J’ai trouvé c’est le:
“Gant de cuisine démoniaque de la pelle de Cthulhu”
PS: Il fume quoi le dessinateur?
Pitpipo dit:Son nom commence par un G
Et non, ce n'est pas Gator the Hedgehog
Bon j'ai googlé et trouvé Gi-hoveg.
C'est peut-être lui... En tout cas je le connaissais pas.
Mais non, Gi-Hoveg, c’est L’Anémone Cosmique dont j’avais parlé plus haut !
Ce serait pas Ghroth, plutôt ? (création de Ramsey Campbell)
Ah mais non, que je suis con, c’est Gla’aki !!
Je l’attendais comme les gamins attendent le gendarme dans Guignol en plus, hu hu hu !!
Bon je le voyais pas du tout comme ça ^^
Graffen Walder dit:Mais non, Gi-Hoveg, c'est L'Anémone Cosmique dont j'avais parlé plus haut !
Ce serait pas Ghroth, plutôt ? (création de Ramsey Campbell)
Nan, ni l'un ni l'autre
C'est néanmoins bien un Grand Ancien de Ramsey Campbell, un des plus connus je dirais
Graffen Walder dit:Ah mais non, que je suis con, c'est Gla'aki !!
Je l'attendais comme les gamins attendent le gendarme dans Guignol en plus, hu hu hu !!![]()
Bon je le voyais pas du tout comme ça ^^
Oui c'est lui ! Tu l'imaginais comment ?
Plus… grosse limace et avec des épines beaucoup plus longues.
Glaaki j’imagine !
Edit : arf trop tard
Gédric Fox dit:Glaaki j'imagine !
Oui Retard Man !
Ben je crois que c’est le dessin le plus réussi depuis le début.
Bon, les plus taquins diront “s’pas dur”, mais quand même, je salue l’effort!
Ah ouais, ça fait quand même limace mutante de l’espace. Le genre de monstre en caoutchouc d’un film de sf des années 80’.
Le sculpteur a intérêt de se sortir les 2 mains du c… pour nous vendre du rêve.
Silarkhar dit:Ah ouais, ça fait quand même limace mutante de l'espace. Le genre de monstre en caoutchouc d'un film de sf des années 80'.
Le sculpteur a intérêt de se sortir les 2 mains du c.. pour nous vendre du rêve.
Le problème c'est que si tu regardes la description chez Ramsey Campbell, ben ça ressemble à un concombre de mer géant avec des pics... Donc là j'aime bien car c'est plus effrayant que le concombre de mer

Pitpipo dit:
Le problème c'est que si tu regardes la description chez Ramsey Campbell, ben ça ressemble à un concombre de mer géant avec des pics... Donc là j'aime bien car c'est plus effrayant que le concombre de mer
tout le monde n'est pas Lovecraft...

mais bon, lovecraft il est gentil avec ses descriptions mais pour en faire un dessin ou une fig, faut se lever tôt (je voudrais bien voir la fig de ma nouvelle préférée : la couleur tombée du ciel

Autant avec Le précédent artiste, je me disais “whoa mec, respect”, car il apportait dans son dessin non seulement la description littérale du monstre, mais également son interprétation personnelle pour donner aux créatures un aspect organique vraiment cool.
… la, j’me dit… “Merde mec,… ça ressemble aux gribouillages que je faisais sur les tables d’espagnol en terminale…”.
C’est… décevant…
Je ne connais pas assez l’univers de Lovecraft pour me lancer, mais ça m’aurait vraiment intéressé de faire un design moins brouillon que celle qui est présentée.
… Je promet rien, mais je vais chercher des infos sur wiki/net/forums sur Glaaki, et si j’ai le temps, je ferais mon propre design… pour me tester.
Zombie Killer dit:
tout le monde n'est pas Lovecraft...![]()
mais bon, lovecraft il est gentil avec ses descriptions mais pour en faire un dessin ou une fig, faut se lever tôt (je voudrais bien voir la fig de ma nouvelle préférée : la couleur tombée du ciel)
franhoiss dit:Autant avec Le précédent artiste, je me disais "whoa mec, respect", car il apportait dans son dessin non seulement la description littérale du monstre, mais également son interprétation personnelle pour donner aux créatures un aspect organique vraiment cool.
... la, j'me dit... "Merde mec,... ça ressemble aux gribouillages que je faisais sur les tables d'espagnol en terminale...".
C'est... décevant...
Je ne connais pas assez l'univers de Lovecraft pour me lancer, mais ça m'aurait vraiment intéressé de faire un design moins brouillon que celle qui est présentée.
... Je promet rien, mais je vais chercher des infos sur wiki/net/forums sur Glaaki, et si j'ai le temps, je ferais mon propre design... pour me tester.
Cool un Franhoiss sur Tric Trac ! Bienvenue

Pitpipo dit:
Le problème c'est que si tu regardes la description chez Ramsey Campbell, ben ça ressemble à un concombre de mer géant avec des pics...
Bah oui et c'est exactement ce que je voulais, moi !!!

Edit
Genre celui là, il est vachement bien :
T’as vu Pit? Genre j’suis en sous-marin depuis le début, mais là, j’suis quand même obligé de l’ouvrir non?
D’ailleurs, autant la nouvelle règle du grand prêtre Pitpipo est intéressante (et semble équilibrée), autant je préfère ma règle, qui est quand même un peu plus personnalisée
Rappel des faits : https://www.kickstarter.com/projects/1816687860/cthulhu-wars-vf/posts/1090436
Et j’ai tenté un Gla’aki du coup. N’hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Je sais pas si j’aurais le temps d’y retoucher (on a droit un gros brouillon des familles).
Silarkhar dit:Zombie Killer dit:
tout le monde n'est pas Lovecraft...![]()
mais bon, lovecraft il est gentil avec ses descriptions mais pour en faire un dessin ou une fig, faut se lever tôt (je voudrais bien voir la fig de ma nouvelle préférée : la couleur tombée du ciel)
très bon

EDIT:
Aux illustrateurs trainant ici, S Petersen engage (sisi c'est pit qui l'a dit