[KG : Financé ] Reaksion : Mages & Korrigans

Je me permets un petit mot sur la precedente campagne. Le jeu etait arrivé en avance sur des delais deja courts et est sympathique avec des cartes de bonne facture. Le seul petit point negatif etait la regle qui n’etait pas en format carte, ce qui sera corrigée ici. Donc n’hesitez pas si le jeu vous plait.

Merci beaucoup pour ce commentaire !  Et cette fois (ceci est une promesse), les règles seront en couleur et dans la boite ! (encore désolé pour les pledgeurs de Krampouezh enlightened).

Mise à jour des règles (je refais le pdf demain), visible en haut de page.

Il s’agit toujours d’un jeu de draft mais maintenant toutes les cartes peuvent avoir un effet (les korrigans ont différents pouvoirs : renvoyer une carte dans la main de chaque joueur, tout le monde pose une carte supplémentaire, échange de deux cartes, etc. ; les mages ont tous la même capacité, spécialement conçue pour gérer les korrigans).

Les cartes objectifs risquent aussi de légèrement changer, il s’agira d’avoir des cartes de la couleur / même élément sans forcément qu’elles soient des korrigans ou des mages.

A oui, quand même yes
Ce n’est pas une petite mise à jour !

Lien dropbox actualisé (désolé pour l’attente) : https://www.dropbox.com/s/7m7a6btcypdfwy1/Gigalight.pdf?dl=0

Bonsoir !

On prend tout et on recommence yes.

Très grande modification (encore) à venir. Cette fois, on se rapproche de la version finale.

Début de campagne repoussée (pour avoir une vraie vidéo de gameplay et une mise en page des cartes version infographiste) : le 14 mai 2016 (au plus tard). Celle-ci sera sur le site Kengo.bzh (très exotique pour certains).

Merci pour vos soutiens, mise à jour très prochaine (festival ce weekend, si certains passent à la Fête du jeu de St Renan, n’hésitez pas à venir jouer à la nouvelle version du jeu ; différente du pdf ^^).

Bonne nuit ! kiss

Bonjour à tous,

Petit visuel supplémentaire ! Actualisation des règles en cours (on part sur du trick-drafting).

Voici : le petit korrigan du vent !

Bonjour à tous,

Acquisition d’une caméra (ok), vidéo de gameplay temporaire en chemin !

(petit visuel supplémentaire, dessin de RhiNo : le mage de la terre)

Très sympa tout ça :wink:
En attente des nouvelles règles et du gameplay !

Bonjour,

Règles temporaires actualisées !

Je vais aussi en profiter pour mettre les derniers dessins colorisés qui n’ont pas été partagés (sauf dans les cartes d’introduction).

2 questions :
- Si même nombre de K et M visiblent dans une manche : on tourne ? on ne tourne pas ?
- Les 4 objectifs du P’n’P sont des exemples ou l’ensemble des objectifs qu’il y aura dans le jeu ?

Et une question bonus : en test cette version des règles est meilleure pour toi (j’imagine) parce que ? Plus fun, plus rapide, plus claire ?

Salut,

Merci pour les interrogations, voici la petite réponse à tes questions :
-si même nombre de K et M visiblent, ils s’annulent et on ne tourne pas (à préciser dans les règles).
-les 4 objectifs du P’n’P sont des exemples, ils seront modifiés (par exemple : des points positifs pour le joueur qui a la majorité, des points négatifs pour le joueur qui en a le moins, etc.) et d’autres ajoutés. 

En test cette version des règles est meilleure pour moi parce-que les règles sont ultra-simplifiées et les joueurs arrivent très rapidement à prendre les bases du jeu en main. Les “interactions” entre les joueurs sont beaucoup plus fluides. L’objectif unique permet aux participants de se focaliser sur une ou plusieurs couleurs sans trop se soucier de multiples effets et de faire preuve d’anticipation sans devoir sortir la calculette.

Dans les parties, certains joueurs ont l’impression de devoir défendre leur main contre les assauts des autres joueurs. La plupart des joueurs éprouvent une forme d’amusement et le temps de jeu permet d’enchaîner plusieurs parties (la règle finale incitera très sûrement à en faire deux et à additionner les points).

Bref : le jeu reste (plus ou moins) fun et il est plus clair donc beaucoup plus fluide.

Bien le bonjour,

Dernière image (grand format) colorisée !

La mise en page des cartes arrivera assez rapidement, l’infographiste est un génie.

J’ai aussi reçu mon trépied pour la caméra donc la vidéo va pouvoir être de meilleure qualité.

C’est sympa tout ça !

Bonjour bonjour,

Vous l’attendiez (ou pas) voici… (roulement de tambour) la première vraie mise en page de carte réalisée par Mpk (qui est la dessinatrice de Krampouezh!).

(la vidéo de gameplay arrivera quelques heures avant le lancement de la campagne)



Bonjour à tous !

Début de la campagne demain !

Après un petit passage sur Tebeo et quelques articles de presse qui arrivent, elle s’annonce plutôt bien.

J’actualiserai le tout (rapidement) dès demain avec lien vers Kengo, la vidéo de gameplay, etc.

Bonne fin de journée ! yes

alors??

Bonjour à tous,

J’ai très mal gérer le timing pour l’envoi des fichiers / validation et je ne peux pas faire grand chose mis à part attendre. indecision

Je croise les doigts pour un début de campagne (mise en ligne du contenu et validation) le 17 mai. 

Dès que j’ai des nouvelles je viendrai en poster ici. Désolé pour cet ultra-amateurisme.

Bonsoir,

En attendant la publication officielle de la campagne du jeu, voici une autre petite carte avec sa mise en page :

3651800935d005ecb76a3ecefed79d2e80bc.png