[KS à venir - 15 mai à 20h] OrcQuest WarPath - the Miniatures Boardgame

Le jeu de cartes a tellement de succès auprès de mes marmots que je ne vois pas comment résister à la version plateau !

Effectivement ce n’est pas, à ce stade, la super campagne über pro à la CMON, la com rame carrément un peu à ce stade. Mais c’est un jeu hommage, de la part de passionnés a priori, moi j’adhère.

Certes, il y en a déjà d’autres sur le marché qui font bien le job en VF en s’adaptant au goût du jour - Mice & Mystics pour le coop, Dungeon Saga pour le 1 vs les autres par exemple - mais ce Orcquest me semble être un très bon compromis avec un univers bien fun, de belles figs, à défaut d’être complètement novateur. 

J’attends maintenant les vidéos qui expliquent plus clairement toutes les règles, et du upgrade de matos, notamment sur les fiches de perso / vilains, les dés… Voire du mobilier en 3D pour complètement rendre hommage à Heroquest (même si c’est du mobilier à fracasser !)

Bon, ça y est, on est déjà dans le mou de la campagne?!
1000 euros depuis ce matin…
Les gars, va falloir (deja?) sortir vos armes secrètes pour booster vos personnages!

Bouahhhh
Si j’avais pas pris un EB j’aurais déjà annulé mon pledge…
mais là je dors dessus en attendant désespérement bonnes choses dans cette campagne…
ca sent l’annulation dans les dernières 48h

@kalkaoual: qu’entend tu par “bonnes choses”?
On sait que nous aurons des morts-vivants, des nains etc… Des cartes en plus.
Attends tu quelque chose de plus?

moi aussi le thème m’attirant , j’ai pledgé directement et obtenu un EB.
mais  apres lecture des regles et du contenu ,  moi aussi je trouve pour l’instant qu’il manque un petit quelque chose.
Si Le contenu de la boite est véritablement celui là et  non vidé par les Sg alors Le contenu en figurines  du jeu est un poil léger .Jen e vais pas comparer à Descent V1 qui pour 80 euros dégueulait de figruiens dont des impressionantes  car ct une autre époque .
je compare  par exemple à dungeon saga que j’ai et qui me semble correspondre :
pour 75 euros ,environ le  meme prix , on a que 26 figurines  mais on ajoute un vingtaine  de mobilier  (ce qui dépasse donc les 38 figuriens de orcquest) mais on est  à 17 modèles uniques de figurines dont 2 grosses.
le reste doit donc dépoter (artes , plateau)  pour être compétitif.
Je trouve par exemple que 19 euros supplementaires pour l’extension d’une figurine ( qui au passage me rappelle terriblement une figurine du DungeonDragon parker de mon enfance . c’est voulu?)  reproduit 15 fois  n’est pas incroyable, à tel point  que j’hésite à passer au niveau Gobelin. J’espere être le seul…

Il y a en tout cas de bonnes  idées  originales  , on attend donc de la diversification. 
2 questions:
_Le jeu est marqué en français  mais il faut se méfier avec KS. Est ce une VF integrale (toute les cartes?)
_le Jeu solo doit il est  joué à 4 héros  ou peut on le tenter avec 1 ou 2 héros ?  

Dans tous les cas  j’attend la suite de la campagne  avec interet . 


Oui, la VF est intégrale

Pour le moment pas de mode solo, 5 ou 6 joueurs
visuels de cartes unicolores 
peu de diversité de figs
fiche perso inutile
pas de gameplay expliqué
que du roleplay en flood sur les commentaires… sans aucune info
jeu cher et frais de port très cher

bref
en l’état  j’irai pas au bout

kalkaoual dit :Pour le moment pas de mode solo, 5 ou 6 joueurs
visuels de cartes unicolores 
peu de diversité de figs
fiche perso inutile
pas de gameplay expliqué
que du roleplay en flood sur les commentaires... sans aucune info
jeu cher et frais de port très cher

bref
en l'état  j'irai pas au bout

C'est un jeu coopératif, donc jouable en solo...

Alors le mode solo existe. Il est conseillé de jouer avec 2 persos pour l’interaction entre elle.

Et perso, au niveau de l’animation de la campagne, J’adooore le roleplay en commentaire !
Ça met tellement dans l’ambiance et c’est vraiment fun, je me marre ! :smiley:

Après c’est  sûr que j’aimerais voir autre chose que des dos de cartes et des wip blanc pour le terrain, mais j’ai toujours confiance en Maze Games, ça arrive.

Quant au système de jeu, le teasing me suffit à voir le potentiel. On est dans KS, il faut donc voir un peu plus loin que des images pour identifié un projet comme nous correspondant, ce n’est pas un projet fini, surtout avec une petite équipe aux commandes, d’autant que le thème et le design artistique est excellent !

kalkaoual dit :Pour le moment pas de mode solo, 5 ou 6 joueurs
visuels de cartes unicolores 
peu de diversité de figs
fiche perso inutile
pas de gameplay expliqué
que du roleplay en flood sur les commentaires... sans aucune info
jeu cher et frais de port très cher

bref
en l'état  j'irai pas au bout

Pour le mode solo, il suffit de jouer toutes les figurines.. C’est un coop après tout...
Le visuel des cartes, c’est une question de goût. Mais ça pourrait être plus joli effectivement.
La diversité, ça va venir. D’ici quelques heures, nous aurons 3 types de rats, et il reste 20 jours de campagne.
La fiche de perso permet de se rappeler qui joue qui, ou au moins à poser les points de vie.. 
L’explication du gameplay, ça va venir. 20 jours de campagne. Je leur fais confiance.
Roleplay ? C’est un jeu de plateau, pas de rôle. Je comprends pas.
Jeu cher, c’est une question de bourse, mais c’est sur que ça peut piquer pour certains. Gros frais de port oui, mais après les déboires qu’ont connu d’autres ks, ils préfèrent peut être assurer.
 

Arek dit :Alors le mode solo existe. Il est conseillé de jouer avec 2 persos pour l'interaction entre elle.

Et perso, au niveau de l'animation de la campagne, J'adooore le roleplay en commentaire !

Ça met tellement dans l'ambiance et c'est vraiment fun, je me marre ! :D

Après c'est  sûr que j'aimerais voir autre chose que des dos de cartes et des wip blanc pour le terrain, mais j'ai toujours confiance en Maze Games, ça arrive.

Quant au système de jeu, le teasing me suffit à voir le potentiel. On est dans KS, il faut donc voir un peu plus loin que des images pour identifié un projet comme nous correspondant, ce n'est pas un projet fini, surtout avec une petite équipe aux commandes, d'autant que le thème et le design artistique est excellent !

 

Tout à fait d'accord!
KS c'est avant tout prendre des risques, afin de financer des projets.
ce n'est pas un système de précommande sur...

kalkaoual dit :Pour le moment pas de mode solo, 5 ou 6 joueurs
C'est écrit en gros sur le gros visuel en home page du KS : 1-4 players (donc solo prévu mais pas de 5/6 joueurs et pas de réponse à ce sujet dans les commentaires de la part de l'équipe).
Pour le solo, il est dit à un moment de cette interview qu'il peut se jouer avec 1/2/3/4 personnages mais qu'il est conseillé d'en utiliser au moins deux pour des questions de synergie.

 
visuels de cartes unicolores 
Voir la FAQ du KS : Is the design (of the cards and sheets) definite ?
No, we will work and improve all the elements of the game until the end of the year up onto the planned production departure in the beginning of 2019.


 
peu de diversité de figs
fiche perso inutile
pas de gameplay expliqué
que du roleplay en flood sur les commentaires... sans aucune info
jeu cher et frais de port très cher

bref
en l'état  j'irai pas au bout
Pour le reste, on est au début de la campagne. Il est vrai que quelques vidéos de gameplay serait bienvenues, même avec du proto ou du simulator. Le fait est que c'est un vrai projet Kickstarter : le financement sert à financer la production mais aussi la finalisation de la conception... peut-être qu'un petit texte là-dessus de la part de Maze Games clarifierait un peu nos attentes.

J'ai eu les mêmes réactions au départ, mais je crois que c'est parce que je sort du KS de Zombicide Invaders qui n'est finalement qu'un KS de financement de fabrication.

premeire extension  et cela me gène un peu:  clairement  elle donne plus envie que les 15 gnolls identiques : un hros, 3  monstres differents+ 1 boss … et on a donc l’impression qu’ils mettent dans l’orc pledge l’extension qui ne se serait pas bien vendu sinon…

Rien ne nous dit qu’il n’y aura pas de SG avec des Gnolls (boss, tiles, etc) dans la suite de la campagne de financement.

marchen dit :premeire extension  et cela me gène un peu:  clairement  elle donne plus envie que les 15 gnolls identiques : un hros, 3  monstres differents+ 1 boss ... et on a donc l'impression qu'ils mettent dans l'orc pledge l'extension qui ne se serait pas bien vendu sinon...

Justement si tu te mets à leur place, ça serait con de faire l'inverse.

Et en regardant les add-ons du jeu de carte, il n'y a pas trop de suspense sur les add-ons de cette campagne.

Trulk dit :
Rien ne nous dit qu'il n'y aura pas de SG avec des Gnolls (boss, tiles, etc) dans la suite de la campagne de financement.
 

Effectivement. Pour l’instant, elles font pitié les Gnolls. Difficile de faire un scénario en territoire gnoll avec seulement 8 gnolls basiques. Par contre, comment intégrer de nouveaux gnolls pour compléter le clan, quand elles ne sont présentes que dans le pledge Orc.. ?

En ce qui concerne l’extension Mort-vivants, c’est un achat certain. Rien que pour le héros. 

Wodian dit :
Trulk dit :
Rien ne nous dit qu'il n'y aura pas de SG avec des Gnolls (boss, tiles, etc) dans la suite de la campagne de financement.
 

Par contre, comment intégrer de nouveaux gnolls pour compléter le clan, quand elles ne sont présentes que dans le pledge Orc.. ?
 

Avec les SG uniquement Pledge Deluxe qu'on trouve dans d'autres campagnes par ex.

Ronaele dit :
Wodian dit :
Trulk dit :
Rien ne nous dit qu'il n'y aura pas de SG avec des Gnolls (boss, tiles, etc) dans la suite de la campagne de financement.
 

Par contre, comment intégrer de nouveaux gnolls pour compléter le clan, quand elles ne sont présentes que dans le pledge Orc.. ?
 

Avec les SG uniquement Pledge Deluxe qu'on trouve dans d'autres campagnes par ex.

Hummm.. Le genre de SGs qui fait sacrément râler. 

Je partage la déception pour ce sac de gnolls, à tel point que je me dis qu’un pledge Goblin + morts-vivants n’est pas plus intéressant qu’un pledge orc. On va voir les SG exclusifs au pledge Orc du coup.

Bon l’extension, comment dire, une momie, des zombies et des squelettes, et une nécromancien, j’attends la gargouille quoi :slight_smile:

The_Kerf dit :Je partage la déception pour ce sac de gnolls, à tel point que je me dis qu'un pledge Goblin + morts-vivants n'est pas plus intéressant qu'un pledge orc. On va voir les SG exclusifs au pledge Orc du coup.

Bon l'extension, comment dire, une momie, des zombies et des squelettes, et une nécromancien, j'attends la gargouille quoi :) 

Que viendrait faire une gargouille dans une extension Undeads ?