[KS Terminé] Dark Souls le jeu de plateau - VF

Fahnun dit :Oui le pattern des boss est une bonne idée, mais le coup des attaques qui peuvent rater bof bof. Reste à voir l'exploration.

après faut voir aussi, dans le jeu il y a souvent des loupé xD, ah mince ... pas assez d'allonge la, ah mince à côté, ah mince, mais il est ou ce c... ??

En résumé:
- uniquement 2 bosses dans la boite
- pas de regles dispo, même pas une video de partie
- des plateaux et cartes bien laids
- des pictogrammes sur les cartes qui tiennent du rebus
- pas de scénarios, tout se tire au hasard (rencontres, tresors, etc)
- 50% des SGs sont moisis, alors que c’est le début de la campagne.

Face à la concurrence l’offre foisonnante de dungeon-crawlers sur KS, il n’a pour lui que la licence… J’attends demain pour faire le point sur les SGs et je lâche mon EB.

khaali a dit :
Face à la concurrence l'offre foisonnante de dungeon-crawlers sur KS, il n'a pour lui que la licence... J'attends demain pour faire le point sur les SGs et je lâche mon EB.

Ce qui de mon point de vue est déjà énorme compte tenu de la soupe médiévale-fantastique et/ou zombiesque que nous servent les KS depuis des mois ;)

Kalen dit :
khaali a dit :
Face à la concurrence l'offre foisonnante de dungeon-crawlers sur KS, il n'a pour lui que la licence... J'attends demain pour faire le point sur les SGs et je lâche mon EB.

Ce qui de mon point de vue est déjà énorme compte tenu de la soupe médiévale-fantastique et/ou zombiesque que nous servent les KS depuis des mois ;)

Dark souls c'est justement du med-fan à base de mort-vivants. On est en plein dans cette soupe avec ce projet.
Ce qui fait la spécificité et la qualité de la série de JV Dark Souls, c'est le gameplay et le level-design, des caractéristiques propres au media jeu video. Concretement, il a quoi de spécial ce jeu de plateau? La direction artistique, c'est de la dark fantasy comme on en voit un peu partout.
 

Kalen dit :
khaali a dit :
Face à la concurrence l'offre foisonnante de dungeon-crawlers sur KS, il n'a pour lui que la licence... J'attends demain pour faire le point sur les SGs et je lâche mon EB.

Ce qui de mon point de vue est déjà énorme compte tenu de la soupe médiévale-fantastique et/ou zombiesque que nous servent les KS depuis des mois ;)

Le medieval fantastique + zombie, c'est pile Dark souls .

Assez mitigé chez moi pour l'instant. On verra deja ce qu'ils ont à annoncer sur les SG, il est surprenant d'avoir laissé la campagne evoluer sans avoir quelqu'un aux manettes le soir du lancement, surtout vu le succes. J'aime beaucoup leur principe d'addon retail, surement beaucoup moins efficace que les KSE pour faire du chiffre mais je trouve les KSE assez malsains des qu'on ne fait pas partie des speculateurs.
Sur le jeu, la video de gameplay contre le boss m'a bien plu. Par contre, 2 boss seulement dans la core, ca va tres vite etre limite en rejouabilité. L'iconographie me semble aussi assez compliquée mais une fois assimilée, ca permet des patterns un peu plus sympas que "j'avance et je tape". Et pile dans la licence du coup.

Je continue de suivre. Pour l'instant, ca me semble quand meme bien cher pour ce que c'est actuellement, et les renders ne me plaisent pas, on verra s'ils nous montrent autre chose d'ici la fin de la campagne.

Je m’étais promis de ne plus acheter de KS avec trop de Fig (J’en ai déja 3 en attente et plus de place chez moi) mais étant un énorme fan de DS je me dois de le prendre ^^'


Si quelqu’un lache un EB hésitez pas a me contacter je le reprend avec grand grand plaisir :smiley:

Le prix est délirant surtout qu’il est hors port.
Ça fait cher le fan service pour une transposition plateau dont l’intérêt ludique reste à prouver.

80£ = $115 + $20-30 de fdp…

On est tout a fait dans les prix d’un KS a figurines et kiloplastqieu… je vois vraiment pas ce qui te surprend…

Est ce qu’un téméraire est prêt à parier avec moi que la date de livraison sera respectée.

Je paris sur 1 an de retard.

Vu leur organisation pré-campagne et leurs relations avec le propriétaire de la licence rien que maintenant pour afficher quelques SG déjà prévus… je parierais sur beaucoup beaucoup beaucoup plus :slight_smile:

Je pensais 18-24 mois mais avec 1 an je ne prends aucun risque

Je reviens du futur et il y aura très exactement 21 mois de retard

EDIT: je DETESTE l’idée des stretch goals réservés boutiques… Je ne vais pas avancer des sous pour un truc que je devrais aller acheter en boutique après (surtout que dans le cas de la VF je doute fortement de la sortie boutique)

Pitpipo dit :EDIT: je DETESTE l'idée des stretch goals réservés boutiques... Je ne vais pas avancer des sous pour un truc que je devrais aller acheter en boutique après (surtout que dans le cas de la VF je doute fortement de la sortie boutique)

Vu le tarif, on est sur de l'add on et pas du SG. Et ils ne se debloquent que grace aux nombre de retailers. Ca reporte juste les add-ons dans le temps et les rend seulement dispo en boutique.
Les retailers de leur coté ne beneficient pas des SG des pledges normaux.
Ou alors, on n'a pas compris la meme chose.

Par contre, je ne me souviens pas avoir deja vu ça sur une campagne à licence : 

====== 
Licence 
======
Dark Souls™ - The Board Game has been developed by Steamforged Games Ltd with full support and licence from BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT S.A.S.
Products presented on this Kickstarter page and during the campaign may be subject to change in order to meet the expectations of the BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT S.A.S. licence agreement.
By pledging on this Kickstarter you acknowledge that the final look and contents of the pledges may change and differ from what is presented at the start of the campaign.

Entre ça et les SG où le visuel semble n'etre pas encore autorisé, ca me refroidit grandement.

Elle est bizarrement menée cette campagne. Le succès n’est pas étonnant car la licence Dark Souls, c’est juste un truc énorme et du coup l’info sur le KS a circulé partout et a largement  dépassé notre “microcosme” . Après, hormis les figs, le reste me laisse de marbre, en particulier la mécanique (mais bon ce serait pas la première fois que je me trompe).

Cette campagne démarre vraiment bizarrement. Leur communication est vraiment étrange, le fait de balancer une vingtaine de SG sans image et en une seule update est très curieux.

Concernant le jeu je suis mitigé. Car effectivement, je trouve le jeu un peu cher par rapport au matos qu’il propose, après faudra voir ce qu’ils offrent avec les SG. Un autre point qui ne me plait pas c’est les figurines, comparées à celles d’autres jeux comme Rum & Bones 2 et Conan, elles font pâles figures. Et puis l’iconographie me semble à première vue bien moisie.

Par contre, la licence m’attire beaucoup ! Et elle ratisse large, donc on peut espérer débloquer pléthore de SG. Quant au fait que le jeu sera dispo en français c’est quand même la grande classe.

Bref,  affaire à suivre !

pimous dit :Cette campagne démarre vraiment bizarrement. Leur communication est vraiment étrange, le fait de balancer une vingtaine de SG sans image et en une seule update est très curieux.

Concernant le jeu je suis mitigé. Car effectivement, je trouve le jeu un peu cher par rapport au matos qu’il propose, après faudra voir ce qu’ils offrent avec les SG. Un autre point qui ne me plait pas c’est les figurines, comparées à celles d’autres jeux comme Rum & Bones 2 et Conan, elles font pâles figures. Et puis l’iconographie me semble à première vue bien moisie.

 

J'espère aussi que l'iconographie va évoluer mais j'ai bon espoir.
Concernant les figs, au contraire je les trouve terrible mais je suis un grand fan de la série des Souls depuis toujours ;)

Je suis partagé quant aux SG Retailers-only.
Ca fait meme chier de pas pouvoir en profiter car ça signifie qu'il faudra sans doute passer par une boutique en ligne US aux fdp exorbitants, cependant le cout est déjà très élevé en l'état entre le pledge et les 4 addons dispo (bientot pour le 4 bien sur) : 80 +4x28 £

Ca sera la première fois à ma connaissance que les pledgeurs seront empechés de tout avoir Oo !

Ce serait mieux avec des regles quand meme.

Edit : non parce que la ca me rappelle l autre jeux blinde de figouzes super classe mais avec seulement une campagne de combats de 2 h chacun, un gameplay innommable mais que les joueurs defendent corps et ames.

Des regles? pour quoi faire?
Des exclus? pour quoi faire?
Un Community manager? pour quoi faire?
Des vraies infos sur les SG? pour quoi faire?

Ce KS montre à quel point les “recettes” que l’on juge indispensables pour le succès d’un KS, sont en fait du vent.
6000 pledgeurs en une quinzaine d’heures. Même CMON est en train de se faire atomiser.

khaali dit :Des regles? pour quoi faire?
Des exclus? pour quoi faire?
Un Community manager? pour quoi faire?
Des vraies infos sur les SG? pour quoi faire?

Ce KS montre à quel point les "recettes" que l'on juge indispensables pour le succès d'un KS, sont en fait du vent.
6000 pledgeurs en une quinzaine d'heures. Même CMON est en train de se faire atomiser.

Faut relativiser. On a affaire a une grosse licence.
Tu ne suis pas les memes regles que tout le monde quand tu as un nom puissant derriere.

Quant aux exclus, c'est franchement pas un mal de pas en avoir. Pour une fois. Ca n'a jamais fait partie des recettes pour réussir un KS. (genre vraiment pas)
 

Pour le coup, le Retailer-Only ne me choque “qu’à moitié”… disons que c’est moins embêtant depuis que les Retailers ont leur campagne interne : Nombre de retailers pour débloquer, et non à £200,000 comme au début. après tout, s’il débloquent leurs stretch-goals, ils débloquent les nôtres aussi… et 150*200£ = £30000 donc minimum un SG pour la communauté… Quand au frais de port, il n’y aura plus qu’à essayer de pouvoir faire du groupé pour les Add-on exclusifs…
Mais si on part sur le principe qu’on aurait pas eu le Last Giant ou Manus dans tous les cas, c’est que du bonus à £30 l’unité :slight_smile: