[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

harjet dit :Je suis intéressé par les add-on de Vinhos et Gallerist en version KS.
Dans ce genre de cas, ils envoient tout en même temps ou alors les deux jeux peuvent arriver avant Lisboa ?
 

Pour Gallerist en tant qu'addon de Vinhos, c'était tout en même temps je crois. Ca devrait donc être pareil ici. Et vu les fdp il vaut mieux espérer 
Après The Gallerist tu peux le trouve en stock sur le meeple orange.... Pareil pour Vinhos, et avec les SG (l'addon Vinhos de Lisboa ne possède pas tous les SG)

kakawette dit :
harjet dit :Je suis intéressé par les add-on de Vinhos et Gallerist en version KS.
Dans ce genre de cas, ils envoient tout en même temps ou alors les deux jeux peuvent arriver avant Lisboa ?
 

Pour Gallerist en tant qu'addon de Vinhos, c'était tout en même temps je crois. Ca devrait donc être pareil ici. Et vu les fdp il vaut mieux espérer 
Après The Gallerist tu peux le trouve en stock sur le meeple orange.... Pareil pour Vinhos, et avec les SG (l'addon Vinhos de Lisboa ne possède pas tous les SG)

Merci pour l'info. :)

Sur le KS, ils annoncent "Vinhos Full KS". Tu crois que ce ne sera pas complet ?

Non tu as raison c’est bien la version full SG.
Je me suis trompé car sur la preview que j’avais vu ce n’était pas le cas. Mes excuses.
M’enfin 175$ pour les deux, + frais de ports, avec réception dans 8-10 mois, alors que tu peux les avoir tout de suite pour 165 euros tout compris…

Davy dit :oui le kit fr a 9€ c'est moyen, je sais pas combien il a de ventes VF ,mais faire payer un trad  fait par des personnes benevoles (avec surement retributions mais cela reste amateur)
apres il y a le cout de fab, mais vu le pris a la base,cela aurait pu etre inclus comme pour vinhos
et la on est plus sur un tarif comme the gallerist  a 60€ on est passé a 79€

en plus de cela ,la on aurait pu avec un super SG pour les pieces en metal, il faut aussi rajouter 12$ pour les avoirs, d'ailleurs phili a pas mis cet addon pour le moment.

quand on compare avec Scythe pour le Coté deluxe qui n'a pas a rougir des vinhos et the gallerist, je le trouve finalement chere
cela te revient donc a 80+9€+12€(si addon dispo chez phili) total 101€ 

je vais bien reflechir finalement pour celui ci alors que c'etait auto buy a la base.

Si je comprends bien, il faut prendre la traduction en plus? Cela ne sera donc pas inclus comme pour Vinhos? Cela n'est pas clair pour moi. J'avais l'impression qu'elle était vendu au cas où une personne ayant kickstarté directement voudrait ses procurer les règles et qu'ils ont fait ça car le meeple orange avait reçu des demandes après la campagne. Le jeu serait donc plus cher que pour Vinhos alors que le prix initial sur kickstarter est identique (79$)? Ce coût additionel me parait pour le coup un peu élevé et pas justifié si on compare à comment s'est passé la campagne pour Vinhos. Dans ce cas, on devrait avoir au moins le choix de pouvoir de télécharger la règle en VF (la règle originale est bien dispo, non?) et les aides de jeux pour pouvoir les imprimer soi-même (comme pour Trickerion). Les règles et les aides de jeux sont imprimés sur du beau papier mais cela n'est quand même pas comme imprimer des éléments du jeu...
 

Salut à toutes et tous,
pour ce qui est de ce supplément des règles fr j’ai posé la question à Rick de chez EGG.
J’attends sa réponse pour vous la donner.
Je ne pense pas que cela vienne du meeple orange uniquement :slight_smile:

Et j’ai demandé au Meeple orange ce qu’il en était de votre rémunération à Toi et Oni, et vers qui me tourner pour en discuter. En expliquant qu’en l’état, ce problème me retenait d’acquérir ce kit fr.

kakawette dit :Non tu as raison c'est bien la version full SG.
Je me suis trompé car sur la preview que j'avais vu ce n'était pas le cas. Mes excuses.
M'enfin 175$ pour les deux, + frais de ports, avec réception dans 8-10 mois, alors que tu peux les avoir tout de suite pour 165 euros tout compris...

Si tu commande chez le meeple orange tu les auras pas tout de suite tu devras attendre 8-10 mois aussi

Thieumm dit :
kakawette dit :Non tu as raison c'est bien la version full SG.
Je me suis trompé car sur la preview que j'avais vu ce n'était pas le cas. Mes excuses.
M'enfin 175$ pour les deux, + frais de ports, avec réception dans 8-10 mois, alors que tu peux les avoir tout de suite pour 165 euros tout compris...

Si tu commande chez le meeple orange tu les auras pas tout de suite tu devras attendre 8-10 mois aussi

????
Et pourquoi cela ?
Ils sont en stock ! Tu les commandes dans une commande à part, rien que pour eux, et tu les recois tout de suite !

Ils ne sont pas en stocks philibert participe au KS et ils livrent à la réception des jeux livraison prévue juin 2017

Jadis, j’ai participé au Galleriste et à Vinhos.  Vraiment, je ne les regrette absolument pas.  La qualité est au TOP (pour du “made in China”, il faut le dire) et c’est devenu une de mes priorités lorsque j’achète un SPIEL.  Certaines maisons d’éditions bien connues nous vendent des SPIELS à 50€ à la qualité plus que moyenne…  Je les évite dorénavant.

Effectivement, c’est cher à l’achat MAIS :

- Peut-être vaut-il mieux acheter un Lisboa que deux jeux moyens et à la qualité quelconque ?!

- Si vous l’achetez en Alsace, n’oubliez pas que vous bénéficiez des FDP gratuits mais aussi des bonus en points de fidélité.  Dans ce cas-ci, et si je ne me trompe pas, cela fait 127 points et donc 12,7€ de réduction sur un prochain achat.

Toutefois, ce kit FR à la vente me répugne.  D’ailleurs, j’ose penser que quelqu’un se met du grisby en poche et les traducteurs en sont les premiers étonnés.  Je demande à ce que la chose s’éclaircisse.  J’étais super content lors de la réception de Vinhos d’avoir les traductions VF incorporées.  C’était super professionnel !  Et puis, je suis d’une philosophie OPENSOURCE et donc le partage à la communauté.
Donc, je me passerai de ce KIT FR.

Toutefois, les cartes ont du texte en VO ou pas ?

Thieumm dit :Ils ne sont pas en stocks philibert participe au KS et ils livrent à la réception des jeux livraison prévue juin 2017

Ben si... Vas sur leur site, c'est bien marqué "en stock, expédition le jour même bla bla bla"... Ils en avaient reçu avec l'arrivée de Vinhos récemment. Quand c'est de la préco ils sont très clairs dessus. Donc j'insiste : tu les auras immédiatement en passant par là.



PS : pour être clair, je parle de Vinhos / Gallerist ! Pas de Lisboa, qui lui n'est effectivement pas en stock bien sur... mais bon ca c'est logique...

Sub-Zero dit :

Toutefois, les cartes ont du texte en VO ou pas ?
 

Pas de texte, hormis le nom des bâtiments. Mais le kit VF ne change pas ces tuiles de toutes facons, c'est juste la règle et les aides de jeu traduites.

Merci pour ta confirmation.

Je vais apporter ma pierre à l’édifice et le pré commander ILLICO !

Les paliers se sont débloqués très vite , me demande s’ils ont encore mis d’autres de coté en attendant que les actuels soient tous débloqués.

Femto dit :Les paliers se sont débloqués très vite , me demande s'ils ont encore mis d'autres de coté en attendant que les actuels soient tous débloqués.

Oui, je me suis posé également la question.

Vital Lacerda expliquait y réfléchir lorsqu’il a vu la démarrage de la campagne. Déjà là ce qui est libéré et la suite sont très sympas. Je suis curieux de voir çà…

J’espère par contre que Mark Swanson pour Feudum a conservé le moral (certes Vital a pu capitaliser sur son nom et ses jeux précédents); Lisboa a fait un départ canon…

Femto dit :Les paliers se sont débloqués très vite , me demande s'ils ont encore mis d'autres de coté en attendant que les actuels soient tous débloqués.
Oui, là, franchement c'est une bonne surprise 142 k$ en 18 heures. je dis juste WOW 

On aura un très beau jeu c'est sûr. Celui de Vinhos était monté à 343 k$, je pense que là ce sera à peu près pareil

Attention que pour le cas de Vinhos, le jeu avait déjà été édité auparavant et donc il a eu le temps de faire ses preuves.  une certaine renommée était établie comme quoi c’était un bon jeu.

Lisboa, hormis les règles, est un jeu dont on ne sait pas grand chose, finalement.

Je souhaite bien entendu que le record de Vinhos soit explosé.

Pour ce qui est du coût des règles fr je les comprends.
il faut 5$ pour tout imprimer et autant pour l’envoi en France.
donc je ne suis pas choqué par ce prix de 9€ demandé par la boutique :slight_smile:

pour ce qui est de la rémunération des traducteurs, on touche à un autre problème déjà souvent expliqué dans d’autres parties du forum (voir les interventions très construites de Sylvano à ce sujet) :slight_smile:

Voilà pour moi, si jamais oni60 veut intervenir à ce sujet pas de soucis laugh

pour ma part je n’y reviendrai pas sauf pour améliorer la qualité de la traduction en suivant vos conseils éclairés 

sathimon dit :Pour ce qui est du coût des règles fr je les comprends.
il faut 5$ pour tout imprimer et autant pour l'envoi en France.
donc je ne suis pas choqué par ce prix de 9€ demandé par la boutique :-)

pour ce qui est de la rémunération des traducteurs, on touche à un autre problème déjà souvent expliqué dans d'autres parties du forum (voir les interventions très construites de Sylvano à ce sujet) :-)

Voilà pour moi, si jamais oni60 veut intervenir à ce sujet pas de soucis laugh

pour ma part je n'y reviendrai pas sauf pour améliorer la qualité de la traduction en suivant vos conseils éclairés 

Une rémuquoi???

Non nous ne sommes pas payés et franchement ça ne m'empêche pas de dormir. Je ne fais pas ça pour ça.

Lorsque je fais une trad, que ça soit seul ou en duo, c'est uniquement pour aider un jeu que j'aime à être plus accessible au plus grand monde.

Quand le travail est reconnu par l'auteur et/ou l'éditeur et qu'on obtient une boîte du jeu en contrepartie, ça fait plaisir et ça rebooste pour les traductions suivantes.

Bon Sathimon, elle arrive la suite de cette trad ? yes

Edit : pour être tout à fait transparent, on bosse actuellement sur la traduction des règles avec Sathimon sans savoir actuellement s'il y aura une compensation ou non, on n'est pas sûr d'avoir une copie du jeu et ça ne nous empêche pas de faire la trad.