Nous devrions lancer prochainement une campagne sur Kickstarter pour un jeu au format Print & Play.
I’m not afraid est un jeu de placement de dés, de majorité et de contrôle de territoire pour 2 joueurs qui se déroule en Biélorussie. En moins de 30 minutes, l’un des joueurs tentera de se battre pour conserver le pouvoir autoritaire et l’autre luttera pour changer le système. Pour gagner vous devrez prendre le contrôle de lieux contestés (les principales villes, les principaux groupes et les principaux syndicats) et posséder le plus de points une fois la fin de la partie déclenchée.
Le matériel du jeu est réduit mais les tensions sont bien retranscrites.
Nous sommes impatients de partager plus d’informations à propos du jeu (sous peu).
La date pour le lancement de la campagne peut encore évoluer (nous souhaitons finaliser certains points avant de nous lancer). L’idée est d’envoyer les fichiers du jeu au format PDF à tous les backers environ 15 jours après la fin de la campagne (livraison express).
Nous avons fait le point avec le reste de l’équipe et certains supports visuels ne sont malheureusement pas encore prêts. Comme nous avons peu communiqué sur la date de lancement pour le moment et que nous voulons pouvoir livrer les fichiers numériques à tous les contributeurs moins de 20 jours après la fin de la campagne, nous pensons qu’il serait plus sage de décaler sa mise en ligne d’une semaine.
Le jeu sera donc en financement participatif à partir du 7 février 2023.
Nous devrions pouvoir partager des images à partir de demain ou en début de semaine prochaine.
En attendant, voici une petite photographie (prise de vue réalisée par l’autrice du jeu) :
C’est intéressant ce thème. Il touche vraiment l’histoire actuelle et brulante. Avec en plus la question intemporelle de: Pourquoi, comment une révolte populaire peut renverser ou non un état policier ?
Le jeu à l’air assez épuré par rapport à l’idée que l’on se fait d’un wargame, ce qui est sans doute mieux. (Je n’ai pas lu les règles). Le terme wargame peut effrayer un peu.
L’autrice a l’air de connaitre assez bien le contexte, ce qui est indéniablement un plus.
Félicitations, le premier palier bonus (l’aéroport, une nouvelle carte Lieu) vient d’être débloqué !
Si nous franchissons la barre des 140 contributeurs avant la fin de la campagne, la prison (une carte Lieu) et de nouvelles cartes Objectif seront aussi ajoutées au jeu.