juste un petit sujet pour vous dire que courant décembre, le 12/12/2015 Eagle Gryphon Games va lancer un nouveau KS ayant pour titre Empires : Galactic Rebellion.
une petite phrase de l’auteur du jeu Glenn Drover :
I did the game development. It was really a ‘ground up’ design. It was based on the mechanics from Age of Discovery, but there is so much new content and gameplay in there that it will absolutely feel familiar, but plays quite differently.
We’ve been having a ball with it every time we play tested. The new mechanics: The Galactic Senate, The Imperial military (planet-side troops and fleets), The Covert Missions, and lots more conflict (as you would expect in a Space Opera-Galactic Rebellion type game) are tremendous fun!
Comme vous pouvez le lire il y a un lien avec le Empires Age of Discovery sortit il y a quelques mois.
Dès que j’en sais un peu plus je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Stéphane
PS : il y a quelques photos déjà dispo sur BGG si vous tapez ici
Les graphismes me laissent un peu dubitatifs en l’état actuel. Mais la thématique me plaît et comme je suis fan des jeux EGG, je vais suivre le sujet avec intérêt ! En plus, le matos de cet éditeur est très souvent génial; une raison de plus pour y être attentif !
Les sentinelles de l’empire (qui sont placées sur les 8 planètes du plateau de jeu) au début de la partie :
Vous avez en-dessous le nombre de figurines de chaque personnages, sachant que chaque joueur aura dès le départ 80 figurines (30 rebelles, 10 soldats, 10 héros, 10 trafiquants, 10 scientifiques et 10 diplomates)
Pour continuer avec le matériel, des tuiles de marchandises :
Des tuiles de technologie :
Vous trouverez ensuite deux sortes de vaisseaux : Les vaisseaux de la flotte rebelle (gris) et ceux de la flotte impériale (noir) Il y aura deux types de cartes : Les cartes de mission secrètes (qui vous rapporteront des PV ou des avantages)
Les cartes d’action impériale (pour lesquelles vous devrez voter pour les voir appliquées par le Sénat galactique - vos adversaires)
Et enfin de l’argent (des Crédits Universels) :
Pour finir, la mise en place du plateau de jeu pour une partie à 5 joueurs :
J’étais déjà pas convaincu mais alors je ne le suis toujours pas ! J’ai l’impression que le rapport quantité matos / prix n’est pas vraiment équilibré. Ce KS me paraît bien onéreux même si j’ai toujours bcp apprécié la qualité remarquable des jeud EGG.
Là je passe clairement mon tour, mais ça va financer sans problème car ce genre de jeu trouve son publique.
Alors si on passe que c’est moche je ne crois pas trop a la livraison en juillet 2016 (se sont peut être plantés d’années?) surtout qu’on voit que des illus des “figs” meme pas quelques concepts… #dubitatif
Apres vu le prix ça m’a calmé direct j’ai pas été plus loin… !
heliossone dit : Au fait,la traduction est-elle bientôt terminé Sathimon? Tu avais parlé qu'elle serait prête pour le début de la campagne :)
Salut Heliossone, La trad avance bien après une demande de pause de la part de l'auteur car j'ai trouvé des incohérences en terminologie, j'en ai informé Rick chez Eagle Gryphon Games et ils m'ont demandé d'attendre. Ce qui m'a été confirmé par Glenn (l'auteur du jeu). J'ai eu leur feu vert en fin de semaine pour reprendre la traduction donc je m'y suis remis. Pour en finir avec la règle, j'espère la terminer cette semaine !
entre temps le KS a été lancé et il est déjà financé ! ;-)
Sauf qu’avec le premier SG, on peut grouper et obtenir -50% sur le deuxième et troisième exemplaire. Soit 95/2 = 47,5 d’économie . C’est pas dégueu et peut être même plus raisonnable.
Pour en revenir cela reste quand même du matériel de très grande qualité.
Je sais qu’en terme de prix c’est élevé mais quand on regarde les remarques sur certains autres projets KS de chez Eagle Gryphon Games (Empires : Age of Discovery, Triassic Terror, Francis Drake, Clockwork Wars et autres …)
Les pledgeurs ont souvent été agréablement surpris par la taille des boîtes et la qualité du matériel.
Après je n’ai pas d’action chez EGG ! A vous de voir. Je me dépêche pour la trad !
J’ai quand même une furieuse impression (confirmée par le titre du KS) de rejouer un épisode de Star Wars (cela just à la lecture des règles !)
Salut tout le monde. La traduction est quasiment terminée. IL me reste les appendices à traduire. Le seul problème c’est que je travaillais sur la V3 des règles et qu’hier ils ont sorti la V6 !! je vous tiens au courant dès que tout est prêt, je pense que lundi au pire cela sera dispo.
Salut Tout le monde, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! Je viens de terminer la traduction des règles de Galactic Rebelion. Je peux les envoyer par mail pour ceux qui les veulent. Je suis dans la vérification des termes utilisés pour une meilleure cohérence entre la V3 et la V6. Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous. A bientôt
sathimon dit :Salut Tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! Je viens de terminer la traduction des règles de Galactic Rebelion. Je peux les envoyer par mail pour ceux qui les veulent. Je suis dans la vérification des termes utilisés pour une meilleure cohérence entre la V3 et la V6. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous. A bientôt
Allez dernière règle pour 2015 ! Le fichier est en cours de upload, j’ai fait une première relecture. Je posterai le lien ici lorsque cela sera dispo. Passez une bonne fin d’année et à bientôt.