[KS en cours] Planète Apocalypse saison 2, de Sandy Petersen, VO & VF

A vrai dire, il n’y a pas vraiment de meilleur extension j’ai l’impression, enfin, à mon sens, c’est des extensions qui sont fait pour être joué crescendo en terme de difficulté.

De mémoire, c’est le VOID en premier, Dragon, The PIT.  Il y a l’idée de faire une campagne allant du plus simple (enfin je me comprends) au seigneur final le plus dur. Chaque extension contient 2 seigneur.

Sinon pour la rejouabilité, si tu prends pas les grosses extensions, faut prendre des seigneurs en plus.

Si on devait reprocher un défaut au jeu c’est qu’il n’y a qu’un Seigneur dans la boite de base.

Merci pour les infos. Il me semblait effectivement qu’un seul seigneur au démarrage c’était un peu court.

Voila une vidéo de partie en VF

https://www.youtube.com/watch?v=bk4VEdxyqrc

Dans CW il y avait à mon sens beaucoup d’extensions dispensables (tous les monstres et anciens indépendants)
car intéressantes seulement pour des groupes de joueurs expérimentés et réguliers , ou les  collectionneurs

Dans PA j’ai l’impression que toutes les extensions apportent de la variété sans forcément ajouter trop de complexité et qu’à part la difficulté, toutes pourraient être jouées avec des nouveaux joueurset donc plus faciles à sortir qu’une Map avancée de CW ou des monstres neutres 

Qu’en pensez vous ?

passager57 dit :Dans CW il y avait à mon sens beaucoup d'extensions dispensables (tous les monstres et anciens indépendants)
car intéressantes seulement pour des groupes de joueurs expérimentés et réguliers , ou les  collectionneurs

Dans PA j'ai l'impression que toutes les extensions apportent de la variété sans forcément ajouter trop de complexité et qu'à part la difficulté, toutes pourraient être jouées avec des nouveaux joueurset donc plus faciles à sortir qu'une Map avancée de CW ou des monstres neutres 

Qu'en pensez vous ?

Oui chaque extension apporte du matériel que tu peux mettre dans toutes les parties, vu que c'est toujours au hasard (ça ajoute des possibilités) sans règle supplémentaire

Et bien moi je viens de commande la boîte de base et je pledge sur ks 
hâte de recevoir mon jeu mais apparemment les entrepôts sont bloquer pour l instant si j ai bien compris à cause du covid
et Oui toute les extensions donne envie et pareil je trouve ça cool de tous pouvoir moduler

Je confirme que c’est un excellent tower défense en coop.
Je l’ai joué en famille et en groupe de potes.
Mais attention à la durée de la première partie, ça a été 4h à chaque fois. Les suivantes sont plus rapides car pas d’explication de règles et surtout moins d’hésitation pour prendre des dons et pour les actions.

A la sortie de la VF, des retours de ceux qui l’ont pledgé et joué?

studiordl dit :A la sortie de la VF, des retours de ceux qui l'ont pledgé et joué?

Je ne sais pas si j'ai vu beaucoup de retours écrits (sauf sur Facebook), par contre il y a des review/parties en français sur Youtube

Pitpipo dit :
studiordl dit :A la sortie de la VF, des retours de ceux qui l'ont pledgé et joué?

Je ne sais pas si j'ai vu beaucoup de retours écrits (sauf sur Facebook), par contre il y a des review/parties en français sur Youtube

Oui merci, j’ai vu mais suis assez surpris qu’avec les qualités de son Auteur: de ne pas lire plus de compte-rendu ou avis de joueurs…
le jeu a l’air original et bon, je suis limite de craquer sur la VF qui arrive en boutique, pour l’instant sans les extensions, j’imagine que la boite de base devrait suffire pour l’apprécier 

5 parties à mon actif avec 4 groupes différents toujours avec le jeu de base même si j’ai les extensions. Et ça plait toujours.
Attention le jeu est long surtout lors des premières parties parce que les gens tatonnent beaucoup au début.
Je l’ai trouvé plus facile à 5 qu’à 3 joueurs.
Tous les personnages sont utiles même s’ils ne sont pas tous aussi sympa à jouer.

studiordl dit :
Pitpipo dit :

Oui merci, j’ai vu mais suis assez surpris qu’avec les qualités de son Auteur: de ne pas lire plus de compte-rendu ou avis de joueurs…
le jeu a l’air original et bon, je suis limite de craquer sur la VF qui arrive en boutique, pour l’instant sans les extensions, j’imagine que la boite de base devrait suffire pour l’apprécier 

Tu vas vite tourner en rond avec la boîte de base.
Du coup, à prendre une extension à plus de 50€ pour apprécier le jeu, on est plutôt dans les 130€ pour s'amuser.
A voir si ça vaut ce prix ...

gaki dit :
studiordl dit :
Pitpipo dit :

Tu vas vite tourner en rond avec la boîte de base.
Du coup, à prendre une extension à plus de 50€ pour apprécier le jeu, on est plutôt dans les 130€ pour s'amuser.
A voir si ça vaut ce prix ...

Et quelle extension serait à prévoir en priorité pour cela ?

studiordl dit :

Les 4 extensions sont à difficulté croissante:
Boîte de base -> le Vide -> le Dragon -> les Abysses -> le Pouvoir

Si tu n'en prends qu'une, évite la plus facile (le Vide) et la plus difficile (le Pouvoir) et choisis entre Dragon ou Abysses
Perso j'aime beaucoup les Abysses, mais ça pique...

Pitpipo dit :
studiordl dit :

Les 4 extensions sont à difficulté croissante:
Boîte de base -> le Vide -> le Dragon -> les Abysses -> le Pouvoir

Si tu n'en prends qu'une, évite la plus facile (le Vide) et la plus difficile (le Pouvoir) et choisis entre Dragon ou Abysses
Perso j'aime beaucoup les Abysses, mais ça pique...

Super merci pour ces bons conseils 

Bonjour à tous
j’ai une question concernant un don du jeu de base:
il y en a un qui permet de recevoir autant de points de courage qu’un allié prend de dégâts non auto infligés dans la même zone. 

Est ce que cela fonctionne dans la tempus?
Est ce considéré comme une zone?

Car cela donne énormément de points de courage…!

Je n’ai rien trouvé dans les règles…

Carharrtman10 dit :Bonjour à tous
j'ai une question concernant un don du jeu de base:
il y en a un qui permet de recevoir autant de points de courage qu'un allié prend de dégâts non auto infligés dans la même zone.

Est ce que cela fonctionne dans la tempus?
Est ce considéré comme une zone?

Car cela donne énormément de points de courage...!

Je n'ai rien trouvé dans les règles...

Coucou ! C'est précisé sur la carte : "ne s'applique pas dans le Tempus Infernum", donc non (ce serait bien trop fort)

La honte!
on ne l’avait pas fait, le jugeant effectivement trop puissant. 

Merci!

Si c’est le dernier joueur qui déclenche l’entrée dans le temps, est ce que tous les héros attaquent quand même une fois après la menace du seigneur?

Carharrtman10 dit :Si c'est le dernier joueur qui déclenche l'entrée dans le temps, est ce que tous les héros attaquent quand même une fois après la menace du seigneur?

Quand un joueur, quel qu'il soit, entre dans le Tempus Infernum, le temps se stoppe : il n'y a plus l'alternance phase des héros, phase des démons, phase du seigneur.

Dans le Tempus Infernum tu fais l'ordre suivant:

1. le joueur qui vient d'entrer dans le Tempus Infernum décide s'il téléporte à ses côtés un ou plusieurs des autres Héros
2. Tu résouds les éventuels jetons pour faire apparaître des troupes
3. Tu déclenches la Menace du Seigneur
4. Attaque des Héros
5. Attaque des Démons

puis tu recommences à attaque des héros... jusqu'à ce que le Seigneur soit mort ou bien que tous les Héros aient quitté le Tempus Infernum.
Dans ce cas-là le tour reprend normalement