[KS financé 13/11/17] Evil High Priest, de PetersenGames

Loftyr dit :

+10000

Pit, Planet Apocalypse, c’est quoi ?

Un lien ou un numéro de page suffit, si l’explication est donnée ailleurs.

Merci.

Philippe D368 dit :
Pit, Planet Apocalypse, c'est quoi ?

Un lien ou un numéro de page suffit, si l'explication est donnée ailleurs.

Merci.

C'est le prochain "gros" jeu de Sandy: un coopératif où il faudra sauver la Terre :)
Je ferai un sujet Tric Trac en début d'année pour en parler mieux/plus

Pit, peut on prendre juste l’Addon nouvelle figu sur ce KS ?

Merci. :slight_smile:

Skarlix dit :Pit, peut on prendre juste l'Addon nouvelle figu sur ce KS ?

Merci. :)

Nan, c'est un KS pour financer un jeu :) Mais rien ne t'empêche de te greffer sur le pledge de quelqu'un de gentil

Y’as t’il (hormis toi) des personnes qui pledge ici ?

Oui, moi je pledge.
J’aime bien le Mythe et j’aime bien le placement d’ouvrier.
La campagne en elle-même est pourrie, mais le jeu est bon.

Je risque de te contacté pour une add-on alors, sauf si je pledge.

Alors, moi et mes potes avons fait une partie et demi aujourd’hui (la première s’étant arrêté à la moitié parce que j’ai défoncé un de mes deux adversaires en déclenchant un raid d’investigateurs auquel il n’était pas préparé et qu’il s’est retrouvé littéralement à poil, bon joueurs, on a donc recommencés).

C’est super fun (d’autant qu’on est bons clients des jeux de poses), il y a des spécificités purement géniales (les possibilités de jeu qui augmentent au fur et à mesure de la partie (typique de Petersen Games), la quasi absence de hasard), MAIS :

Les raids d’investigateurs sont finalement assez peu pénalisant dès qu’on a compris comment ça tournait et qu’on a deux-trois sous de bon sens, pour peu qu’on ne se mette pas en tête d’accumuler plein de ressources et qu’on se concentre sur celles qui rapportent le plus de points.
Et du coup, il m’a semblé, qu’au final tout se limitait à une chasse au Signe des Anciens, donc une chasse aux Grimoires et iceux étant obtenables via deux slots, le fond du jeu se limite à qui aura ces deux slots en premiers (mettons trois avec la possibilité qui est offerte de re-cibler un emplacement).

En débloquant 7 signes des anciens stockés sur une porte dimensionnelle précédée de 4 chambres présentant une valeur de défense de 2 ou 3, je n’ai jamais eu l’impression d’être inquiété, alors même que je n’ai pas cherché à avoir de monstre contrairement à mes adversaires et j’ai largement gagné.

Je ne sais pas si c’est le plateau de culte de Cthulhu qui est en cause, mais, dans l’état, il me semble qu’en appliquant la même stratégie, je suis quasi sûr de gagner jusqu’à ce qu’on m’oppose la même et que la différence se fasse sur quelques points et des ressources plus anecdotiques…

Bref, je vais retenter des parties avec les plateaux Biquette et Yoggy, mais pour l’instant je trouve ça trop cher pour un jeu qui me fait beaucoup moins tripper que l’excellent Champions of Midgard, alors même que je préfère le thème des tarés qui invoquent des déïtés tentaculaires que celui des vikings qui vont poutrer des trolls et des morts-vivants, simplement parce que les moyens de scorer sont bien plus nombreux dans le deuxième que dans le premier !

eins dit :Oui, moi je pledge.
J'aime bien le Mythe et j'aime bien le placement d'ouvrier.
La campagne en elle-même est pourrie, mais le jeu est bon.

Mais qu'est-ce que c'est moche !

Je suis un peu incurable sur les jeux Cthulhu.

Là, du kubenbois avec des tentacules, ça me branche bien, mais comme j’ai déocuvert kickstarter assez récemment, j’ai loupé la campagne.

Je suis allé voir sur le fichier qui répertorie les reventes de pledges KS, sans y voir ce jeu.

J’ai l’impression que le pledge-manager est en cours. Y aurait-il moyen de se greffer quelque part (genre une late pledge, mais je n’ai pas vu où) ?

pascal.lall dit :Je suis un peu incurable sur les jeux Cthulhu.

Là, du kubenbois avec des tentacules, ça me branche bien, mais comme j'ai déocuvert kickstarter assez récemment, j'ai loupé la campagne.

Je suis allé voir sur le fichier qui répertorie les reventes de pledges KS, sans y voir ce jeu.

J'ai l'impression que le pledge-manager est en cours. Y aurait-il moyen de se greffer quelque part (genre une late pledge, mais je n'ai pas vu où) ?

Et hop !
https://www.pledgemaster.games/l/EHP

J’avais bien vu ça, mais je pensais que c’était réservé aux gens qui avaient déjà souscrit (je préfère ça à “pledgé”).

Je vais voir ce que ça donne.

Merci

Coucou les cultistes.

Y aurait-il une âme charitable qui accepterait que je me greffe à son pledge manager pour choper un Cultic Set 3 ? (les nouveaux grands prêtres et les adorateurs noirs).

A moins que depuis on ait appris qu’ils seraient disponibles dans un futur OS4 :wink:

(Ca m’intéresserait aussi, mais je pense que je n’aurais pas l’occasion d’aller les chercher à Chatou dans un avenir même un peu éloigné ! :/)

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :(Ca m'intéresserait aussi, mais je pense que je n'aurais pas l'occasion d'aller les chercher à Chatou dans un avenir même un peu éloigné ! :/)

Pourtant Chatou est un endroit assez exceptionnel !

Bonjour,

Si j’ai bien suivi, les jeux sont arrivés au port, non?

laugh