[KS - Fini]Monster Lands par Second Gate Games

Nouveaux jetons recus ce matin, en effet, c’est bien un jeu complet de nouveau jetons et non les couleurs manquantes ! J’ai donc en double les 3/4 des pions personnages mais comme cela, si l’un venait à disparaitre, pas de souci !
Mon meilleur jeu 2018 enfin complet ! Miam !

Bonjour aux fans de Monster Lands.
J ai le Monster Pledge, mais j ai acheté en boutique l extension Heavy Weapons.
Y a t-il un moyen d’upgrader cette extension avec des jetons en bois (  car dedans, les pions gloire et reputation sont en carton)? ( pour que ce soit cohérent avec le Monster Pledge )

ecliptica dit :Bonjour aux fans de Monster Lands.
J ai le Monster Pledge, mais j ai acheté en boutique l extension Heavy Weapons.
Y a t-il un moyen d'upgrader cette extension avec des jetons en bois (  car dedans, les pions gloire et reputation sont en carton)? ( pour que ce soit cohérent avec le Monster Pledge )

Malheureusement non, à moins de demander à ceux qui ont fait des demandes SAV de récupérer leurs pions bois en trop.

Comme pour tout le monde. J’avais une planche griffée et ils m’ont renvoyé le set de planches complet.

Enfin ma première partie !
Les règles sont finalement assez simples, et les tours sont fluides !

Par contre, j’ai trouvé que 6 tours était extrêmement rapide…

Le temps de se constituer un pool de dé suffisant pour commencer à tataner de la bestiole et s’attaquer à des régions, qu’on est déjà tour 4…

Au final, lors de ma partie à 2, seulement 3 monstres ont été attaqués / vaincus, et une seule région de conquise. Aucun monstre n’est allé aux Portes de la Citadelle.

J’ai eu l’impression que le jeu lui même m’a empêché… de m’amuser sur ce jeu :slight_smile:

Une seule partie pour le moment à 5 et c’est très long! Par contre il y a vraiment plein de stratégies possibles et les tours s’enchaînent très bien. Il faut en effet assurer les combats que l’on veut vraiment gagner mais l’usage des tokens et des bonus de combat permet vraiment de renverser la vapeur. Les héros sont vraiment importants et apportent un pool de dés essentiel, combiné à un bon équipement, ca dépote!

Je sais pas si ce jeu est vraiment intéressant à deux, je pense qu’il prend toute son ampleur à 4 (mais du coup les parties sont longues!).

J’ai vraiment bien aimé et espère pouvoir en refaire une rapidement.

Une partie à 4 peut durer 2h si les gens connaissent le jeu un minimum.

La partie à 2 a durée même pas une heure…
Et on commençait à être fort au tour 4…

Je ne comprends pas: tu penses que les parties seraient plus longues ou plus courtes que 2h à 4 joueurs?

Non non je ne sais pas.
Ce que je dis c’est que les 6 tours sont passés très vites et qu’on a eu le sentiment de commencer à être balèze qu’à la fin du jeu, d’où un faible nombre d’expéditions menées.

Normalement, à partir du tour 2, les joueurs autour de la table commencent à attaquer les monstres et terrains.
J’ai eu même le cas où une personne avait réussi à faire une attaque sur un monstre dès le tour un, ce qui lui a permis de prendre de l’avance sur les autres, qu’elle a pu conserver jusqu’à la fin. Un peu dommage d’ailleurs. A voir s’il ne vaudrait pas mieux interdire tout simplement une attaque tour un.

Pour notre partie, tous les tours il y avait plusieurs expéditions, ca se battait sévèrement sur pas mal de front!

On s’est également rendu compte que la récompense pour le perdant d’une expédition (celui qui n’a pas réussi à affronter le monstre) était vraiment pas mal!

Le jeu est riche et on peut élaborer pas mal de startégies différentes et en changer facilement en cours de partie.

Au niveau des scores, on a tous fini dans un mouchoir de poche et ca c’est bon! :slight_smile:

Je pense que la partie sera plus rapide avec des joueurs ayant la maîtrise du jeu, c’est indéniable.

Mais on commence avec 3 dés… comment attaquer dès le premier tour ?

Garcimorus dit :Pour notre partie, tous les tours il y avait plusieurs expéditions, ca se battait sévèrement sur pas mal de front!

Dès le premier tour?

@Pit0780: si je me souviens bien, c'était un monstre faiblard, et le joueur avait choppé des super pièges.

De mémoire dès le second tour, le premier on était plus dans la préparation et l’observation…pourtant il me semble que l’un d’entre nous est allé en expédition…faudrait que je redemande à mes compères!

Bon après je n’ai fait qu’une seule partie, donc pas du tout représentatif :wink:

Salut à tous.

après bien des travaux j’ai grâce a des congés l’occasion d’enfin me pencher sur ce jeu qui a l’air bien apprécié. 

hélas je m’aperçois déjà que je n’ai que 7 mercenaires de chaque faction au lieu de 9 !!

les couleurs au dos des cartes sont également hallucinantes du beige clair au marron foncé ! 

je suppose que ce n’est pas normal ?


je sais je suis bien à la bourre. …

merci

Pour le dos des cartes, je pense que beaucoup a les mêmes soucis, même si pour moi ça n’est pas bien grave. Par contre les jetons… Contacte le SAV, on ne sait jamais.

Alors en fait niveau jeton ça à l’air bon , 

il me manque juste des carte… et exactement 2 de chaque faction…

ce qui est drôle c’est que dans le détail du jeu sans SG on doit avoir 28 cartes ( 7 par faction) mais à la fin du livret de règles on a le détail de 9 mercenaires par faction…

je vais effectivement contacter le SAV. …

Au temps pour moi. …
je suis un blaireau… j’ai distingué les mercenaires des membres initiaux… 

pfff blaireaux…

j’ai bien tout visiblement lol