[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

Merci izi pour ce compte rendu et tes impressions.

Voila les 4 possibilités d'actions. Ce qui prend le plus de tems c'est le cadeau du bateau, l'action majeure de faire un magasin et l'action majeure de faire un bâtiment public le reste c'est extrêmement fluide. Contrairement à Gallerist il n'y a pas de petites règles difficiles à retenir du genre il faut penser à renvoyer le gars dans la plazza après la vente d'une œuvre et après avoir négocier sur le marché international. Tout se trouve sur le plateau, pas de retour à la règle
 

Ces actions sont aussi écrites sur le plateau de The Gallerist 

Merci beaucoup pour le CR. J'espère en effet que ça fera pas trop doublon avec Gallerist en terme de sensations. 

Merci beaucoup pour les impressions. J’ai pas the Gallerist, alors pourquoi pas celui-là ? Dis, Izi, si j’en crois tes dires, tu le placerai au dessus de the Gallerist? Donc a choisir, ce serait plutôt Lisboa, c’est ça? Parce que bon, Lisboa, ma femme le trouve joli, et elle trouve The Gallerist hyper moche (j’ai du mal a comprendre pourquoi, je le trouve magnifique, moi) du coup ca la derangera moins si je claque 80 balles pour celui-là (et puis elle parle anglais, niark niark )

Merci beaucoup pour les impressions. J'ai pas the Gallerist, alors pourquoi pas celui-là ? Dis, Izi, si j'en crois tes dires, tu le placerai au dessus de the Gallerist?


Ca tombe bien que tu me demandes car je viens à l'instant de finir une partie de the Gallerist avec ma femme. Argh c'est pas facile de choisir mais oui j'pense que Lisboa est encore meilleur ( je mets déjà The Gallerist bien au dessus de Vinhos ). Il y a des similitudes indéniables dans la façon dont les actions sont imbriquées mais Lisboa offre une couche supplémentaire de plaisir. Déjà c'est dû à la façon de jouer avec des cartes et je suis complètement gaga sur les cartes, je sleeve tout mes jeux et j'adore manipuler des cartes ... en plus les minis pouvoirs ajoute de la rejouabilité et c'est un gros plus par rapport à the Gallerist ou les parties sont pas sensiblement différentes. Esthétiquement les deux sont magnifiques et je trouve Lisboa vraiment original. Je vais très certainement le prendre ce Lisboa 

Pour info et pour les indécis, dans les commentaires KS ils indiquent que la plupart des SGs (à part le truc UV sur la boite, et sans doute les plateaux individuels double couche j’imagine), ne seront pas dans la version retail mais vendus dans un kit à part de valeur environ 30$.

J’attends la remise en dispo des règles et je pledge chez les ptits Philous…

partie hier sur tabletopia avec Izi aux explications et il a assuré, 1h d’explication mais tranquillement et sur tabletopia cela prend plus de temps qu’en IRL

alors mon ressenti de suite ben j’achete
tout est assez clair apres 2-3 tours
plusieurs strategies possible
tu as plusieurs choix possible a ton tour mais trop non plus pour te donner une direction a ta stratégie, on est pas sur un jeu ou tu as tellement de choix que tu sais pas quoi faire et qu’il te faut 2-3 parties pour y voir le potentiel.

l’interaction est bien présente comme il faut pour différentes tuiles a prendre a différents endroits.

je le trouve peut être encore plus comprehensible que the gallerist .
la en mettant ce retour sur un autre site ,j’ai qu’une envie en refaire un et sortir the gallerist ce qui présage que du bon pour moi

aucun texte sur tout le matos, donc la regle VF et l’aide de jeu pour rappel des symboles est largement suffisant et idem je vais passer pour les pièces .

on peut rusher pour rapidement lancer le decompte intermediaire, voir derriere la fin de partie qui arrive me semble plus vite apres le 1er decompte,ce qui te fait un petit rappel de ne pas voir trop loin non plus et essayer de faire les meilleurs coups possible.

et tabletopia couplé a skype des sensations de jouer IRL cela me donne envie de programmer des soirées par cette plateforme.

Je testerai bien sur Tabletopia, mais sur mon portable ca le fait surchauffer à un point que je préfère éviter… (je n’ai pas un pc de gamer, donc pas de carte graphique pour gérer le bousin)

Davy dit :partie hier sur tabletopia avec Izi aux explications et il a assuré, 1h d'explication mais tranquillement et sur tabletopia cela prend plus de temps qu'en IRL

alors mon ressenti de suite ben j'achete
tout est assez clair apres 2-3 tours
plusieurs strategies possible
tu as plusieurs choix possible a ton tour mais trop non plus pour te donner une direction a ta stratégie, on est pas sur un jeu ou tu as tellement de choix que tu sais pas quoi faire et qu'il te faut 2-3 parties pour y voir le potentiel.

l'interaction est bien présente comme il faut pour différentes tuiles a prendre a différents endroits.

je le trouve peut être encore plus comprehensible que the gallerist .
la en mettant ce retour sur un autre site ,j'ai qu'une envie en refaire un et sortir the gallerist ce qui présage que du bon pour moi

aucun texte sur tout le matos, donc la regle VF et l'aide de jeu pour rappel des symboles est largement suffisant et idem je vais passer pour les pièces .

on peut rusher pour rapidement lancer le decompte intermediaire, voir derriere la fin de partie qui arrive me semble plus vite apres le 1er decompte,ce qui te fait un petit rappel de ne pas voir trop loin non plus et essayer de faire les meilleurs coups possible.

et tabletopia couplé a skype des sensations de jouer IRL cela me donne envie de programmer des soirées par cette plateforme.

Nouveau fan (mais pas encore testé) de Tabletopia, tu l'as trouvé ou Lisboa ? je ne le vois pas de la workshop :(
[Edit] Ah Tabletopia pas Tabletop simulator :) ..pas pareil 

kakawette dit :Je testerai bien sur Tabletopia, mais sur mon portable ca le fait surchauffer à un point que je préfère éviter.... (je n'ai pas un pc de gamer, donc pas de carte graphique pour gérer le bousin)

Bizarre, ça ne devrait pas le pousser dans ses retranchements. Ce n'est pas un jeu où il y a un rendu 3D de malade. T'as un peu trop de processus qui tournent en arrière plan peut être ou alors essayer de donner un petit coup de bonbonne d'air comprimé pour expulser la poussière .

Femto SAV ludique à votre service 

il y aura d’autres SG après les 300k non?
sans forcément que cela ajoute du contenu mécanique, juste esthétique.
des pièces en métal seraient cool mais pas sur sachant que c’est en add on

micha dit :il y aura d'autres SG après les 300k non?
sans forcément que cela ajoute du contenu mécanique, juste esthétique.
des pièces en métal seraient cool mais pas sur sachant que c'est en add on

Les pièces métal existent déjà en addon. Elles ne seront pas en SG, confirmé par EGG, car ca leur coute trop cher (et je veux bien les croire... Un SG qui coute 8-10$ par boite c'est pas viable!).
En futur SG si il doit y en avoir j'imagine un mode solo comme pour Gallerist/Vinhos.

kakawette dit :
micha dit :il y aura d'autres SG après les 300k non?
sans forcément que cela ajoute du contenu mécanique, juste esthétique.
des pièces en métal seraient cool mais pas sur sachant que c'est en add on

Les pièces métal existent déjà en addon. Elles ne seront pas en SG, confirmé par EGG, car ca leur coute trop cher (et je veux bien les croire... Un SG qui coute 8-10$ par boite c'est pas viable!).
En futur SG si il doit y en avoir j'imagine un mode solo comme pour Gallerist/Vinhos.

désolé je vais revenir la dessus, mais au vu du prix cela aurait pu (du) etre un SG presque final si il faut, niveau matos tu en pas vraiment plus que the gallerist,et le jeu a 20€ de plus.
et vu la ligne de EGG de faire un jeu top qualité tu aurais pu attendre cela de leur part ou alors mettre le jeu a 69$
et la comparaison va se faire sur scythe ,je reviens encore a celui ci pour la comparaison, SM s'attendait pas a faire un aussi gros carton meme si il avait bien bossé sa com depuis longtemps ,mais pour le pledge 99$ frais de port inclus tu as les pieces en metal, les ressources en resine et un plateau geant, et tout le reste est d'aussi bon qualité.

et je vais prendre le jeu car j'y ai joué et que j'ai bien accroché
 

Davy dit :
kakawette dit :
micha dit :il y aura d'autres SG après les 300k non?
sans forcément que cela ajoute du contenu mécanique, juste esthétique.
des pièces en métal seraient cool mais pas sur sachant que c'est en add on

Les pièces métal existent déjà en addon. Elles ne seront pas en SG, confirmé par EGG, car ca leur coute trop cher (et je veux bien les croire... Un SG qui coute 8-10$ par boite c'est pas viable!).
En futur SG si il doit y en avoir j'imagine un mode solo comme pour Gallerist/Vinhos.

désolé je vais revenir la dessus, mais au vu du prix cela aurait pu (du) etre un SG presque final si il faut, niveau matos tu en pas vraiment plus que the gallerist,et le jeu a 20€ de plus.
et vu la ligne de EGG de faire un jeu top qualité tu aurais pu attendre cela de leur part ou alors mettre le jeu a 69$
et la comparaison va se faire sur scythe ,je reviens encore a celui ci pour la comparaison, SM s'attendait pas a faire un aussi gros carton meme si il avait bien bossé sa com depuis longtemps ,mais pour le pledge 99$ frais de port inclus tu as les pieces en metal, les ressources en resine et un plateau geant, et tout le reste est d'aussi bon qualité.

et je vais prendre le jeu car j'y ai joué et que j'ai bien accroché
 

Je ne crois pas que cela soit intéressant de revenir tout le temps sur le prix de ce jeu...ou de réclamer encore plus de SG 

Ce n'est pas le même "esprit" que les KS figurines, on l'a déjà évoqué, c'est pas un très gros éditeur et malgré tout on se retrouve avec un jeu exigeant aussi bien au niveau du matériel, après on fait ses choix en matière d'investissement et si c'était démesuré il n'y aurait pas tant de pledgeurs.

Allez, je retourne faire un Vinhos en attendant laugh

Pour ceux qui avaient pu commander le kit de règles, les ptits Philous vous ont contactés à ce sujet pour vous rembourser ou autre ? J’attends d’en savoir toujours plus sur ça, on a encore le temps mais pour l’instant y’a pas de retour précis.

Koupo dit :Pour ceux qui avaient pu commander le kit de règles, les ptits Philous vous ont contactés à ce sujet pour vous rembourser ou autre ? J'attends d'en savoir toujours plus sur ça, on a encore le temps mais pour l'instant y'a pas de retour précis.

Pour ma part je l'ai commandé mais pas de nouvelles du Meeple Orange à ce jour...

studiordl dit :

 

Je ne crois pas que cela soit intéressant de revenir tout le temps sur le prix de ce jeu...ou de réclamer encore plus de SG 

Ce n'est pas le même "esprit" que les KS figurines, on l'a déjà évoqué, c'est pas un très gros éditeur et malgré tout on se retrouve avec un jeu exigeant aussi bien au niveau du matériel, après on fait ses choix en matière d'investissement et si c'était démesuré il n'y aurait pas tant de pledgeurs.

Allez, je retourne faire un Vinhos en attendant laugh

vivement le prochain qu'ils te le vendent 99€ juste avec des SG box upgrade, et limite que tu payeras le meme prix, EGG c'est pas la petite boite qui a besoin du financement c'est de la préco deguisé comme pas mal de jeux dont les jeux de figurines et donc si pour le prix pour moi je pense que j'en ai le droit, comme tu as le droit de dire que tu t'en fou de payer un jeu au dessus de sa valeur.

Et quand étant Fair,EGG aura pu  mettre les pieces en SG, c'etait moins venez les mougeons depensez votre argent,on se gave mais on en a pas assez donc rajouter 12$ pour les pieces si vous les souhaitez car un a fait une edition haute qualité mais en bon mougeons que vous etes si vous les voulez faut payer.

regarde un scythe  et regarde ce qu'il y avait en comparaison de prix en termes de matos amelioré cela rien a voir sans compter que c'etait frais de port compris .
et si tu veux pas le comparer a scythe compare leur a leur 1er projet lacerda the gallerist et dis moi comment le jeu a pu prendre 20€
the galerist qui a l'epoque n'avait fait que 83K et un peu plus de 1000 backers
la on est a 180K et presque 2000 backers ,donc en plus une economie d'echelle pour le tirage qui leur reviendra surement moins cher que the gallerist.

Davy dit :
studiordl dit :

 

Je ne crois pas que cela soit intéressant de revenir tout le temps sur le prix de ce jeu...ou de réclamer encore plus de SG 

Ce n'est pas le même "esprit" que les KS figurines, on l'a déjà évoqué, c'est pas un très gros éditeur et malgré tout on se retrouve avec un jeu exigeant aussi bien au niveau du matériel, après on fait ses choix en matière d'investissement et si c'était démesuré il n'y aurait pas tant de pledgeurs.

Allez, je retourne faire un Vinhos en attendant laugh

vivement le prochain qu'ils te le vendent 99€ juste avec des SG box upgrade, et limite que tu payeras le meme prix, EGG c'est pas la petite boite qui a besoin du financement c'est de la préco deguisé comme pas mal de jeux dont les jeux de figurines et donc si pour le prix pour moi je pense que j'en ai le droit, comme tu as le droit de dire que tu t'en fou de payer un jeu au dessus de sa valeur.

Et quand étant Fair,EGG aura pu  mettre les pieces en SG, c'etait moins venez les mougeons depensez votre argent,on se gave mais on en a pas assez donc rajouter 12$ pour les pieces si vous les souhaitez car un a fait une edition haute qualité mais en bon mougeons que vous etes si vous les voulez faut payer.

regarde un scythe  et regarde ce qu'il y avait en comparaison de prix en termes de matos amelioré cela rien a voir sans compter que c'etait frais de port compris .
et si tu veux pas le comparer a scythe compare leur a leur 1er projet lacerda the gallerist et dis moi comment le jeu a pu prendre 20€
the galerist qui a l'epoque n'avait fait que 83K et un peu plus de 1000 backers
la on est a 180K et presque 2000 backers ,donc en plus une economie d'echelle pour le tirage qui leur reviendra surement moins cher que the gallerist.

En fait the Gallerist c'est $119 400 et 1 603 backers.

Et pour parler de la campagne plus directement, une news indiquant que nous en sommes à 245k, soit à 15k du palier 14.

Bonjour,

Lu sur le site KS (réponse de EGG à une personne) :
“at the request of Philibert, we are exploring more options for publishing the French rules. We hope to be able to offer them for less than the original asking price. Stay tuned for more information.”
C’est une bonne nouvelle pour tout le monde. (Il restera la question des addon : pièces =)

Cordialement