[KS - Fini]Monster Lands par Second Gate Games

[Monster Lands]

Edit : Lien KS


Je viens partager avec vous une campagne que je vais suivre en Octobre car le jeu a attiré mon attention depuis quelques temps.

Il s’agit de Monster Lands par Second Gate Games si vous avez aimé l’univers et le DA de B-Sieged vous allez être servis car il s’agit de la même équipe (mais sans Cmon)


Il s’agit cette fois d’un jeu compétitif de placement d’ouvriers, de gestion de ressources, de dés et d’épique combats …
1-4 joueurs / 12+ / 60-120 min

A la tête d’un clan que vous développerez en engageant des mercenaires, achetant de l’équipement …, vous partirez en quête de gloire dans les Terres de la Discorde où vous devrez affronter des monstres, conquérir des terres ou simplement effectuer des missions.
Le clan qui réussira le mieux sera couronné …


Allez, je vous fait un petit copié/collé du fonctionnement que j’ai brièvement décrit dans le bar d’à coté.

Alors comment ça marche ?

Pour faire très simple, je détaillerai ultérieurement. Vous utilisez des dés de 3 types pour effectuer des actions parmi celles présentes à la Citadelle ou à l’extérieur. Ces dés sont fournis par vos mercenaires, plus vous aurez recruté de mercenaires plus vous aurez de dés donc d’actions possible. Vos mercenaires ont aussi des talents permettant par exemple d’influencer vos dés mais pas que. Attention, tout de fois, vos mercenaires peuvent être tués en combattant des monstres ou peuvent déserter si vous n’avez pas les moyens de les payer.
Pour vos actions, il vous faudra aussi choisir le bon moment que ce soit pour acquérir un objet au meilleur prix ou pour éviter de voir un monstre se faire occire juste avant que ce soit votre tour de l’affronter ou au contraire que ce monstre soit affaibli et donc une cible facile …


Aperçu du plateau

Aperçu des monstres

Aperçu des héros


Un des points positifs de ce jeu, c’est le fait qu’il soit “langage indépendant” et que les règles VF devrait être dispo pour la campagne KS. Et le petit plus, c’est qu’une version online devrait être dispo pour ceux qui souhaiterait l’essayer ou simplement y jouer.


Après si vous voulez plus de détails, je vous recommande d’aller regarder le First Look de Man vs Meeple, ça dure 6 min, c’est en anglais mais ça donne un bon aperçu.



En voilà un autre que je vais suivre avec grand intérêt.

Merci pour l’info

La lancement de la campagne est prévu pour demain avec des EB temporels.

Drapal !

Petit passage express :
C’est parti et ça se passe ici : 
Lien KS

EB pendant 48H sur édition normale ou deluxe.

drap

Ca monte bien.

Déjà 5 nouveaux mercenaires (pour rappel 32 dans la boite de base), 2 nouveaux butins (16), 3 nouveaux pièges (32), 3 nouveaux monstres (16), 3 nouvelles contrées (12), 6 nouvelles cartes marché (16).

Mine de rien, ca augmente tranquillement la diversité. C’est plaisant.

J’ai envie de partir sur un monster pledge. Rien que pour les dés “monstre” et ne pas avoir à me rappeler “il me touche sur 3/4/5 ou 6”. La seule vilaine bobine me renseignera.

Les dés monstres sont en add on pour 10€ 

monkyky dit :Les dés monstres sont en add on pour 10€ 

J'ai vu mais j'aime bien tous les petits tokens en bois aussi..

Grand gourmand! 

Grand gourmand! 

Effectivement, ça avance pas mal. Pour les SGs, c’est pas mal les mercenaires, monstres etc… Ca permet de varier encore plus les parties.

Sinon, j’avoue que j’ai aussi un faible pour les dés monstres customs, c’est quand même plus chaleureux.

Allez l’image du prochain, quelques monstres supplémentaires :


Et voici le nouveau SG. Ca monte tranquillement.

Frosten a limite une tête de monstre.

comment ca marche le mode solo de base ?
si des dés sont vendus a part…

Eisbear dit :comment ca marche le mode solo de base ?
si des dés sont vendus a part....... 

tu as une table de conversion : 1 = X ; 2 = Y ; etc...

Renaud_J_99 dit :
Eisbear dit :comment ca marche le mode solo de base ?
si des dés sont vendus a part.......

tu as une table de conversion : 1 = X ; 2 = Y ; etc...

Un peu comme les dés monstres qui touchent (3-4-5-6) ou pas (1-2), les dés version deluxe évite d'avoir à faire la conversion toi-même.

vu comme ca, en effet c’est beaucoup plus pratique avec les dés :grinning:
j’ai aussi tendance a zappe quelques elements a l’insu de mon plein gré :scream:

tres tentant ce KS :slight_smile:

Marrant que ce soit la femme de Rahdo qui fasse le marqueur 1er joueur custom, l’espèce de blob en verre.

Nouveau SG :


3 nouveaux pièges et surtout l’amélioration de l’épaisseur de tous les tokens.