[KS terminé & financé] MARTIANS, A Story of civilization

un quartier par joueur. Imagine qu’a 2 joueurs il failles géré 4 quartiers, par exemple fournir 4 oxygenes dès le 1er tour , ce serait l’enfer.

Disons qu’a 4 joueurs en coop ou semi-coop, l’équipe peut mieux se répartir les taches, et une fois géré le minimum vitale, peut libérer plus vite les différents emplacements bloqués. Maintenant les missions ont en général des objectifs proportionnels au nombre de joueurs, comme construire des batiments supplémentaires par joueurs. Amha, la difficulté théorique est plus faible a 4 qu’a 2, mais le timing des actions de chacun est plus complexe à gérer. Plus de possibilités (car plus de choix de type d’actions différentes), mais plus de contraintes (libérer une place aux serres pour un autre joueur par exemple).

Bonjour,

J’aurai dit 1 quartier par joueur en compétitif et les 4 quartiers en mode coopératif (c’est d’ailleurs ce que dit la règle de mémoire).
Le nombre de jetons (faim/maladie/oxygène) ne dépend pas du nombre de quartier mais du nombre de joueur (cf. les tableaux) et il était bien spécifié en coop de placer en partant du Quartier 1 pour aller jusqu’au 4 en recommençant si besoin (CF. toujours les mêmes tableaux).

Cordialement

Merci pour les réponses (et meme d’avoir pris le temps de répondre sur 2 forums :wink: ) .
Je commence à y jouer ce soir en coopératif 3 joueurs et ca change un peu la donne:
avec 4 quartiers (quartier - o2 - maladie - faim):
1112 2112 3111 4001
alors qu’avec 3 quartiers:
1112 2112 3112
Hors La pénalité par rapport à la nourriture s’applique par la présence et non le nombre de jetons.
Cela ne devrait pas changer pas grand chose mais il faut être vigilant dans les livraisons de nourriture sinon on a vite fait de se prendre 2 pénalités (meeple bloqué) au lieu de 1.

Bonjour,

Pour ceux qui ont reçu le jeu via KS, est-ce que vous avez tous des bonhommes en plastique, ou certains ont reçu des meeples? (il me semblait qu’on avait le choix)

comment ça tu m’espionnes ? crying
je crois bien qu’il fallait demander les meeples en bois et qu par défaut tu avais les figs en plastoc

bohu dit :Bonjour,

Pour ceux qui ont reçu le jeu via KS, est-ce que vous avez tous des bonhommes en plastique, ou certains ont reçu des meeples? (il me semblait qu'on avait le choix)

Je crois que c'était une option (payante ?) lors du PM.

Harry Cover dit :comment ça tu m'espionnes ? crying
je crois bien qu'il fallait demander les meeples en bois et qu par défaut tu avais les figs en plastoc
surprise
(Je précise que je parlais d'Harry dans mon message avant edition, il n'est pas parano !no)

Merci pour vos réponses.
Je pensais que les miniatures concernaient les ptits bonhommes, tant pis pour les meeple, j'aurais préféré!

je déconnais bien sur !


Harry Cover dit :je déconnais bien sur !


 

Mouais.. Ca reste à prouversurprise

Première partie, en solo, ce soir. 
Perdue pour une action (il me restait une maladie à enlever, j’avais ce qu’il fallait pour le médicament, toutes les conditions de victoires étaient sinon remplies). 
Super tendu !
Pas eu de bol sur les événements. 

C’est plutot sympa comme jeu, assez bien fichu. À essayer sur d’autres modes mais déjà en solo, beau challenge.

Enfin pu récupérer mon ks, mais déçu, pas de pack francais… Que de l’anglais et polonais… Vous avez une adresse pour les contacter efficacement ? Merci

Regarde dans les commentaires de la page ks ç est un recu du genre customerservice@redimp.pl et faut pas avoir peur de les relancer au bout de deux jours

Coco lasticot dit :Regarde dans les commentaires de la page ks ç est un recu du genre customerservice@redimp.pl et faut pas avoir peur de les relancer au bout de deux jours 

Ok, merci !

alloleo dit :
scorion827 dit :Rien reçu à part un mail me demandant de corriger un petit problème : j'ai sélectionné le pack fr, mais je ne l'ai pas payé. Je me demande comment le pledge manager a calculé le prix que j'ai réglé. Je dois les contacter au plus vite pour corriger. J'ai pas eu de réponse. Et de toute façon dans leur mails, ils expliquent que c'est déjà envoyé.

Je ne veux pas te faire peur mais bienvenue dans la galère de Redimp ! Moi ils m'ont envoyés une fausse boîte, la version US/PL au lieu de US/FR ! Je viens de compter j'ai dû envoyer 11 messages et 2 commentaires publiques + un signalement à KS avant qu'ils me repensent enfin. J'ai été obligé ensuite de détailler les composants que j'avais besoin en francais et 3 messages plus tard on m'informait enfin que ça allait m'être envoyé. Ca fait plus de deux semaines et j'attends toujours. Je te souhaite bon courage !!

As-tu reçu quelque chose alloleo ?
Je suis dans le même cas que toi. Mais je n'ai envoyé que 3 mails, 1 commentaires sur le KS et bien sur pas de réponse... Donc si je compte bien il manque 8 mails et un signalement KS . Pitin je la veux ma VF...

Mon projet : trouver/ajuster une variante potable pour le mode compétitif dans un premier temps et réussir une extension aveć le matos qu’il reste (en particulier les 3 astronautes gris) dans un second temps.
L’une des variantes sur BGG a l’air vraiment bien.
Bref c’est pas gagné mais ça me fait suer d’avoir ce jeu qui prend la poussière depuis 1 an. Quelle déception que ce KS…
j’ai une grosse pensée pour ceux qui ont payé pour les figurines (80€ en supplément de mémoire).

Des retours du mode compétitif?

Les règles v2 sorties par les auteurs ont elles été traduites en français ?
Si oui, j’aimerais bien les recevoir car je ne suis pas suffisamment bon en anglais pour utiliser les règles vo.
C’est dommage car moi aussi j’ai investi dans le ks  avec les figurines et le jeu ne sort pas alors que le matériel est beau et de bonne qualité.

Non la V2 ne sortira probablement jamais en français.
La traduction ayant été faite par des bénévoles, je comprend leur écoeurement concernant la façon de faire de l’auteur et de sa boite d’édition (quasi aucune reconnaissance voir de l’agressivité car pas assez rapide à son goût de ce que j’ai compris)).
La V2 ne révolutionne pas non plus grand chose en terme d’explications.
La grosse différence étant “les ressources sont illimitées”.

Une petite extension délire “Total Recall” jouable en plus du mode Compétitif.
Je n’ai pas pu encore la tester. Fichier dispo sur BGG (toshop en MP).

Excellent.
Merci. :slight_smile:

1ScalpHell dit :Non la V2 ne sortira probablement jamais en français.
La traduction ayant été faite par des bénévoles, je comprend leur écoeurement concernant la façon de faire de l'auteur et de sa boite d'édition (quasi aucune reconnaissance voir de l'agressivité car pas assez rapide à son goût de ce que j'ai compris)).
La V2 ne révolutionne pas non plus grand chose en terme d'explications.
La grosse différence étant "les ressources sont illimitées".

Est ce que la V2 améliore le jeu ? On avait eu une impression de jeu qui traine en longueur sans apporter de l'intérêt. 
Quels sont les changements principaux en coopératif ? car nous jouons principalement en coopératif.
Merci pour les réponses 
Et puis, si qqn en dehors des traducteurs officiels, a traduit la vf ou fait un récap vf des modifications,  je suis intéressé  (MP).