[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Let's remember that the original EU-friendly banner says "rewards bound from the EU will ship from within the EU", and that's exactly what EU-friendliness is - and for good reason. If you're not shipping from within the EU, your project is not EU-friendly. It's as simple as that.

Il me semble que l'utilisation de la mention EU-friendly Shipping est frauduleuse ici, et trompe clairement l'acheteur. Si l'objet est livré à partir de l'EU, il n'y a aucune raison d'ajouter le paiement d'une TVA supplémentaire, liée à l'importation! Et si c'est le cas, le projet n'est pas EU-friendly Shipping. 

Le fait d'avoir mis la bannière EU-friendly shipping a trompé plus d'un acheteur, qui s'est reposé sur cette bannière pour faire son achat. 

krisspics dit :

Tu payes la TVA 2x.
Si tu vas dans un magasin de L'EU et que tu vies Hors EU tu peux demander une detax.
Car tu payes la tva au magasin (normal) et tu dois normalement repayer dans le pays hors unions européen si tu as bien tout déclaré.
Puis avec le cachet de la duane tu reçois +-20% de retour (la détax).
Si tu regardes bien, dans certain magasin (Style darty, Fnac ...) beaucoups de personnes utilisent la detax pour gagner (arnaquer?) 20% en envoyant les produits  hors UE où, la duane fait le cachet sans les retaxer (je sais que ça marche assez bien avec l'Afrique par exemple).
Mais, si tu fais tout dans les règles, et que tout oublie de faire la detax, tu te retrouves avec 20% dans les dents.
C'est en gros ce qui ce passe ici, sauf que nous ne pouvons pas faire de detax (dédouanage)...en tout cas pas à ma connaissance.

Ce n'est pas le sujet mais tu mélanges plusieurs éléments. Là, le produit sort hors taxe de Chine et est taxé une seule fois à l'entrée dans différents pays/zones en fonction des réglementations. On est donc censé prendre les droits de douanes (si applicables sur les jeux de société) et la TVA (20% si le container arrive dans l'UE par la France).

Lien détaillant bien ce que doit être EU friendly : http://stonemaiergames.com/kickstarter-lesson-47-this-project-is-eu-friendly/

lemming dit :
krisspics dit :

Tu payes la TVA 2x.
Si tu vas dans un magasin de L'EU et que tu vies Hors EU tu peux demander une detax.
Car tu payes la tva au magasin (normal) et tu dois normalement repayer dans le pays hors unions européen si tu as bien tout déclaré.
Puis avec le cachet de la duane tu reçois +-20% de retour (la détax).
Si tu regardes bien, dans certain magasin (Style darty, Fnac ...) beaucoups de personnes utilisent la detax pour gagner (arnaquer?) 20% en envoyant les produits  hors UE où, la duane fait le cachet sans les retaxer (je sais que ça marche assez bien avec l'Afrique par exemple).
Mais, si tu fais tout dans les règles, et que tout oublie de faire la detax, tu te retrouves avec 20% dans les dents.
C'est en gros ce qui ce passe ici, sauf que nous ne pouvons pas faire de detax (dédouanage)...en tout cas pas à ma connaissance.

Ce n'est pas le sujet mais tu mélanges plusieurs éléments. Là, le produit sort hors taxe de Chine et est taxé une seule fois à l'entrée dans différents pays/zones en fonction des réglementations. On est donc censé prendre les droits de douanes (si applicables sur les jeux de société) et la TVA (20% si le container arrive dans l'UE par la France).

Je suis pas totalement sûr de ce que l'on débat reelement.
Pour moi : PG vend un produit, ce produit est soumis à la TVA car on achete le produit (PG dois lui aussi payer un TVA à l'état americain et elle est donc dans le prix d'achat (ttc avant FDP)).
Ce produit passe par la frontière de L UE et là, BANG, une Taxe (TVA) de 21%.
Je pense que l'on paye deux fois.

Une ne paye qu'une TVA en europe mais tout produit acheté à une TVA dans son prix d'achat (sinon il est noté HTVA)
Non ?

krisspics dit :

Je suis pas totalement sûr de ce que l'on débat reelement.
Pour moi : PG vend un produit, ce produit est soumis à la TVA car on achete le produit (PG dois lui aussi payer un TVA à l'état americain et elle est donc dans le prix d'achat (ttc avant FDP)).
Ce produit passe par la frontière de L UE et là, BANG, une Taxe (TVA) de 21%.
Je pense que l'on paye deux fois.

Une ne paye qu'une TVA en europe mais tout produit acheté à une TVA dans son prix d'achat (sinon il est noté HTVA)
Non ?

Non: si tu achètes aux USA, par Internet, tu vas payer HT. Sans compter que de nombreux états n'ont même pas de TVA. Là c'est PG mais ça vient de Chine donc si taxe il y a, elle ne sera appliquée que dans le pays d'entrée.

Idem, comme beaucoup je me retrouve avec des frais de port exagérés pour un projet présenté comme “EU Friendly”. 111$ pour un pledge de 220, soit la moitié du prix du pledge. Juste non… Va vraiment falloir que les Petersen trouvent une solution parce que là c’est de la science fiction :slight_smile:

Coucou les gens,
J’ai demandé aux Petersen un meeting ce soir pour traiter ce sujet 
Comme d’hab je vous tiens au courant

Pit qui en a pour 150$ de shipping et TVA…

Kastagnet dit :

Let's remember that the original EU-friendly banner says "rewards bound from the EU will ship from within the EU", and that's exactly what EU-friendliness is - and for good reason. If you're not shipping from within the EU, your project is not EU-friendly. It's as simple as that.

Il me semble que l'utilisation de la mention EU-friendly Shipping est frauduleuse ici, et trompe clairement l'acheteur. Si l'objet est livré à partir de l'EU, il n'y a aucune raison d'ajouter le paiement d'une TVA supplémentaire, liée à l'importation! Et si c'est le cas, le projet n'est pas EU-friendly Shipping. 

Le fait d'avoir mis la bannière EU-friendly shipping a trompé plus d'un acheteur, qui s'est reposé sur cette bannière pour faire son achat. 

Je pense que je l'avais déjà écrit ailleurs mais Euro Friendly veut simplement dire que le backer n'a pas à gérer les déclarations de douane ni à acquitter la TVA afférente à la réception de son pledge. 

Il existait jusqu'en 2014 (de mémoire) un trou dans la législation européenne qui permettait aux porteurs de projet "d'oublier" la TVA, mais ce n'est désormais plus possible... 

Après on peut pester et râler mais tout produit à destination de l'union européenne doit se voir appliquer les taxes... Oui c'était mieux avant, mais c'était déjà du contournement.

Ren75 dit :De mémoire le Gars Pit à écrit qu'il remontait le point chez PG ce lundi lors de leur réunion.
Il est donc urgent d'attendre...

Oui il fait ça aujourd'hui le gars Pit, car nous sommes lundi !

Ils sont fort CMoN du coup, car ils arrivent encore à frauder tranquillement.
A moins qu’ils prennent en compte la TVA dans le montant des pledges ?

Pour moi EU friendly sur KS, c’était shipping intra EU et pas de VAT.

Mais c’est vrai que pour le coup, tu as été assez clair sur ce sujet.

Nrak dit :Ils sont fort CMoN du coup, car ils arrivent encore à frauder tranquillement.
A moins qu'ils prennent en compte la TVA dans le montant des pledges ?

Sur un projet international, c'est chaud sauf à faire payer la TVA européenne y compris à ses pledgeurs US.

C’est pas une histoire de devoir payer ou pas la TVA, tous les projets doivent la payer… C’est juste que PG se cachent derrière une prétendue nouvelle loi en “externalisant” le paiement de la TVA pour marger à mort ! 
C’est simple :
Prix d’une extension de faction sur ulule :
45€ Ttc soit environ 50.4$ ttc ce qui fait 42$ HT
Ce prix comprend le coût de prod et les marges de PG et de ludikbay
Prix d’une extension KS OS2 :
50$ HT
Ce prix comprend le coût de prod et la marge PG

Du coup c’est simple : la marge de PG sur OS2 est égale à la marge PG+la marge ludikbay+8$ sur ulule 
Voilà voilà :) 

Le prix Ulule comprend également la TVA (je crois)

EDIT : c’est peut être les 8$ dont tu parles

J’espère.

Nrak dit :Le prix Ulule comprend également la TVA (je crois)

Oui oui (par contre je ne sais pas dire qui paye la TVA, PG ou Ludik)

je ne sais pas qui paye quoi entre Ludik Et PG mais ce qui est sur c’est que le prix est beaucoup plus cher sur Ks que sur ullule actuellement.

sur ullule les frais de port TTC sont de 25 euros si on dépasse 300 euros de pledge.

Pour le moment sur Ks je suis à 285 euros de frais port + TVA.

Autant dire que c’est un delta plus qu’important.

Pit SOS

asrai95 dit :

Pit SOS

J'essaye de démerder tout ça ce soir les zamis... 

C’est vrai que cette histoire de TVA/port hors de prix est assez incompréhensible. Je veux bien que la loi ait changé depuis peu.
Sauf que le KS VF de CW on n’a pas eu ce pb et que tous mes KS en cours non plus… (Mare Nostrum, ZBP, Myth 2 etc)

Bon je me dis qu’officiellement on a encore rien reçus pour payer les ports, donc potentiellement, il va y avoir des corrections.

Parce que sinon:

• Shipping Total
  • $117
  • Reward Level: The Million Favored Ones - $74.00
  • 6-8 Player Map Bundle (5 maps): $31.00
  • Shining Trapezohedron Plastic Marker Pack: $12.00
C’est vrai que ça pique.

J’ai peur de pledger Gods War du coup, parce qu’à se rythme la le all in coutera plus chère que la total Cthulhu Wars.

Alkaias dit :C'est vrai que cette histoire de TVA/port hors de prix est assez incompréhensible. Je veux bien que la loi ait changé depuis peu.
Sauf que le KS VF de CW on n'a pas eu ce pb et que tous mes KS en cours non plus... (Mare Nostrum, ZBP, Myth 2 etc)

Je ne sais pas pour les autres KS que tu cites, mais sur le KS VF de CW ça a été la mauvaise surprise: le projet a été lancé avant la nouvelle réglementation européenne, mais par contre livrée après: de mémoire il y a eu quasi 30 000€ de TVA à payer.
Je pense pas que les autres porteurs de projets KS fraudent d'une quelconque manière, je pense par contre qu'ils intègrent cette dimension TVA dans leur prix de pledge ET / OU subventionnent la TVA (donc prennent sur leur marge pour l'Europe)