Placez le grimoire lorsque vous donneZ
Haazhel_Thorn dit :En attendant la suite des ptites exclu OS2 par notre cher Pit (on veut les TchoTcho !!!)
Voici sauf erreur de ma part Y'Golonac :
Euh moi j'avais pas ça comme info, mais plutôt (mon info est peut être vieille):
Combat 1
Coût: 2PP (via un Portail contrôlé et un de vos grands Anciens)
Orifices (post bataille): si Y’Golonac est tué pendant une Bataille alors choisissez un Monstre ou Adorateur ennemi encore en vie. Remplacez cette unité par la figurine d’Y’Golonac et donnez sa carte de Loyauté à votre adversaire (si aucune unité ennemie ne survit, Y’Golonac meurt de façon normale)
Condition: vous venez de recevoir la carte de Loyauté d’Y’Golonac via sa capacité Orifices
La Révélation: en Phase d’Apocalypse, si vous contrôlez Y’Golonac alors perdez un Point d’Apocalypse par Faction ne faisant pas un Rituel d’Annihilation (vous y compris)
Pitpipo dit :Haazhel_Thorn dit :En attendant la suite des ptites exclu OS2 par notre cher Pit (on veut les TchoTcho !!!)
Voici sauf erreur de ma part Y'Golonac :
Euh moi j'avais pas ça comme info, mais plutôt (mon info est peut être vieille):
Combat 1
Coût: 2PP (via un Portail contrôlé et un de vos grands Anciens)
Orifices (post bataille): si Y’Golonac est tué pendant une Bataille alors choisissez un Monstre ou Adorateur ennemi encore en vie. Remplacez cette unité par la figurine d’Y’Golonac et donnez sa carte de Loyauté à votre adversaire (si aucune unité ennemie ne survit, Y’Golonac meurt de façon normale)
Condition: vous venez de recevoir la carte de Loyauté d’Y’Golonac via sa capacité Orifices
La Révélation: en Phase d’Apocalypse, si vous contrôlez Y’Golonac alors perdez un Point d’Apocalypse par Faction ne faisant pas un Rituel d’Annihilation (vous y compris)
https://boardgamegeek.com/thread/1556521/more-bokrug-questions
Je me suis basé sur les dires d'Arthur et la video de Sandy pour la valeur combat
Ps: merci Harry pour les corrections
Haazhel_Thorn dit :https://boardgamegeek.com/thread/1556521/more-bokrug-questions
Je me suis basé sur les dires d'Arthur et la video de Sandy pour la valeur combat
Ps: merci Harry pour les corrections
Hmmm... le post d'Arthur étant du 8 Avril, il est sans doute plus à jour que moi, ils ont du faire évoluer les caracs suite aux playtests !
Pitpipo dit :inamoto dit :Je reposte ici mes questions étant donné que je m'étais trompé de topic ^^
A t'on des nouvelles de la dernière faction ?
Et quelqu'un pourrait il me décrire la dernière carte proposée, ce qu'elle apporte et si elle est vraiment intéressante. ☺
Merci msieur de m'aider à tenir les fils de discussions propres :)
J'ai les caractéristiques de la huitième Faction (les Tcho Tcho), les réglages et équilibrages sont normalement maintenant terminés (même si la date cible officielle est fin Avril); je vais aller mendier l'accord de Sandy pour vous en dire plus !
Je peux te parler par contre de la nouvelle carte (la Bibliothèque):
Elle se compose de deux plateaux distincts (comme la cartes des Contrées du Rêve) représentant le rez de chaussée et l'étage de la fameuse Bibliothèque.
Il y a des escaliers dans certaines salles et couloirs te permettant de passer d'un étage à l'autre, et il y a aussi à certains endroits des arches qui te permettent de te téléporter vers une autre arche.
Il y a cinq salles spéciales sur la carte:
- 4 abritant chacune un grimoire unique et spécial
- la cinquième étant les oubliettes
Il y a deux unités neutres sur la carte: le Bibliothécaire et son Assistant.
Voilà les règles spéciales:
Après la phase de collecte de pouvoir, chaque joueur reçoit un jeton Silence (car il ne faut pas faire de bruit dans une biblio...)
Le premier joueur doit immédiatement donner son jeton à un autre joueur (donc vi le premier joueur a un contrecoup au fait d'être le premier)
Ces jetons ne sont pas cumulables d'un tour sur l'autre mais permettent aux joueurs de les dépenser pour activer le Bibliothécaire ou son Assistant
L'Assistant fait le ménage dans les pièces de la bibliothèque et a tendance à bouger les unités dans les oubliettes...
Le Bibliothécaire est lui beaucoup plus vilain: il fait très mal à ceux qui ont emprunté des livres (les fameux Grimoires spéciaux) et ne les ont pas rendu à temps (sachant qu'on prend le grimoire en contrôlant un portail dans la salle de ce grimoire, mais qui si on perd le contrôle du portail on peut rendre le livre. Si on ne le fait pas le Bibliothécaire peut nous pourrir la vie).
Donc c'est une carte à gros coups de p... et retournements de situations. Personnellement je l'adore :)
Merci Pit :)
C'est du tout bon, vraiment original pour le coup!
J'adore, j'ajoute la carte à mon pledge :p
Ayé Sandy a communiqué hier soir les infos sur les Tcho Tcho
Pitpipo dit :Ayé Sandy a communiqué hier soir les infos sur les Tcho Tcho :)
où ça ? Où ça ? :)
Nelijah dit :Pitpipo dit :Ayé Sandy a communiqué hier soir les infos sur les Tcho Tcho :)où ça ? Où ça ? :)
Sur OS2 la campagne kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/1816687860/cthulhu-wars-onslaught-two/posts/1547035
Salut Pitpipo,
Je me risque à faire un hors sujet.
j’ai reçu les 30kgs de la saison 1 et j’ai pledgé pour la saison 2.
questions: Où puis je trouver une règle sympa pour jouer la fameuse faction qui a remplacé la brouette de t-shirts?
merci
krisspics dit :Nelijah dit :Pitpipo dit :Ayé Sandy a communiqué hier soir les infos sur les Tcho Tcho :)où ça ? Où ça ? :)
Sur OS2 la campagne kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/1816687860/cthulhu-wars-onslaught-two/posts/1547035
Merci !
Et la faction a l'air super intéressante, et très différente de toutes les autres!
Oui c est clair je serais curieux de connaitre prix et conditions d invocation du grand ancien
lotardh dit :Oui c est clair je serais curieux de connaitre prix et conditions d invocation du grand ancien
A l'epoque, le Ubbo avait un coût de 10 mais sortait gratuitement à la premier doom phase avec une condition que j'ai oublié.
Mais en gros il coûte rien. Son Prix est juste une indication pour Messager du CC et quelques petites choses qui font rapport aux prix d'invoquation de ton GOO
Ubbo salta est gratuit si tu a au moin recruté 1 high priest.
Sinon, il coûte 10.
Les High priest ne doivent pas obligatoirement être joué (en expension pour les autres factions) car il en a d’origine 3 (si je me souviens bien)
TEMUR dit :Salut Pitpipo,
Je me risque à faire un hors sujet.
j'ai reçu les 30kgs de la saison 1 et j'ai pledgé pour la saison 2.
questions: Où puis je trouver une règle sympa pour jouer la fameuse faction qui a remplacé la brouette de t-shirts?
merci
Gédric en a mis une par exemple dans la section stratégie du forum
Sinon yen a plein sur BGG
lotardh dit :Oui c est clair je serais curieux de connaitre prix et conditions d invocation du grand ancienRéveillez Ubbo-Sathla (via un Portail contrôlé et un Grand Prêtre), retirez le Grand Prêtre et payez: 0 PP si vous êtes en Phase d’Apocalypse, ou 6 PP en Phase d’Action. Ubbo arrive en jeu initialement avec une croissance de zéro
Pitpipo dit :lotardh dit :Oui c est clair je serais curieux de connaitre prix et conditions d invocation du grand ancienRéveillez Ubbo-Sathla (via un Portail contrôlé et un Grand Prêtre), retirez le Grand Prêtre et payez: 0 PP si vous êtes en Phase d’Apocalypse, ou 6 PP en Phase d’Action. Ubbo arrive en jeu initialement avec une croissance de zéro
C'etait 6 pp ? Voila qui est encore plus interessant car messager... sont moin puissant que prévu.
Je pensais que la croissance c'etait 1d6 par doom phase ? Est ce que ça à changé ?
Le 1d6 par doom va t'elle pas un peu à l'encontre du fait que le jeu ne devait pas avoir de memoire ?
Si tu peux clarifier le tout pour un pauvre ignorant ....
krisspics dit :
Je pensais que la croissance c'etait 1d6 par doom phase ? Est ce que ça à changé ?
Le 1d6 par doom va t'elle pas un peu à l'encontre du fait que le jeu ne devait pas avoir de memoire ?
Si tu peux clarifier le tout pour un pauvre ignorant ....
Ben oui la croissance grandit de 1D6 à chaque phase d'Apocalypse, mais il part à zéro
Tu mets sur la piste d'Apocalypse un jeton Ubbo pour garder le score de croissance qui ne fait que grandir
Il manque des infos (les prix, valeur de combat, condition de déblocage des grimoires...) comment je fait mon plateau moi ???
Ps: ce que j'ai vu jusqu'ici me semble pas mal du tout, chapeau Sandy encore un faction avec un gameplay original.
Haazhel_Thorn dit :Il manque des infos (les prix, valeur de combat, condition de déblocage des grimoires...) comment je fait mon plateau moi ???
Ps: ce que j'ai vu jusqu'ici me semble pas mal du tout, chapeau Sandy encore un faction avec un gameplay original.
Meuh non je les ai vues les conditions de déblocage dans son update...