[KS terminé - Financé à 846%] Lisboa - par Vital Lacerda et Ian O'Toole

Très impatient de voir la campagne KS… Très sympa visuellement… Wishlist sans nul doute pour moi…

ça sent bon tout ça.
J’en serai pour sûr laugh

J’aime bien cet auteur sympathique.
Je viens de découvrir ce jeu.
Le pitch, le peu d’infos et de visuels à disposition laissent augurer du tout bon.
Peut être même que j’irai jusqu’à backer (ce qui serait la deuxième fois après Glory to Rome - Black box).

Seul bémol : à priori, ce sera une boite de la taille de celle de The Gallerist (la boîte que l’on voit sur cette photo était en démo à Essen. Vital a bricolé une boîte de The Gallerist pour l’occasion).

drapal

C’est même sur que ca sera une boite identique. Comme pour Vinhos Deluxe.

oui c’est confirmé sur la BGG TV, et c’est tant mieux.
avec de super insert j’espère.

J’aurai tendance à dire aussi que c’est cool mais pourquoi petit bémol ? Taille trop grande ? Hors format habituel ?

Oui un peu tout çà.
C’est presque aussi grand que R&B ou Antiquity (j’exagère un peu mais à peine).

Oui mais quand la boite est belle c’est moins grave 

kakawette dit :Oui mais quand la boite est belle c'est moins grave 

Oui oui tu as raison surprise

Sinon, pour ceux qui ont raté le live BGG, voici la rediffusion : https://www.twitch.tv/boardgamegeektv/v/95296427
C'est entre 30:00 et 36:00.

On n'apprend pas grand chose sur le gameplay heart.

Merci pour le timer ^^

A force de chercher des infos sur Lisboa, je suis tombé sur une interview (çà date un peu) de Vital ici (http://blog.tabletopia.com/vital-lacerda-interview/) :

What can we expect from you next? Please tell us more about the games you’re working on now.

I’m working on a small game Dragon Keepers, and a game called Mars set in the future, but most of my time right now is dedicated to the big box game Lisboa, which I’m playtesting on Tabletopia for about a year already. It is expected on Kickstarter in November this year. Its release hopefully will be at Origins 2017 to the United States and in Essen 2017 to Europe. 

This is a game I started designing in 2009 and let rest on the shelf for a few years. At the beginning of 2015, I decided that it was time to finish it. 

Lisboa is a board game with a story that begins right after a huge earthquake that completely destroyed medieval Lisbon, to be reconstructed as a new enlightenment city, becoming one of the most beautiful and modern cities in the world. A man of state, known in history as the Marquis of Pombal, was the main brain to this rebuilding.
These were very exciting times, and the players in this game will be responsible for the rebuilding of the city, the development of commerce and exportation, the implementation of politics and the creation of the new working force to make the city run. 

I’m very excited about this game, and for the first time, I’m using a hand management mechanics complemented with an action selection system.
The game has a few features that I really love, like the scoring system of the city, the interaction of dealing with boats during exportations, the ‘following’ action during other players’ turns or the variant value of the Noble actions decided by the players. I hope you guys will enjoy it, too.

Once again I’m working with Ian O’Toole as the game artist and graphics and Eagle Games will be the publisher. So players can expect beautiful art, clean and sharp graphics and a great production value, in a game produced by great professionals, including Paul Inca as the lead developer, Nils Urdhal and Julián Pombo as developers, Nathan Morse as the rules editor, and Ori Aviation as the main proofreader.
And of course a huge list of board games aficionados and gamers from all the globe who have been playtesting this game in an almost nonstop process and I cannot stop to thank. This global playtesting would only be possible thanks to Tabletopia.

Le jeu était exposé dans le Messe - hall 7. Personnellement, j’ai trouvé le matos magnifique. Faut quand même apprécier le bleu.

Govin dit :Le jeu était exposé dans le Messe - hall 7. Personnellement, j'ai trouvé le matos magnifique. Faut quand même apprécier le bleu.

Effectivement, ça fait un peu porcelaine de Limoges d'un certain âge.

Sub-Zero dit :
Govin dit :Le jeu était exposé dans le Messe - hall 7. Personnellement, j'ai trouvé le matos magnifique. Faut quand même apprécier le bleu.

Effectivement, ça fait un peu porcelaine de Limoges d'un certain âge.

Pour rappel, cette direction artistique est voulue (bon...comme tout autre direction artistique sur un autre jeu xD).

Les Azulejos est une forme d'art chère à la culture portugaise

Casa da Música à Porto, architecte Rem Koolhaas

Ah mais moi j’aime beaucoup.

C’est d’ailleurs ce que je trouve intéressant avec ce jeu: un certain dépaysement culturel.

Mdr oui, ça ne s’invente pas.
Qui n’est jamais allé au Portugal ne saisit pas l’analogie de la déco de la boite avec les Azulejos, qui d’ailleurs ne sont pas réservés à la stricte décoration intérieure. Dans Lisbonne en se baladant, on en voit aussi fréquemment sur les façades. Mais oui, ça rappelle aussi une peu le service vaisselle de ma grand-mère yes

Je vois qu'il y a pas mal de Fan de cette Auteur ici =)

Je vais suivre aussi ! =p
Velvetlad77 dit :Mdr oui, ça ne s'invente pas.
Qui n'est jamais allé au Portugal ne saisit pas l'analogie de la déco de la boite avec les Azulejos, qui d'ailleurs ne sont pas réservés à la stricte décoration intérieure. Dans Lisbonne en se baladant, on en voit aussi fréquemment sur les façades. Mais oui, ça rappelle aussi une peu le service vaisselle de ma grand-mère yes

Et pas qu'a Lisbonne. Il n'est pas rare de trouver des représentations de scène, personnage, etc. sur 6 à 12 carreaux sur de nombreuses maisons dans tous le Portugal.
Celui-ci m'a vraiment taper dans l'oeil graphiquement. Et je sens que je peux craquer sur The gallerist et Vinhos à tout moment tellement ils me font de l'oeil