Un jeu de stratégie sur tout supports (pc; tablettes…) avec peut être du jeu de plateau
WAW est un concept de jeu unique permettant de simuler avec un seul système de règles TOUS les conflits de la planète, depuis les temps préhistoriques jusqu’à nos jours, qu’ils soient équilibrés ou asymétriques.
-Le trailer
https://www.youtube.com/watch?v=4FQ1k0c_v6s
- La page facebook
https://www.facebook.com/waw.strategiae
La présentation par l’un des auteurs :
https://www.youtube.com/watch?v=XB2ToysLcPA
des Pledges à partir de 10 $ canadiens
Leur site avec toutes les infos
http://www.waw-games.com/
Le concept du jeu
http://direct.waw-games.com/le-concept-waw/
J’ai un peu tout zieuter entre les vidéos, le site et la page KS… et je trouve l’idée assez sympa ! Par contre le support numérique ne m’intéresse absolument pas; en revanche un éventuel jeu de plateau, là je dirais pas non !
Après avoir discuté avec l’auteur, ils ont de prêt 2 conflits jouables en plateau, qui pourraient être des SG si la version numérique part bien ( à confirmer)
A octocone 2015, j’ai pu voir l’un des conflits. Ca avait l’air sympa
l
plus que 4 jours avant le lancement
Ramirez dit:
...
A octocone 2015, j'ai pu voir l'un des conflits...
C'était un conflit entre 8 lesbiennes ?!

Je suis très très loin

Non pas de 8 lesniennes mais un barbu et un non barbu qui se refaisait la bataille d’Hamilkar en 214
https://www.facebook.com/waw.strategiae … =3&theater
Ca c’est la partie plateau …
Autre info :
Les packs de base possèdent tous deux un éditeur pour faire toutes les modifications souhaitées des scénarios, voire même de faire les siens.
48h
Le ks est parti
le lien
https://www.kickstarter.com/projects/waw/wars-across-the-world?ref=watched_project_launched
Nouveau Pledge : Désormais pour ceux seulement intéressés par les boardgames et non les jeux vidéos, le jeu de plateau WARS Across the World HAMILKAR 26BC, consacré à la Première Guerre Punique est achetable dès 60 $ canadiens (soit environ 45 euros).
A savoir, un second jeu, AGATHOCLES 312BC simulant la guerre entre Agathocle de Syracuse et Carthage est intégralement fourni avec.
Voici la carte du jeu HAMILKAR 264BC, simulant pour deux joueurs la première guerre punique entre Carthage et Rome pour le controle de la Sicile…
Comment simuler tous les conflits de l’Humanité avec une seule règle du jeu ? Peu y croient, et pourtant nous l’avons fait !
Les règles de base de WAW permettent de recréer ces guerres et opérations au niveau des généralités : les règles de base couvrent ainsi la plupart des éléments suivants : gestion des mouvements, combats, empilements, revenus, achats, ravitaillement, etc. Ceci afin d’éviter aux joueurs d’apprendre de nouvelles règles communes à chaque scénario.
Bien entendu, chaque scénario possède un certain nombre de points de règles spécifiques et uniques liés à la période jouée, à la conjoncture du scénario, etc. Les événements sont propres à chaque scénario et à chaque joueur. Les unités et généraux sont également uniques.
Un exemple : Normandie 1944 utilise les règles génériques de WAW, et possède des règles spéciales pour les points suivants : Bunkers allemands, Mulberry, voies ferrées, bocage, soutien naval, etc. On y trouve des événements uniques comme Operation Perch, Wittmann, DUKW, mitraillage du véhicule de Rommel, etc. Parmi les unités, on trouvera ainsi les 29ème ou 8ème divisions d’infanteries américaines, la 709ème division d’infanterie ou encore la 2ème SS Panzerdivision allemande, la 4ème division blindée canadienne, ainsi que divers B-26, unités de Luftwaffe ou autre parachutistes… Les généraux apparaissant dans Normandie 1944 sont par exemple les Américains Gerow ou Cook, les Anglais Dempsey ou Ritchie, les Allemands Dollmann ou Rommel, et de nombreux autres.
Bref, si les règles de base sont génériques, chaque jeu est unique !
Pour se faire une idée, voici les règles (actuellement en anglais mais le jeu sera également en français) en version béta. Quelques changements minimes peuvent encore avoir lieu…
http://direct.waw-games.com/wp-content/uploads/2015/08/WAW_Manual.pdf
???
Le jeu sera traduit intégralement en français ?
J’ai raté une phrase, je n’ai pas lu (vu) mais si c’est vrai, ça me va !
Je confirme bien que les jeux seront tous traduits en français (heureusement pour un jeu réalisé par des francophones !)
Et certains scénarios ne seront pas tous historiques…