[KS Terminé] Dark Souls le jeu de plateau - VF

Froh dit :

Faut relativiser. On a affaire a une grosse licence.
Tu ne suis pas les memes regles que tout le monde quand tu as un nom puissant derriere.

Quant aux exclus, c'est franchement pas un mal de pas en avoir. Pour une fois. Ca n'a jamais fait partie des recettes pour réussir un KS. (genre vraiment pas)

Ouais enfin "grosse licence", Dark Souls, c'est pas Mario, ni Starwars. A noter que ça n'a pas particulièrement attiré les primo-pledgeurs (actuellement, 1100 sur 7000), donc ce sont bien des gens qui ont l'habitude de KS qui pledgent.
Pour les exclus je suis comme toi très heureux de ce nouvel (il y en a eu d'autres) exemple qu'elles sont loin d'être indispensables.

Disons que c’est surtout une Licence (et SoulsBorne en général cf BloodBorne Card Game par Eric Lang chez CMON) qui a le vent en poupe actuellement, avec des critiques extrêmement positives sur les jeux vidéos, et un 3ème épisode venant de sortir il y a a peine 8 jours en Europe/US…

£260,000 UNLOCKED! Deprived Player Character

Ils ont osé.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, le "deprived" est le personnage de départ "hardcore" de DS. Alors que les autres personnages démarrent avec un point fort, une arme et une armure adaptée, le deprived commence à ouilpé avec un bout de bois en guise de massue.

Bon, si ils rajoutent le capra demon en fig je garde mon EB.
khaali dit :
Froh dit :

Faut relativiser. On a affaire a une grosse licence.
Tu ne suis pas les memes regles que tout le monde quand tu as un nom puissant derriere.

Quant aux exclus, c'est franchement pas un mal de pas en avoir. Pour une fois. Ca n'a jamais fait partie des recettes pour réussir un KS. (genre vraiment pas)

Ouais enfin "grosse licence", Dark Souls, c'est pas Mario, ni Starwars. A noter que ça n'a pas particulièrement attiré les primo-pledgeurs (actuellement, 1100 sur 7000), donc ce sont bien des gens qui ont l'habitude de KS qui pledgent.
Pour les exclus je suis comme toi très heureux de ce nouvel (il y en a eu d'autres) exemple qu'elles sont loin d'être indispensables.

Dark souls c'est quand meme plus connu dans le monde que Smallworld ou 7 Wonders (et c'est bien dommage mais bon).

Plutot parce que c'est un jeu vidéo (et de fait, possede bien plus de joueurs qu'un jeu de société) très plebiscité en ce moment car opposé aux jeux "soupes" tels que Call of Duty. Sans aller dans le total grand public, on a un nombre de personnes plutot important.

Le coté jeux videos joue énormément un peu comme pr le jeu de société Magicka (qui m'a franchement l'air pas terrible). Le 3 vient de sortir. Donc on est en plein dans l'effet mode.

Il est clair que 4 actualités en 450 000 £ c’est très étrange… Ca sent l’équipe qui a largement sous estimé leur KS et qui paniquent. Ils n’avaient visiblement même pas prévu d’avoir quelqu’un full time pour animer la campagne. A voir.

Petit CC de mon message dans le fil Conan:

Dans le JdP Dark Souls, les personnages ont de l’energie, qu’ils dépensent pour faire des actions (se déplacer, taper…). Quand ils prennent des blessures, ca diminue ce pool d’energie.
Et pour recuperer son pool, il faut passer un round a se reposer.

Mais ou vont-ils chercher tout ça?surprise

A part pour se déplacer et fouiller, Fireteam Zero le fait également :smiley: [troll off]

khaali dit :Petit CC de mon message dans le fil Conan:

Dans le JdP Dark Souls, les personnages ont de l'energie, qu'ils dépensent pour faire des actions (se déplacer, taper...). Quand ils prennent des blessures, ca diminue ce pool d'energie.
Et pour recuperer son pool, il faut passer un round a se reposer.

Mais ou vont-ils chercher tout ça?surprise

yes

Les prochains SG ne font pas trop rêver (enfin c'est difficile de nous faire rêver sans image aussi )

£675,000 LOCKED! 5 Item Treasure Cards
£700,000 LOCKED! 5 Spell Equipment Cards
£725,000 LOCKED! 5 Iron Keep Encounter Cards
£750,000 LOCKED! 3 Alonne Katana Bow Knights

bon comme je le pensais, pas plus emballé que ça par le jeu. Un peu déçu même. Quelqu’un veut mon EB ?

je veux bien !

ok je le lache dans 1min. Soit pret :slight_smile:

edit : quelqu’un l’a pris en moins de 10sec, j’espère que c’est toi

1 million de $ en 24h sans daigner montrer de SG (ni de rêgles) ca laisse rêveur. Ca me fait même de la peine pour ceux qui se casse le c… à proposer de belles figs en SG, franchement ils vont tous se tourner vers les licences de jeux video vu le succès.

Ils vont les montrer les figs.

Le soucis c’est qu’ils ont clairement pas prévu un tel angouement et ont donc lancé le KS alors que l’art / les figs des stretchgoals n’ont pas été validées par Namco bandai. Du coup ils doivent attendre comme des cons ^^’

Je comprends bien leur problème, mais c’est plutôt que ca continue a monter dans ces conditions qui m’interpelle. Pas grave, je reviendrais dans 24 jours voir ce qu’ils proposent et ce que ca vaut. Mais pour l’instant je vois vraiment pas l’intéret a continuer à venir pledger vu qu’ils n’ont rien a nous montrer.

Hélas, je suis du style à jouer derrière un bouclier, au marteau, avec une armure lourde, tu as fait un heureux, mais pas moi… tant pis :slight_smile:
75/80£ ça changera pas des masses je penses… mais merci à toi ! :smiley:

Zyg101 dit :Ils vont les montrer les figs.

Le soucis c'est qu'ils ont clairement pas prévu un tel angouement et ont donc lancé le KS alors que l'art / les figs des stretchgoals n'ont pas été validées par Namco bandai. Du coup ils doivent attendre comme des cons ^^'

En tout cas ils avaient prévus plus d'un millions mais n'avaient meme pas préparé les 2 premiers jours pour un KS a 400k... donc a partir de la comme dit ailleurs c'est pas qu'ils sont dépassés par leur succès, c'est juste de l'amateurisme (ou pire) sur la préparation... 

jmt-974 dit :
Zyg101 dit :Ils vont les montrer les figs.

Le soucis c'est qu'ils ont clairement pas prévu un tel angouement et ont donc lancé le KS alors que l'art / les figs des stretchgoals n'ont pas été validées par Namco bandai. Du coup ils doivent attendre comme des cons ^^'

En tout cas ils avaient prévus plus d'un millions mais n'avaient meme pas préparé les 2 premiers jours pour un KS a 400k... donc a partir de la comme dit ailleurs c'est pas qu'ils sont dépassés par leur succès, c'est juste de l'amateurisme (ou pire) sur la préparation... 

+100

Faut quand même pas déconner, ils sont complètement à la ramasse. Y'a quelques années ça aurait pu se comprendre, aujourd'hui vu la place de KS et tous les précédents sur les gros succès, tu prépares un minimum. Si ils sont encore à discuter du visuel des premiers SG avec Bandaï Namco, on va se marrer pour la suite... C'est quand même incroyable ce succès considérant le vide intersidéral qu'ils proposent. Même la partie "Press" fait quand même peine à voir... Pour l'instant on n'en sait vraiment pas des masses, sur quasiment tous les aspects du jeu, et ça engrange... Même si y'a pas beaucoup de primo-pledgeurs, ça montre quand même que la licence a fait son oeuvre sur les joueurs.

Amha les backers viennent de la partie “JV” de KS… et dit toi que par rapport a ce qu’ils ont l’habitude de voir c’est plutot “clean” ce qui se passe la… on en oublie juste que les tabletop sont ultra structurés (et concurrentiels) sur KS, mais ailleurs c’est loin d’etre ça la norme…

Au début, j’étais déjà pas très chaud pour garder mon pledge : pas de visuel des SG, un prix assez élevé au regard de mon budget, et un gameplay qui ne m’a pas si convaincu que ça dans la vidéo.
Ce qui m’a fait vraiment retiré mon pledge, me dire “ok c bon j’en veux pas”, c’est quand ils ont annoncé qu’ils demandaient encore des autorisation de visuels auprès de Namco. J’ai alors regardé la date prévisionnel de livraison, mars 2017 (de mémoire), et je me suis dis : ils auront environ 2 ans de retard parti comme ça…

Zemeckis dit :Au début, j'étais déjà pas très chaud pour garder mon pledge : pas de visuel des SG, un prix assez élevé au regard de mon budget, et un gameplay qui ne m'a pas si convaincu que ça dans la vidéo.
Ce qui m'a fait vraiment retiré mon pledge, me dire "ok c bon j'en veux pas", c'est quand ils ont annoncé qu'ils demandaient encore des autorisation de visuels auprès de Namco. J'ai alors regardé la date prévisionnel de livraison, mars 2017 (de mémoire), et je me suis dis : ils auront environ 2 ans de retard parti comme ça...

Le retard c'est certain, mais le plus étrange, c'est qu'ils ne publient pas les visuels alors qu'il est précisé dans leur KS que les visuels montrés ne sont de toute manière pas contractuels

"Products presented on this Kickstarter page and during the campaign may be subject to change in order to meet the expectations of the BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT S.A.S. licence agreement.
By pledging on this Kickstarter you acknowledge that the final look and contents of the pledges may change and differ from what is presented at the start of the campaign."

Enfin bon, pourquoi ils s'embeteraient à montrer des trucs, de toute manière leur KS continue de monter tout seul... on arrive déjà aux 10.000 pledgeurs.