[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

jmt-974 dit:
En gros : les gens pledgent pas un jeu, ou un KS, mais juste un nom avec un theme qui colle au nom :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (et si qui que ce soit d'autre fait le meme KS sans le nom de sandy derriere ca fera un bide)...

Pourquoi, tu penses que la majorité des pledgers connaissaient le nom de Sandy Petersen? Perso j'en avais jamais entendu parler.
Retrogamer dit:
jmt-974 dit:
En gros : les gens pledgent pas un jeu, ou un KS, mais juste un nom avec un theme qui colle au nom :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (et si qui que ce soit d'autre fait le meme KS sans le nom de sandy derriere ca fera un bide)...

Pourquoi, tu penses que la majorité des pledgers connaissaient le nom de Sandy Petersen? Perso j'en avais jamais entendu parler.

merci d'avoir reformulé. :china:
pour appuyer JMT et donner mon interprétation :
Peut être pas, ils suivent un KS qui est en cours d'emballement ou sont moubourrés par ceux qui connaissent.
Par contre, ceux qui lancent la machine, créent l'emballement initial, oui, ils connaissent, dans leur grande majorité.
Ce sont des fans d'un combo thème / auteur et peut être mécanique / charte graphique qui lancent le truc.
Sans parler du moubourrage qu'ils vont faire là où ils s'expriment, avant même le lancement.
Ensuite, il y a divers profils qui s'intéresseront à un projet X parce qu'il est un succès et pourrait grossir encore (du spéculateur au kiloplastiqueur, de celui qui pense faire une bonne affaire à celui qui se dit que si tant de gens filent des sous c'est que ça doit pas être mauvais etc...)
C'est le succès qui engendre le succès et pour ça il faut au départ un nom (idéalement) associé à une "marque" connue.
Je prendrais l'exemple de Zombicide : la première campagne a suivi cette courbe :
http://www.kicktraq.com/projects/coolmi ... zombicide/
Pas des débuts retentissants, et une croissance progressive.
Les saisons suivantes, on a un buzz établi rapport au kiloplastique, aux retours... et ça explose dès le début.
Si on prend Black plague, la dernière itération
http://www.kicktraq.com/projects/coolmi ... ck-plague/
On a un résultat supérieur à la S1 au J1 ^^
C'est un effet nom (Cmon (association induite : on va se gaver en SG)) allié à la marque, "installée", Zombicide.
Et je pense que l'univers ludique Cthulhu est assez indissociable de Sandy dans la tête de pas mal des gens qui s'intéressent à ça.
S'ils sont assez nombreux, ça en amène plein d'autres.
Pour prendre un autre exemple, je serais super intéressé de savoir à partir de quel moment / seuil / montant les gens ne connaissant pas the Oatmeal (à la fois un nom et une marque) ont commencé à pledger sur Exploding kittens et ont commencé (ou pas) à représenter une part significative des backers.
L'étincelle (et quelle étincelle ^^) s'est faite uniquement sur le nom du porteur.
Après, il y a bien sûr des contre exemples comme Potato salad.
Mais c'est hyper marginal.

Je rejoins tout à fait orpheus sur l’emballement initial qui c’est fait sur le nom de Sandy, jamais il n’aurait été aussi haut porte par un inconnu…
Et les autres vous n’avez pas lu ce que j’ai écris dans le bon sens, vous avez inverse le sens de ce que j’ai dit ;)

Certainement que l’association a permis un tel KS (celui de CW), mais si les autres projets n’ont pas décollés (OMD…) c’est aussi à cause d’une comm de m… Pour OMD que j’ai suivi :
- pas de video “pro”
- pas de manager de campagne (ou alors en mode ghost)
- pas de précomm
- des designs pas finis
- des partenaires de campagne qui n’y connaissent rien à KS

Si Z BP était arrivé comme un cheveu sur la soupe, avec des design fait à l’arrache, personne de compétent à la comm… je suis pas certain que les 4 millions auraient été atteint (mais on ne saura jamais évidemment).
En conséquence, puisque OMD n’est pas un echec (mais certainement pas le succès escompté), Sandy ET ses jeux sont certainement crédibles. Donc, Sandy + d’autres trucs cela marchera aussi (et même de mieux en mieux si ces jeux arrivent un jour des usines :roll: ) si les campagnes sont déjà bien menées. Je dis pas non plus que ce sera du 4 millions, tous les CMON ne font pas de tels score non plus, mais déjà cela marchera mieux.
Certes pour le moment, l’association gagnante c’est effectivement celle décrite + haut. Mais, pas une raison toutefois pour tirer la corde à outrance et faire des CW 30-12 tous les 6 mois. Je vois pas CMON sortir ZBP2 dans 6 mois avant les livraisons de la saison 1. Ils ont eu au moins la décence de changer de background (entre Z 3 et ZBP) pour éviter ce phénomène. Donc, je propose Cthulhu Wars : An mil. Là cela passera mieux. :mrgreen:

Faut lire ce que j’écris les gars, alors je décompose autrement :
> Sandy choisi des projets de merde
> Sandy gère ses ks comme une merde
> Cw a marché uniquement parce que ça parlait de tentacules (associé à son nom)
Donc a partir de la cw2 marchera peut être (le nombre de ks livres pourrait finir par bloquer)

jmt-974 dit:Faut lire ce que j'écris les gars, alors je décompose autrement :
Donc a partir de la cw2 marchera peut être (le nombre de ks livres pourrait finir par bloquer)

On est d'accord, sauf sur le premier point où je ne suis pas certain que les jeux soient merdiques. Et, n'ajoutais juste que CW2 fera grincer des dents des backers qui n'ont pas reçus leurs premier opus, mais marchera sûrement bien.
jmt-974 dit:Faut lire ce que j'écris les gars, alors je décompose autrement :

1ère itération : je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux dire que tu n'aimes pas ses projets mais nombre de personnes ne trouvent pas que c'est de la merde.
2ème itération : la gestion des KS est un autre problème, celui que le KS est en général géré par d'autres personnes. Dans le cas de la vf de CW, Pitpipo s'est investi et la gestion s'est bien passé. Donc il s'agit plus d'un problème de délégation.
3ème itération : c'est pas totalement faux, mais c'est loin d'être le pire porjet KS qui exploite les tentacules pour vendre.

J’ai jamais parlé de jeux de merde mais de projets de merde… (le projet est quelque chose de plus large que le jeu, le jeu en lui meme n’est qu’un élément de l’ensemble ;) )

Relis bien, à aucun moment je n’ai écris le mot “jeu” :wink:

J’avais pas vu ta réponse je répondais un cran au dessus et TT ma pas signalé le nouveau message :(
Sinon ses projets à part CW sont des projets de merde c’est pas moi qui le dit… C’est un constat en regardant le résultat des ks :) :) :) le jeu de carte un bide, le omd a failli finir en catastrophe, le jeu de de annule tellement c’était un bide…

jmt-974 dit:J'avais pas vu ta réponse je répondais un cran au dessus et TT ma pas signalé le nouveau message :(
Sinon ses projets à part CW sont des projets de merde c'est pas moi qui le dit... C'est un constat en regardant le résultat des ks :) :) :) le jeu de carte un bide, le omd a failli finir en catastrophe, le jeu de de annule tellement c'était un bide...

- Mais en quoi tu fustige le "projet" et non la campagne dans ces cas?
- Et d'ailleurs comment tu distingues "projet" et "jeu" dans ton explication donnée plus haut (puisque tu dis que les jeux n'en sont qu'une partie : tu critiques non la mécanique/thématique... Mais l'idée générale ? Exemple dans OMD l'idée générale du portage du JV sur plateau?)
PS: un projet/jeu qui marche mal sur KS, n'est pas nécessairement un projet de merde. Je sais qu'une fièvre démocratique brûle le monde moderne mais quand même... Est-ce le seul critère? D'ailleurs tout le problème est aussi de savoir ce qui est "une campagne qui marche" ? Hors cas d'une annulation, poussée finale avec déblocage des SG en masse ... : est-il question d'Atteindre/dépasser les prévisions, trouver son public, être financé... C'est variable, qui fixe réellement les objectifs et donc qui est apte à juger en l'état la campagne?

Tout droit sorti d’une ruine oubliée des hommes…

J’étais déjà pas super fan du yithien mais là comment dire… :pouicvomi:
C’est pas les mêmes illustrateurs que la s1, si?

bintz dit:J'étais déjà pas super fan du yithien mais là comment dire... :pouicvomi:
C'est pas les mêmes illustrateurs que la s1, si?

Jusque là ça me plaît car... je sens que je vais faire des économies. :mrgreen:
Je n'ai même pas à me poser la question d'une éventuelle VF.

Passer de la claque :

A ça :

C’est sûr ! C’est pas le même illustrateur…
Sandy, pars rechercher Richard Luong ! Vite !

Zombie Killer dit:
jmt-974 dit:J'avais pas vu ta réponse je répondais un cran au dessus et TT ma pas signalé le nouveau message :(
Sinon ses projets à part CW sont des projets de merde c'est pas moi qui le dit... C'est un constat en regardant le résultat des ks :) :) :) le jeu de carte un bide, le omd a failli finir en catastrophe, le jeu de de annule tellement c'était un bide...

- Mais en quoi tu fustige le "projet" et non la campagne dans ces cas?
- Et d'ailleurs comment tu distingues "projet" et "jeu" dans ton explication donnée plus haut (puisque tu dis que les jeux n'en sont qu'une partie : tu critiques non la mécanique/thématique... Mais l'idée générale ? Exemple dans OMD l'idée générale du portage du JV sur plateau?)
PS: un projet/jeu qui marche mal sur KS, n'est pas nécessairement un projet de merde. Je sais qu'une fièvre démocratique brûle le monde moderne mais quand même... Est-ce le seul critère? D'ailleurs tout le problème est aussi de savoir ce qui est "une campagne qui marche" ? Hors cas d'une annulation, poussée finale avec déblocage des SG en masse ... : est-il question d'Atteindre/dépasser les prévisions, trouver son public, être financé... C'est variable, qui fixe réellement les objectifs et donc qui est apte à juger en l'état la campagne?

Je parle du projet qui est de mettre un jeu sur ks et donc du jeu, du fait qu'il est adapté à ks, que le ks est bien préparé avec des objectifs cohérent, etc...
Je n'ai jamais parlé de jeux mais bien de projets... Que ce soit le jeu de carte ou le jeu de ses c'était une vaste blague la manière dont c'était préparé, présente, vendu... Et ça a fini comme ça le devait... OMD était peut être juste pourri (bien mieux que vaste blague quand même)...
Bref :)

c’est moi où cela sent la campagne"je racle les fonds de tiroirs " cette histoire? Enfin, comme je n’avais pas tout pris la 1ere fis j’y trouverai quand même mon compte :mrgreen:

C’est clair que les illus c’est quand même pas celles du premier :( (enfin si le reste est comme ça)

jmt-974 dit:C'est clair que les illus c'est quand même pas celles du premier :( (enfin si le reste est comme ça)

Bah y aura pas de doute :mrgreen: enfin je pourrai appliquer ta technique du "no go" automatique. :D

Coucou les zamis, je n’ai pas encore le droit de révéler le nom de l’artiste en charge des miniatures, mais attendez de voir les figurines.
Je vous rejoins sur le fait que ce n’est pas Richard par contre :)