[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Désolé de débarquer comme ça, mais après avoir vu les différents sujets je me sens un peu perdu.
Ayant loupé le KS initial, j’ai pris la boîte de base en VF sur une boutique internet (liée à Sans Détour) après la fin du premier KS.
J’ai ensuite pledgé sur Ulule pour le kit de MAJ V2 et les High Priests.
J’ai depuis précommandé (toujours la même boutique internet) des addons V2 FR du KS actuel, mais issus de l’onslaught 1 (les 3 premières factions additionnelles, Azathoth, les GOO indépendants, Yuggoth et Pangée).

Est-ce qu’on trouvera aussi en boutique (et en VF) Tcho-Tcho, les GOO 4 et les autres boîtes onslaught 2 ?

Groumpf dit :

Est-ce qu'on trouvera aussi en boutique (et en VF) Tcho-Tcho, les GOO 4 et les autres boîtes onslaught 2 ?

Coucou toi !
Non, notre partenaire Ludikbay ne nous ayant pas commandé d'items Onslaught 2 en français: les seuls exemplaires produits sont pour les backers VF d'Onslaught 2.
Maintenant, je suis sûr que si suffisamment demandent à Ludikbay/Sans Détour et bien ils demanderont un reprint à PetersenGames

Hey ! :wink:
Merci pour l’info.
En l’absence de dispo chez Ludikbay, est-ce que ça a une chance de ressurgir dans un futur KS ?

En attendant, je vais finir mon Print&Play, même si c’est pas pareil de jouer sans figs.

Groumpf dit :Hey ! ;)
Merci pour l'info.
En l'absence de dispo chez Ludikbay, est-ce que ça a une chance de ressurgir dans un futur KS ?

En attendant, je vais finir mon Print&Play, même si c'est pas pareil de jouer sans figs.

A partir du moment où Ludikbay est notre distributeur France, c'est peu probable
Pour expliciter mon propos:
- s'il ya de la demande, Ludikbay nous passera commande
- s'il n'a pas de demande, un KS ne réunira pas le tirage minimum nécessaire

Il me reste donc à les convaincre ! :slight_smile:

385d05dda3dd98e9b9cfa8fae40ad0618fc7.jpe

Groumpf dit :Hey ! ;)
Merci pour l'info.
En l'absence de dispo chez Ludikbay, est-ce que ça a une chance de ressurgir dans un futur KS ?

En attendant, je vais finir mon Print&Play, même si c'est pas pareil de jouer sans figs.

Salut,

Normalement OS2 sera distribué par Ludikbay puisque c'est le palier a 100000€ !
je pense que peut être un autre Ulule serait lancé pour OS2.

Wreck dit :

C'est une décision Ludikbay, donc j'en sais rien :( Quoi qu'il en soit s'ils en veulent on pourra en produire :)

Pitpipo dit :
Wreck dit :

C'est une décision Ludikbay, donc j'en sais rien :( Quoi qu'il en soit s'ils en veulent on pourra en produire :)

Une réponse à ce propos de Ludikbay : (Bon ça date de d'il y a 3,5 mois)

" J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait un débat sur onslaught 2. Ce qui a été dit, c'est que si le dernier palier était atteint, cela nous permettait d'être confiant concernant la suite, et d'avoir suffisamment de personnes intéressées, prêtes à nous suivre pour qu'on puisse envisager de continuer avec les autres vagues, il faut savoir qu'une telle opération à un coût, que n'étant pas éditeur ou fabricant, nous ne pouvons prétendre à des prix éditeurs. Nous achetons ces produits et nos marges sont faibles. Nous ne pouvons clairement pas envisager de prendre un tel risque.
Je rappelle également que les quantités vendues ici ne suffisent pas pour couvrir le minimum nécessaire pour lancer une production, qu'il a fallu commander 500 boites et que c'est ensuite notre problème que de réussir à les écouler et de ne pas se retrouver en péril compte tenu du prix élevé du produit.
Ce que nous voulons donc dire sur ce palier (qui aurait peut-être dû être plus clair), c'est que si les 100000 euros sont atteints, nous prendrons le temps et ferons les investissements nécessaire afin de lancer onslaught 2, toujours par le même biais, et encore une fois, nous ajouterons le complément nécessaire à la fabrication d'un tel projet.

Cela ne fonctionne pas comme vous semblez le croire, à savoir qu'avec les 100000 euros, nous pouvons tout acheter et qu'il reste de l'argent pour onslaught 2... Non, la réalité est tout autre. Les 100000 euros ne sont pas suffisant pour acheter les quantités imposés par le minimum nécessaire pour la fabrication et nous avons dû ajouter de l'argent de notre poche. Nous gagnerons forcément de l'argent un jour, mais seulement lorsque les 500 boites seront vendues. Faites le calcul, on en est encore loin... S'il s'agissait juste de fabriquer exactement ce que vous avez commandé, alors oui ce serait facile, et on aurait sûrement encore un peu d'argent pour envisager de fabriquer la suite dans les quantités nécessaire pour vous satisfaire uniquement. Mais la réalité est tout autre.

En espérant avoir répondu à vos demandes.

Cordialement

Cédric "

Merci pour les infos.
Quoi qu’il en soit, je les ai contactés pour les références OS2 qui m’intéressent, on verra bien.

Edit : trop tard pour l’Onslaught 2.
Pit : on retrouvera Tcho-Tcho et les iGOO4 dans l’Onslaught 3 ? 

Groumpf dit :Merci pour les infos.
Quoi qu'il en soit, je les ai contactés pour les références OS2 qui m'intéressent, on verra bien.

Edit : trop tard pour l'Onslaught 2.
Pit : on retrouvera Tcho-Tcho et les iGOO4 dans l'Onslaught 3 ? 

Je ne sais pas encore si Onslaught 3 proposera du contenu des Onslaught précédents...
Si c'est le cas ce sera de la VO (puisque Ludikbay pourra proposer du Onslaught 2 VF s'il le souhaite)

Pitpipo dit :

Je ne sais pas encore si Onslaught 3 proposera du contenu des Onslaught précédents...
Si c'est le cas ce sera de la VO (puisque Ludikbay pourra proposer du Onslaught 2 VF s'il le souhaite)

Donc PG ne peut plus éditer de OS2 VF parce que Ludik a l'exclu, mais eux ne semblent pas vouloir entrer la référence (en tout cas pour l'instant) ? A suivre. :(

Groumpf dit :

Donc PG ne peut plus éditer de OS2 VF parce que Ludik a l'exclu, mais eux ne semblent pas vouloir entrer la référence (en tout cas pour l'instant) ? A suivre. :(

C'est plutôt que si Ludibay pense qu'il n'y a pas le marché pour un reprint VF, ça semble difficile de penser que PG pourrait en financer un "tout seul" -> la logique étant que Ludibay, via son Ulule, adresse à la fois le public "particuliers" et le réseau de distribution (boutiques); alors que PG n'adresse que la cible "particuliers"

Bon en attendant, on a des nouvelles du départ du container ?
La date devait être vers le 10 Mars, cela aurait été sympa qu’il parte aujourd’hui, c’est vendredi le jour du poisson !

Pitpipo dit :
C'est plutôt que si Ludibay pense qu'il n'y a pas le marché pour un reprint VF, ça semble difficile de penser que PG pourrait en financer un "tout seul" -> la logique étant que Ludibay, via son Ulule, adresse à la fois le public "particuliers" et le réseau de distribution (boutiques); alors que PG n'adresse que la cible "particuliers"

Dommage, avec le SG à 100k€ de l'Ulule, je pensais naïvement trouver aussi les nouveautés OS2 en boutique. angry

Je ne vois plus que deux possibilités
- Des pirates somaliens (t'as le numéro du container ?)
- Un community manager sympa qui "trouverait" des boîtes tombées du bateau à prix négociable. 

Wreck dit :Bon en attendant, on a des nouvelles du départ du container ?
La date devait être vers le 10 Mars, cela aurait été sympa qu'il parte aujourd'hui, c'est vendredi le jour du poisson !

Les premières pallettes partent de l'usine lundi (12 Mars) mais je crains (car j'ai la poisse) que parte d'abord l'Onslaught 2 langue anglaise pour le reste du monde, puis la VF pour les relous Frenchies

Groumpf dit :

Dommage, avec le SG à 100k€ de l'Ulule, je pensais naïvement trouver aussi les nouveautés OS2 en boutique. angry

Je ne vois plus que deux possibilités
- Des pirates somaliens (t'as le numéro du container ?)
- Un community manager sympa qui "trouverait" des boîtes tombées du bateau à prix négociable. 

Comme dit précedemment, je n'ai aucune idée des plans de Ludibay (pendant et après le Ulule)
Pour le numéro du bateau dès que je l'ai je le communique (et l'histoire du community manager sympa ça ressemble à un mythe)

Pitpipo dit :
La date devait être vers le 10 Mars, cela aurait été sympa qu'il parte aujourd'hui, c'est vendredi le jour du poisson !

Les premières pallettes partent de l'usine lundi (12 Mars) mais je crains (car j'ai la poisse) que parte d'abord l'Onslaught 2 langue anglaise pour le reste du monde, puis la VF pour les relous Frenchies

C'est vrai que l'on se plaint mais on est la seule langue autre que l'Anglais à avoir notre traduction de ce jeu !

C'est vrai que l'on se plaint mais on est la seule langue autre que l'Anglais à avoir notre traduction de ce jeu !

On l'a mérite, on l'a gagné à la sueur de notre portefeuille et à celle du front de notre banquier :D

Wreck dit :

Oui par hasard, car ça n'a pas marché pour l'Allemagne ou l'Espagne !

Wreck dit :
Pitpipo dit :

Après, on est ceux qui achètent le plus. Petersen fait pas de la philanthropie à mon avis. Ca doit être un minimum rentable. Si y'avait eu 3 pékins frenchouillophones, je ne pense pas qu'il aurait eu de tirage VF (malgré le lobbying acharné de Pit, maximum respect, toussa).
Si les KS version chleuh et espingouin avaient un tant soit peu marché, ils auraient eu leur version, eux aussi. Bien fait pour leur gueule, gniahhahaha!!!

Edit :  grillé par pit