[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

J’ai lu en diagonale, elles m’ont l’air vraiment très clairs et bien expliquées !

Oui, les règles sont simples, claires et promettent de bons moments de “fun”  laugh
Par contre c’est quoi le robot (?), golem (?), dans la dernière news ?

Charlie Gribouille dit :Oui, les règles sont simples, claires et promettent de bons moments de "fun"  laugh
Par contre c'est quoi le robot (?), golem (?), dans la dernière news ?

C'est un token pour le mode campagne qui est un gain d'un des scenarios.

Petites questions :
p. 9 : “Répartissez librement les Blessures sur les Unités adverses. Vous devez utiliser toutes vos blessures”

Lors d’un assaut, je fais par exemple 7 blessures. Si mon adversaire possède 2 unités à 3PV et 2 unités à 4PV, je dois donc obligatoirement éliminer une de chaque (3+4=7) et suis donc dans l’impossibilité d’éliminer ses 2 unités à 3PV (vu il me reste une blessure à infliger et que je dois toutes les utiliser) ?

J’ai également remarquer que certains équipements apporter des bonus de dégâts et d’autres de bonus de rage. J’ai pas bien saisi la subtilité du truc… une petite explication ?

pour 7, tu peux faire 3+4, mais aussi 3+3+1

Je comprends bien le truc. Je sur-interprète en pensant qu’utiliser toutes ses blessures, c’est forcément pour éliminer un maximum d’unités lorsque c’est possible (car dans 3+3+1, ton 1 n’est pas utilisé puisqu’il est perdu… enfin si il est “utilisé” mais pas utile on va dire), alors que la règle n’indique finalement que les blessures ne sont pas conservées d’un assaut à l’autre.

On va dire qu’elles peuvent être “mal utilisées” alors :). J’imagine que la précision de toutes les utilisées ne tient que pour le multijoueur ? (réduire l’impact des alliances sur le pouce à 3-4J?).
Tu es sûr pour les jetons rages et les équipements ? Dans ma petite tête ce n’était que des blessures sur le matos et seul un/des héro(s) jouait avec les jetons rages. En tout cas je ne vois pas de différence entre une arme qui te donnerait +1blessure/rage.

Elles doivent être toutes placées. Ensuite, tu enlèves les unités mortes et les autres ne conservent pas les blessures.
C’est régulièrement que tu préfèreras faire 3+3+1 et éliminer tout un type d’unité (pour supprimer un type de bonus) que faire 3+4 et laisser un peu de chaque type d’unité pour la suite.

Il y a une différence entre une touche auto et une rage.
Une touche auto c’est +1 dégâts
Une rage c’est +1 dégâts à la première charge (mais ça reste) +2 dégâts à la deuxième charge (car tu as une seconde rage), +3 à la troisième etc… C’est bcp plus fort contre une armée un peu stuff.

Et tu perds toutes les rages à la fin du combat.

Benwab dit :Elles doivent être toutes placées. Ensuite, tu enlèves les unités mortes et les autres ne conservent pas les blessures.
C'est régulièrement que tu préfèreras faire 3+3+1 et éliminer tout un type d'unité (pour supprimer un type de bonus) que faire 3+4 et laisser un peu de chaque type d'unité pour la suite.

Il y a une différence entre une touche auto et une rage.
Une touche auto c'est +1 dégâts
Une rage c'est +1 dégâts à la première charge (mais ça reste) +2 dégâts à la deuxième charge (car tu as une seconde rage), +3 à la troisième etc... C'est bcp plus fort contre une armée un peu stuff.

Et tu perds toutes les rages à la fin du combat.

Ah mais clairement ! Ma première interprétation supprimait une part de contrôle de ses dégâts sur les unités adverses, ce que je trouvais étrange... d'où ma question !

Alors par contre pour le bonus de rage octroyé par un équipement, il va falloir préciser le fonctionnement parce que ce n'était pas évident à la lecture des règles (d'où ma petite question... encore... car je trouvais ça bizarre également qu'il n'y ait pas de différence) !
Car en effet, si on rajoute 1 pion rage à chaque assaut, c'est beaucoup plus puissant qu'un simple bonus de 1 dégât pendant tout le combat !

Guiz dit :
Benwab dit :Elles doivent être toutes placées. Ensuite, tu enlèves les unités mortes et les autres ne conservent pas les blessures.
C'est régulièrement que tu préfèreras faire 3+3+1 et éliminer tout un type d'unité (pour supprimer un type de bonus) que faire 3+4 et laisser un peu de chaque type d'unité pour la suite.

Il y a une différence entre une touche auto et une rage.
Une touche auto c'est +1 dégâts
Une rage c'est +1 dégâts à la première charge (mais ça reste) +2 dégâts à la deuxième charge (car tu as une seconde rage), +3 à la troisième etc... C'est bcp plus fort contre une armée un peu stuff.

Et tu perds toutes les rages à la fin du combat.

Ah mais clairement ! Ma première interprétation supprimait une part de contrôle de ses dégâts sur les unités adverses, ce que je trouvais étrange... d'où ma question !

Alors par contre pour le bonus de rage octroyé par un équipement, il va falloir préciser le fonctionnement parce que ce n'était pas évident à la lecture des règles (d'où ma petite question... encore... car je trouvais ça bizarre également qu'il n'y ait pas de différence) !
Car en effet, si on rajoute 1 pion rage à chaque assaut, c'est beaucoup plus puissant qu'un simple bonus de 1 dégât pendant tout le combat !

Après c'est que des équipements en SG je crois donc ce sera plus expliqué dans les règles des SG :)

Tout s’explique :wink:

Un peu impatient d’écrabouiller de l’elfe moi :slight_smile:

Merci Benwab pour toutes les précisions.

Petit mail de mise à jour ce matin, on vient de se prendre une grosse claque dans le délai de livraison…
Reporté à janvier 2019 (au mieux mais vu les déboires, je n’y crois pas un instant).
Mouaif, mouaif…

Yggdrasil dit :Petit mail de mise à jour ce matin, on vient de se prendre une grosse claque dans le délai de livraison...
Reporté à janvier 2019 (au mieux mais vu les déboires, je n'y crois pas un instant).
Mouaif, mouaif....

On peut être déçu mais je crois qu'on est suffisamment transparent pour que tu puisses nous croire :)

Il y a une grosse bourde de l'usine mais je n'aime pas bien pointer des coupables ça ne sert à rien. Le reste de la prod est bien, il manque juste un truc qui est passé à la trappe par "magie". Le problème c'est que même avec des étapes de check régulières tu ne peux pas checker entre les étapes.

Si je suis 100% transparent, on pourrait accélérer la prod pour livrer en Novembre. Mais là, on prendrait un énorme risque que quelque chose soit mal fait. Accélérer ça veut dire que quelque part, quelqu'un fait quelque chose "trop vite" sans les étapes nécessaires à la vérification.

Pour ma part, je préfère livrer en retard quelque chose qui me semble au niveau attendu que bâcler pour gagner 2 mois.

Ah, non, mais ce n’est pas vous que je mets en doute sur le retard, plus l’usine qui “oublie” deux moules, c’est inquiétant quand même…
Après, j’ai déjà trop de jeux de la boîte de jeux à rentabiliser pour me formaliser sur un retard de KS ^^ je préfère le nickel qui traine que le rapide foireux.
Déçu un peu mais pas traumatisé non plus :slight_smile:

boh franchement c’est dommage mais ce n’est pas bien grave ! Oui ça aurait été mieux sans ça, maintenant j’ai appris ma gérer ma frustration étant petit ^^. J’espère juste pour vous que les réactions ne feront pas boule de neige (enfin pas de façon démesurée).

Si je dis pas de conneries, les figs que j’ai pu voir au PEL étaient déjà des échantillons définitifs (?) et vraiment ça avait de la gueule !

Merci pour ta transparence !  LBDJ vraiment au top et je préfère attendre pour avoir un jeu de bonne qualité !

poymaster dit :boh franchement c'est dommage mais ce n'est pas bien grave ! Oui ça aurait été mieux sans ça, maintenant j'ai appris ma gérer ma frustration étant petit ^^. J'espère juste pour vous que les réactions ne feront pas boule de neige (enfin pas de façon démesurée).

Si je dis pas de conneries, les figs que j'ai pu voir au PEL étaient déjà des échantillons définitifs (?) et vraiment ça avait de la gueule !

Oui c'était les figurines finales.
Merci pour vos retours.

argh, ça saoule ! 
‘tain c’est pas possible des erreurs comme ça. 

Bon… bah on va attendre… 

J’espère aussi que ça ne va pas trop râler contre l’éditeur, y a rien de grave au final.

Mais c’est vraiment très couillon comme erreur de l’usine, j’arrive pas à me le représenter, doit bien y avoir une check list sur la prod’ … Et là, c’est pas 1 mais 2 fig’ oubliées ! Vraiment bizarre.

Foussa67 dit :argh, ça saoule ! 
'tain c'est pas possible des erreurs comme ça. 

Bon... bah on va attendre... 

J'espère aussi que ça ne va pas trop râler contre l'éditeur, y a rien de grave au final.

Mais c'est vraiment très couillon comme erreur de l'usine, j'arrive pas à me le représenter, doit bien y avoir une check list sur la prod' ... Et là, c'est pas 1 mais 2 fig' oubliées ! Vraiment bizarre. 

On avait 2 vagues de moules. Ces 2 héros avaient été validés lors de la 1ere vague (Février) mais ils ne devaient être produits que sur la 2e vague (avec les autres héros) en Avril/Mai/Juin.
Sur la 2e vague, on a donc tout validé en 3D HD (impression haute définition). Et j'ai refait un récap de tout visuel (avec des photos).

Mais j'imagine que l'usine a "oubliée" de raccrocher les validations de la 1ere vague à la 2e vague. Et même si c'est incroyable il faut comprendre qu'ils produisent 200 000 jeux par mois et qu'on oublierait des détails à moins.

Je ne les excuse pas, mais ça ne m'empêche pas de comprendre. On fait tous parfois des erreurs. Et si aujourd'hui c'est eux, un jour ce sera nous.