[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

ben c’est compliqué ici soit ça râle parce qu’il y a pas  VF soit ça rale parce qu’il faut payer la VF, l’impression d’un livret de règles ça a un cout … important
maintenant si personne ne l’achète il n’y en aura pas du tout la prochaine fois et ça évitera de râler parce que c’est trop cher

bonjour à tous,

Il semble y avoir du texte sur les cartes, (event/flavor), y en a t’il sur toutes les cartes ? Avez vous des exemples de ces textes ? (sur la règle en vo c’est trop petit et illisible du coup)

A+

fdubois dit :
Harry Cover dit :

non mais dans l’absolu tu as raison c'est cher ! je suis d'accord, mais ce n'est pas "TROP" cher compte de tenu de la qualité des composants et du jeu
mais par rapport à Scythe le matos est encore de meilleur qualité, la direction artistique d'un niveau très au-dessus ( le niveau de jeu aussi mais là c'est subjectif ;o))
 

Je ne suis pas allé au bout de la vidéo de Paul GROGAN. Je suis pourtant un joueur habitué mais j'ai trouvé que c'était du bien (trop?) lourd.
Rien que le setup fait bien peur !

Ca m'a bien refroidi du coup....

ah ben oui là c'est une excellente et très bonne raison de ne pas le prendre. Lacerda fait dans le baroque là ou les autres font dans le facile; il faut aimer son style très particulier

Harry Cover dit :ben c'est compliqué ici soit ça râle parce qu'il y a pas  VF soit ça rale parce qu'il faut payer la VF, l'impression d'un livret de règles ça a un cout ... important
maintenant si personne ne l'achète il n'y en aura pas du tout la prochaine fois et ça évitera de râler parce que c'est trop cher

on la droit d'exprimer sa deception ;)

et la tu as pas le choix en plus car le travail de sathimon et oni60 ne seront surement pas du coup dispo a part, donc soit tu te mets a la VO soit  faudra sortir 10% de plus pour avoir la VF ,je n'ai rien contre, juste que vs le prix qui est quand meme un poil trop chere quand je le compare a the gallerist j'aurai aimé un truc comme  un pledge a 70$ et un addon vf a 9€ la le 80+9 cela pique.

et que pour les pieces en metal, idem un addon au vu du "standard deluxe" cela devrait etre direct dans le jeu ou en SG 

 

Harry Cover dit :ben c'est compliqué ici soit ça râle parce qu'il y a pas  VF soit ça rale parce qu'il faut payer la VF, l'impression d'un livret de règles ça a un cout ... important
maintenant si personne ne l'achète il n'y en aura pas du tout la prochaine fois et ça évitera de râler parce que c'est trop cher

Bah... La règle et les aides de jeu imprimées grâce au pdf conçu par de super traducteurs bénévoles, j'avoue que cela me suffit ...

Plus sérieusement, si nos deux amis reçoivent une partie même infime de ce kit, je le prends sans aucun souci. Mais bon là, ce sont d'abord les gentils traducteurs qui vont aider à rendre le jeu plus accessible chez nous, non ? ^^

ben moi aussi j’ai le droit d’exprimer ma déception face à certains commentaires non?  c’est le jeu du débat de se confronter aux avis des autres, je n’empêche personne de donner son avis si ? 

et personnellement je préfère payer 9 € pour avoir livret de règles et  aides de jeux imprimés de manière pro plutot qu’une fan trad bancale imprimée sur mon imprimante de bureau 
alors oui on a eu celles de Vinhos gratos 

et puis’on économise les fdp

Harry Cover dit :

ah ben oui là c'est une excellente et très bonne raison de ne pas le prendre. Lacerda fait dans le baroque là ou les autres font de le facile; il faut aimer son style très particulier

C'est vrai, tu as raison. C'est d'ailleurs pour çà que je ne possède que CO2 qui n'est pas trop usine à gaz.
Vinhos/Kanban/Gallerist m'effraient et ne me donnent pas l'envie d'y jouer rien qu'à voir le matos 
 

Harry Cover dit :ben moi aussi j'ai le droit d'exprimer ma déception face à certains commentaires non?  c'est le jeu du débat de se confronter aux avis des autres, je n'empêche personne de donner son avis si ? 

et personnellement je préfère payer 9 € pour avoir livret de règles et  aides de jeux imprimés de manière pro plutot qu'une fan trad bancale imprimée sur mon imprimante de bureau 
alors oui on a eu celles de Vinhos gratos 

et puis'on économise les fdp

nan mais c'est cool effectivement ce pack VF, c'est mieux que rien et cela sera toujours mieux qu'une impression papier maison

mais je trouve dommage vu le prix de ne pas avoir fait un effort.
donc je passe pour le pack VF ,tu as raison j'aurai pas du raler, mais les pieces en metal  en addon ? on est bien d'accord que vu le prix ils auraient pu mettre cela en SG? surtout que les SG c'est presque de la box upgrade

Vinhos c’est vraiment pas si compliqué que ca.
Gallerist c’est aussi relativement accessible, ce qui est “complexe” c’est de bien gérer la façon de gagner des sous (donc des points) en cours de partie.
Kanban c’est aussi “simple” sur le principe, mais c’est la plannification poussée à l’extrême qui peut être dure à appréhender.

Lisboa j’avoue qu’il y a un truc qui m’effraie : la mise en place !!! ca a l’air complètement abusé dans la vidéo de Paul Grogan !

Pfff, bande de petits joueurs… Pas besoin de vidéo! C’est un Lacerda, tu prends quoi! ^^

Sinon, j’avoue que payer le kit Fr et savoir que nos camarades à la trad et mise en page ne touchent rien, ça ne passe pas. Je vais me fendre d’un petit mail à Phili.

Graou dit :Pfff, bande de petits joueurs... Pas besoin de vidéo! C'est un Lacerda, tu prends quoi! ^^

Sinon, j'avoue que payer le kit Fr et savoir que nos camarades à la trad et mise en page ne touchent rien, ça ne passe pas. Je vais me fendre d'un petit mail à Phili.

c'est surement pas philibert qui se gave,par contre si tu envois un mail demande si ils vont aussi mettre le pack pieces en metal?

En tout cas, niveau couverture vidéos, c’est le top :
- Drakkenstrike
- Paul GROGAN
- Rahdo

broken heart

Ben c’est Vital quoi, normal qu’il y ait du monde pour couvrir le jeu 

Je trouve le jeu particulièrement cher aussi (si on compare à The Gallerist), surtout s’il faut y rajouter le prix des règles en français. Mais, j’ai un doute. Elles ne seront pas incluses dans la boite commandée sur Philibert ?

Voici la réponse de EGG à des backers canadiens qui voulaient commander sur philibert :


- You should order the game through us using this Kickstarter for Canada. We will arrange to get a bunch of copies of the French rules and send them along with your copies (not in the box – so be aware of this) when we send them to Board Game Bliss. Be Sure to indicate your need for French rules when you fill out the survey Post-KS!

 

Ils sembleraient fournir les règles gratuitement aux backers canadiens, mais, les feraient payer aux backers français et belges ?

cher ?
je crois pas. il y a énormément de matos dans cette version. on a pas tous les SG et il y a beaucoup de materiel différent en comparaison à the gallerist.
Pareil oubliez pas que vous gagnez des points sur phillibert. pour la commande je gagne 7.50€ de reduction différée.

Hoiniel dit :Je trouve le jeu particulièrement cher aussi (si on compare à The Gallerist), surtout s'il faut y rajouter le prix des règles en français. Mais, j'ai un doute. Elles ne seront pas incluses dans la boite commandée sur Philibert ?

Voici la réponse de EGG à des backers canadiens qui voulaient commander sur philibert :


- You should order the game through us using this Kickstarter for Canada. We will arrange to get a bunch of copies of the French rules and send them along with your copies (not in the box -- so be aware of this) when we send them to Board Game Bliss. Be Sure to indicate your need for French rules when you fill out the survey Post-KS!

 

Ils sembleraient fournir les règles gratuitement aux backers canadiens, mais, les feraient payer aux backers français et belges ?

non il leur dit qu'ils doivent passer par BGB et qu'ils auront la possibilité d'avoir les regles FR mais en dehors de la boite, donc payant.
LTH dit : non il leur dit qu'ils doivent passer par BGB et qu'ils auront la possibilité d'avoir les regles FR mais en dehors de la boite, donc payant.Rien n'indique que cela sera payant.
Au contraire puisqu'il leur indique de mentionner cela dans le formulaire envoyé après avoir backé et n'indique rien sur le fait de rajouter cela en add-on ou sur un éventuel prix à payer pour le rajout.
Harry Cover dit :ben moi aussi j'ai le droit d'exprimer ma déception face à certains commentaires non?  c'est le jeu du débat de se confronter aux avis des autres, je n'empêche personne de donner son avis si ? 

et personnellement je préfère payer 9 € pour avoir livret de règles et  aides de jeux imprimés de manière pro plutot qu'une fan trad bancale imprimée sur mon imprimante de bureau 
alors oui on a eu celles de Vinhos gratos 

et puis'on économise les fdp

C'est exactement ce que je pense...
+1 

Perso je prends le Fan Kit, mais je suis surpris d'apprendre que les traducteurs ne touchent rien broken heart

Autant payer 9€ un kit pour l'ensemble de la version  française ne me pose pas de problème, par contre ce travail non rémunéré, si.

studiordl dit :

Perso je prends le Fan Kit, mais je suis surpris d'apprendre que les traducteurs ne touchent rien broken heart


Autant payer 9€ un kit pour l'ensemble de la version  française ne me pose pas de problème, par contre ce travail non rémunéré, si.

Nous sommes bien d'accord. Je t'invite ainsi que tous les autres que cette notion chatouille à envoyer un mail cordial à Phili. Si ça peut faire bouger les choses... En l'état, savoir cela me freine plutôt alors que j'étais partant.

tranber19 dit :
yobzh dit :A tranber19 : sur Philibert, dans la description détaillée, on peut lire : "Cette édition de Lisboa contiendra l'ensemble des stretch goals débloqués pendant la campagne."

Je comptais faire l'impasse sur ce jeu, comme tous les kickstarter à venir prochainement, vu que je me retrouve sans carte de crédit. La possibilité de passer par Philibert change complètement la donne. 

Merci , excusez ma faignantise

Attention il y a la police de l'orthographe qui rôde et qui va te reprendre!
On dit "ma fainéantise". D'ailleurs tihroflan on n'écrit pas plutôt "tire-au-flanc"?  (sans rancune)