[KS - automne 2019] Nouvelle-France - par Jackbro.

bonjour

bonne année et donc pleins de bonnes choses pour ce beau projet

Merci beaucoup darthphil

C’est super chouette !

Ne te gène pas si tu as des questions

Lancement prévu pour début septembre du coup ?

Kikstarter en cours et pour encore 20 jours !

Ce jeu me fait vraiment de l’oeil mais je viens de découvrir le monde démoniaque de KS et je m’étais promis d’attendre la réception d’au moins ma première pré-commande avant d’y retourner.

A défaut de craquer tout de suite, je fais remonter le sujet pour donner un peu de visibilité à ce beau projet.

Sans faire l’oiseau de mauvaise augure ca ne va pas financer a mon avis ça fait déjà 10 jours que le KS est lancé.

Voilà un projet par un éditeur qui a vraiment besoin de notre soutien pour produire son jeu et en nous noie pas sous une tonne de strechgoals en plastiques inutiles.

les illustrations sont superbes, la mécanique de jeu alléchante pour faciliter l’accès À notre hobby de nouveaux joueurs et le jeu fait honneur à un pan méconnu en métropole de notre histoire…

Bref, je me suis promis de me modérer mis là je crois que je vais craquer et soutenir ce projet qui fleure bon la langue de chez nous…

vous aussi n’hésitez pas, il reste 5 jours 

https://www.kickstarter.com/projects/217170560/nouvelle-france?lang=fr

Et j’ai rédigé un petit article dans l’actualité pour essayer de booster les soutiens !

C’était un jeu qui m’intéressait, c’est vraiment très beau, mais le rapport prix / mécanique (un simple Tetris finalement) m’a découragé. Et je ne suis pas sûr que le prix puisse être diminué pour un reboot qui semble inévitable, les éléments avec les cubes doivent être assez couteux à produire.

A la lecture des règles et au visionnage des vidéos, c’est réducteur de dire que c’est un simple
 Tetris. Je pense que l’interaction pour empêcher les joueurs de développer leur stratégie est fort.

Si le hasard semble trop important, on doit pouvoir jouer sur le tirages des cartes.

et pour le prix il faut assembler les pièces en bois de couleur… ce ne doit pas être simple.

Enfin, les dessins sont vraiment très beau…

J’ai encore espoir que le jeu soit financé !

Plus que 48h…

500 «backers» croient à ce projet! Pour les remercier de votre support, la trame sonore complète sera rendue disponible en  téléchargement.  D’ici là, vous pouvez allez sur Kickstarter pour écouter l’intégralité de la pièce-thème de l’album «La Grande Traversée » composée par Marie-Noëlle Harvey en exclusivité pour le projet. Il reste près de 48h à la campagne… Gardons le cap sur l’objectif. Ensemble, nous allons y arriver!

LE cap des 550 backers est franchi… Il reste moins de 35 h de campagne.

Le projet a atteint 90% de financement et il reste 10h de campagne… si vous voulez le soutenir pour atteindre de seuil de financement c’est le moment où jamais… il reste 3600€ à trouver.

La dernière ligne droite s’avère épique… Il y a désormais 616 contributeurs

Les projections des outils qui suivent les KS sont prises en défaut ! …



Atteindra-t-on pour autant le seuil de financement ? Faites un geste, soutenez le projet !

Après un rush d’enfer sur les deux derniers jours, le projet est finalement financè à 1h30 de la fin de la souscription !

Bravo aux porteurs du projet.

Tant mieux pour les pledgeurs qui recevront leur jeu (qui semble être un honnête et beau jeu) mais ce financement semble artificiel (comme pour leurs précédentes campagnes d’ailleurs) : le total des pledges fait 57278 CA$ pour un total affiché de 68654 CA$. Le seul Add-on était le portrait à 100$, que plus de 100 pledgeurs auraient donc pris ? Je n’y crois pas une seconde, l’argent ne peut pas venir de là. Des pledges boutiques peut-être ?

Ça fait 2 fois qu’ils font le coup.

Explication donnée sur Cwowd , le financement vient bien des boutiques (et des pledges groupés), le compte est bon :
 

Bonjour, Je suis Jean-Thomas de Jackbro.  À chaque campagne je suis amusé par vos théorie du complot.  Elle me font toujours bien rire.   Je comprends l’origine de la chose dans la campagne Vikingar.  Nous avons été transparent et nous avons expliqué que OUI dans Vikingar nous avions mis de l’argent pour booster la campagne, mais que cette argent provenait du contrat signé avec Asmodée Canada pour l’achat de 800 vikingar durant la campagne.  Économiquement parlant nous aurions préféré garder cette argent hors KS, mais que pour la réussite du projet nous avons pris cette décision.
 
La situation est bien différente dans Nouvelle-France.  Nous avons plusieurs backers qui ont acheter 2 voir 3 jeux afin de réduire les frais de shipping, ils se sont associés avec leur amis.  Il y a aussi quelques backers qui ont rajouter 100$ pour avoir leur visage.
reprenons le calcul de votre amis:
135 x 75= 10 125
471 x 100= 47 100
57k
Il reste 10k à trouver l’origine :
Collector : Ce n’est pas 47k pour le pledge collector mais bien ( 51 k avec les ajouts de jeux supplémentaires dont un groupe de 20 personnes).
Boutique : De plus, vous avez oublié le pledge boutique.  Il y a plus de 15 boutiques (dont 12 au Québec) qui se sont procuré des jeux directement dans la campagne pour un montant total de 6000$
Contributeurs « sans récompense » il y a 61 contributeurs « sans récompense » qui ont donné pour 600$
Je ne suis pas du genre à intervenir dans des discussions de ce type, mais sérieusement chercher des problèmes la ou il y en a.
Les communautés ludique ( principalement du Québec et des USA ) se sont levé et on fait de Nouvelle-France une réussite.  Allez voir le nombre de commentaires dans les derniers jours / heures.
Des influenceurs ou groupe d’importances nous ont grandement aidé et je les remercies personnellement:
Derek (boardgame spothlight)
Lucky Duck
Boardgame revolution
EveryThing aboutboard game
druid city games
MeepleQuebec
et bien plus

[…]

Merci et bonne journée
Jean-Thomas Rioux
Jackbro