[KS en cours - 439% financé - fin le 8 Juin à Minuit] Clash of Rage - La boite de jeu

Drapal vu qu’autre sujet =p

Bon je dois avouer un moubourrage niveau 1 … En tout cas très fan du design.

Doit-on s’attendre à un gros ameritrash ou à quelqu echose de plus “fin” avec les dés genre un système à la Mythic Battles ?

bachibouzouk dit :Ok pour dominer le monde à la place de ces pédés d'elfes. 

FIXED sad

je veux mon collier d’oreilles d’elfes ^^

Bigbangsiou dit :Bon je dois avouer un moubourrage niveau 1 ... En tout cas très fan du design.

Doit-on s'attendre à un gros ameritrash ou à quelqu echose de plus "fin" avec les dés genre un système à la Mythic Battles ?

Je ne connais pas mythic battle (je veux dire la mécanique, le jeu j'en ai entendu parler quand même ^^), et j'ai toujours du mal à délimiter améritrash, eurotrash etc...
Je suis pas super à l'aise avec ces catégories.

Ici, on a un jeu où la mécanique de touche au dés est assez classique puisque chaque dés présente uniquement 4 face "touchés" et 2 faces "ratés" mais la subtilité tient au nombre de dés qu'on jette, et aux nombres de dégats qu'on fait ou qu'on encaisse, qui n'est pas un calcul linéaire en fonction du nombre d'unité identique.
En gros qu'on ait 5 unités X, 1 unité Y et 10 unités Z, on va lancé les dés pour l'unité la plus forte uniquement. Donc qu'on en ait une ou 10 on va lancer autant de dés. De même on va appliquer les bonus de lenteur, de touche, d'attaque et de défense une seule fois par type d'unité peu importe leur nombre.

On a ainsi des combats très fluides, le truc c'est qu'ensuite, quand on perd un type d'unité dans un combat ça peut prêter à conséquence puisqu'on peut perdre d'un coup une bonne partie de ses bonus. Comme c'est un jeu où nos unités sont tout le temps en mouvement et qu'on a des renforts limités, il faut faire des choix car un groupe de 1 unité de chaque lancera autant de dés qu'un groupe de 10 de chaque mais il sera moins solide et donc on a un gros risque de revers dans le combat.

Je ne suis pas sûr de bien expliquer, mais cette mécanique très simple fait tout le sel des choix stratégiques qu'on a à faire dans la partie. Il est quasi impossible de faire un buldozer et d'avancer dans ce jeu car tu dois, pour gagner occuper plusieurs cases en même temps ce qui t'oblige à séparer tes armées.

Par ailleurs, la mécanique autour d'un équipements permet de vraiment custom chaque unité en cours de partie. 

Enfin, le timing de l'ordre du tour changeant à chaque tour en fonction de la carte de renfort joué dans le tour (carte qui détermine les unités de renforts, les cristaux qu'on gagne et l'argent), il est essentiel de bien le gérer pour savoir qui o attaque et quand et pas se prendre un revers d'un adversaire en embuscade.

Les plateaux sont suffisamment "petits" pour que personne ne soit à l'abri nulle part et qu'on ne puisse pas créer un coin imprenable. 

En général, une partie dure 5 à 6 tours et ça va très très vite. 

Je classe le jeu dans une catégorie à la Eclipse ou Mare nostrum mais plus accés sur les affrontements et l'amélioration de l'armée que sur le reste. Après en terme de feeling de jeu, tu as les mêmes situations où tu essayes de convaincre le joueur vert d'attaquer le bleu et pas toi parce que franchement ça se voit qu'il gagne ^^
 

Drapal :slight_smile:

Je suivrai l’evolution avec attention aussi.

Le prix fait un peu mal mais c’est allechant !

La boîte de jeu, des figurines, du poutrage de gueule avec du “mais vas y pourquoi tu m’attaques c’est lui qui gagne”frown; j’en suis :triangular_flag_on_post:.

bobdu63 dit :Le prix fait un peu mal mais c'est allechant !

80€ c'est le prix d'Outlive Deluxe ... 

avec le matos annoncé je trouve ça correct d'autant plus que la Boite de Jeu aura eu une 1ère expérience avec les figs !

Benwab dit :
Pour mémoire j'avais commencé Outlive à peu prêt aussi longtemps avant la date du KS que là :)
Le jeu sera en démo à Essen donc j'en parle avant :)

Ah bah comme quoi la mémoire est selective et éphémère 

Effectivement de toute façon avec une présence à Essen ça prends tout son sens ... et c'est cool on pourra avoir des retours ! 

Dans le descriptif, tu parles de figs “de 18 à 45 mm”, Benwab.
Autant les grandes, pour titiller l’entrejambe du fan de plastoc, je comprends tout à fait, mais 18, par contre, ça m’intrigue.
Ca sera quel genre / proportion de figs à cette taille? Y aura du 32 Héroïque? Ou c’est un choix qui a d’autres raisons (qui sont…? :p)?

de ce que j’en ai compris tu as du 18/32/45
45 c’est pour les héros, 32 les unités disons d’élite, 18 les lambdas.
t’as de grande chance d’avoir environ 6 unités en 32 et 12 en 18 par faction. (ça paraitrais logique en tout cas)

Je pose aussi mon drapeau, car si le jeu correspond effectivement à sa fiche descriptive très alléchante (20 min par joueurs et 10 min d’explications de règles) ça serait super :wink:

Hou le joli descriptif! Bon j’ai pas tout compris niveau méca mais ça me penser à un mix entre Warcraft III et un Moba type League of Legends. J’aime beaucoup les illus, un peu moins le nom du jeu qui me fait penser aux jeux sociaux pseudo-stratégiques à la Clash of Clans, Clash Royale et consorts. Mais bon, au moins ça cible ceux qui aiment le poutrage. Hâte d’avoir des exemples de combats pour bien en comprendre la fluidité et voir si ça me parle ou pas.

Edit:  Drapal, évidemment.

Salut,

Dans une armée tu peux avoir pas mal de figs sur une même zone, si elles font toutes 32mm ça va être illisible.

Tu as donc différentes unités plus ou moins “grosses” qui sont représentées plus ou moins grosses.
Par exemple chez les Humains, tu as les cannoniers petits (18mm), les hallebardiers un peu plus grands (25mm avec l’armure et la hallebarde) et les cavaliers (à l’échelle en 32mm le bonhomme + cheval).

Ensuite tu as les leaders en 45mm qui peuvent représentés un mec sur un dragon ou un troll géant etc…

Mouais… Reste que Djib m’agace… ses illustrations m’poutrent toujours le popotin à grands coups d’Doc 45 fillettes…

Du coup, avec un descriptif de M’sieur Benwab plutôt alléchante, ça sent les économies à prévoir pour l’horizon 2017. P’tain, financièrement, elle commence mal l’année prochaine ! frown

18 pour les lambdas, c’est quand même petit.
C’est pas possible de commencer un peu plus grand ?

J’ai pas vu les règles crossover pour importer les elfes dans Outlive…
C’est un stretch goal ?

Je vais suivre aussi…
J’adore les visuels… ca va être long d’attendre !