Bonjour, je suis heureux d’être ici afin de vous présenter notre troixieme jeu Nouvelle-France!!! Il sera bientôt disponible via la plateforme de financement Kickstarter.
Je m’appelle Jean-Thomas Rioux , je suis l’un des membre de l’équipe de Jackbro (créateurs du jeu Vikingar et 40 voleurs). Nouvelle-France est le 3e titre de notre compagnie, mais le créateur est l’un de nos amis Jacques-Dominique Landry.
Jacques-Dominique est également l’artiste derrière ce magnifique chef d’oeuvre
Nom du jeu : Nouvelle-France Nom de l’auteur : Jacques-Dominique Landry Type de jeu : Jeu de société de type abstrait Mécanisme: Construction avec placement de bloc Nombre de joueurs : 2 à 4 Durée : 45-60 minutes Prix envisagé : à venir 80-90 $CAD livraison incluse Canada / USA FaceBook : Jackbro Liens vers la campagne : À VENIR - lancement en mars/avril
Description : Depuis le début du 17e siècle, sur les rives du fleuve Saint-Laurent, des centaines de valeureux bâtisseurs colonisent un nouveau monde en terre d’Amérique : la Nouvelle-France. Les courts étés limitant le temps de construction, l’intendant de la colonie cherche à faire progresser les travaux sur différents ouvrages avant l’arrivée de l’hiver. Il propose alors aux ingénieurs de projet d’intensifier leurs efforts avant que la neige ne recouvre définitivement les chantiers.
Le plus méritant se verra conférer, par le gouverneur de la colonie, le titre prestigieux d’Ingénieur du Roy et dirigera, dès lors, l’ensemble des constructions en Nouvelle-France.
Le gameplay: À chaque tour, placez avec soin un bloc de construction pour aider à la construction de la redoute militaire, de l’église ou du moulin seigneurial. À la fin de chaque tour, les joueurs gagnent des points en fonction de l’emplacement de ces blocs. Trois fois pendant le jeu, il va neiger et c’est à ce moment-là que les joueurs reçoivent des points supplémentaires en fonction du nombre de cubes de leur couleur présents dans le niveau comptabilisé. Le joueur qui a le plus de points à la fin de la partie est le gagnant.
Qui sommes-nous : notre compagnie se nomme Jackbro création ludique. Jackbro, c’est la fusion de deux cerveaux débordants d’idées et d’un entrepreneur aguerri. Depuis toujours le jeu fait partie de notre vie et nous sommes plus que jamais prêts à réaliser nos projets créatifs et ludiques. Après l’ébauche de plusieurs jeux, il nous a paru évident que l’aventure ne se terminerait pas là. En 2017 nous avons édité avec succès le jeu Vikingar, suivi de 40 voleurs en 2018. Nous récidivons cette année avec notre 3e titre : Nouvelle-France
Ce jeu me fait vraiment de l’oeil mais je viens de découvrir le monde démoniaque de KS et je m’étais promis d’attendre la réception d’au moins ma première pré-commande avant d’y retourner.
A défaut de craquer tout de suite, je fais remonter le sujet pour donner un peu de visibilité à ce beau projet.
Voilà un projet par un éditeur qui a vraiment besoin de notre soutien pour produire son jeu et en nous noie pas sous une tonne de strechgoals en plastiques inutiles.
les illustrations sont superbes, la mécanique de jeu alléchante pour faciliter l’accès À notre hobby de nouveaux joueurs et le jeu fait honneur à un pan méconnu en métropole de notre histoire…
Bref, je me suis promis de me modérer mis là je crois que je vais craquer et soutenir ce projet qui fleure bon la langue de chez nous…
C’était un jeu qui m’intéressait, c’est vraiment très beau, mais le rapport prix / mécanique (un simple Tetris finalement) m’a découragé. Et je ne suis pas sûr que le prix puisse être diminué pour un reboot qui semble inévitable, les éléments avec les cubes doivent être assez couteux à produire.
A la lecture des règles et au visionnage des vidéos, c’est réducteur de dire que c’est un simple Tetris. Je pense que l’interaction pour empêcher les joueurs de développer leur stratégie est fort.
Si le hasard semble trop important, on doit pouvoir jouer sur le tirages des cartes.
et pour le prix il faut assembler les pièces en bois de couleur… ce ne doit pas être simple.
500 «backers» croient à ce projet! Pour les remercier de votre support, la trame sonore complète sera rendue disponible en téléchargement. D’ici là, vous pouvez allez sur Kickstarter pour écouter l’intégralité de la pièce-thème de l’album «La Grande Traversée » composée par Marie-Noëlle Harvey en exclusivité pour le projet. Il reste près de 48h à la campagne… Gardons le cap sur l’objectif. Ensemble, nous allons y arriver!
Le projet a atteint 90% de financement et il reste 10h de campagne… si vous voulez le soutenir pour atteindre de seuil de financement c’est le moment où jamais… il reste 3600€ à trouver.