[KS à venir] Assassin's Creed : Brotherhood of Venice

J’ai encore une question, est-ce que les figurines qu’on a mis “sur le terrain” en phase de préparation du repaire et qu’on utilise en jeu, via une compétence ou une carte équipement, redeviennent immédiatement utilisable pour une même mémoire (Ezio notemment) ou bien une fois utilisée elles sont écartées jusqu’à la fin du scénario ?

Halfly dit :J'ai encore une question, est-ce que les figurines qu'on a mis "sur le terrain" en phase de préparation du repaire et qu'on utilise en jeu, via une compétence ou une carte équipement, redeviennent immédiatement utilisable pour une même mémoire (Ezio notemment) ou bien une fois utilisée elles sont écartées jusqu'à la fin du scénario ? 

Une figurine peut être utilisée plusieurs fois tant que vous disposez de cartes pour la jouer

Super merci pour la réponse. Du coup ça sert à rien de mettre 2 courtisanes sur le terrain plutôt que dans le repaire (oui on a pris celui-là) pendant la préparation de la phase repaire sauf si on veut jouer 2 cartes courtisanes pendant le même tour ?

C’est ça

Bonjour,
j’ai démarré la campagne avec d’autres joueurs mais nous ne pouvons évidemment pas jouer tous les jours et je ne veux pas l’avancer sans eux. 
Donc entre deux parties, est-ce que je peux me lancer dans l’extension Roma ou est-elle liée à la campagne? Quelles est la meilleure solution d’après vous?
Merci pour vos réponses

Je n’ai pas encore touché à Roma mais en commençant à lire la règle tu verras qu’ils déconseillent de jouer cette extension avant d’avoir fini le jeu de base sous peine de spoil… Du coup j’ai été obéissant et j’ai refermé pour le moment :grin:

Ok merci pour la réponse. Mais que faire alors ? J’ai le all-in donc je devrais quand même trouver un moyen d’y jouer en plus de la campagne :joy::joy:

J’ai eu un petit doute sur un point de règles… 
Lors d’une attaque coordonnée, si l’on fait un jet pourri avec des ripostes et que l’on n’arrive pas à tuer tous les ennemis, comment savoir quels assassins seront recherchés ? 
1- Tous les assassins sont recherchés même s’il n’y a qu’un symbole riposte ? 
2- Chaque assassin fait son jet de dès séparement, et seuls ceux qui ont un résultat riposte sont recherchés ? 
3- On réparti equitablement tous les résultats riposte restant comme on le souhaite entre les assassins et seuls ceux qui ont. un tel résultat deviennent recherchés ? 

Ce qui me met le doute, c’est la precision du point de règle qui dit de repartir equitablement les résultats riposte entre les assassins recherchés, et non entre les assassins ayant participé…

Tristanovich dit :J'ai eu un petit doute sur un point de règles... 
Lors d'une attaque coordonnée, si l'on fait un jet pourri avec des ripostes et que l'on n'arrive pas à tuer tous les ennemis, comment savoir quels assassins seront recherchés ? 
1- Tous les assassins sont recherchés même s'il n'y a qu'un symbole riposte ? 
2- Chaque assassin fait son jet de dès séparement, et seuls ceux qui ont un résultat riposte sont recherchés ? 
3- On réparti equitablement tous les résultats riposte restant comme on le souhaite entre les assassins et seuls ceux qui ont. un tel résultat deviennent recherchés ? 

Ce qui me met le doute, c'est la precision du point de règle qui dit de repartir equitablement les résultats riposte entre les assassins recherchés, et non entre les assassins ayant participé... 

La réponse 2 est la bonne :)

Ceci dit, beaucoup d’armes rendent automatiquement recherchés les assassins qui l’utilisent.

La plus part des armes à distance s’utilisent de façon silencieuses et peuvent aussi s’utiliser sur notre case ! (attention toutefois aux tuiles eaux).

Bonjour à tous

J’ai fait ma première partie d’AC la semaine dernière et le bilan est mitigé ou presque…
Le matériel est superbe et n’est en rien à critiquer. Les figurines avec des membres tronqués ont été remplacées par les figurines de remplacement (3 ou 4 avec un bras manquant de mémoire). Merci et bravo pour la réactivité.

* Le tuto est un tuto . A mon sens la mission 1 est totalement inutile voire frustrante. Elle aurait dû être fusionnée avec la 2ème partie.
* A la 2ème mémoire les choses se corsent et la tension monte d’un cran . On trouve enfin du plaisir à jouer et j’ai hâte de faire la 3ème mémoire.
* Nous avons ajouté des carrés en mousse pour les plaques de toits qui surélèvent les tuiles et cela ajoute un réel plus au  jeu avec l’apparition de la 3D. Thingiverse propose des fichiers  pour créer des mors pour les bâtiments.
* Les règles semblent faciles et permettent un minimum de réactivité;

Bref,j’ai plutôt tendance à aimer le jeu :slight_smile:
GJ Triton :smiley:

T’as tout résumé : la mémoire 0 est un tuto et le jeu commence à la mémoire 1. Ça permet de lancer le jeu en ayant lu le stricte nécessaire des règles. J’ai trouvé ça pas mal même s’il est préférable que quelqu’un lise les points de règles abordés en amont, comme suggéré dans les règles, afin de moins ralentir le déroulé de la partie et de seulement expliquer les points quand on en a besoin.
Nous on vient de finir notre 2 ème mémoire optionnelle et on va aborder la mémoire 2.3 et on accroche vraiment bien au jeu ! 

Bon jeu à tous et vive la bombe fumigène juste avant l’étape d’attaque des ennemis c’est… Fumé :yum:

Le tuto est plutôt utile pour prendre les choses en main. On vient nous de finir la 2.2.

La.campgne est vraiment bien fichue. On adore.

Et vive les florins !

J’ai 2 livrets de règle et un livret de campagne. Comment savoir quel est le livret de règle correct? Pas vu version 2.2 ou autre.
Merci d’avance

Alors il y a bien un livret de règle modifié mais uniquement en pdf. Le 2ème livret c’est comme les cavaliers, ils avaient peur qu’il y ait de la casse et que ce soit abîmé. Donc ce sont les 2 même livrets que t’as normalement.

Les 2 sont identiques. Comme certains livrets sont potentiellement abîmés dans la boite, Triton en a mis un second à tout le monde pour éviter de gérer la SAV.

A quelle adresse on peut récupérer le livret de règle révisé  ?
En vous remerciant !!!

Vous pouvez récupérer la dernière version des règles ainsi que les fichiers audios des intros/outros des campagnes et d’autres choses intéressantes ici.

super merci !!!