Je viens partager avec vous une campagne que je vais suivre en Octobre car le jeu a attiré mon attention depuis quelques temps.
Il s’agit de Monster Lands par Second Gate Games si vous avez aimé l’univers et le DA de B-Sieged vous allez être servis car il s’agit de la même équipe (mais sans Cmon)
Il s’agit cette fois d’un jeu compétitif de placement d’ouvriers, de gestion de ressources, de dés et d’épique combats …
A la tête d’un clan que vous développerez en engageant des mercenaires, achetant de l’équipement …, vous partirez en quête de gloire dans les Terres de la Discorde où vous devrez affronter des monstres, conquérir des terres ou simplement effectuer des missions.
Le clan qui réussira le mieux sera couronné …
Allez, je vous fait un petit copié/collé du fonctionnement que j’ai brièvement décrit dans le bar d’à coté.
Alors comment ça marche ?
Pour faire très simple, je détaillerai ultérieurement. Vous utilisez des dés de 3 types pour effectuer des actions parmi celles présentes à la Citadelle ou à l’extérieur. Ces dés sont fournis par vos mercenaires, plus vous aurez recruté de mercenaires plus vous aurez de dés donc d’actions possible. Vos mercenaires ont aussi des talents permettant par exemple d’influencer vos dés mais pas que. Attention, tout de fois, vos mercenaires peuvent être tués en combattant des monstres ou peuvent déserter si vous n’avez pas les moyens de les payer.
Pour vos actions, il vous faudra aussi choisir le bon moment que ce soit pour acquérir un objet au meilleur prix ou pour éviter de voir un monstre se faire occire juste avant que ce soit votre tour de l’affronter ou au contraire que ce monstre soit affaibli et donc une cible facile …
Un des points positifs de ce jeu, c’est le fait qu’il soit “langage indépendant” et que les règles VF devrait être dispo pour la campagne KS. Et le petit plus, c’est qu’une version online devrait être dispo pour ceux qui souhaiterait l’essayer ou simplement y jouer.
Après si vous voulez plus de détails, je vous recommande d’aller regarder le First Look de Man vs Meeple, ça dure 6 min, c’est en anglais mais ça donne un bon aperçu.