[KS Terminé] Dark Souls le jeu de plateau - VF

guerab dit :A ok.....

Bon visiblement la filiale chinoise à comme principale client : cmon inc...( 8 fois en un an )

Ce sont eux qui mettent en boite Zombicide, par exemple, et qui font les punchboards, etc. Les figs sont faites par Dust studios, puis transferées à Ludifact Asia pour l'assemblage. Monolith fera pareil pour Conan.

@JMT : moi j'ai entendu dire que sur Arcadia Quest, Dust Studio avait fait les moules, et Ludofact Asia avait fabriqué les figs avec... mais ça reste aussi à confirmer...

La com de la campagne s’améliore, ils font une mini-update (super pauvre) à chaque fois qu’on débloque un SG, bon mieux vaut ça que rien. Sinon dans les commentaires KS ça demande “more tiles”, c’est vrai qu’on va vite les explorer ces 7 misérables tiles de la boite de base.

khaali dit :
guerab dit :A ok.....

Bon visiblement la filiale chinoise à comme principale client : cmon inc...( 8 fois en un an )

Ce sont eux qui mettent en boite Zombicide, par exemple, et qui font les punchboards, etc. Les figs sont faites par Dust studios, puis transferées à Ludifact Asia pour l'assemblage. Monolith fera pareil pour Conan.

@JMT : moi j'ai entendu dire que sur Arcadia Quest, Dust Studio avait fait les moules, et Ludofact Asia avait fabriqué les figs avec... mais ça reste aussi à confirmer...

Oui je confirme que cette rumeur circule sur les forums mais rien pour l'étayer "de manière ferme"... j'ai vu passer récemment les refs de jeux qui auraient eu les figs fabriquées par ludo, mais impossible de me souvenir ou ni lesquels :( (c'était en anglais mais impossible de retrouver la source...)
Si je retrouve je reviendrait partager ici :)
EDIT : en fait la rumeur dirait que tout ce qui est GG passe par Dust Studio pour les moules et l'injection, et le reste moules Dust / injection Ludofact... d'ailleurs c'était le choix initial de Conan pour mémoire (moule dust, injection ludofact)

Et guerab : je pense pas du tout que leur principal client soit CMon, a mon avis c'est une goute d'eau pour eux :)

@Jmt-974

Ma source :

http://www.datamyne.com/supplier/2594284/ludo-fact-asia-ltd

C’est peut être pas leur premier client, mais visiblement c’est le premier importateur pour ce fournisseur.

Bon après…c’est juste cinq minutes sur google…Mais bon visiblement on a pas trop à craindre au niveau des figs…reste les embouteillages et le retard…

Pour le million de £ on va débloquer un SG Retail ou bien ? yes

@guerab du coup ça rassure effectivement :slight_smile:

pimous dit :Pour le million de £ on va débloquer un SG Retail ou bien ? yes

Bon je ne connais pas du tout la licence du JV, mais un améritrash coop avec de SG à la pelle, je me suis lancé... Si quelqu'un a un EB qu'il veut lacher, faites-moi signe !
Jérôme

@guerab du coup ça rassure effectivement :)

C'est la question à 1 million de pound ?

Je n'ai jamais jouer à Dark Soul le jeu vidéo....donc deviné le SG à un million de livres juste avec une ombre/silhouette...

Par contre une question : il n'y a pas de classe de héros avec arme à distance dans l'univers sans pitié de darksoul ? ( pas de legolas ou de guillaume tell ? )

guerab dit :

@guerab du coup ça rassure effectivement :)

C'est la question à 1 million de pound ?

Je n'ai jamais jouer à Dark Soul le jeu vidéo....donc deviné le SG à un million de livres juste avec une ombre/silhouette...

Par contre une question : il n'y a pas de classe de héros avec arme à distance dans l'univers sans pitié de darksoul ? ( pas de legolas ou de guillaume tell ? )

Le sorcier, oui, se bat à distance (enfin, il essaie ).
Les arcs et arbalètes ça peut être utile contre les mobs de base, mais ce sont des armes trop lentes et peu puissantes contre les boss (qui en une demi seconde te sautent dessus et te massacrent si tu n'as pas de bouclier ou ne peux pas faire une roulade).

Pas la peine de se prendre la tête sur le SG du million, il va tomber en quelques minutes...

Les sets d’armure me semblent des SGs qui n’apportent quasiment rien en gameplay. C’est du matériel… Des armures qui tiennent sur une ou deux cartes… et une fig pour décorer, qui vient remplacer ton perso si tu mets l’armure.

Les boss sont en add-on payants, ou boutiques. Et toujours pas de Sif, ni d’Artorias…

guerab dit :@Jmt-974

Ma source :

http://www.datamyne.com/supplier/2594284/ludo-fact-asia-ltd

C'est peut être pas leur premier client, mais visiblement c'est le premier importateur pour ce fournisseur.

Bon après.....c'est juste cinq minutes sur google...Mais bon visiblement on a pas trop à craindre au niveau des figs....reste les embouteillages et le retard.....

Non mais ce site ne référence que 30 envois vers les US... Ludofact c'est un des plus grand fabricant de jeux de société, donc sur que CMon qui est un petit dans le milieu ne représente pas 25% de leur business :) Je pense que le site en question est tres partiel basé sur des chiffres issus d'une source non exhaustive :) (pis bon google avec des sites au pif donc je ne connais pas le sérieux perso je considere ça comme un début de piste pour trouver l'info :) )

Non non c'est un tres tres gros ludofact :) http://www.ludofact.de/en/products/references.html le truc c'est qu'ils ne différencient pas Chine, US et Allemagne :)

J’ai même pas le temps de tester le 3 (et j’ai un Bloodborne de retard) alors en jdp je sais pas…

Peut-être pour Smough & Ornstein…

khaali dit :Les sets d'armure me semblent des SGs qui n'apportent quasiment rien en gameplay. C'est du matériel... Des armures qui tiennent sur une ou deux cartes... et une fig pour décorer, qui vient remplacer ton perso si tu mets l'armure.

Les boss sont en add-on payants, ou boutiques. Et toujours pas de Sif, ni d'Artorias...

Ah j'avais pas compris que les nouveaux SG c'est les héros en armure... En effet, intérêt moindre que de nouveaux persos.
Et c'est sûr que les add-ons des boss ils piquent un peu niveau tarif. Je fais l'impasse...
Jérôme

Salut à tous!

Il y a un point que je ne comprend pas bien dans le kickstarter conçernant les éléments débloqués:
Le prochain éléments au moment ou je parle sera les “behaviour card” pour la gargouille.
Gargouille déjà comprise dans le jeu de base.
Est ce que cela signifie que si on achète le jeu en magasin on aura la figurine de la gargouille mais pas ses cartes de mouvement/attaque? Ou est-ce un ajout supplémentaire de patherns ?
De plus, l’ajout de nouveaux personnages sans précision quand à la présence de leurs board card. (indispensable étant donné que je me vois mal colorier ma carte personnage pour compter les points de dégâts ou stamina) 

L’exemple est applicable pour d’autres éléments, du coup j’ai un peu peur d’un jeu de base vendu en kit.

je ne suis pas trop convaincu.
Bon déjà la video ne semble pas très convaincante même si cela peut résumer un combat de boss,de la a en faire un jeu intéressant…
Est ce que j’ai revé d’un dark soul en jeu de plateau?pas vraiment.

Le soucis c’est le matériel d’origine : bon déjà rien que la première image du jeu spoile un boss de Dark Soul 3 (certes qui étaient dans des trailers),mais j’ai bien cru voir un ennemi que je ne connais pas dans les SG alors que j’ai fini (enfin quasi) le premier Dark Soul.
En fait il va être déconseillé de jouer ou de regarder ce boardgame si on compte jouer au jeu video,tant on va se faire spoiler les boss.Du coup je n’oserai pas regarder les SG de peur de me faire spoil du Dark Soul 3 :smiley:
D’autre part,on va avoir un jeu de plateau qui n’est pas vraiment un dungeon crawler et surtout avec un background peu existant.Le jeu vidéo est très cryptique quand a son histoire (qui est très peu raconté,on a juste des bribes de background grosso modo),du coup le boardgame ne va rien raconter comme histoire,ce qui,pour un jeu “thématique”,est un peu beaucoup dommage (la ou un shadows of brimstone raconte énormement de choses par exemple).
Sans compter les eventuels 'histoires de droits divers pour x raisons,le développement et l’équilibrage de tout le jeu (avec peut être des SG créés en cours de campagne)…bref a mon avis c’est pas livré avant 2 ans mini.Et si pour x raison ,l’éditeur n’a plus le contrat de license d’ici là…on ne sais jamais.

AUREL60119 dit :Salut à tous!

Il y a un point que je ne comprend pas bien dans le kickstarter conçernant les éléments débloqués:
Le prochain éléments au moment ou je parle sera les "behaviour card" pour la gargouille.
Gargouille déjà comprise dans le jeu de base.
Est ce que cela signifie que si on achète le jeu en magasin on aura la figurine de la gargouille mais pas ses cartes de mouvement/attaque? Ou est-ce un ajout supplémentaire de patherns ?
De plus, l'ajout de nouveaux personnages sans précision quand à la présence de leurs board card. (indispensable étant donné que je me vois mal colorier ma carte personnage pour compter les points de dégâts ou stamina) 

L'exemple est applicable pour d'autres éléments, du coup j'ai un peu peur d'un jeu de base vendu en kit.

Le truc, c'est que je crois réellement qu'ils sont totalement dépassé par leur succès.....d'ou énorme cafouillage au niveau des SG lors des premières 24h.....

Par exemple :

Est ce que les mini-boss était prévu avec un jeu de 5 carte IA spécifique au début ? Ou est-ce que tellement dépassé par le succès, ils font passer cela pour des SG à débloquer ? 
Si oui à la deuxième question, on peut regretter le procédé, mais c'est plus rassurant pour la suite du projet, parce qu'inventé des trucs à la dernière minute pour faire un sg pour faire du sg, c'est un truc à se retrouvé avec 6 mois de retard pour tout le reste à cause d'une carte ou d'une figurine.

Ensuite je pense que l'on voit déjà, à part immense surprise, ce que l'on aura pour 100 euros....le jeu de base complet avec 2 extensions complètes et 1 boite de figurine alternative pour les 10 héros du jeu ( surement avec carte et équipement ) plus la boite de 5 héros supplémentaire. Peut être des trucs habituels en plus style sac/tour à dé, des dés, et peut être des tuiles de terrain supplémentaires....... 
Je pense que cela reste une bonne affaire ( à condition d'être patient....) et les gens qui le prendront en boutique auront le même jeu de base que nous avec 100/150 euros à rajouter pour avoir les 3-4 boites offertes en SG.

guerab dit :Ensuite je pense que l'on voit déjà, à part immense surprise, ce que l'on aura pour 100 euros....le jeu de base complet avec 2 extensions complètes et 1 boite de figurine alternative pour les 10 héros du jeu ( surement avec carte et équipement ) plus la boite de 5 héros supplémentaire. Peut être des trucs habituels en plus style sac/tour à dé, des dés, et peut être des tuiles de terrain supplémentaires....... 

Je pense que cela reste une bonne affaire ( à condition d'être patient....) et les gens qui le prendront en boutique auront le même jeu de base que nous avec 100/150 euros à rajouter pour avoir les 3-4 boites offertes en SG.

Je pense en effet que cela reste une bonne affaire. Je ne sais pas à combien le KS va finir, mais cela me paraît déjà valoir le coup maintenant. Tout ce qui vient en plus c'est du rab. J'aimerais éventuellement plus de tuiles, parce que 7 c'est un peu court - mais je chipote...
Jérôme

Les SG de “Behaviour Card” ont pour but de rajouter de la diversité et donc de la rejouabilité.
Evidement les boss ont des cartes de bases (genre 5 attaques et 3 mouvements) et les SG rajoutent des attaques / des mouvements. (Les bosses seront donc différent d’une partie a l’autre)

Concernant l’histoire il est clair que ce n’est pas le but de ce KS, je suis un énorme fan de l’histoire de Dark souls mais ce n’est pas la raison pour laquelle on joue au jeu. Le jeu de société essaye de retranscrire le coté Hard core de finir un plateau généré aléatoirement plutot que des scenarios de story telling scriptés. D

'apres ce qu’ils disent ce sera juste super dur de finir un niveau et c’est la qu’est la durée de vie, refaire le même niveau plusieurs fois pour réussir a gagner. (penser plutot Ghost stories / Samurai spirit / Pandémie dans la logique Coop aléatoire ou on galere sur toujours la “meme” partie mais quand on réussi c’est une vraie grosse victoire.)

jquelin dit :
J'aimerais éventuellement plus de tuiles, parce que 7 c'est un peu court - mais je chipote...
Jérôme

7 c'est un excellent chiffre. Oui. Un très bon chiffre.
Le chiffre des péchés capitaux.

Oui.

____

Ceci dit y'a toujours pas de règles écrites qque part ? J'ai peur que le jeu soit un brin répétitif très rapidement si le but est de dodge le temps de voir le cycle complet du mob pour après le faire imploser et répéter ca jusqu'à sa mort.

Idem, je suis un grand fan des Souls, les ayant tous fait et refait, mais 100€ ça reste une grosse somme, alors j’aimerais bien pouvoir connaître les règles en détail avant de me lancer.
Et pourquoi pas au passage une nouvelle vidéo avec les éléments remaniés?

Sinon oui au vu du prix je pense aussi que l’offre est intéressante.

Ah je me suis fait spoiler un boss que je connais pas dans les SG ,faut vraiment pas que je regarde ce KS :smiley:

Sinon ce qui serait bien,voir très bien,c’est qu’ils proposent une version print ‘and’ play du combat de boss par exemple,avec les règles qui vont avec,histoire de tester.
Faut juste avoir les cartes,et la tuile,niveau proxy le reste est simple.
c’est prévu?ou quelqu’un leur a demandé ?