[KS Terminé] Dark Souls le jeu de plateau - VF

keiichiro dit :
LeliQuinzel dit :Il faudrait que quelqu'un confirme mais il me semblait que les extensions étaient multilingue car lorsque j'ai pris le Darkroot Bassin à l'époque ça ne m'a rien demander concernant la langue. (°~°)

Pas grand monde sur ce post en tout cas :-/ je crois que même toi tu n'auras pas la réponse avant de recevoir cette extension....

Du coup normalement toutes ces extensions vont sortir en boutique?

Pas "Four Kings"

LSDJ dit :Voici une vidéo de présentation des règles du jeu et le début de la campagne: Le Premier Voyage... une aventure à suivre !

https://youtu.be/yyyXeRziEJs

Martin Montreuil
La Société des Jeux

Merci, excellentes explications qui complètent parfaitement une première lecture des règles, ce qu'il y a de mieux sur la toile dans notre langue (enfin aussi la vôtre ;)

Récupéré ma version boutique aujourd'hui, joli matos dans l'ensemble, figs vraiment pas mal, je vais tenter un premier solo avant de proposer à la bande ;)

The_Kerf dit :
LSDJ dit :Voici une vidéo de présentation des règles du jeu et le début de la campagne: Le Premier Voyage... une aventure à suivre !

https://youtu.be/yyyXeRziEJs

Martin Montreuil
La Société des Jeux

Merci, excellentes explications qui complètent parfaitement une première lecture des règles, ce qu'il y a de mieux sur la toile dans notre langue (enfin aussi la vôtre ;)

Récupéré ma version boutique aujourd'hui, joli matos dans l'ensemble, figs vraiment pas mal, je vais tenter un premier solo avant de proposer à la bande ;)

Merci The_Kerf des bons commentaires, nous avons bien aimé faire ces vidéos de notre première campagne (le troisième volet devrait sortir prochainement).  Si je peux me permettre un conseil, débute par une partie normale, car le mode campagne est très difficile... car il y a une seule certitude: You Died!

Bienvenue à la Société des Jeux
Martin Montreuil

Bonsoir les âmes noires… 
Je cherche à savoir qui est le distributeur français de ce jeu… 
quelqu’un saurait il me renseigner ?
merci 

kaah dit :Bonsoir les âmes noires... 
Je cherche à savoir qui est le distributeur français de ce jeu... 
quelqu'un saurait il me renseigner ?
merci 

Bonjour Kaah, la VF que nous avons a été acquise lors de la campagne kickstarter.  Je sais que cette version est disponible à la boutique Philibert pour 109 euros, et l'éditeur annoncé est steamforged. Je ne suis pas certain, mais je crois qu'il s'agit d'une fan-traduction lors de la campagne de financement...à vérifier.

Tu me laisseras savoir ton appréciation du jeu si tu le trouves,
Salutations ludique

Martin Montreuil
La Société des jeux

Moi je vais me prendre des dés c’est clair.

Bonjour, quelqu’un a des news concernant la date de réception des stretch goal, ca traine en longueur…

ben ça a été dit dans des updates précédents. De mémoire c’est été 2018 pour les extensions et novembre pour les SG, mais je t’invite à aller vérifier.

Merci pour les infos ! Je voyais pas ca aussi loin… pourtant je lis mes mail et je ne me rappelle pas d’info récente la dessus… en même temps comme c’est en Anglais j’ai peut etre loupé quelques phrases ^^

mauvais topic…

Salut les Dark soulers !

Ca fait un moment que j’observe ce jeu de loin, bien que je n’aie jamais joué au jeu vidéo. Alors oui, il paraît que les parties sont excessivement longues et répétitives, mais à lire certains commentaires, le jeu est tout à fait plaisant malgré tout !

Je me demandais en fait s’il y avait une variante non officielle que tout le monde utilisait pour combler le défaut de longueur ou si chacun utilisait ses propres règles maisons.

Merci !

Je n’ai fait q’une partie il y a un petit moment…
effectivement c’est long, très long, surtout première partie pour bien comprendre le livret de règle qui n’est pas très clair. Nous avons perdu de pas beaucoup mais c’était une bonne frustration car au final nous nous sommes bien amusé (même si je dois avouer que le premier fail fut assez désappointant, imagine notre tête quand tu meurs dès la première salle du donjon).

Maintenant en terme de variante je pense que le plus simple à faire est d’augmenter le nombre d’ames reçues et le tirage de trésors et pour garder la difficulté du jeu compenser en diminuant en conséquence le nombre de bonfire.

Trop long et trop répétitif, oui c’est globalement ca.
donc:

Règles maison pour ma part, amélioré au fil des parties (environ 6)

-J’ai purement supprimé les étincelles.
-On ne fait q’une seule fois chaque salle (après si on la retraverse c’est une salle vide)
-J’ai divisé par 2 le coût d’achat des caractéristiques et de l’équipement. (on peut acheter entre chaque rencontre)
-les âmes ne sont plus un pot commun, mais chacun gagne les siennes. (ca c’est pour la paix des ménages lol)
-A la fin de chaque rencontre/salle chaque perso récupère une carte équipement.
-juste avant le combat contre boss et mini boss, on regagne la fiole d’estus et le médaillon.

Pas besoin de plus, le reste est inchangé car c’est du tout bon.
Avec ca, une partie a 4 tient en 4h.

Hésitez pas a essayer, et donnez moi vos impressions :slight_smile:

Hum, pas encore essayé mais tes règles me semblent sympas et favorisent un temps de jeu plus souple (même si tu perds le côté hardcore de Darksouls).

Au fait les extensions c’est pour quand, je gère 3 pledges avec options et je dois dire que j’ai un peu perdu le fil!

Ca reste quand même bien corsé, t'inquiète pas cool
Pour ce qui est des délais, ca a été dit plus haut dans le post.

Nouille dit :De mémoire c'est été 2018 pour les extensions et novembre pour les SG, mais je t'invite à aller vérifier.

Merci!

Ayant loupé la campagne KS, si quelqu’un s’en lasse de ce jeu et souhaite revendre la boite et les SG, je suis preneur! A prix raisonnable! :slight_smile:

ben on a par encore reçu les stretch goal mais tu peux trouver la boite de base et des extensions .

D’ailleurs c’est vraiment pas des fleches c’est mon plus vieux ks ou j’ai pas encore tout reçu.

Je cède le mien au prix d’achat,si ca interesse quelqu’un

tu as acheté le pack KS + SG?