Jeu reçu hier et directement essayé avec 2 potes dans l’aprem et… Wah ! J’en ai essayé plusieurs des dungeons crawler mais clairement celui-là est excellent. On a fait que les 3 premières missions du chapitre 0 qui sont des tutos et déjà ça laisse présager du meilleur et on est loin d’avoir tout vu !
C’est très didactique et on apprend les règles petit à petit tout en jouant mais déjà à la 3ème mémoire où les ennemis commencent à bouger et avoir des renforts ça commence à se tendre doucement. Les objets et les équipements sont vraiment sympa à utiliser, on a hâte d’en découvrir plus.
Même avec les règles qui s’accumulent le tout reste fluide. Le côté infiltration est top et on a vraiment peur que l’alarme soit déclenchée et que les renforts arrivent en force.
Pour finir, la beauté du jeu ne gâche rien. Les figurines, les tuiles, les cartes bref tout met dans l’ambiance et le côté legacy où on découvre des nouveaux petits trucs à chaque mémoire fait plaisir et donne furieusement envie de voir la suite ! Petite cerise sur le gâteau, les intros et debriefs en vocal (à récupérer sur le site des tritons noir) c’est sympa aussi. Vivement la prochaine séance
Par contre je voudrais être sûr, si on fait un saut de la foi depuis le haut d’une tour dans une cachette autour de laquelle il y a des gardes, il faut faire un test de détection ? C’est ce que je comprends en lisant les règles mais du coup comment ça se passe si on se fait détecter ?
Bonjour.
Attention, spoilers inside! Le tout est bien indiqué par des balises ad-hoc. Bon visionnage!
Je dirais que les gardes nous sortent de la cachette. On place notre figurine sur la case avec un socle rouge.
Et on a eu le même effet wouaou ici ! Hâte de continuer la campagne et de rentrer dans le vif de l’histoire !
Je vais chercher le mien à midi. On entame la campagne avec 3 amis le semaine prochaine.
Neeko dit :Je dirais que les gardes nous sortent de la cachette. On place notre figurine sur la case avec un socle rouge.
Et on a eu le même effet wouaou ici ! Hâte de continuer la campagne et de rentrer dans le vif de l'histoire !
C'est comme ça qu'on l'a joué aussi... Mais je trouve bizarre que ce soit pas plus expliqué que ça dans la règles alors que tout le reste est super bien détaillé...
Bonjour à toutes et à tous, merci pour vos partages d’expérience à propos du jeu. C’est pour ce genre de retours qu’on a travaillé si fort pendant plus de 4 ans, alors on ne peut pas espérer mieux
Cela dit, nous restons toujours à l’affut de points à améliorer pour nos jeux, alors je vais essayer de passer régulièrement répondre à vos questions sur Tric Trac comme je le faisais tant qu’il y avait des questions sur V-Commandos V-Sabotage. Peut-être que c’est le moment de créer un forum dédié aux règles d’AC (si ce n’est pas déjà fait !) ?
Par rapport au saut le la foi, en bas du point de règle 9, on dit : “si 1+ ennemi est présent, effectuez un test de détection avant d’y entrer (on parle de la cachette en bas de la tour).” Ce serait plus clair si on disait “… avant d’y plonger” ?
J’ai déballé le jeu hier. Thibaud, je dois te féliciter pour la qualité de la chose qui mérite tous les superlatifs ! La boite est énorme, le packaging est le meilleur que j’ai vu pour un tel format, les figs irréprochables (un pain sur les cavaliers aussitôt réparé).
C’est tout simplement un exemple sur le produit fini et sur la comm lors de la production !
Quant au gameplay, on verra rapidement, mais adepte de v-sabotage, j’ai peu de doute.
Merci et courage pour la suite !
Thibaud Triton dit :
Par rapport au saut le la foi, en bas du point de règle 9, on dit : "si 1+ ennemi est présent, effectuez un test de détection avant d'y entrer (on parle de la cachette en bas de la tour)." Ce serait plus clair si on disait "... avant d'y plonger" ?
Merci pour la reformulation mais concrètement qu'est ce qui se passe si on rate le test ? C'est ça la vrai question...
1) on devient recherché et on ne peut pas entrer dans la cachette ? (recherché + des ennemis sur la case donc d'après les règles de la cachette on aurait pas le droit d'y entrer...)
2) on y entre quand même tout en étant recherché ? (mais alors on se fait attaquer DANS la charrette si on y est encore au tour des ennemis ?)
3) on rentre dans la charrette mais on laisse le socle rouge sur la case juste avant ?
4) il y a juste l'alerte qui est donnée comme quand un corps est trouvé par les gardes ? Mais on est quand même dans la charrette incognito.
5) les gardes nous sortent de la charrette et on est recherché ? (c'est comme ça qu'on l'a joué... Ce qui revient au point 1 mais thématiquement au moins on est tombé dans la charrette parce que si on ne peut pas y entrer soit on reste bloqué en haut de la tour, soit on s'écrase au sol tel une fiente de mouette vu qu'il n'y a pas d'action pour descendre à part le saut de la foi dans une cachette où on ne peut pas aller).
Bref j'ai toujours pas compris désolé, je dois pas être doué ou bien trop pointilleux 😅
De plus au point 22 vous ne parlez pas des corps alors qu'au point 28 oui ! Il y a bien un test de détection à faire si 1+ garde entre sur une case contenant un corps même si il n'y a pas besoin de le retirer (4- gardes/corps sur la case)?
Tu restes planqué dans ta charrette et ça puera à la fin du tour ?
Point 28 > si l’État d’Alerte doit être déclenché suite à l’un de ces Tests, cela aura lieu seulement à la fin de l’étape en cours.
C’est surtout qu’au 22 le test de détection c’est si assassin/allié entre dans case ennemie ou l’inverse. Alors qu’au 28 c’est aussi si l’ennemi entre dans case avec 1+ corps…
Pour l’histoire de “à la fin de l’étape en cours” je pense que c’est surtout pour que si par exemple on est 2 sur une case incognito et qu’on fait les tests de détection suite à une arrivée de gardes sur la case, si le 1er à lancer se fait repérer et déclenche l’alerte, le 2ème ne se fera pas encore détecter sur le symbole “cloche+oeil” car l’ alerte n’est pas déclenchée immédiatement.
Halfly dit :Thibaud Triton dit :
Par rapport au saut le la foi, en bas du point de règle 9, on dit : "si 1+ ennemi est présent, effectuez un test de détection avant d'y entrer (on parle de la cachette en bas de la tour)." Ce serait plus clair si on disait "... avant d'y plonger" ?
Merci pour la reformulation mais concrètement qu'est ce qui se passe si on rate le test ? C'est ça la vrai question...
1) on devient recherché et on ne peut pas entrer dans la cachette ? (recherché + des ennemis sur la case donc d'après les règles de la cachette on aurait pas le droit d'y entrer...)
2) on y entre quand même tout en étant recherché ? (mais alors on se fait attaquer DANS la charrette si on y est encore au tour des ennemis ?)
3) on rentre dans la charrette mais on laisse le socle rouge sur la case juste avant ?
4) il y a juste l'alerte qui est donnée comme quand un corps est trouvé par les gardes ? Mais on est quand même dans la charrette incognito.
5) les gardes nous sortent de la charrette et on est recherché ? (c'est comme ça qu'on l'a joué... Ce qui revient au point 1 mais thématiquement au moins on est tombé dans la charrette parce que si on ne peut pas y entrer soit on reste bloqué en haut de la tour, soit on s'écrase au sol tel une fiente de mouette vu qu'il n'y a pas d'action pour descendre à part le saut de la foi dans une cachette où on ne peut pas aller).
Bref j'ai toujours pas compris désolé, je dois pas être doué ou bien trop pointilleux 😅
De plus au point 22 vous ne parlez pas des corps alors qu'au point 28 oui ! Il y a bien un test de détection à faire si 1+ garde entre sur une case contenant un corps même si il n'y a pas besoin de le retirer (4- gardes/corps sur la case)?
Ha, je comprends mieux :)
Vous l'avez joué correctement : si ce Test échoue, placez votre figurine sur la tuile hors de la cachette avec une base rouge.
Merci pour les précisions
Super merci
bonjour a tous
Dans l’extention Creed VS Crows, on mentionne dans le paragraphe C5 4 cartes equipement “armure romaine”. Or dans le boite il n’y en a que 2.
Suis je le seul dans ce cas de figure ?
Note : L’inventaire du materiel mentione 57 petites cartes. il ne m’en manque pas.
Merci par avance pour vos reponse.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.
On doit sûrement en prendre 2 dans la boîte de base.
Grande réussite éditoriale, le matos est top!
Par contre j’ai même des cavaliers en double ainsi que les règles…
Testé cet après-midi avec mon fils, les règles sont faciles à apprendre, grâce à son tutoriel, c’est très agréable de les apprendre en jouant.
On a réalisé deux mémoires d’affilé, la campagne fait très envie, j’espère qu’une fois arrivés au bout (27 on a encore de la marge)
le jeu pourras sortir en dehors de ce mode, car il devrait sortir régulièrement.
Je ne crois pas qu’il existe un mode oneshot dans la boîte de base. Par contre, rien ne t’empêche de préparer à l’avance plusieurs héros améliorés en adéquation avec le n° d’un scénario, et le jouer comme si vous étiez en cours de campagne.
Mister Nico dit :Je ne crois pas qu'il existe un mode oneshot dans la boîte de base. Par contre, rien ne t'empêche de préparer à l'avance plusieurs héros améliorés en adéquation avec le n° d'un scénario, et le jouer comme si vous étiez en cours de campagne.
Merci Mister
Peut-être l'extension Creed Vs Crows a cette fonction?
Creed vs crows effectivement n’est pas en campagne il me semble mais c’est du joueur(s) contre joueur(s) donc pas tout à fait pareil.
Neeko dit :Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.
On doit sûrement en prendre 2 dans la boîte de base.
C'est une erreur, désolé. Plusieurs options pour y remédier :
1/ Simplement ajouter un cube rouge aux Assassins/Crows qui n'ont pas la carte.
2/ Prendre 2 cartes armure romaine dans la boite de base.
3/ Imprimer ces deux cartes après la avoir récupérées ici.