J’aime beaucoup ces comportements différents pour chaque race. Les humains qui patrouillent, les elfes qui se cachent dans les arbres, les rats qui fuient le combat rapproché.
Heu… c’est qui ce JMT?!?
el_segador66 dit :Heu... c'est qui ce JMT?!?
Celui-à-qui-il-ne-faut-pas-présenter-son-projet-kickstarter
el_segador66 dit :Heu... c'est qui ce JMT?!?
Je me sens moi seul
Ronaele dit :el_segador66 dit :Heu... c'est qui ce JMT?!?Je me sens moi seul
[MODE HS/ON] Je n'ai pas tout suivi à l'époque, car ça m'a vite fatigué, mais en gros c'est un auto-proclamé expert du crowfunding ludique, qui sévissait sur chaque thread de chaque projet KS discuté sur ce forum, en mode rapidement gros lourd - ce qui suffisait à le rendre antipathique -, mais il a à un moment dépassé les bornes sur certains projets en affichant une curieuse volonté de démolir systématiquement et le jeu et leurs porteurs - et là Mr Phal a sifflé la fin de la partie avec quelques mots doux. Un curieux garçon quoi :)))
Plusieurs TTiens souhaitant continuer les analyses capillotractées de ce JMT et de sa bande, cela a amené à la création d'un autre site avec un forum, sur l'actu des projets KS ludiques. Site sympa au demeurant, avec de bonnes infos.
Et d'ailleurs, Ronaele, tu connais bien ce site, non ? :)
En gros vous n'avez rien raté ;) [MODE HS/OFF]
The_Kerf dit :Ronaele dit :el_segador66 dit :Heu... c'est qui ce JMT?!?Je me sens moi seul
[MODE HS/ON] Je n'ai pas tout suivi à l'époque, car ça m'a vite fatigué, mais en gros c'est un auto-proclamé expert du crowfunding ludique, qui sévissait sur chaque thread de chaque projet KS discuté sur ce forum, en mode rapidement gros lourd - ce qui suffisait à le rendre antipathique -, mais il a à un moment dépassé les bornes sur certains projets en affichant une curieuse volonté de démolir systématiquement et le jeu et leurs porteurs - et là Mr Phal a sifflé la fin de la partie avec quelques mots doux. Un curieux garçon quoi :)))
Plusieurs TTiens souhaitant continuer les analyses capillotractées de ce JMT et de sa bande, cela a amené à la création d'un autre site avec un forum, sur l'actu des projets KS ludiques. Site sympa au demeurant, avec de bonnes infos.
Et d'ailleurs, Ronaele, tu connais bien ce site, non ? :)
En gros vous n'avez rien raté ;) [MODE HS/OFF]
Ha ok, je vois, je ne le voyais pas comme ça. Bon en même temps j'y vais surtout pour les PG et avoir quelques infos.
Ca m'aurait vite fatigué aussi ;) J'essaie de ne pas m'attarder sur les caprices ou la négativité (ou sinon je tire à vue).
On peut rarement dire qu'une campagne est parfaite, il y aura toujours des défauts mais de là à démolir une campagne, ça me dépasse. Si je devais démolir une campagne c'est qu'elle n'est pas pour moi et donc je la zappe, tout simplement.
Après faut voir où est le curseur entre les critiques constructives et la démolition. On doit avoir chacun notre curseur j'imagine.
Bon et si on débloquait des elfes ?!
Les critiques de JMT à l’époque étaient constructives, mais elles avaient le défaut d’être répétées 5 à 10 fois par jour, tous les jours. Et de “constructif” on est passé à “acharnement”.
The_Kerf dit :Je découvre après coup que le jeu est à ce stade équilibré pour 4 héros, quelque soit le nombre de joueurs.
Or je ne suis pas du tout fan du concept, pour un jeu type Heroquest que je destine aussi à du familial, la gestion de deux persos ne me semble pas l'idéal du tout. C'est déjà ce que je reproche au pourtant très bon Mice & Mystics sur mes étagères, qui ferait quasi doublon du coup avec Orcquest...
Argh, je viens de voir ce projet qui me tenté bien mais découvrir qu'il est prévu pour l'instant que pour 4 héros quelque soit le nombre de joueurs, ça me refroidi un peu.
silentjmc dit :The_Kerf dit :Je découvre après coup que le jeu est à ce stade équilibré pour 4 héros, quelque soit le nombre de joueurs.
Or je ne suis pas du tout fan du concept, pour un jeu type Heroquest que je destine aussi à du familial, la gestion de deux persos ne me semble pas l'idéal du tout. C'est déjà ce que je reproche au pourtant très bon Mice & Mystics sur mes étagères, qui ferait quasi doublon du coup avec Orcquest...Argh, je viens de voir ce projet qui me tenté bien mais découvrir qu'il est prévu pour l'instant que pour 4 héros quelque soit le nombre de joueurs, ça me refroidi un peu.
Etrange, dans l'interview il est dit qu'un joueur solo peut jouer 1 figurine mais qu'il vaut mieux 2 fig pour ne pas enlever de l'intérêt (échange objet, ...)
C’est dans la FAQ BGG en fait :
Do you have to go Solo with more than 1 Hero?
* For the moment you must play with 4 Heroes at the same time. Since the game is already very well balanced with 4 Heroes we are currently testing a mode where 2 Heroes or even 6 Heroes can enjoy the game. These are not yet guaranteed, but if the tests go well we might be able to add it to the rules.
Ok merci, de toute façon je compte bien y jouer à 2 ou plus. Le plaisir de partager des baffes
Ca me rassure qu’ils travaillent la jouabilité à 2 et surtout surtout à 6…
un bon point pour eux
Y-a-t’il un site avec un forum réservé à ce jeu afin d’obtenir plus d’informations ? Un peu comme celui de monolith pour batman et conan ?
Espérons qu’ils arriveront a faire quelque chose d’équilibré pour une jouabilité a 2 ou 3 héros sur le plateau. Dans ce type de jeu, je n’aime pas trop gérer plusieurs personnages, ça casse le côté immersion. Et a 3 joueurs, il y en a un qui a 2 personnages, ça déséquilibre le temps de jeu, même si c’est du coop (et si tu joues avec un gamin, ça compte et devoir gérer plusieurs personnages)
La règle sur l’activation des ennemis est là . J’aime bien ces comportement différents selon la figurine : du paysan qui cours donner l’alerte à l’homme rat paniqué qui blesse s’il ne peut plus fuir , en passant par les combattants qui chargent .
Sur un zombicide ça ferait bien trop de figurines à controller mais dans un jeu d’infiltration musclée comme ici ça me parait aisément gérable .
Et le soldat qui augmente la combativité des paysans avec le système de groupe : simple mais logique , c’est bien pensé .
Les moins : les fautes d’orthographe dans les actus , relisez vous les gars ! ^^
En route pour la seconde tuile elfe.
L’extension Royal Mines vient de faire son apparition. Et avec les nains, 2 nouveaux héros gnomes.
Un système de voyage de tuiles en tuiles avec obligation que tout le groupe quitte la tuile au même tour sous peine de défaite immédiate permet de créer des dédales miniers avec seulement 2 tuiles. Intelligent.
Ca manque de persos féminins. J’espère que les extensions Elfes ou Barbares apporteront une ou 2 nouvelles héroïnes. On sait déjà que les troupes elfes devraient proposer des gardiennes sacrées… Mais pas de femmes dans les troupes barbaresques à moins que la Walkyrie… Elle a une revanche à prendre après tout.
Wodian dit :
Ca manque de persos féminins. J’espère que les extensions Elfes ou Barbares apporteront une ou 2 nouvelles héroïnes. On sait déjà que les troupes elfes devraient proposer des gardiennes sacrées.. Mais pas de femmes dans les troupes barbaresques à moins que la Walkyrie..... Elle a une revanche à prendre après tout.
Pourtant chez les Gnolls ça ne manque pas...
Rackar dit :Wodian dit :
Ca manque de persos féminins. J’espère que les extensions Elfes ou Barbares apporteront une ou 2 nouvelles héroïnes. On sait déjà que les troupes elfes devraient proposer des gardiennes sacrées.. Mais pas de femmes dans les troupes barbaresques à moins que la Walkyrie..... Elle a une revanche à prendre après tout.Pourtant chez les Gnolls ça ne manque pas...
Oui effectivement... si on ramène ça au nombre...
J’ai l’impression que ce ks a atteint le financement qu’il pouvait espérer, je serais (agréablement pour eux) surpris qu’ils atteignent 160.
C’est un petit projet d’une boite inconnue, je ne pense pas que le card game puisse vraiment entrainer une dynamique significative, mais ça leur a probablement permis de depasser les 800 backers qui auraient très bien pu etre leur chiffre et qui ont posé des probs de rentabilité pour ce genre de jeu genre perdition’s mouth.
Pour vraiment exploser ce chiffre, il leur airait fallu plusieurs choses selon moi
être americain ça aide un peu
surement plus d’originalité car là en dehors du thème on joue les méchants ça ne ME saute pas aux yeux (ou en tous cas ils le mettent très mal en avant si c’est le cas) si gloomv1 a fait un carton c’est vraiment avec sa mécanique de cartes là ça semble plus être une « variation sur un thème imposé « comme on dit qu’autre chose, ce qui peut tout a fait intéresser les malades de dc comme moi mais qui ne cas pas exploser les compteurs. Arès a fait bp mieux avec 0 originalité mais leur base de backers était plus établie avec les 2 campagnes GD
je pense que leur stratégie d’attendre autant pour parler de leur jeu les a desservi mais ça ne leur aurait perlmis de snowball un peu plus mais certainement pas d’atteindre un high score, étonnant de ne pas avoir fait de vidéo avant la campagne, c’était vraiment mou au départ (TT trop cher? Inimitié entre jmt et phal?) surtout qu’ayant montré le jeu on sait qu’il existe, dur à comprendre comme stratégie.
Quand on se souvient de la virulence de jmt parfois quand il y avait absence de règles c’est assez drôle.
Attention je n’essaie pas de dire que la campagne est un échec(presque le contraire en fait) Mais qu’elle a atteint son potentiel vu les circonstances et leurs moyen. Après en rétail j’ai énormément de mal à y croire mais c’est une autre histoire.
comme d’hab c’est juste mon ressenti
En tant que backer je vais probablement rester mais plus comme soutien a la cause des dc que comme un emballement franc, plus ils ajouteront de l’add on de gameplay plus j’aurais du mal à me motiver et plus il va falloir me « prouver » des choses sur la richesse du gameplay en campagne par exemple.
(taper des longs msg sur tel c’est casse couille…)