[KS Terminé] Dark Souls le jeu de plateau - VF

Grosse boîte reçu ce jour avec 4 boites de base!

On reçoit donc tout pour les pledges groupés!

Pour ceux qui ont des Pb avec la poussée qui est mal expliquée, regarder p.30 (même si ce n’est qu’un exemple avec un boss), ca donne une meilleure idée de comment cela fonctionne.

une bonne âme a traduit la FAQ officielle:
FAQ Officielle en français | Dark Souls: The Board Game

et la variante déplacements aléatoires des ennemis + tri des coffres:
Variantes : Ennemis Imprévisibles & Niveaux des Trésors | Dark Souls: The Board Game

Que pensez vous de cette variante là : Treasure House Rules! | Dark Souls: The Board Game
J’aime beaucoup le principe du marché, la seconde partie beaucoup moins ^^.

plus je joue , et plus je me dit qu’il faut vraiment changer les regles de ce jeu, il y a tellement de potentiel, mais un peu mal torché, c’est triste…

Entièrement d’accord. Mais en fait il n’y a pas besoin de toucher à grand chose. Perso j’ai juste modifié le système de récompense et diminué le coup d’augmentation des carac. Comme ca moins de farm (c’est ce qui plombe le jeu a mon avis) et donc plus rapide :wink:  

le probleme est pas de changer la difficulté du jeu, amis plutot le plaisir d’y jouer…
le but etant de se rapprocher un peu du jeu et de son esprit
voici une liste de choses

- la vitesse d’avoir des loots : c’est lent, tres lent, super lent… pour qu’une partie ne dure pas 5 heures, nous utilisons le principe du nmbre de jeour *2 * lvl de la rencontre, plus de risqus, plus de gains…

- taille du donjon : nous avons aggrandi, en rajoutant des cases optionnelles ( géneralement un lvl 1,2 et 3 en plus, pour le fun)

- le tour de jeu, nous avons enlevé le premier tour d’action des monstres, ca evite que le peuvre premier qui rentre se prenne le feu de l’aggro sans pouvoir moufter pendant 2 tours…

- les loots , nous avons fait 6 piles : les améliorations, les armes T1 ( stat a 21 max), armures T1, armes T2 ( stats 21+) armures T2, et enfin T3 , qui sont les transposées et legendaires.
les T1 son accessibles en debut de partie, les T2 en finisant une rencontre lvl 2 et les T3 une rencontre T3.
une T1 coute 2 ames, une TE, 3 ames et une T3 4 ames. on peut revendre ce qu’on a pas besoin pour une ame

- on peut utiliser la chance et l’action heroique une fois par rencontre, l’estus restant identique

j’ai aussi remarqué que le pauvre herald, il a pas grand chose pour lui, peut pas porter d’objets avant d’avoir bien bien evolué… esperons que ca ira mieux avec les nouveaux autres persos…

nous hesitons a pouvoir choisir l’ordre des joueurs plutot que le simple tour de table…

enfin, on verra un peu mieux apres une nouvelle 10 aines de parties

Fantome

Excellent premier feeling après une demi partie hier. On a bien senti l’aspect “stop ou encore” au moment de choisir de consommer toute son endurance, ou de se lancer dans une dernière rencontre sans fiole d’estus.

Bon, après m’être replongé dans les règles, il se trouve que j’ai mal interprété deux points, ce qui a sacrément simplifié la partie :

• Les ennemis n’attaquaient pas en premier
  • On gagnait 1xp, 2xp ou 3xp par ennemi tué selon le niveau de la rencontre, en plus des 2xp par joueur une fois la rencontre terminée

Pour ce dernier point, je trouve très étrange qu’une rencontre de niveau 1 rapporte autant d’xp qu’une rencontre de niveau 2 ou 3… Ça incite peu à prendre des risques, et à l’inverse ça nous pousse à systématiquement farmer toutes les tuiles de faible niveau, alors même que les persos sont mieux équipés.

Pour la 2e moitié de partie, on appliquera les règles correctes + 2 variantes :
  • La possibilité d’une attaque ou d’un déplacement supplémentaire pour 2 endurance ; j’aime bien l’idée de laisser le choix au joueur de prendre plus de risques ou non
  • Le fait de ne pouvoir mourir que sur une blessure, et non pas en consommant toute son endurance. C’est plus logique comme ça.

Perso je touche pas au systeme de combat, il est bon. Ce qui plombe c’est la durée et donc le farming. Je suis encore aux essais mais le but final serait de ne pas avoir a farmer du tout. C’est a dire d’être prêt pour le mini boss au bout de 4 explorations de salle. (idem pour la deuxieme explo avec le boss)

Oui je suis d’accord avec toi.
Il y a quand même pas mal de règles maisons qui raccourcissent bien le jeu.
Avec le système découpé des trésors en tiers plus le coup du marché, il faut juste explorer deux fois les salles et on peut déjà partir se confronter au premier boss :slight_smile:

J’ai bien aimé le système de combat même si je l’ai trouvé un peu “automatique” dans sa résolution, en dehors des combats contre les boss.
C’est pour ça que j’ai bien envie de tester une gestion plus poussée de l’endurance.

En fait, la répétition des combats ne me dérange pas tant qu’il y a une prise de risque, ce qui fait, pour moi,  l’essence même de la série Dark souls. C’est pour ça aussi que j’aime bien l’idée des ennemis au comportement un peu plus aléatoire.

Et dire que j’ai toujours rien recu… et que le support ne me répond pas.
Ce foutage de gueule…

Après plusieurs tests, j’aime bien la variante des trésors triés, même si les trésors niveau 1 sont un peu pourris dans l’ensemble, ça permet justement de ne plus en prendre une fois qu’on a un peu progressé. C’est un peu comme le jeu vidéo à ce niveau, l’équipement de base de certains persos est nettement plus utile qu’une bonne partie de la pioche (vivement l’option “mendiant”…).

Sinon bien que j’aimais beaucoup l’idée de retirer l’armure, le boost de 2 dés d’esquive me parait trop costaud. L’esquive est déjà très forte à 2 dés, avec les bons combos on monte à 4 presque rapidement et là même face à du boss on est très durs à toucher, et pas besoin de se poser de question magie/physique comme la parade. Mais bon là aussi, dans le jeu vidéo, j’ai toujours trouvé les tanks nettement moins solides que les ninjas…

Au final doubler l’xp en divisant les étincelles par deux ne me parait pas si essentiel, surtout à 4 où ça peut être même assez frustrant il me semble.

Après je trouve qu’on a bien les sensations du jeu vidéo dans l’ensemble. Certes sans l’exploration, mais on sent bien quand on commence à trop tirer sur la corde et que le couperet va tomber ^^

Pas le sommet du game design mais un jeu sympa pour les fans quoi.

Bonsoir à tous,

une connaissance ma signalé que suite à une nouvelle mise à jour sur Kickstarter par steamforged (que je ne peux pas voir vu  que je suis passé à côté) il y aurait à nouveau possibilité d’acheter toutes les extensions… es-ce vrai?

Bonsoir,

Oui c’est bien vrai, ils étaient censés le rouvrir le Backerkit ce soir mais ont rencontrés des problèmes, ils travaillent à réparer sa actuellement donc ce sera fait dans les prochains jours, peut être même demain.
Ils ont annoncés que la plupart des extensions avaient eu leurs futurs prix boutique revus à la hausse mais qu’ils garderaient le même prix lors de la réouverture du backerkit que la première fois donc le prix ne bouge pas pour les backers mais en revanche la boîte de base ne sera pas disponible car ils estiment que ce ne serait pas juste pour les boutiques maintenant que le jeu est disponible chez ces dernières.

Ah et ils proposent aussi un jeu de carte Dark Souls mais il me semble que l’on a pas d’infos sur le fait qu’il soit dispo ou non en français pour le moment.

Excellent! Merci pour ta réponse !

Du coup je cherche un Backer avec lequel je pourrai m’organiser et m’arranger pour l’achat de ces extensions vu que j’ai pu me trouver le jeu…

Merci d’avance…

LeliQuinzel dit :
Ils ont annoncés que la plupart des extensions avaient eu leurs futurs prix boutique revus à la hausse mais qu'ils garderaient le même prix lors de la réouverture du backerkit que la première fois donc le prix ne bouge pas pour les backers.

Tu sais si ces extensions sont aussi traduites? car je n'ai pas trouver cette information.....

Il faudrait que quelqu’un confirme mais il me semblait que les extensions étaient multilingue car lorsque j’ai pris le Darkroot Bassin à l’époque ça ne m’a rien demander concernant la langue. (°~°)

LeliQuinzel dit :Il faudrait que quelqu'un confirme mais il me semblait que les extensions étaient multilingue car lorsque j'ai pris le Darkroot Bassin à l'époque ça ne m'a rien demander concernant la langue. (°~°)

Pas grand monde sur ce post en tout cas :-/ je crois que même toi tu n'auras pas la réponse avant de recevoir cette extension....

Du coup normalement toutes ces extensions vont sortir en boutique?

Voici une vidéo de présentation des règles du jeu et le début de la campagne: Le Premier Voyage… une aventure à suivre !

https://youtu.be/yyyXeRziEJs

Martin Montreuil
La Société des Jeux