[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

C’est ce que j’écrivais sur ce forum a cette date environ, j’avais vraiment cette sensation qu’on nous cachait quelque chose. Et je trouve Vital plutôt discret à propos de tout ça, comme s’il était gêné.

Peut-être qu’ils savaient depuis un moment et essaient de réfléchir à une solution, mais n’ont trouvé rien de mieux et ont finit par cracher le morceau ?

Ce serait étonnant un foirage total quand on sait qu’ils ne sont pas à leur premier coup d’essaie niveau KS

edit: Et si en fait il y a eu effectivement un foirage d’une partie de la production et pour éviter de salir leur “seal of quality”/réputation ils ont inventé le coup de l’incendie pour ne pas avoir à dire “c’est notre faute”.

fdubois dit :Pourquoi alors plaisanter en écrivant 'il ne manque plus qu'un tsunami. Ah ah' ?
Est ce que tu serais d'humeur à plaisanter à leur place ?
Moi pas.
 

Je ne dis pas le contraire.
Je me demandais justement si il n'y avait pas un moyen de vérifier cette histoire d'incendie.

Femto dit :
edit: Et si en fait il y a eu effectivement un foirage d'une partie de la production et pour éviter de salir leur "seal of quality"/réputation ils ont inventé le coup de l'incendie pour ne pas avoir à dire "c'est notre faute".

Où as-tu vu ça car là c'est juste inadmissible !

Nibdok dit :
Femto dit :
edit: Et si en fait il y a eu effectivement un foirage d'une partie de la production et pour éviter de salir leur "seal of quality"/réputation ils ont inventé le coup de l'incendie pour ne pas avoir à dire "c'est notre faute".

Où as-tu vu ça car là c'est juste inadmissible !

A mon avis ce n'est qu'une hypothèse de Femto.

j-pere dit :
Nibdok dit :
Femto dit :
edit: Et si en fait il y a eu effectivement un foirage d'une partie de la production et pour éviter de salir leur "seal of quality"/réputation ils ont inventé le coup de l'incendie pour ne pas avoir à dire "c'est notre faute".

Où as-tu vu ça car là c'est juste inadmissible !

A mon avis ce n'est qu'une hypothèse de Femto.

Ah ok ^^ J'ai mal lu la phrase dans ce cas. Au temps pour moi.

Il y a un truc que je pige pas par contre, c’est l’entrepôt de stockage aux Etats-Unis qui a cramé ou l’usine qui fabrique les jeux en Chine?

Serge A. Storms dit :Il y a un truc que je pige pas par contre, c'est l'entrepôt de stockage aux Etats-Unis qui a cramé ou l'usine qui fabrique les jeux en Chine?

Je ne pense pas que ce soit l'entrepôt de stockage aux Etats-Unis puisque dans l'update ils disent qu'ils ont reçu les containers pour les US mardi et qu'ils ont en train de préparer la livraison des backers us. Le surplus sera rediriger en Europe pour livrer les backers européens. Par contre ils ne disent pas s'il y en aura assez pour tout le monde.

De plus toujours dans l'update ils parlent d'usine. Donc pour moi c'est le site de fabrication. Par contre rien ne dit si c'est toutes l'usine qui a brule ou juste les entrepôts de stockage.

De ce que je comprends, c’est l’usine en Chine qui a cramé.

et seul Lisboa / EGG a été affecté ? pas d’autres éditeurs concernés ?

De toute façon, c’est le problème : on a très peu d’info dans cette news… donc je crois qu’il est vain de se prendre la tête …

Il nous reste juste à attendre et de voir à quelle sauce on va être mangé : Si on va être livré, si la boîte livrée est bien celle attendue etc …

Après, je fais confiance à Philibert qui de son côté doit se retrouver au milieu de tout ça à essayer de gérer. J’espère juste ne pas recevoir dans les prochains jours un mail qui m’informe que les commandes sont annulées purement et simplement …

Et même dans ce cas, je me dis que, dans 1 an ou 2, il reviendra par 1 KS avec 1 extension … c’est la mode en ce moment … :wink:

En espérant qu’on ne nous la fasse pas à l’envers en se servant de ce pb pour nous “rembourser” une boite qu’on a pledgé/précommandé 79€ et qui est à 90€ en préco “retail”…
J’ai encore en travers de la gorge ce qu’ils ont fait pour The Gallerist où on pouvait précommander The Gallerist avec les SG inclus avant de les sortir sans prévenir et sans baisser le prix du jeu pour les vendre à part 15€…

sephi78 dit :En espérant qu'on ne nous la fasse pas à l'envers en se servant de ce pb pour nous "rembourser" une boite qu'on a pledgé/précommandé 79€ et qui est à 90€ en préco "retail"...

Je comprends pas bien... on va pas te rembourser plus que ce que tu as dépensé... et si tu n'as pas ton jeu pledgé ou pécommandé, tu devrais pas non plus le trouver en retail...

Bon perso c'est le manque d'info sur le nombre de boites envoyées en europe qui me pose question. Si je comprends bien, ce sont des boites prévues pour les boutiques US qui vont être envoyées. Dans ce cas, je vois pas bien pourquoi la boutique en ligne sur laquelle beaucoup ont précommandé en aurait heart

 

Bourbon kid dit :
sephi78 dit :En espérant qu'on ne nous la fasse pas à l'envers en se servant de ce pb pour nous "rembourser" une boite qu'on a pledgé/précommandé 79€ et qui est à 90€ en préco "retail"...

Je comprends pas bien... on va pas te rembourser plus que ce que tu as dépensé... et si tu n'as pas ton jeu pledgé ou pécommandé, tu devrais pas non plus le trouver en retail...

Bon perso c'est le manque d'info sur le nombre de boites envoyées en europe qui me pose question. Si je comprends bien, ce sont des boites prévues pour les boutiques US qui vont être envoyées. Dans ce cas, je vois pas bien pourquoi la boutique en ligne sur laquelle beaucoup ont précommandé en aurait heart

 

AHMA, ce que voulait dire Sephi78 c'est qu'il espère que l'on va pas être remboursé ou voir notre précommande annulée et devoir attendre une sortie retail qui sera plus cher.

En ce qui concerne ta deuxième réflexion, la dite boutique a du avancé l'argent pour les pledges qu'elle a enregistré. Tout du moins je le suppose. Ce qui me fait dire cela c'est que les pledges enregistrés par Philibert ont permis de débloquer des SG lors de la campagne KS. Le vecteur est différent mais pour le coup on reste des backers.
Les "précommandes", pour moi, sont celles qui ont été enregistré après la campagne KS avec pour preuve l'augmentation du prix (10€ de plus).
Après je te rejoins sur la communication...

 

j-pere dit Je me demandais justement si il n'y avait pas un moyen de vérifier cette histoire d'incendie.

Oh tu sais, ça doit être vrai si tout le monde dit ça. Ne dit-on pas qu'il n'y a pas de fumée sans...   non, disons que j'ai rien dit...

j-pere dit :
Bourbon kid dit :
sephi78 dit :En espérant qu'on ne nous la fasse pas à l'envers en se servant de ce pb pour nous "rembourser" une boite qu'on a pledgé/précommandé 79€ et qui est à 90€ en préco "retail"...

Je comprends pas bien... on va pas te rembourser plus que ce que tu as dépensé... et si tu n'as pas ton jeu pledgé ou pécommandé, tu devrais pas non plus le trouver en retail...

Bon perso c'est le manque d'info sur le nombre de boites envoyées en europe qui me pose question. Si je comprends bien, ce sont des boites prévues pour les boutiques US qui vont être envoyées. Dans ce cas, je vois pas bien pourquoi la boutique en ligne sur laquelle beaucoup ont précommandé en aurait heart

 

AHMA, ce que voulait dire Sephi78 c'est qu'il espère que l'on va pas être remboursé ou voir notre précommande annulée et devoir attendre une sortie retail qui sera plus cher.

En ce qui concerne ta deuxième réflexion, la dite boutique a du avancé l'argent pour les pledges qu'elle a enregistré. Tout du moins je le suppose. Ce qui me fait dire cela c'est que les pledges enregistrés par Philibert ont permis de débloquer des SG lors de la campagne KS. Le vecteur est différent mais pour le coup on reste des backers.
Les "précommandes", pour moi, sont celles qui ont été enregistré après la campagne KS avec pour preuve l'augmentation du prix (10€ de plus).
Après je te rejoins sur la communication...

 

Oui c'est exactement çà: il faut distinguer la préco-backer pendant la campagne à 79€ pour le contenu KS pour laquelle j'ai souscrit en faisant cette préco et la préco-retail à 90€ pour ceux qui ont fait leur précommande après le KS et qui n'ont donc pas normalement la version KS.
Et donc effectivement, çà me saoulerait d'avoir mon KS annulé pour payer plus cher ultétieurement le jeu retail.

Ils m’ont remboursé le set de pièces que j’avais pris sans même essayer de m’expliquer que ça allait être envoyé, ou reproduit… Ils ont un sens du commerce très particulier.

Koupo dit :Ils m'ont remboursé le set de pièces que j'avais pris sans même essayer de m'expliquer que ça allait être envoyé, ou reproduit.. Ils ont un sens du commerce très particulier.

Ca n'augure rien de bon surtout...

Koupo dit :Ils m'ont remboursé le set de pièces que j'avais pris sans même essayer de m'expliquer que ça allait être envoyé, ou reproduit.. Ils ont un sens du commerce très particulier.

Ils ont fait ca comme ca ? Sans que tu leur en parles ou aucune demande ?

Koupo dit :Ils m'ont remboursé le set de pièces que j'avais pris sans même essayer de m'expliquer que ça allait être envoyé, ou reproduit.. Ils ont un sens du commerce très particulier.

Heu tu as su ca comment ?
Car j'ai aussi un set de pièces préco via le KS (le jeu via Phili), et je n'ai eu aucun message ni rien m'indiquant l'annulation.