[KS fini, 38 SG tombés] Cthulhu Wars Onslaught 2

Euh corrigez moi si je me trompe mais on parle bien d’un jeu de figurine là, pas d’un artbook.
Les illustrations, c’est juste pour faire joli sur la carte, l’important c’est les figus, non ?
J’attends de voir ce que cela va donner pour dire si j’en serai ou pas.
Apparemment même si on pledge 1 usd on aura droit à une piste funeste plus solide et un autre truc si je ne m’abuse.
Pit, tu confirmes ?
Ah tiens maintenant que tu es passé du coté obscur ;-) tu peux nous confirmer que la V2 aura aussi une VF ?
Merci d’avance pour le feedback.

Pitpipo dit:je n'ai pas encore le droit de révéler le nom de l'artiste en charge des miniatures, mais attendez de voir les figurines.

Me concernant ça risque de ne pas changer grand chose. Mon commentaire ne portait pas sur la qualité des dessins, bien que je les trouve également en dessous de ce qui a été fait précédemment, mais bien sur les monstres eux même.
Le premier, qui se balade avec une arme à la main :roll: , et le second avec sa pauvre tête d'humain toute ramollie qui lui pendouille entre les bras/machoires :?: :| ...
Enfin bref, que ce soit en dessin ou en figurines, je les trouve juste ridicules.
A moins que les figs n'aient rien à voir avec ces dessins. Mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de diffuser ces derniers.
greg0038 dit:
Apparemment même si on pledge 1 usd on aura droit à une piste funeste plus solide et un autre truc si je ne m'abuse.
Pit, tu confirmes ?
Ah tiens maintenant que tu es passé du coté obscur ;-) tu peux nous confirmer que la V2 aura aussi une VF ?
Merci d'avance pour le feedback.

Oui je te confirme le pledge à 1$, pour la V2 VF je tanne Sandy :)
Sinon ayé j'ai le droit de donner le nom de l'artiste:
Paul "nightserpent" Carrick, plutôt connu pour ses dessins sur l'oeuvre de Lovecraft (il est un des illustrateurs du jeu de rôle), vous pouvez regarder son site si vous êtes inquiets:
http://www.nightserpent.com/
CStt dit:
Pitpipo dit:
Me concernant ça risque de ne pas changer grand chose. Mon commentaire ne portait pas sur la qualité des dessins, bien que je les trouve également en dessous de ce qui a été fait précédemment, mais bien sur les monstres eux même.
Le premier, qui se balade avec une arme à la main :roll: , et le second avec sa pauvre tête d'humain toute ramollie qui lui pendouille entre les bras/machoires :?: :| ...
Enfin bref, que ce soit en dessin ou en figurines, je les trouve juste ridicules.

Euh pour le second il est ultra ressemblant à la description qui en est faite dans les bouquins, donc je comprends pas trop. Ou alors il faut revisiter le Mythe de Cthulhu dans un esprit plus "moderne"

Les illustrations couleur de son site font un peu peur j’avoue… J’aime bien sa galerie en noir et blanc par contre.

Richard demandait trop? :(
Ça va perdre un peu en cohérence graphique non?

Pitpipo dit:Euh pour le second il est ultra ressemblant à la description qui en est faite dans les bouquins, donc je comprends pas trop. Ou alors il faut revisiter le Mythe de Cthulhu dans un esprit plus "moderne"

En fait j'ai backé CW pour le jeu en lui même : les figs géantes que je trouve bien faites et le système de jeu que j'ai pu découvrir avec la TTTV. :D
Le Mythe de Cthulhu, je ne le connais pas plus que ça. :)
Je ne sais donc pas si tous ces monstres ont été imaginés par H. P. Lovecraft, mais si c'est le cas, et bien disons que, de mon point de vue, il n'a pas toujours eu l'inspiration égale.
Et que le dernier qui nous est présenté, aussi fidèle qu'il peut être à la description littéraire qui en est faite, m'apparaît juste ridicule. :?

Les Grands Anciens sont trouvables quelque part à l’achat? M’en prendrai bien quelques uns pour horreur à Arkham

CStt dit:Je ne sais donc pas si tous ces monstres ont été imaginés par H. P. Lovecraft, mais si c'est le cas, et bien disons que, de mon point de vue, il n'a pas toujours eu l'inspiration égale.
Et que le dernier qui nous est présenté, aussi fidèle qu'il peut être à la description littéraire qui en est faite, m'apparaît juste ridicule. :?

Alors non, tous les grands ancien n'ont pas été créés par HPL.
Y'Golonac (les bouches dans les mains) c'est Ramsey Campbell. Y'a des fans (dont je ne fais pas partie). C'est vrai que l'illus est fidèle à la description, mais autant j'adorais le Yithien, autant là, bof... Comme dit plus, faut faut voir la sculpture.
frans88 dit:Les Grands Anciens sont trouvables quelque part à l'achat? M'en prendrai bien quelques uns pour horreur à Arkham

Non, pas à ma connaissance.
Roolz dit:Alors non, tous les grands ancien n'ont pas été créés par HPL.

Merci pour cette précision.
Lesquels ont été imaginés par HPL?

Je suis un peu en retard mais félicitation Pit ! Il faut arroser ça autour d’un bon Cthulhu Wars :clownpouic:
Sinon pour les illustrations, je préférai aussi Richard :cry: Mais bon, les illustrations ne font pas le jeu, loin de là. Attendons voir le produit final :lol:

CStt dit:
Roolz dit:Alors non, tous les grands ancien n'ont pas été créés par HPL.

Merci pour cette précision.
Lesquels ont été imaginés par HPL?

Pas tant que ça en fait. De mémoire: Cthulhu, Nyarlathothep, Shub-Niggurath, Yog-Sothoth, Yig, Bokrug, Dagon, Hydra. Je crois que c'est tout. Les experts confirmeront.

Tsathoggua et Azathoth aussi, au moins trés sommairement me semble t’il !..

Azathoth, Nyarla et Yog-Sothoth ne sont pas des grands anciens mais plutôt des dieux extérieurs :)

Alors certes, c’est un jeu de fig et pas un KS d’artbook, mais les dessins de Luong avaient servi de base pour la sculpture de CW, donc si c’est pareil je préfère que le sculpteur s’appuie sur quelque chose de propre. Enfin, je vais faire comme tout le monde et attendre le visu des figs.
Sinon il est vrai que ce qui est appelé le “Mythe de Cthulhu” (appelation inventée post-mortem à Lovecraft) contient énormément de matériel littéraire issu d’œuvres écrites par nombre d’auteurs (certains amis de Lovecraft) et parfois des décennies après la mort de Lovecraft. En fait c’est le jeu de rôle “L’appel de Cthulhu” (rédigé par Sandy Petersen) qui a popularisé le Mythe dans sa forme actuelle.

greg0038 dit:Euh corrigez moi si je me trompe mais on parle bien d'un jeu de figurine là

Non, absolument pas, on parle d'un jeu de plateau. :^:
En revanche je suis d'accord, autant attendre le rendu final avant de déclarer que tel ou tel monstre/Grand Ancien est moche, les croquis fait par Richard n'étaient du reste pas toujours très heureux non plus !
MAIS, je dois bien avouer que je me suis dit en voyant ce dessin "ça ne doit pas être Y'Golonac mais un monstre quelconque dont je dois ignorer l'existence", Y'Golonac, il est clairement comme ça dans ma tronche (tout au moins son avatar qui commerce avec les hommes) :

Roolz : Effectivement, il y a des amateurs dont je suis :
Ce Grand Ancien enfermé par on ne sait qui dans on ne sait quelle prison dans on ne sait quelle dimension mais qui arrive tout de même à attirer à lui les hommes en quête de perversion extrêmes n'est pas sans me rappeler les cénobites du génialissime Clive Barker et me paraît beaucoup plus adulte/plausible (oui, je sais... :mrgreen: ) que Hastur et son avatar le Roi Jaune qui vient éjaculer jaune sur nos vertes contrées pour emmerder son frangin !
Donc, c'est sûr en tout cas, la 8ème faction, c'est Shudde M'ell ! :coolpouic:
Et sinon sincèrement ravi pour toi Flûte à Bec Tri-Dimensionnelle, mais je sens que tu vas en chier avec tous les pisse-froid et les pseudos-experts qui hantent ces lieux, à ta place j'aurais gardé bouche close ! :mrgreen:
endevor dit:Azathoth, Nyarla et Yog-Sothoth ne sont pas des grands anciens mais plutôt des dieux extérieurs :)

Tu parles d'or, au temps pour moi. :china:
Graffen Walder dit:
endevor dit:Azathoth, Nyarla et Yog-Sothoth ne sont pas des grands anciens mais plutôt des dieux extérieurs :)

Tu parles d'or, au temps pour moi. :china:

Exact. Mais bon je les mets dans la liste des monstres/dieux super puissants :mrgreen: .
Azathoth c'est effectivement une création de HPL, je l'avais oublié (bouh!). Mais Tsatthoggua c'est Clark Aston Smith il me semble.
Roolz dit:Mais Tsatthoggua c'est Clark Aston Smith il me semble.

Vérification faite tu as raison, TsaThoggua (avec deux T, c'est le groupe de métal à la con ^^) a été créé par Smith en 1929 dans une nouvelle, mais icelle n'a été publié qu'en 1931 et du coup c'est bien Lovecraft qui publia le premier un écrit mentionnant son nom, en 1930, et c'est la fameuse nouvelle "Celui qui chuchotait dans les Ténèbres" (je l'ai relu y a pas deux mois, du coup j'étais sûr qu'il était mentionné dedans, ou plus précisément ses sectateurs !).
Marrant tout de même, quand on y songe, cette cosmogonie qui s'est développée de façon aussi cancéreuse qu'épistolaire !