un jeu de conquête tout en mixant l'utilisation de cartes actions et de zone de marché/collecte de ressources.
bref, attendons de recevoir ce gros jeu avant d'en tirer pleinement des conclusions!
Salut Zul,
pas de soucis de mon côté :)
Effectivement je pense qu'il avait dû se faire moubourrer et qu'il ne doit pas avoir l'habitude des gros jeux avec pleins de petites règles.
Je pense aussi que c'est un jeu qui aura une courbe d'apprentissage comme beaucoup de gros jeux.
Je vous ai juste posté l'avis car c'était un des premiers que je trouvais :)
Promis, pour me rattraper je posterai un avis plus positif la prochaine fois ;)
Je serai ravi d’être en accord ou désaccord avec lui quand je l’aurai reçu
Au passage,
merci kakawette pour avoir dit que les règles fr étaient dispo sur BGG je n’étais pas au courant
Honte à moi
Sinon il y a aussi l’aide de jeu
Kenran dit :Je n'ai encore rien reçu de mon côté. Aucun mail de Gamequest mais mon Dinosaur Island a fini par arriver 2 mois après tout le monde donc on verra bien.
Pas cool tout ça !
Moi qui espérait voir arriver ce "petit" jeu pour le mois d'Avril.
Surtout qu'après y a un peu de taff pour expédier les boites ^^
ElGrillo dit :aïe elle pique la review de Tom Vasel https://boardgamegeek.com/video/171998/feudum/feudum-review-tom-vasel
Je dirais qu'il semblait ne pas aimer le concept d'influence qui peut évoluer constamment au cours du jeu.
Mais c'est des mécaniques qui existent déjà et qui marchent pas si mal.... genre Dominant Species.
J'ai regardé la vidéo complète de Heavy Cardboard (4h30 = 1h30 d'expli et 3h de partie) et c'est vrai que le jeu est costaud mais franchement je n'ai pas trouvé que le jeu était super méga complexe et que les gens autour de la table s'arrachaient les cheveux.
C'est sûr que ce n'était pas leur première partie... mais leur deuxième pour certains... et chacun semblait convaincu autour de la table lors du debrief.
Donc moi, je dis qu'il faut se faire une opinion par soi-même et voir... mais il est certains que ce jeu nécessite un minimum d'engagement et d'apprentissage avant d'en avoir un réel avis.
Alors vivement que l'on reçoive notre boîte pour tester cela !
Pour info, Livré aujourd’hui sur Reims !! bon faut que j’attende Lundi pour avoir la bête entre les mains
Livaison prévue demain pour moi… Femto ca arrive !
Aaaaah! Reste plus qu’à espérer que les pledges groupés arrivent dans le même timing ou pas loin
C’était bien mon Feudum
Par contre, en effet, sur l’étiquette, c’est mon pseudo qui s’y est retrouvé, pas mon nom de famille… J’ai bien vérifié comment j’avais rempli le pledge manager, et ça ne vient pas de moi cette erreur.
Heureusement que le point relais était conciliant car aucune chance que le nom corresponde à une carte d’identité
Le contenu est top ! Pas certain de pouvoir lire la règle pour ce weekend et avoir le temps d’y jouer malgré un weekend jeux avec mon asso.
la remarque sur le monstre non controlable c’est sa vision apres une seule partie. pour le coup ce n’est pas complexe et c’est tant mieux. comme il le dit c’est pas complexe et pourtant il a rien compris
le monstre est contrôlable, c’est simplement un gros pion qui permet de rendre le jeu équilibré en permettant aux joueurs de le pousser sur le premier joueur pour l’affaiblir. chose qui fonctionne bien, et rapport au type de jeu que c’est.
à voir. au pire vu la beauté du jeu, je pense que si il y avait besoin de solutionner un peu le jeu il y aura une 2eme version de regles améliorées. mais faut déjà voir si il y a le besoin.
ça m’a pas l’air tant complexe que ça et une belle experience ludique.
perso très motivé pour l’arrivée du jeu
au pire si un truc me plait pas, je fait comme d’habitude je change la regle (tant que 95% est là pas de soucis)
Salut les gens.
Pour ma part, j’aurai du recevoir le colis début de semaine. Seulement voila, il y a eu gourrage dans la gestion des adresses.
Dans la notif que j’ai reçu, je me suis rendu compte que mon nom n’apparaissait pas sur l’adresse de livraison. Du coup, je les ai contacté. Ils m’ont affirmé que je n’étais pas seul dans le cas et que c’etait juste un problème dans le mail.
Cette semaine, j’ai reçu un mail pour me dire que le colis avait été remis au gardien. Je vais le voir, et on a fini par se rendre compte qu’en fait, à la place de mon nom, ils avaient mis mon pseudo kickstarter. Du coup, le gardien, ne reconnaissant pas le nom (tu m’étonnes) a refusé le colis
J’ai créé une reclamation chez le livreur, en espérant que cela soit résolu.
D’autres ont eu le souci?
fred-serial-gamer dit :Salut les gens.
Pour ma part, j'aurai du recevoir le colis début de semaine. Seulement voila, il y a eu gourrage dans la gestion des adresses.
Dans la notif que j'ai reçu, je me suis rendu compte que mon nom n'apparaissait pas sur l'adresse de livraison. Du coup, je les ai contacté. Ils m'ont affirmé que je n'étais pas seul dans le cas et que c'etait juste un problème dans le mail.
Cette semaine, j'ai reçu un mail pour me dire que le colis avait été remis au gardien. Je vais le voir, et on a fini par se rendre compte qu'en fait, à la place de mon nom, ils avaient mis mon pseudo kickstarter. Du coup, le gardien, ne reconnaissant pas le nom (tu m'étonnes) a refusé le colis :(
J'ai créé une reclamation chez le livreur, en espérant que cela soit résolu.
D'autres ont eu le souci?
Moi, mais comme dit au-dessus mais c'est quand même passé au point relais...
Ce n'est donc pas un cas isolé... Faites gaffe donc !
Je ne comprends pas trop le coup du point relais. C’est pas livré par la poste ?
Kenran dit :Je ne comprends pas trop le coup du point relais. C'est pas livré par la poste ?
Chronopost pour moi.
Mais ça n'empêche pas de demander de le déposer en bureau de poste ou équivalent (ce que j'ai d'ailleurs fait )
Pour moi, c’est colis privé qui a livré et déposé en point relais car je n’etais pas chez moi.
J’imagine que ça dépend des régions pour le livreur final…