[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Pitpipo dit :J'ai mis à jour dans le forum règles mon post Aide de jeu, ya tout dedans:
les 8 plateaux de faction, les aides de jeu, etc...

merci Pit

krisspics dit :
labelle rouge dit :OK mais clairement repris par HPL donc apres savoir qui a inventé quoi au moment où tu le lis on s'en tape ^^

Heu... Non !
Je ne pense pas qu'un seul ecrit de lovecraft parle de la Librairie de Celaeno !
Sinon, il faudra m'éclairer (et je n'attends que ça) mais  la librairie apparait je pense pour le première fois en 1944 et lovecraft est déja mort (1937).

Bah oui, Lovecraft n'a bien évidement jamais rien repris du médiocre Derleth qui a, au contraire, tenté de lui succéder, c'était tellement énorme que j'ai choisi de pas relever, je fais une trêve de Nowel ! ^^

Pitpipo dit :J'ai mis à jour dans le forum règles mon post Aide de jeu, ya tout dedans:
les 8 plateaux de faction, les aides de jeu, etc...

Merci Pit.
Pour le grimoire Passion, il n'est pas indiqué que le pouvoir ne fonctionne pas contre Groth : c'est toujours d'actualité ou ça a été abandonné?

Retrogamer dit :

Merci Pit.
Pour le grimoire Passion, il n'est pas indiqué que le pouvoir ne fonctionne pas contre Groth : c'est toujours d'actualité ou ça a été abandonné?

Non cela fonctionne, par contre tu ne gagnes qu'un PP, même si Ghroth te fait perdre 3 Adorateurs

tiens d’après l’update il y avait un addon Quarriors le jeu dés 
certains sont pas bô

Pitpipo dit :
Retrogamer dit :

Merci Pit.

Non cela fonctionne, par contre tu ne gagnes qu'un PP, même si Ghroth te fait perdre 3 Adorateurs

C'est uniquement pour Groth ou ça a été aussi implanté aussi pour les combats (genre Cthulhu qui débarque en Europe avec des velléités barbares)?
C'était à l'étude, j'ai pas suivi le fil.

Retrogamer dit :

C'est uniquement pour Groth ou ça a été aussi implanté aussi pour les combats (genre Cthulhu qui débarque en Europe avec des velléités barbares)?

Ca se déclenche dès que tu perds un ou plusieurs adorateurs suite à une action ennemie (combat, pouvoir, etc...)

Pitpipo dit :
Retrogamer dit :

Ca se déclenche dès que tu perds un ou plusieurs adorateurs suite à une action ennemie (combat, pouvoir, etc...)

Oui, je sais bien, mais maintenant c'est officiellement 1PP même si tu perds 4 cultistes d'un coup? (avant ça aurait été 4PP)

Retrogamer dit :

Oui, je sais bien, mais maintenant c'est officiellement 1PP même si tu perds 4 cultistes d'un coup? (avant ça aurait été 4PP)

Oui c'est exactement ça, une action ennemie te fait perdre au moins 1 Adorateur tu gagnes UN pp

Ça me paraît bien mieux comme ça, effectivement !

Ça me paraît bien mieux comme ça, effectivement !

C’est quand même une grosse claque au signe jaune ça.
Dans un combat, on ne peu plus utiliser les cultistes en meat shield aussi facilement et Groth peu devenir mortelle contre lui.
Mais, si c’est les nouvelles regles ce seront aussi les miennes.

Oui, justement, toute bonne mandale potentiellement infligeable à ce putain de Signe Jaune est bonne à prendre !! ^^

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Oui, justement, toute bonne mandale potentiellement infligeable à ce putain de Signe Jaune est bonne à prendre !! ^^

Perso j'ai toujours appliqué cette règle de 1 PP max depuis le début de mes parties (soit Sept 2016). Ca tourne très bien comme ça.. Trop puissant Passion sinon...

Gollum95 dit :
Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Oui, justement, toute bonne mandale potentiellement infligeable à ce putain de Signe Jaune est bonne à prendre !! ^^

Perso j'ai toujours appliqué cette règle de 1 PP max depuis le début de mes parties (soit Sept 2016). Ca tourne très bien comme ça.. Trop puissant Passion sinon...

Je sais pas si passion est trop puissant.
D'ailleurs tout les grimoires du signe jaune sont puissant et passion n'est pas toujours le premier choisi.
Petite remarque d'ailleurs, je trouve pas qu'il y 'ai de grimoire trop puissant, mais certains sont faible ou ne sont bon qu'avec un certain timing.
(reve, groth sont pour moi dans les assez faible et là groth reprends un petit coup à sont équilibrage)

Ca améliore groth pour moi non?

Nrak dit :Ca améliore groth pour moi non?

Ben oui, surtout avec le second effet (ajout de cultiste si échec)

krisspics dit :
Gollum95 dit :

Je sais pas si passion est trop puissant.
D'ailleurs tout les grimoires du signe jaune sont puissant et passion n'est pas toujours le premier choisi.
Petite remarque d'ailleurs, je trouve pas qu'il y 'ai de grimoire trop puissant, mais certains sont faible ou ne sont bon qu'avec un certain timing.
(reve, groth sont pour moi dans les assez faible et là groth reprends un petit coup à sont équilibrage)

Ben va te bouffer un mec qui Groth à tour de bras ! ça devient vite pénible.. Après comme pour passion j'utilise Groth en 2.0 donc il est tout de même bien plus efficace grâce à la précision en cas de fail !

Pour moi tous les grimoires sont puissants.. dépendant comment on les utilise (strat choisie).. Même rêve (combote bien avec régression)

Pitpipo dit :
Nrak dit :Ca améliore groth pour moi non?

Ben oui, surtout avec le second effet (ajout de cultiste si échec)

Oui, mais le second effet était deja des les erratum.
Et oui Groth est plus fort mais Passion est moin interresant.
Je disais juste que Reve et groth n'etait pas vraiment les grimoires les plus puissant.
Après je sais que certain base leur jeu sur Groth.

Je joue assez peu avec Groth (ancienne version), par contre j’adore Rêves ! pour le même prix que la construction d’un Portail j’ai:
- un Portail mais aussi:
un adorateur en plus sur le plateau
et mon adversaire en a un en moins !