Pour ceux qui découvriraient le jeu, Light Huntersest un jeu de cartes Heroic Fantasy, de 2 à 8 joueurs, par équipes et accessible à tous, pour des parties rapides de 15 à 30 minutes. Lors de la première campagne sur Kickstarter 16 héros avaient été débloqués, 8 héros de base additionnés à 8 héros provenant de la première extension: Rise of the East + Dawn of Amazonia.
Descriptif de la campagne: Dans cette nouvelle campagne, 8 héros supplémentaires vont s’ajouter au cast, pour monter à 24 le nombre total de héros jouables. Le but premier de cette extension est de proposer aux joueurs des mécaniques de jeu inédites au travers de ces nouveaux héros. Il va par exemple être possible de jouer après la mort, de poser des enchantements, ou de constituer une armée de soldats, le tout sans changer les règles initiales du jeu. Cette extension propose également un nouveau mode pour 2 joueurs. Le mode Duel introduit de nouvelles mécaniques de jeu et du matériel dédié, ce qui permet d’intensifier les affrontement à deux, en améliorant la gestion de son Bataillon en réduisant le hasard du tirage.
Deux thématiques sont à l’honneur, le Moyen-Orient avec Wind of the Dunes et la Grèce antique avec Tide of Atlantis. Dont voici les héros:
Voilà qui est alléchant, surtout que le prix est plus que correct pour l’extension. Quelques questions :
- Les règles seront-elles disponibles pendant la campagne (notamment pour permettre aux possesseurs du jeu d’essayer le mode Duel en physique) ? - De quoi sont composées les aides de jeu ? - Les capacités des nouveaux héros sont-elles plus explicites que celles de ceux existants ? A moins d’y jouer très souvent et de mémoriser les cas particuliers, devoir aller consulter la FAQ et/ou l’appli toutes les 2 minutes est assez lourd - N’est-il justement pas possible de proposer un kit d’upgrade en add-on afin de recevoir les anciens héros avec le nouveau texte, voire même le livret ?
Chips dit :Voilà qui est alléchant, surtout que le prix est plus que correct pour l'extension. Quelques questions :
Bon courage pour la campagne !
Bonjour Chips,
Voici les réponses: Les règles seront-elles disponibles pendant la campagne (notamment pour permettre aux possesseurs du jeu d'essayer le mode Duel en physique) ? - Oui les règles seront disponibles, ce qui permettra de tester le mode Duel pendant la campagne avec le jeu de base.
De quoi sont composées les aides de jeu ? - Dans l'aide de jeu, le fonctionnement des jetons de la nouvelle extension sont détaillés, ainsi que les règles du mode Duel, et le niveau de difficulté de prise en main d'un héros, de 1 à 3 (pour tous les héros du jeu).
Les capacités des nouveaux héros sont-elles plus explicites que celles de ceux existants ? A moins d'y jouer très souvent et de mémoriser les cas particuliers, devoir aller consulter la FAQ et/ou l'appli toutes les 2 minutes est assez lourd :/ - C'était effectivement un point frustrant de la première version du jeu. Depuis la seconde édition, toutes les compétences sont décrites dans le livret de règles. Et nous allons encore essayer de nous améliorer.
N'est-il justement pas possible de proposer un kit d'upgrade en add-on afin de recevoir les anciens héros avec le nouveau texte, voire même le livret ? - Un kit d'upgrade est proposé en add-on. Cela contient les 16 héros du jeu de base et de l'extension I (certains héros ont subits de léger ajustements), ainsi que le livret de règles à jour.
Merci pour les réponses, tout ça est parfait (j’avais raté le kit d’upgrade sur la page de présentation). Est-ce qu’il y a un endroit où on peut voir les modifications des héros ailleurs que sur l’appli (je n’y ai pas accès) ? Hâte de pouvoir essayer le mode Duel, mais de mon côté c’est un pledge quasi-confirmé !
Chips dit :Merci pour les réponses, tout ça est parfait (j'avais raté le kit d'upgrade sur la page de présentation). Est-ce qu'il y a un endroit où on peut voir les modifications des héros ailleurs que sur l'appli (je n'y ai pas accès) ? Hâte de pouvoir essayer le mode Duel, mais de mon côté c'est un pledge quasi-confirmé !
Merci beaucoup! Les modifications sont également disponibles à cette adresse: https://www.dtda.fr/rules/
Bonsoir à tous, Light Hunters: Wind of the Dunes & Tide of Altantis est LIVE : http://kck.st/30sKiAw 8 nouveaux héros vous attendent ainsi qu’un nouveau mode de jeu: Duel. Jetez un coup d’œil à la page pour en savoir plus !