[KS à venir, 1er décembre 2016] Le Marché Fluctuant, une extension pour Rockwell

Chose promise, chose due!

Grâce à la campagne Kickstarter à venir (1er décembre 2015) nous allons vous proposer une extension (maintes fois demandée) pour le jeu Rockwell (Bruno Crépeault, Sit Down!).

Attendue, car elle va mettre vos neurones à rude épreuve! En effet, désormais la valeur des marchandises à la Bourse sera sujette à d’importantes variations. Il vous faudra donc vendre et acheter au meilleur moment. Chaud! Chaud!

Vous pouvez déjà compulser les règles ici: http://www.sitdown-games.com/kickstarter/Rockwell_ActiveMarket_RulesFR.pdf

Nous vous communiquerons ici le lien de la campagne dès son lancement. N’hésitez pas aussi à nous suivre sur Twitter et Facebook pour rester au jus :wink:

x.com
Sit Down

Plus que quelque fois dormir…

Didier

Ah oui, dans plus d’un an.
C’est encore plus tôt que la création du thread Conan sur son KS.

Il s’agira bien d’un lancement au 01/12/2015 (d’après un post sur Twitter).
Reste à voir le prix (FDP compris) pour cette extension qui comprends, d’après les règles, un plateau et 64 cartes.

Oui, c’est bien 2015 et pas 2016 :-/

Le prix sera de 15€ + FdP

Faut pas s’emballer comme ça, 2016 c’est bientôt mais quand meme  (drapal…)

C’est bizarre j’avais le ressenti que ce jeu n’avait pas trouvé son public? 

Cela fait 2 ans qu’il est bradé  dur le stand de l’éditeur cette année à 20€ avec 2 mini extensions je crois?

Je l’ai acheté lors de la sortie à essen 40€ et j’ai eu énormément de mal à le sortir pour sa règle qui pour moi n’était pas super intuitive 

Sinon le jeu été plaisant et super opportuniste .on a finalement pas vraiment ressortie me jeu .

Qui y a til dans cette nouvelle extension ? 

Pourquoi bradé le jeu à moitié prix ? Qui donne une image d’un jeu qui n’a pas marché et sortir maintenant une extension?

Ce n’ai pas du troll juste essayer de comprendre.

En fait, tout tient dans la première phrase du post: chose promise chose due!

Le jeu a eu de très bonnes critiques et maintient une très bonne note sur BGG. Cependant, toutes les boîtes produites n’ont pas trouvé preneur. Allez savoir pourquoi! Il y a des choses comme ça qui ne se contrôlent pas.

Cette extension va être produite en petite quantité, juste pour satisfaire ceux qui voudront la commander à travers le Kickstarter. Elle ne se retrouvera pas en boutique, c’est inutile.

Avec cette campagne, nous honorons la promesse que nous avions faite aux pledgers initiaux (ceux de la campagne 2013) de leur proposer ultérieurement le marché fluctuant qui amène le jeu dans la sphère hardcore gamer, avec des ressources dont la valeur varie tout au long de la partie. En dehors des stretch goals, cette petite extension contiendra un nouveau plateau 2 (la bourse) et 64 nouvelles cartes (les 48 de base + 16 nouvelles cartes spéculation).

Nous proposons le jeu à un prix bas pour liquider le stock qui nous reste, que ce soit à Essen ou lors de cette campagne à venir. Il faut que nous fassions de la place pour les jeux suivants et récupérions les sous liés à ce stock «dormant». Ça ne veut en rien dire que le jeu n’est pas bon :wink:

En plaçant le funding goal à 1500€, il quasi certain que la campagne sera financée. Le but n’est pas pour nous de faire un smash avec cette campagne, mais bien d’aller au bout des choses, et de nous montrer correct avec la communauté des joueurs.

Je vais suivre de pres… sur le principe transparence et respect de ce qui a été dit (meme si en vrai c’est surement un peu aussi pour écouler le stock) sur le principe j’aime bien :slight_smile:

jmt-974 dit :Je vais suivre de pres... sur le principe transparence et respect de ce qui a été dit (meme si en vrai c'est surement un peu aussi pour écouler le stock) sur le principe j'aime bien :)

Ha ben, oui aussi, je l'ai écrit plus haut ;-)

merci pour la reponse ,je vais regarder cette campagne

Le jeu est excellent, je vais donner l’info à un pote qui possède le jeu !

Edit : Sitdown compte en dodos… bonne méthode pour patienter sad

Voilà une extension qui redynamisera bien le jeu. Je suis très intéressé !

Oui, en effet, c’est le but. Ça rend le jeu plus nerveux.

Et voici le lien de la campagne qui vient à peine de démarrer:

https://www.kickstarter.com/projects/sit-down/rockwell-the-fluctuating-market/description

Merci de partager!

Je sais qu’on a pas trop le droit de dire du mal des KS français… mais les SG en $ sur un KS en € ça fait bizarre… et je sais bien que c’est un jeu de gestion un peu velu, mais les fdp y’avait surement moyen de faire plus simple et avec des tranches plus claires vu que c’est au PM que ce sera détaillé :slight_smile:

… le prend pas mal hein yes (et désolé d’avance pour tout ce qui risquerait de se produire…)

Ha oui zut, j’ai laissé des $ :-/

Ce doit être des Euros. je corrige :wink:

sitdown dit :Ha oui zut, j'ai laissé des $ :-/

Ce doit être des Euros. je corrige ;-)

Blague a part, tu vises les US ou pas? parce que eux voient le montant en $, donc le double affichage des fois c'est pas con...

J’en suis ! Une idée du montant des frais de port ?

redeagle dit :J'en suis ! Une idée du montant des frais de port ?

Regarde le gros tableau en bas, clique sur l'image... et cherche :D

EDIT : tiens ça c'est vachement amélioré ! Par contre 2nd et 3rd pledge ça donne l'impression que c'est du pledge groupé (je suis chiant, je sais, j'assume :) )

Pledge reçu.
J’ai hâte de tester l’extension.
Par contre, petit bémol : le format du livret de règles de l’extension est trop grand par rapport à la boîte de base.