[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

sephi78 dit :
j-pere dit :
Bourbon kid dit :
sephi78 dit :En espérant qu'on ne nous la fasse pas à l'envers en se servant de ce pb pour nous "rembourser" une boite qu'on a pledgé/précommandé 79€ et qui est à 90€ en préco "retail"...

Je comprends pas bien... on va pas te rembourser plus que ce que tu as dépensé... et si tu n'as pas ton jeu pledgé ou pécommandé, tu devrais pas non plus le trouver en retail...

Bon perso c'est le manque d'info sur le nombre de boites envoyées en europe qui me pose question. Si je comprends bien, ce sont des boites prévues pour les boutiques US qui vont être envoyées. Dans ce cas, je vois pas bien pourquoi la boutique en ligne sur laquelle beaucoup ont précommandé en aurait heart

AHMA, ce que voulait dire Sephi78 c'est qu'il espère que l'on va pas être remboursé ou voir notre précommande annulée et devoir attendre une sortie retail qui sera plus cher.

En ce qui concerne ta deuxième réflexion, la dite boutique a du avancé l'argent pour les pledges qu'elle a enregistré. Tout du moins je le suppose. Ce qui me fait dire cela c'est que les pledges enregistrés par Philibert ont permis de débloquer des SG lors de la campagne KS. Le vecteur est différent mais pour le coup on reste des backers.
Les "précommandes", pour moi, sont celles qui ont été enregistré après la campagne KS avec pour preuve l'augmentation du prix (10€ de plus).
Après je te rejoins sur la communication...

Oui c'est exactement çà: il faut distinguer la préco-backer pendant la campagne à 79€ pour le contenu KS pour laquelle j'ai souscrit en faisant cette préco et la préco-retail à 90€ pour ceux qui ont fait leur précommande après le KS et qui n'ont donc pas normalement la version KS.
Et donc effectivement, çà me saoulerait d'avoir mon KS annulé pour payer plus cher ultétieurement le jeu retail.

La preco retail est la version KS car nommée "Kings Favorite" comme pour The Gallerist, il s'agit bel et bien de la version KS.
(cela via le meeple orange)  Donc eux sont en collaboration et/ou on commandé une grosse série de pledge...

La version retail sera à mon avis le reprint normal...

kakawette dit :
Koupo dit :Ils m'ont remboursé le set de pièces que j'avais pris sans même essayer de m'expliquer que ça allait être envoyé, ou reproduit.. Ils ont un sens du commerce très particulier.

Heu tu as su ca comment ?
Car j'ai aussi un set de pièces préco via le KS (le jeu via Phili), et je n'ai eu aucun message ni rien m'indiquant l'annulation.

Je leur ai demandé si y'avait une possibilité d'annuler cette commande de set de pieces si je devais ne pas recevoir de jeu suite à mon pledge (via philibert). Et hop remboursé 

J’ai du mal à suivre toutes vos théories complotistes, leur raison d’être et leur finalité pour EGG. 
je ne comprends pas non plus où est le problême d’être remboursé quand on demande à l’être

Harry Cover dit :
je ne comprends pas non plus où est le problême d'être remboursé quand on demande à l'être

Eh bien, c'est qu'il s'agissait d'une demande d'information et pas d'une requête. Voilà, tu devrais mieux comprendre maintenant ;)

Ça fait un peu rats qui quittent le navire pendant la tempête

Harry Cover dit :Ça fait un peu rats qui quittent le navire pendant la tempête 

Ton impression ma foi voila... Ça fait surtout une demande de communication sur un add on qui a été longtemps incertain pour les pledgers et dont on a eu aucune nouvelle suite à ce sinistre.. Ça devrait encore mieux t'aider à comprendre peut être.

Nibdok dit :
j-pere dit :
Nibdok dit :
Femto dit :
edit: Et si en fait il y a eu effectivement un foirage d'une partie de la production et pour éviter de salir leur "seal of quality"/réputation ils ont inventé le coup de l'incendie pour ne pas avoir à dire "c'est notre faute".

Où as-tu vu ça car là c'est juste inadmissible !

A mon avis ce n'est qu'une hypothèse de Femto.

Ah ok ^^ J'ai mal lu la phrase dans ce cas. Au temps pour moi.

C'était juste mon coté parano complotite illuminatiste qui parlait :P. Pour ma part, pas question pour le moment de demander un quelconque remboursement, attendons de voir ce qui va arriver 

Restons calmes

Femto dit :
Nibdok dit :
j-pere dit :
Nibdok dit :
Femto dit :
edit: Et si en fait il y a eu effectivement un foirage d'une partie de la production et pour éviter de salir leur "seal of quality"/réputation ils ont inventé le coup de l'incendie pour ne pas avoir à dire "c'est notre faute".

Où as-tu vu ça car là c'est juste inadmissible !

A mon avis ce n'est qu'une hypothèse de Femto.

Ah ok ^^ J'ai mal lu la phrase dans ce cas. Au temps pour moi.

C'était juste mon coté parano complotite illuminatiste qui parlait :P. Pour ma part, pas question pour le moment de demander un quelconque remboursement, attendons de voir ce qui va arriver 

Restons calmes

Si ca peut te rassurer (ou pas), ma première pensée à la découverte de l'info ca a été la même  que toi.
Un ou deux mois déjà que tout est parti vers USA/Asie etc. Aucune info pour l'Europe depuis tout ce temps à part "on ne sait pas" (pas une notification du genre "c'est produit en attente de départ", ou "c'est pas produit", non rien. Alors encore une fois que pour le reste du monde c'est déjà parti) qui ne fait pas très crédible. Et là pouf le coup de l'incendie. Etrange mais bon on s'en remettra. 

kakawette dit :

Si ca peut te rassurer (ou pas), ma première pensée à la découverte de l'info ca a été la même  que toi.
Un ou deux mois déjà que tout est parti vers USA/Asie etc. Aucune info pour l'Europe depuis tout ce temps à part "on ne sait pas" (pas une notification du genre "c'est produit en attente de départ", ou "c'est pas produit", non rien. Alors encore une fois que pour le reste du monde c'est déjà parti) qui ne fait pas très crédible. Et là pouf le coup de l'incendie. Etrange mais bon on s'en remettra. 

Je pense pas qu'ils aient dit quand l'incendie a eu lieu. Vu le bazar que ça a pu causer à l'usine, rien que pour avoir l'info "toutes les boîtes sont détruites", il a peut être fallu plusieurs semaines. Et ils n'ont peut être pas voulu communiquer juste pour dire "y a eu le feu, mais on sait rien de plus". Donc l'incendie il y a quelques semaines/mois, puis l'attente d'infos de leur côté peuvent justement expliquer le 0 communication depuis qques temps ;)

La seule chose intéressante à savoir maintenant c’est ce qu’ils vont faire:

-Rembourser (les boutiques et ceux qui ne sont pas passés par les boutiques)
-Servir les pledger EU avec les boites US (y en a t il suffisament?)
-Reproduire (dans la même ou dans une autre usine ? Vu qu’on ne sait pas ce qui a été touché hormis le stock de Lisboa)
-Obi wan kenobi

Ils ont une assaurance je suppose donc ils peuvent reproduire si ils n’ont pas les stocks d’avance. C’était une édition spéciale KS que je voulais, c’est hors de question qu’ils annulent et remboursent…
Après si il faut attendre pour çà, c’est pas un soucis.

Le container à destination de l’Europe ne partira pas avant 2 semaines, au mieux.

Le jeu est indiqué disponible en août-septembre sur le site de Philibert

fdubois dit :Le container à destination de l'Europe ne partira pas avant 2 semaines, au mieux.

Le jeu est indiqué disponible en août-septembre sur le site de Philibert

Bon Si ça ne fait que décalé ça va !

Juste pour info,
Ils avaient aussi d’autres jeux qui ont brulé dans cet entrepôt donc je ne pense pas qu’il y avait un quelconque complot :slight_smile:

Certains savent-ils si l’impression des règles en français sera bien disponible ?

Oui mais de manière décalée peut être, comme elles ont brûlées avec le jeu, qu’elles ne sont pas incluses dans les versions qui sont expédiées par EGG des Etats Unis, il faudra certainement attendre encore un peu. Sauf si la réimpression et la réception des règles coïncident avec l’arrivée du conteneur sur le vieux continent.

L’impression des règles n’est pas gérer par Philibert directement ?

j-pere dit :L'impression des règles n'est pas gérer par Philibert directement ?

Je crois que les contacts avec les très sympathiques et efficaces traducteurs étaient gérés en effet avec Philibert avec réception des fichiers finaux mais je pense que l'impression globale devait être effectuée par EGG.

Oui c’est bien EGG qui se charge de l’impression des règles vf, elles ont brûlées avec le reste. Tout est à refaire

We are sending the games to Philibert. We are also sending over the add ons that were ordered by backers.
Ruth