[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

A tranber19 : sur Philibert, dans la description détaillée, on peut lire : “Cette édition de Lisboa contiendra l’ensemble des stretch goals débloqués pendant la campagne.”

Je comptais faire l’impasse sur ce jeu, comme tous les kickstarter à venir prochainement, vu que je me retrouve sans carte de crédit. La possibilité de passer par Philibert change complètement la donne.

yobzh dit :A tranber19 : sur Philibert, dans la description détaillée, on peut lire : "Cette édition de Lisboa contiendra l'ensemble des stretch goals débloqués pendant la campagne."

Je comptais faire l'impasse sur ce jeu, comme tous les kickstarter à venir prochainement, vu que je me retrouve sans carte de crédit. La possibilité de passer par Philibert change complètement la donne. 

Merci , excusez ma faignantise

Beh je vais faire comme tout le monde et passer par la boutique ça fait gagner les fdp :slight_smile:

est ce qu’une précommande boutique meeple orange est considéré comme un pledge?? ca veut dire, est ce que ça aide à débloquer les SG?
Parce que 27€ de fdp par kickstarter et 0€ de fdp par meeple orange, le choix est vite fait. Merci.

sathimon dit :
kakawette dit :Oui, pour Vinhos encore une fois.
Pour Gallerist je sais pas dire.

Après l'ajout de la VF sur Vinhos n'a été annoncé qu'après campagne, donc incertitude... Ici il faut déjà voir si le meeple va participer ou non, ce qui n'est pas encore confirmé même si on s'en doute.

Salut tout le monde,
Désolé d'arriver après la bataille mais Rick Soued ancien boss de chez EGG m'a demandé de bosser (avec Oni60) et Etienne de chez le meeple Orange pour la version fr des règles.
Nous devons tenir Etienne au courant des avancées :-)
Voilà bons pledges a toutes et tous

Pour The Gallerist je n'avais pas été assez réactif car j'avais eu d'autres trads à faire à ce moment là :-)

Dis moi, cela signifie t il que vous ne pourrez pas diffuser facilement un pdf de votre travail ou vous serez libres ? Parce que 9 €... A moins que vous perceviez quelque chose dessus et dans ce cas j'ajoute le kit à ma précommande...

matthieu dit :est ce qu'une précommande boutique meeple orange est considéré comme un pledge?? ca veut dire, est ce que ça aide à débloquer les SG?
Parce que 27€ de fdp par kickstarter et 0€ de fdp par meeple orange, le choix est vite fait. Merci.

Oui, c'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce type de partenariat ;)

eneo dit :
sathimon dit :
kakawette dit :Oui, pour Vinhos encore une fois.
Pour Gallerist je sais pas dire.

Après l'ajout de la VF sur Vinhos n'a été annoncé qu'après campagne, donc incertitude... Ici il faut déjà voir si le meeple va participer ou non, ce qui n'est pas encore confirmé même si on s'en doute.

Salut tout le monde,
Désolé d'arriver après la bataille mais Rick Soued ancien boss de chez EGG m'a demandé de bosser (avec Oni60) et Etienne de chez le meeple Orange pour la version fr des règles.
Nous devons tenir Etienne au courant des avancées :-)
Voilà bons pledges a toutes et tous

Pour The Gallerist je n'avais pas été assez réactif car j'avais eu d'autres trads à faire à ce moment là :-)

Dis moi, cela signifie t il que vous ne pourrez pas diffuser facilement un pdf de votre travail ou vous serez libres ? Parce que 9 €... A moins que vous perceviez quelque chose dessus et dans ce cas j'ajoute le kit à ma précommande...

Euh nous ne touchons rien (de financier) à ce niveau là ou alors je ne suis pas au courant :-) mais merci c'était une gentille attention :-)

J’avoue que je ne comprends pas du tout le prix (particulièrement élevé) de ce jeu… Au vue du matos, j’aurais plutôt imaginé un jeu de l’ordre de 40 ou 50€ (allez, max 60€…). Comment un prix de 79$ peut-il se justifier??
Ceci dit, la renommée de l’auteur aura suffit à financer le projet en 1h… Ce qui justifie le prix, c’est peut-être tout simplement que l’auteur sait que ses pige… euh ses clients sont prêts à payer ce prix là… (et je ne parle pas des 10$ pour la dédicace… broken heart non mais lol)

Faboo dit :J'avoue que je ne comprends pas du tout le prix (particulièrement élevé) de ce jeu... Au vue du matos, j'aurais plutôt imaginé un jeu de l'ordre de 40 ou 50€ (allez, max 60€...). Comment un prix de 79$ peut-il se justifier??
Ceci dit, la renommée de l'auteur aura suffit à financer le projet en 1h... Ce qui justifie le prix, c'est peut-être tout simplement que l'auteur sait que ses pige... euh ses clients sont prêts à payer ce prix là... (et je ne parle pas des 10$ pour la dédicace... broken heart non mais lol)

Pour le prix, je ne suis peut-être pas le mieux placé car j'aime beaucoup leurs jeux.
On se retrouve souvent avec des composent sde qualité supérieure avec un thermoformage étudié et une boîte en carton plus épaisse que celles habituellement vendues dans le commerce.

Bon à ce blot là, je passe mon tour.

Faboo dit :J'avoue que je ne comprends pas du tout le prix (particulièrement élevé) de ce jeu... Au vue du matos, j'aurais plutôt imaginé un jeu de l'ordre de 40 ou 50€ (allez, max 60€...). Comment un prix de 79$ peut-il se justifier??
Ceci dit, la renommée de l'auteur aura suffit à financer le projet en 1h... Ce qui justifie le prix, c'est peut-être tout simplement que l'auteur sait que ses pige... euh ses clients sont prêts à payer ce prix là... (et je ne parle pas des 10$ pour la dédicace... broken heart non mais lol)

79$ c'est 73 euros environ. Après en passant par la boutique francaise ils considèrent que 1$ = 1 euros mais ca c'est pas l'auteur ni l'éditeur, juste le magasin...
Tu imagines un prix de 40 euros... réellement ??? Tu as vu la quantité de matos ? Tu connais la qualité EGG sur les précédentes sorties type Gallerist/Vinhos ? Qu'on trouve 70 euros cher ok, mais dire que ca vaut 40 euros c'est encore plus abusé à mes yeux. Au vue du marché, je n'imagine pas un tel jeu sous les 60 euros perso.

moi je prends aussi le kit FR pour aider M. Sathimon, à payer son 4 x 4 car c’est plus chic pour aller au Clubhouse

ceux qui trouvent ça trop cher c’est leur droit, mais je pense qu’ils n’ont jamais ouverts une boite de the Gallerist ou de Vinhos deluxe

sathimon dit :
eneo dit :
sathimon dit :
kakawette dit :Oui, pour Vinhos encore une fois.
Pour Gallerist je sais pas dire.

Après l'ajout de la VF sur Vinhos n'a été annoncé qu'après campagne, donc incertitude... Ici il faut déjà voir si le meeple va participer ou non, ce qui n'est pas encore confirmé même si on s'en doute.

Salut tout le monde,
Désolé d'arriver après la bataille mais Rick Soued ancien boss de chez EGG m'a demandé de bosser (avec Oni60) et Etienne de chez le meeple Orange pour la version fr des règles.
Nous devons tenir Etienne au courant des avancées :-)
Voilà bons pledges a toutes et tous

Pour The Gallerist je n'avais pas été assez réactif car j'avais eu d'autres trads à faire à ce moment là :-)

Dis moi, cela signifie t il que vous ne pourrez pas diffuser facilement un pdf de votre travail ou vous serez libres ? Parce que 9 €... A moins que vous perceviez quelque chose dessus et dans ce cas j'ajoute le kit à ma précommande...

Euh nous ne touchons rien (de financier) à ce niveau là ou alors je ne suis pas au courant :-) mais merci c'était une gentille attention :-)

Que ce soit bénévole vis à vis de EGG ok, c'est ton accord avec eux et ils ne vendent pas ton travail. Par contre après le meeple orange devrait au moins te rémunérer, puisque tu es l'auteur de la traduction et qu'ils la vendent.
Je serai toi je les contacterai à minima pour questionner...
Harry Cover dit :ceux qui trouvent ça trop cher c'est leur droit, mais je pense qu'ils n'ont jamais ouverts une boite de the Gallerist ou de Vinhos deluxe

Vinhos non, mais j'ai déjà joué à The Gallerist. Non seulement il me semble qu'il y a beaucoup plus de matos dans The Gallerist que dans ce que l'on voit de Lisboa (qui comporte du matos très classique : plateau, meeples, cartes), mais en plus moins cher (59$ lors de la campagne KS). Cela ne fait, du coup, que renforcer mon avis sur le prix trop élevé.
Je vois aussi des jeux pleins de matos comme Trickerion, Anachrony, Feudum à 60 € (voire $, pour Feudum) etc... etc... Et 60€ pour un jeu, c'est déjà un petit budget quoi (mais acceptable avec du beau matos)...

Harry Cover dit :ceux qui trouvent ça trop cher c'est leur droit, mais je pense qu'ils n'ont jamais ouverts une boite de the Gallerist ou de Vinhos deluxe

Je ne critique pas la qualité/quantité du matériel ni la qualité du jeu.
Je dis juste que, dans l'absolu, sauf exception (Scythe/Splotter), j'ai du mal à lâcher une telle somme pour un jeu.

Je pense que Harry répondait plutôt à Faboo.

fdubois dit :
Harry Cover dit :ceux qui trouvent ça trop cher c'est leur droit, mais je pense qu'ils n'ont jamais ouverts une boite de the Gallerist ou de Vinhos deluxe

Je ne critique pas la qualité/quantité du matériel ni la qualité du jeu.
Je dis juste que, dans l'absolu, sauf exception (Scythe/Splotter), j'ai du mal à lâcher une telle somme pour un jeu.

effectivement je ne m'adressai pas vraiment à toi, désolé !
non mais dans l’absolu tu as raison c'est cher ! je suis d'accord, mais ce n'est pas "TROP" cher compte de tenu de la qualité des composants et du jeu
mais par rapport à Scythe le matos est encore de meilleur qualité, la direction artistique d'un niveau très au-dessus ( le niveau de jeu aussi mais là c'est subjectif ;o))

après chacun se fixe ses limites et son budget, mais ça s'irrite de lire des sous-entendu sur des éditeurs et des auteurs qui s'en mettraient pleins les poches

oui le kit fr a 9€ c’est moyen, je sais pas combien il a de ventes VF ,mais faire payer un trad  fait par des personnes benevoles (avec surement retributions mais cela reste amateur)
apres il y a le cout de fab, mais vu le pris a la base,cela aurait pu etre inclus comme pour vinhos
et la on est plus sur un tarif comme the gallerist  a 60€ on est passé a 79€

en plus de cela ,la on aurait pu avec un super SG pour les pieces en metal, il faut aussi rajouter 12$ pour les avoirs, d’ailleurs phili a pas mis cet addon pour le moment.

quand on compare avec Scythe pour le Coté deluxe qui n’a pas a rougir des vinhos et the gallerist, je le trouve finalement chere
cela te revient donc a 80+9€+12€(si addon dispo chez phili) total 101€ 

je vais bien reflechir finalement pour celui ci alors que c’etait auto buy a la base.

Harry Cover dit :

non mais dans l’absolu tu as raison c'est cher ! je suis d'accord, mais ce n'est pas "TROP" cher compte de tenu de la qualité des composants et du jeu
mais par rapport à Scythe le matos est encore de meilleur qualité, la direction artistique d'un niveau très au-dessus ( le niveau de jeu aussi mais là c'est subjectif ;o))
 

Je ne suis pas allé au bout de la vidéo de Paul GROGAN. Je suis pourtant un joueur habitué mais j'ai trouvé que c'était du bien (trop?) lourd.
Rien que le setup fait bien peur !

Ca m'a bien refroidi du coup....