[KS terminé - Financé à 538%] Feudum

Salut a tous,

j’ai finalement terminé de compulser les regles Fr et Us sur BGG, les FAQ et les 300 threads de questions. J’avoue, pour etre sur de certains points, avoir eu presque autant de mal que pour Mage Knight référence en la matiere :slight_smile:
J’ai peut etre repere qq coquilles sur la derniere version de la regle FR. J aimerai les ajouter a Know The Rules si elles s’averaient etre réelles (plus eventuellement celles que j aurai oubliées)

Si qq joueurs expérimentés pouvaient confirmer/infirmer/ajouter :slight_smile:

Step 4: Advance Epoch Marker & Score Epoch
Phase 4 : avancer le marqueur d’époque & marquer l’époque marquer les points de Veneration d’epoque

Each payment grants a single, one-way trip. Important: Ferryboat routes are closed if the Alchemist has 1 or more  vessels for sale within his guild!
Chaque paiement garantit un seul voyage aller. Important : Les ferrys ne sont pas utilisables si la Guilde des Alchimistes propose 1 ou plusieurs navires a la vente!

If you successfully play the Move Action twice in a single round (see Repeat Action, page 14), you may take 1 of your player discs and place it on the first space of the epic voyage track
Si vous réussissez à jouer l’action « se déplacer » deux fois dans une seule manche , prenez vous pouvez prendre 1 de vos disques joueur et le placer sur la première case de la piste « voyage épique ».

In order to score the higher value, players may forego immediate collection of resources.
Pour marquer la valeur la plus élevée, les joueurs peuvent sacrifier immédiatement une collection de ressources.
renoncer a recuperer l’ensemble des ressources de la tuile “Paysage”

If you rule an outpost, you may play the explore action. Draw 2 Royal Writ cards, +1 card for each additional outpost and/or feudum ruled, and keep 1 of them
Si vous dirigez un avant-poste, vous pouvez jouer l’action « explorer ». Piochez 2 cartes « ordonnance royale », +1 carte pour chaque avant-poste et/ou fief supplementaire que vous dirigez. Gardez-en 1

If you rule a town, you may play the Tax Action to collect 2 shillings. Add +1 shilling for each additional town and/or feudum ruled.
Si vous dirigez une ville, vous pouvez jouer l’action « taxes » pour récupérer 2 shillings. Ajoutez +1 shilling pour chaque ville et/ou fief supplementaire que vous dirigez.

When you perform a journeyman’s pull or a guild master’s push, you may add a maximum of 1 Reeve disc to the guild (top left or right respectively) to immediately score a bonus of +1 vp AND another +1 vp if your second reeve is in play at another guild! A future push or pull done with your reeve present will score in the same manner

• Lorsque vous réalisez une fonction d’ouvrier « tirer » ou une fonction du maître de guilde « pousser », vous pouvez ajouter un maximum de 1 disque préfet à la guilde (respectivement en haut à gauche ou en haut à droite) pour immédiatement marquer un bonus de +1 pv. ET un autre +1 pv pour si votre deuxième préfet qui est en jeu dans une autre guilde ! Lors d’une future action “tirer” ou “pousser” dans une guilde ou un de vos prefets sera present vous marquerez les points de la meme maniere.

Plus quelques details que vous ne connaissez peut etre pas : 
  • les tuiles “Paysages” peuvent servir de joker y compris pour le souffre tiré d’un baril !
  • il manque le symbol “x2” sur les cartes Mandats : King Daniel, Norrin the Cat, Samuel the Snake
  • une fois posée les cartes “Mandat” de type action compte dans la limite de 3 cartes ordonnances mais ne sont pas defaussables (elles vous enleve une action / tour jusqu a la fin du jeu)
  • A l’epoque 3, lorsque l’on remet le jeu comme les conditions iniatiales, les elements de la guilde des Marchants/Alchimistes/Moines sont tirés vers la gauche avant de remplir mais pas ceux de la guilde des nobles
  • Nourrir est obligatoire mais pas l’utilisation d’une tuile paysage comme Joker
voila c’est a peu pres tout ce dont je me souvienne. J aimerai bien rajouter ca a Know the Rules si tout est correct + ce qu il manquerait eventuellement. C est un tres bon jeu autant le jouer dans les regles de l art :slight_smile:

merci pour votre aide !

En plus de know the rules, autant essayer aussi de faire corriger le pdf des règles .fr :wink:

Des nouvelles de l’avancement ce ce projet?
Merci

guiguich07 dit :Des nouvelles de l'avancement ce ce projet?
Merci

Les livraisons attaquent cette semaine normalement :)

Je viens de me faire débiter mon pre-order sur le PM, ca sent bon ^^

Bonjour,

Je suis à la recherche à minima d’une Big Box (via rachat de pledge ou autre)

Voilà voilà :slight_smile:

Finkel dit :Bonjour,

Je suis à la recherche à minima d’une Big Box (via rachat de pledge ou autre)

Voilà voilà :-)

Le preorder est encore ouvert à priori :)

https://feudum-rudders-ramparts.backerkit.com/hosted_preorders

Merci pour l’info! J’étais passé à côté!

Quelqu’un peut-il me dire s’il faudra payer la TVA une fois le jeu arrivé en France ?

greshim dit :Quelqu’un peut-il me dire s’il faudra payer la TVA une fois le jeu arrivé en France ?

C'est EU friendly

Ok 
merci

Les envois reprenaient aujourd’hui

J’ai un jeu de cartes corrigées en trop, si des gens sont intéressés.

(je crois qu’elles concernent les cartes du tout premier KS)

Ecoute si personne n’est preneur 
je suis intéressé

thanos17 dit :Ecoute si personne n'est preneur 
je suis intéressé

Envoi moi un mail sur expectral AT gmail DOT com et on gère ça ;)

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement, difficile de trouver 3 joueurs (ou plus) pour une petite partie de Feudum. Personnellement, je trouve ça bien de rajouter de la présence sur la carte et dans les guildes dans mes parties à 2 joueurs. Bien sûr, grâce à Queen’s Army, il est possible de jouer même en solo, mais le comportement agressif de la reine limite un peu les stratégies pour la contrer. Je vous propose ainsi un nouvel Automa, appelé Kingbot. Vous pouvez en mettre plusieurs dans vos parties et les jouer même avec la reine. Il y a juste besoin du jeu de base (rien à imprimer en plus), même si pour certains tirage, j’utilise les dés de la reine (mais vous pouvez faire ça avec des dés classiques).

Vous trouverez les règles ici

Je serais intéressé par des retours si vous l’essayez… Les règles sont elles claires ? l’IA est-elle correcte ? Simple et rapide à manipuler ? Le challenge intéressant ?
Bon jeu à vous…

Merci pour cet automa, n’ayant pas queen’s army je me voyais pas trop y jouer juste à deux pendant le confinement. Mais ça va être l’occasion d’y jouer du coup. Je te ferai un retour dès que j’ai testé ton automa.

J’ai fait ça justement pour ça… Histoire de pouvoir jouer en couple à ce superbe jeu. Par contre, je dois avouer que je n’ai pas fait des dizaines de tests, donc je serais bien preneur de retours (il y a sans doute des choses à améliorer), mais ça avait l’air de bien tourner tout de même.

Merci, très intéressant !!!

Je lis ca et je te ferais un retour ce WE je pense :slight_smile: