Tiens, je profite du fait que Thibaud traine par ici pour reposter mes questions posées sur le forum d’en face ^^
Je regardais les compétences d’Alessandra…
Comment devons nous comprendre « attaque d’assassin » de la compétence « Maitrise des armes »? C’est l’attaque avec la lame ou n’importe quelle attaque de n’importe quel assassin ?
A noter que pour la compétence « legitime offense » niveau 2, il a été confirmé sur BGG que l’attaque coordonnée est gratuite pour tous les assassins y participant…
Pour les tests de détection des corps par les ennemis, est-ce que s’ils sont découverts, il faut les retirer du jeu ?
Et sinon je reposte mon avis sur le jeu ^^
Je viens de finir la 1ere séquence en solo, en controlant 3 assassins (pour la 1.2 sur 2 terrains, ça a été très chaud mais j’ai réussi du 1er coup).
Pour le moment, j’ai trouvé les scénarios très bien équilibrés, à 2 ou à 3 assassins.
Et un aspect du gameplay que j’aime beaucoup, c’est le fait de combiner les actions des joueurs comme on veut, on peut même faire des attaques groupées ! Il n’y a donc pas de tour de jeu à proprement parler, tout le monde doit tout le temps être actif. C’est cet aspect que j’avais adoré sur Batman GCC également. Le jeu est difficile, mais pas trop punitif, on a toujours une 2e chance de s’en sortir, ce qui. permet d’eviter le côté “puzzle” de certains jeux où il n’y a qu’une solution, ce qui fini par renforcer le côté joueur alpha.
Et même si le mode campagne est génial, le seul petit bémol, c’est qu’il manque un mode “one shot” pour pouvoir faire decouvrir le jeu sur une seule soirée.
D’ailleurs Thibaud, est-ce que vous prevoyez de continuer à faire vivre le jeu ? Des extensions / nouveautés en réflexion ? Ou vous voulez passer complètement à autre chose après ces nombreuses années aux côtés d’Ezzio ?