[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Pitpipo dit :
krisspics dit :

Grand ancien indépendant ou/monstre indépendant ?
SI l'un ou l'autre, je sais que pit (et d'autre) pensait un truc style nombre d'indépendant = nb de joueur +1 /-1 ?
Est il temps de sortir Azatoth ?

Merci

Ma suggestion c'est:
- mets tous les monstres neutres
- tu peux éventuellement mettre les grimoires neutres d'Azathoth
- ne mets aucun Grand Ancien indépendant (sauf si tout le monde connaît très très bien le jeu, dans ce cas mets au hasard X-1 iGOO, avec X égal au nombre de joueurs)

Merci Pit.
J'aurais pensé GOOi avant monstre comme quoi, une chance que tu sois là et je pensais Gooi X+1 pas X-1 mais ca me vas.
Je pense que je ferai monstre et grimoire avant tout alors.

Roolz dit :+1 pour les monstres neutres en premier.
Là ou je diverge (CMB...), c'est que ça sert pas forcément de tous les mettre à  dispo. Je recommanderais d'en mettre 1 ou 2 par joueur, pas plus. Histoire de se familiariser avec les bestiaux.
J'ai pas 36 parties "avec monstres" dans les pattes mais je trouve que dans une partie t'en achètes entre 0 et 2 par joueur. Au delà de 2 c'est rarement rentable par rapport aux monstres normaux de faction.

Pour les monstres je comptais mettre X+1 (donc 5 par partie car on sera normalement 4).
Mais de toute façon je crois que j'en ai que 11 avec le DVM, non ?

Perso je ne vois aucun intérêt à limiter le nombre de monstres neutres: le jeu fait en sorte que cela ne soit pas intéressant de tous les prendre, donc autant les laisser tous accessibles pour pouvoir s’adapter à ce qui se passe.

Pitpipo dit :Perso je ne vois aucun intérêt à limiter le nombre de monstres neutres: le jeu fait en sorte que cela ne soit pas intéressant de tous les prendre, donc autant les laisser tous accessibles pour pouvoir s'adapter à ce qui se passe.

Mouais c'est pas faux. Mais digérer les règles de tous les monstres d'un coup, c'est quand même pas trivial. Non?

@Pit,
Je n’ai plus acces aux erratum sur le lien Dropbox .
Peux tu m’en refaire un nouveau.

Coucou Désolé d’insister mais comme je ressors le jeu avec plusieurs extensions et que cela fait déjà quelques mois je ne sais pas ou retrouver les ERRATUM.

krisspics dit :

Coucou Désolé d'insister mais comme je ressors le jeu avec plusieurs extensions et que cela fait déjà quelques mois je ne sais pas ou retrouver les ERRATUM.

voila la dernière version que j'ai :https://www.dropbox.com/s/co31g9aiv85c2pp/Erratas%20CW.pdf?dl=0

Ils sont pas bons les liens dans la partie Règles du forum ?

Pitpipo dit :Ils sont pas bons les liens dans la partie Règles du forum ?

Alors, je suis embeté car je n'avais plus acces au document dropbox et aujourd'hui , comme par hasard oui.
Un coup des mi-go.
Merci à toi et Haazhel pour le coup de pouce.

Bonjour,

Une question a Pit :

Je n’arrive plus a me rappeler ce a quoi nous devions avoir en plus de notre pledge, je crois me souvenir qu’il y avait un minimum de 150$ (un OS2 simple) ou bien pledge a la demande pour bénéficier des SG ou pas.
De plus par ton action bénéfique sur les pledgeurs français ce que tu avais pu négocier, il y avait le pack de mise a jour (grimoires, plateau de faction…).

Je crois que mes enfants m’ont vidé le cerveau ces temps ci…

Merci bien.

Wreck dit :Bonjour,

Une question a Pit :

Je n'arrive plus a me rappeler ce a quoi nous devions avoir en plus de notre pledge, je crois me souvenir qu'il y avait un minimum de 150$ (un OS2 simple) ou bien pledge a la demande pour bénéficier des SG ou pas.
De plus par ton action bénéfique sur les pledgeurs français ce que tu avais pu négocier, il y avait le pack de mise a jour (grimoires, plateau de faction...).

Je crois que mes enfants m'ont vidé le cerveau ces temps ci...

Merci bien.

Euh je comprends pas la question :(

Oui c'est vrai ! Je suis fatigué...

Je vais essayer autrement.

Doit-on avoir pledgé un montant minimum pour bénéficier des SG ?
Si oui, quel sont les SG ajouté a notre pledge.
Si j'ai bien compris, tu as pu négocier le pack de mise à niveau VF ais je bon ? Ce sera le même que celui d'Ulule ? (il y aune version en carton 3mm je crois)

C'est mieux comme cela ?

Wreck dit :

Si j'ai bien compris, tu as pu négocier le pack de mise à niveau VF ais je bon ? Ce sera le même que celui d'Ulule ? (il y aune version en carton 3mm je crois)

C'est mieux comme cela ?

Ah oui là je comprends mieux ! Il fallait pledger au moins 150$ (hors shipping) pour avoir le droit aux Stretch Goals
Par contre je suis en vacances donc j'ai pas la liste des SG sous la main :(
Pour mon cadeau oui tout le monde l'aura, et ce qu'importe les sous dépensés :)
C'est le même pack qu'Ulule sauf que j'ai obtenu que pour les backers du KS ce soit gratuit
Vala...

Pitpipo dit :
Wreck dit :

C'est mieux comme cela ?

au moins 150$ (hors shipping)

Oui parce que si c'est avec shipping, il suffira de pledger 1$ sur l'os 3 pour avoir les SG 

Pitpipo dit :
Wreck dit :

C'est mieux comme cela ?

Ah oui là je comprends mieux ! Il fallait pledger au moins 150$ (hors shipping) pour avoir le droit aux Stretch Goals
Par contre je suis en vacances donc j'ai pas la liste des SG sous la main :(
Pour mon cadeau oui tout le monde l'aura, et ce qu'importe les sous dépensés :)
C'est le même pack qu'Ulule sauf que j'ai obtenu que pour les backers du KS ce soit gratuit
Vala...

Bonjour Pit,

En parlant de Ulule, est-ce qu'il y a eu un retour d'informations quant à l'envoie du pledge? Car je dois bien avouer que je le temps commence à se faire long...

Merci par avance.

Damien973 dit :

Bonjour Pit,

En parlant de Ulule, est-ce qu'il y a eu un retour d'informations quant à l'envoie du pledge? Car je dois bien avouer que je le temps commence à se faire long...

Merci par avance.

Coucou Damien,
Oui le Ulule VF (comme le Onslaught 2 VF) sont impactés par le Nouvel An Chinois :(
Le bateau partira normalement début Mars

Salut à tous 

Mon association de jeux : si evreux m était joué 
Organise sa septième convention cette année le 15-16 avril et après avoir fait jouer cthulhu Wars l année dernière je réédite la chose cette année. La convention s organise autour de Jdr le samedi et X Wing le dimanche et en parallèle des jeux de plateaux sont proposés.
Est ce que certains d entre vous seraient intéressés par venir jouer à cthulhu wars, voire même si on est assez nombreux : faire un mini tournoi ( cela impliquant que certains membres amèneraient  leur jeu ) ? 
Merci pour vos réponses positives ou négatives 

Informations diverses : 
Date 15-16 avril ( sans doute CW le 15 sauf si + de joueurs le 16)
Lieu : association si evreux m était joué à Evreux 
Trajet : 1h de Caen, Rouen et Paris ouest 
Pour toutes Questions n hésitez pas 

A plus 

Poulpiquement

ma femme a decouvert que onslaught 2 permettra de creer sa propre faction faite maison, vous la sentez venir la perte de santé mentale?

Hazel, ça c’est une horreur trop indiscible…