[KS Terminé] Dark Souls le jeu de plateau - VF

Alors pour les regles vous oubliez durant la campagne, raison évoquée les artworks doivent être validés. (Oui comme les SGs qui sont des capture d’ecran, bref)

Pour moi le rapport qualité prix final sera interessant tout de même car c’est un KS à Mougeon du jeu vidéal et eux veulent des figurines, le jeu ils s’en foutent et fort à parier qu’ils auront ce qu’ils souhaitent. (Namco ayant le dernier mot dans tout les cas)

Par contre pour pouvoir y jouer une chose est certaine il nous faudra plus de tuiles parce que la le côté DC et exploration avec seulement 7tuiles je le cherche encore.

Je reste au bonefire avec mon EB et j’attends… 20jours c’est long pour se poser plien de question et se rappeler qu’on a quasi aucune règle.

Praise the Sun

ouais enfin tu peux proposer des règles sans utiliser des illustrations précises tout de même.
L’argument me parait un peu foireux.

Hadoken dit :ouais enfin tu peux proposer des règles sans utiliser des illustrations précises tout de même.
L'argument me parait un peu foireux.

Amha elles sont juste pas écrites ni testées... quelqu'un a entendu parlé de quelqu'un qui aurait testé autre chose que le boss final ? 

Non mais moi je suis entièrement d’accord avec toi hado, d’ailleurs je n’aurais de cesse de le dire à chaque updates.
Parce que l’excuse du on a pas la validation des artworks est énorme.

En sachant que sinon ils pourraient nous faire des vidéos de gameplay.

Bon j’ai quand même bien envie de pledger. A votre avis il mettra combien de temps à etre livre celui-ci?

Ca se passe comment pour nous si ils perdent la licence entre temps?

Bah si ils ont plus la licence, ils ont plus le droit de produire ( voir gears of war )…donc on l’a dans l’os…C’est un peu le revers de la médaille du financement participatif…tu mise 100 euros, tu ramasse souvent le double ou plus…Mais tu peux aussi potentiellement  tout perdre de ta mise de départ ( j’ai pas d’exemple pour l’instant…peut être HQ 25 th )

Après si le jeu est bien, et qu’ils arrivent a nous le livré…bah ton jeu prendra de la valeur. Et je pense que même si ils sont totalement dépassé par leurs succès, qu’ils sont peu être aussi nul mais honnête, ils ont du prendre au moins trois ans de franchise…On s’inquiétera en 2019 si on a toujours rien ( on pourra râler avant aussi :slight_smile: ).

Pour ma part je pense que c’est plus sur la localisation FR et le retard que l’on doit s’en faire plus que le reste…

La licence se signe en général pour une durée avec des fenêtres temporelles pour finaliser le jeu, le produire, le vendre… donc ils l’ont ils vont être large pour livrer avec les droits… rien a voir avec HQ25 qui l’a jamais eu faut pas tout mélanger…

Je parierais sur au moins autant de retard que AvP :slight_smile: Plus parce qu’ils sont beaucoup plus petit, moins parce que ludofact produira… donc 1 à 2 ans de retard ? (je compte pas le temps d’écrire la règle hein :slight_smile: )

Après la licence de alien est maudite :wink:

Après pour hq 25 c’etait plus pour illustrer le risque de rien avoir en contrepartie de son pledge ( enfin pour l’instant )

Sinon ils ont parlé de vidéo de gameplay pour bientôt.

Sans regles claires ou partie complete complete, je passe.
En comparaison Rum & Bones saison 2 sont en train de disséquer les changements par rapport au 1er, on y va quand meme plus confiants.

C’est même du 0 % risque les pirates…après faut aimer  les contes de fée et autre mousquetaires orc.

Moi j’ai envie de jouer avec tous les équipages de la saison 1 avec les règles de la saison 2.

Mais bon Dark Soul on a encore le temps de voir venir et de changer d’avis ou pas.

Je vais suivre en attendant de voir les règles et l’exploration et j’aviserai ensuite.

Pourquoi forcément exiger plus de tuiles pour l’exploration ? Il y en a 7 recto-verso, donc potentiellement 14 lieux… Mais on ne sais rien du fonctionnement de l’exploration. S’il y a des mécaniques pour générer une configuration aléatoire depuis la map de base, refaire la même map, ça sera moins gênant… après-tout, vous voulez réellement explorer quoi dans un jeu de plateau avec des déplacement sur des noeux ? Il faudrait des milliers de tuiles à la 7th Continent… (et puis une fois que vous connaissez la zone dans DS, vous pouvez la rusher facilement :p)… Non ma conclusion c’est plutôt que je voudrais vraiment savoir comment se passe l’exploration pre-boss avant de parler de tuiles supplémentaires.

Mon autre question est : Est-ce que l’exploration est vraiment nécessaire dans ce type de jeu ? Pour ceux qui ont jouer à DS, vous préférez explorer ou battre un boss à la loyal ? Personnellement je préfère les combats de boss, savoir quand et ou frapper. Je suis en train de réfléchir à un système simplifié d’IA sur le principe assez similaire à ce que propose SteamForged, dans un jeu qui partait aussi vers du dungeon-crawl/exploration… Mais face à des boss qui durent plus longtemps, je me suis recentré sur l’essentiel selon moi : les boss, avec une idée de boss-rush : Combien de boss sur une durée déterminée es-tu capable de battre ? On simule l’exploration avec un drop d’objet entre les 2, voir un objet spécifique au boss, et on peut repartir sur un autre boss. Tu bat un boss en 1h ? améliore-toi jusqu’à atteindre 2 ou 3 boss, change tes équipements, vaut-il mieux acheter des soins ou de l’équipement ? Attention, tout ce que tu fais entre les boss te fais perdre du temps global… ce genre de chose (et je parle de ça spécifiquement puisque l’idée vient en parti de mes expériences dark souls/bloodborne)

Ici j’ai très peur qu’on passe 2h à préparer un fight de 10/15 minutes contre le Boss. Certes, si l’objectif c’est de se faire défoncer au fur et a mesure pour simuler le “Prepare To Die”, avec les allez-retours au feu, la récupération d’âmes, le repop d’ennemis, les fioles d’Estus qui se remplissent… (Au passage, vu que le jeu simule une “expérience de coopération” sur Dark Souls ([T]/ Jolly Cooperation), tout le monde doit rentrer au feu ? Qui explore ? Comment ça se passe ? Si l’un va au feu, tout le monde va au feu ? Je me fight contre un monstre et… boom il repop ? Encore une fois il nous manque les infos sur l’exploration)

M’enfin, je pledge quand même, ne serait-ce que pour le kilo de plastique du jeu, l’espoir qu’il soit bon, et mon intérêt dans la franchise.

PS: Pour ceux qui veulent une campagne, ou du lore… sachant que l’objectif c’est sûrement de faire plaisir aux fans (je dis rien, j’en fais parti :p), ils n’auraient pas pu faire des boss de DS1 avec DS2 avec DS3… Même si ça aurait été très fun de faire les boss dans un ordre comme on pourrait faire le jeu… mais autant jouer au JV… 
PPS: Le jeu m’intéresse aussi parce que ça sera typiquement l’un des jeux de plateau où il sera possible de faire des runs à contrainte, et ça c’est cool… le mode campagne aurait permis un SpeedRun d’un jeu de plateau, mais on ne pourra faire ça que sur T.I.M.E Stories pour l’instant ^^
PPPS: Ils ont annoncé les lézards de cristal en tant qu’ennemis… j’espère franchement qu’elles seront bien juste rapide et inoffensives, avec des tendances au suicide, parce que si on peut se faire déglingué par des lézard de cristal, c’est dans ce cas DS3 et c’est des mini-boss, et pas des Grunts…

Gros fan des jeux j’attendais le KS avec impatience.
Je suis pour le moins refroidi ce qui m’arrive très rarement. 
Assez d’accord avec l’analyse de Jamie en front du site sur le fait que à part aller à un boss, traverser des salles pour ça, l’intérêt parait très limité. D’accord ce sera long et dur mais ludiquement ça donnera quoi ? 
Mourrir, repop des monstres, mourrir, repop des monstres, boss, mourrir, tout se retaper, tuer boss, youpi. Balancer des charrettes de dés. La profondeur du gameplay semble phénom… pourrie.

Pas d’histoire, thème qui semble absent (certains diront que c’est DS avec des monstres et des perso de DS, soit. Moi je vois des sacs à PV). 
Et cerise sur le cousin, 4 pauvres boss dans la boîte de base et loin d’être les plus emblématiques (hormis O&S). Par contre, tu peux claquer ton PEL si tu veux d’autres boss, c’est vraiment trop sympa.

Quand on connait la réactivité des japonais, la communication et le futur de ce jeu sont bien flippants.

Bref un beau gâchis. Aucune raison de se réjouir. Ah si le plastique. Youpiiii.
Blasé

Pour finir sur une note positive, il reste 20 jours, certaines choses peuvent s’améliorer. Faisons semblant d’y croire. 
En attendant je vais attendre que mon postier passe me livrer KD:M. Et je reste avec mes pirates qui ont l’air d’être amusant, eux.

eyziel dit :Et cerise sur le cousin, 4 pauvres boss dans la boîte de base et loin d'être les plus emblématiques (hormis O&S).
La Danseuse est pour moi l'un des 3 boss emblématique de DS3... après il vient juste de sortir, c'est compliqué de dire qu'il restera, mais je pense vraiment qu'il sera bien un des boss emblématique de la saga Dark Souls, avec le Fume Knight, O&S, Sif, Artorias et Gwyn (plus les 2 autres de DS3 au minimum)

Si on voit passer un SG qui amène des choses sur le déroulement de la partie, et surtout l’exploration, alors possible que ça soit plus sexy. Genre des événements, des mini quêtes pour des clefs, voire des PNJ soyons fous.

Là en l’état c’est vrai que ça a l’air monstre/monstre/monstre/boss

PS : et 7 tuiles c’est déjà sufisant, vu que c’est toutes les mêmes ormis le fond cosmétique : les noeuds /nodes sont placés pareils …

La teneur que prennent les strech goal à base de , donnez 50K et vous avez 5 cartes en plus puis 50K encore et vous avez une fig…Euh franchement c’est pas bien bandant…

Va falloir qu’ils se bougent, car le gros engouement et le speed démesuré du début freine déjà…la faute à ce qu’ils nous offrent en retour…

C’est un peu le probleme des KS en fait…On veut du début à la fin etre émerveillé…mais bon là…c’est flop attitude mais bon c’est déjà super ce que l’on a…Mais bon…au bout de 3 jours…la hype se freine…

Lilish dit :La teneur que prennent les strech goal à base de , donnez 50K et vous avez 5 cartes en plus puis 50K encore et vous avez une fig...Euh franchement c'est pas bien bandant...

Va falloir qu'ils se bougent, car le gros engouement et le speed démesuré du début freine déjà..la faute à ce qu'ils nous offrent en retour...

C'est un peu le probleme des KS en fait...On veut du début à la fin etre émerveillé...mais bon là...c'est flop attitude mais bon c'est déjà super ce que l'on a...Mais bon..au bout de 3 jours...la hype se freine...

Juste une question : tu as déjà regardé comment marchait KS et les campagnes liées ? Non je demande hein, parce que la tu racontes encore de la merde... pour un jour 3 sortir $400k et en être a $170k en jour 4 alors que la journée US est loin d'etre fini et sortir encore des SG a 70k alors qu'on atteint le 1,5M (en dollars aussi) c'est juste ENORME on est loin de freiner c'est encore en pleine dynamique alors qu'on devrait attaquer le ventre mou...

Donc ton "Mais bon..au bout de 3 jours...la hype se freine" il est juste comique si tu as déjà suivi ne serait ce que quelques KS... franchement t'es un sacré rigolo en fait, en tout cas j'avais un doute maintenant je suis sur, sérieux je t'inviter a diner un mercredi avec des potes que tu viennes nous parler des KS que tu as suivi, ça doit être super intéressant :)

J’ai hâte de voir comment va se passer, si il y en a, une campagne. Sachant, que ce concept est purement absent des jeux video originaux.

Il me fait penser un peu à un Kingdom Death sans le lore et l’évolution. On aura peut être de bonnes surprises.

J’espere !

eyziel dit :D'accord ce sera long et dur mais ludiquement ça donnera quoi ? 
Mourrir, repop des monstres, mourrir, repop des monstres, boss, mourrir, tout se retaper, tuer boss, youpi. Balancer des charrettes de dés. La profondeur du gameplay semble phénom.. pourrie.

Pas d'histoire, thème qui semble absent (certains diront que c'est DS avec des monstres et des perso de DS, soit. Moi je vois des sacs à PV). 
Et cerise sur le cousin, 4 pauvres boss dans la boîte de base et loin d'être les plus emblématiques (hormis O&S). Par contre, tu peux claquer ton PEL si tu veux d'autres boss, c'est vraiment trop sympa.

Quand on connait la réactivité des japonais, la communication et le futur de ce jeu sont bien flippants.

Bien résumé.
On démarre au feu, on traverse deux-trois couloirs avec quelques mobs aléatoires au pattern simple et un mini-boss, on équipe le loot et combat d'arene sur le boss. Pas de scénario, pas d'objectifs secondaires.
Sur ce principe hyper répétitif, la variation pourrait venir d'essayer les differents persos sur les differents boss. Sachant que les differences entre les persos semblent assez limitées : pour les individualiser il n'y a que les 4 attributs (pas de compétence, de capacité spéciale...) ca ne me semble difficile.

bref, j'ai l'impression qu'ils sont une licence, et une bonne de mécanique pour les combats de boss, mais comme JMT j'ai l'impression qu'ils leur reste à faire un jeu autour de ça... Vont-ils le faire après le KS, ou bien vont-ils juste livrer ce qu'ils ont montré?

C’est vrai que pour l’instant c’est surtout la différence limité entre les personnages présenté qui me pose problème…Bon en même temps le guerrier ne fait pas long feu, il semble que dans le jeu vidéo il soit impossible de ce battre avec une arme de jet contre un boss, et que le bouclier est fortement recommandé…Ce qui ne laisse que peut de classe de dispo en héroic/dark fantasy…

Sinon les mini-boss avec leur cinq cartes d’IA pourrait déjà être un sérieux challenge…les noms sont peut être mal choisi ( boss et big boss au lieu de mini boss et boss )

Ils ont dit aussi qu’ils avaient pris des personnes en plus pour répondre sur le fil du KS à partir de lundi…On aura sûrement plus d’info par ce biais.