[KS financé 13/11/17] Evil High Priest, de PetersenGames

Mais enfin, pourquoi ?
Ils ont même le traducteur Pit non ?

krisspics dit :Mais enfin, pourquoi ?
Ils ont même le traducteur Pit non ?

Principalement pour des questions d'économies d'échelle / quantité minimum
Je réfléchis à un sondage pour montrer le potentiel d'une VF...

Je pense que tout les TTcien qui voudrait le jeu le prefererais en Francais (au moins 80%) et sans doute que ± 40% ne le prendrait qu’en Francais.
Je sais pas combien ca fais en CA, mais ca dois pas être negligeable.
Enfin…
C’est con, mais c’est pas la seul betise que je vois des KS de PetersenGame et c’est dommage car ils font des bons jeux. :s

Pitpipo dit :
krisspics dit :Mais enfin, pourquoi ?
Ils ont même le traducteur Pit non ?

Principalement pour des questions d'économies d'échelle 

Si ce n’est que ça je leur offre une échelle, c’est pas un problème. 

EVIL HIGH PRIEST

Testé en avant première mondiale du monde de l’Univers grâce à Pit, et à un PnP magique.
Merci moultement Maistre Pit.

Partie à 4 jouée - 1h15 + 15 minutes pour l’expli des règles. mécanique de pose d’ouvriers.

Le dizaïnn est très PULP… perso, j’aurais préféré quelque chose de plus subtil, je trouve le tout graphiquement très boum boum… mais pas de doute, on est dans du CThulhu…

Cthulhu… le Grand Ancien à qui chaque joueur (le prêtre) voue un culte avec ses 2 acolytes… oui 3 bonshommes pour faire plein de choses dont tenter de libérer d’autres acolytes enfermés à l’asile, visiter les villes de nouvelle angleterre efin de récupérer des ressources diverses (mais qui donnent des points de victoire) et surtout briser les 13 signes des Anciens qui empêchent le Grand Cthulhu de se livrer à quelque apocalyptique retour sur Terre et de désigner le quel de ces prêtres sera le EVIL HIG PRIESTde son culte…

Les ressources donc : de l’argent, du sang, de la magie, des grimoires, des signes des anciens… bien sûr, cela va emmener des investigateurs belliqueux qui vont tenter de réduire nos efforts à néant, aussi, pour bien cacher nos secrets, on va se construire et améliorer notre sanctum pour cacher-stocker les ressources durement acquises et contrer ses les investigateurs.:
donc on va installer des trappes, des armoires, des coffres-forts, une bibliothèque ou encore un puits at autres portails dimensionnels… on pourra aussi invoquer des créaturescachées dans trois antres qui pourront défendre nos biens et réduire les investigateurs en chair à Shoggoth.

Face à ce danger, on va pouvoir organiser l’évasion d’acolytes hors de l’asile où ils sont confinés et faire des rituels couteux en temps mais qui rapporte beaucoup de ressources…

Une fois le treizième Signe des Anciens brisé, alors la partie s’achève, Cthulhu se réveille et on compte les points.

Je ne rentre pas dans les détails techniques, les règles seront disponibles avec le PnP dès le début de la campagne (me semble-t-il), mais pour un jeu de placement d’ouvrier, on sent la tension s’installer, on surveille les voisins, et le jeu intègre vraiment une mécanique de “sacrifice” : on est obligé de provoquer l’arrivée des investigateurs au risque de perdre nos précieuses ressources afin de faire perdre plus au voisin qui prend de l’avance.

PErso, fan de Lords of Waterdeep, de pillards de la mer du nord, je suis conquis. Et je n’ai rien vu ! il y a un plateau par grand ancien (à chaque fois avec ses 13 signes des anciens à briser), et je n’ai vu que celui de Cthulhu. Il y a des cartes investigateurs qui devrait leur octroyer des effets particuliers, je n’ai vu que deux types de créatures et Dieu sait combien le bestiaire lovecraftien est riche, et les perspectives matérielles , bien qu’ignorées, me laissent espérer du matériel ++ = comme des petites figurines pour les acolytes, les prêtres et pour le marqueur investigateur, et des ressources clinquantes. JE peux répondre à toute question si ce jeu vous intéresse.
moii, j’en suis surtout pour une somme modique (entre 50 et 80 $ crois-je savoir).

[EDIT : je tâcherai de poster quelques photos, je n’y avais pas pensé).

Eins en parle mieux que moi :slight_smile: Je sais à qui refiler mon job de Community Manager afin de profiter d’une retraite dorée aux Bahamas…

Pitpipo dit :Eins en parle mieux que moi :) Je sais à qui refiler mon job de Community Manager afin de profiter d'une retraite dorée aux Bahamas...
 

Je ne suis qu'acolyte.

Bon ok. Faites un paquetage VF qu’on payerais en supplément et on en parle plus, je pledgerais directe.

Moi j’opterais pour une fiche avec les trad’… y’a bcp d’icônes…
cela facilite le jeu. Mais pour le texte il est souvent en réserve ce qui ne permet pas le repiquage (et cela coûte ^lus cher) donc avoir les trad à côté, c’est plus facile à gérer… je dis ça… je suis pas au courant de ce qui se passe en coulisse, mais c’est ce que je préconiserais.


J’aime Cthulhu (enfin, plus les ecrits de Lovecraft), j’aime le placement d’ouvrier, j’aime en général les productions PG.
De base je suis In, mais l’anglais risque de figer la moitie du groupe de joueur.
Et comme, je voudrai sans doute tout les Grands anciens, je serai sans doute sur un all-in.
Donc, 1 all-in qui ne sort jamais c’est pas terrible.
Il me faut donc en all-in Francais.


PLEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZ

ralf5543 dit :Elle est libre de droit la licence Cthulhu, pour être saignée à ce point ?

Trop de Cthulhu, tue Cthulhu ! Quoique. "N'est pas mort ce qui a jamais dort..."

krisspics dit :
J'aime Cthulhu (enfin, plus les ecrits de Lovecraft), j'aime le placement d'ouvrier, j'aime en général les productions PG.
De base je suis In, mais l'anglais risque de figer la moitie du groupe de joueur.
Et comme, je voudrai sans doute tout les Grands anciens, je serai sans doute sur un all-in.
Donc, 1 all-in qui ne sort jamais c'est pas terrible.
Il me faut donc en all-in Francais.


PLEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZ

Idem.
En raison de l'anglais, mon théomachy ne sort jamais (et ce n'est qu'un parmi de nombreux autres - j'entends une petite voix hurler TI3 dans ma tête). Et pour evolution et race for galaxy, mes joueurs ont trouvé le jeu bon mais sans plus puis ils les ont achetés en VF et on adoré au point d'y jouer en boucle.
Sans VF, ce sera sans moi. 

C’est du Sandy Petersen quand même - enfin… Lincoln pour être précis.
Il maitrise bien le thème.

Plop ! C’est d’ici une heure que le projet sera lancé !

Vidéo de présentation Ici

Le projet est LIVE

c’est quand même pas super beau les graphismes mais bonne chance au projet

Design pas terrible, et recyclage des acolytes customs de Cthulhu Wars… bof bof


J’aime pas du tout le fait qu’il recycle les cultistes non plus, mais bon…
Après c’est 80 euro + ce que tu veux comme add-on donc, ± 169 pour ceux qui on déjà CW.
Le premier SG est très nul pour ceux qui on CW on prennent l’add-on cultiste.
Je vais me pencher dans les règles, mais sans VF, je pense que je vais vraiment pouvoir passer.

krisspics dit :
J'aime pas du tout le fait qu'il recycle les cultistes non plus, mais bon...
Après c'est 80 euro + ce que tu veux comme add-on donc, +- 169 pour ceux qui on déjà CW.
Le premier SG est très nul pour ceux qui on CW on prennent l'add-on cultiste.
Je vais me pencher dans les règles, mais sans VF, je pense que je vais vraiment pouvoir passer.

Ben justement, tu as pas besoin des add-on Cultistes si tu as déjà Cthulhu Wars !
Pour ça que c'est un add-on, la grande majorité n'en a pas besoin...